la fameuse libre pensée
+2
Frère Barnabé
dany26
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: la fameuse libre pensée
André de Montalembert a écrit:L'unitarisme reconnaît Jésus comme le messie et prophète et non comme Dieu ou fils de Dieu. L'unitarisme est parfois considéré comme faisant partie du protestantisme, mais certains l'en excluent en raison de son rejet de la Trinité. Dans son « Encyclopédie des religions américaines », John Gordon Melton classe l'unitarisme parmi les églises chrétiennes libérales.
L’unitarisme (ou unitarianisme) est une doctrine qui affirme que Dieu est un seul et même esprit, et non une ousia (en grec : οὐσία, « essence », « substance », « être ») en trois hypostases, à savoir le Père, le Fils et l'Esprit, fondement du dogme de la Trinité. Il s'oppose donc au « trinitarisme », qui est la doctrine officielle du christianisme depuis le premier concile de Nicée (325) et le concile de Chalcédoine (451) et que suivent les principales Églises chrétiennes (catholicisme, christianisme orthodoxe, protestantisme).
l'unitarisme signifie tous pour la même Volonté ,l'Amour du Père Eternel en chacun(e) de nous
en suivant en même temps l'Esprit de Dieu et de Jésus par le Saint Esprit qui est la connexion pour tous et toutes !
en suivant en même temps l'Esprit de Dieu et de Jésus par le Saint Esprit qui est la connexion pour tous et toutes !
Frère Barnabé- Vénérable
merci mais tu ne fais que confirmer ce que j'explique depuis toujours , les 70 sectes dites chrétiennes des 4 premiers siècles , prouvent démontrent, que la doctrine était loin d'etre établie avant 325!!André de Montalembert a écrit:L'unitarisme reconnaît Jésus comme le messie et prophète et non comme Dieu ou fils de Dieu. L'unitarisme est parfois considéré comme faisant partie du protestantisme, mais certains l'en excluent en raison de son rejet de la Trinité. Dans son « Encyclopédie des religions américaines », John Gordon Melton classe l'unitarisme parmi les églises chrétiennes libérales.
L’unitarisme (ou unitarianisme) est une doctrine qui affirme que Dieu est un seul et même esprit, et non une ousia (en grec : οὐσία, « essence », « substance », « être ») en trois hypostases, à savoir le Père, le Fils et l'Esprit, fondement du dogme de la Trinité. Il s'oppose donc au « trinitarisme », qui est la doctrine officielle du christianisme depuis le premier concile de Nicée (325) et le concile de Chalcédoine (451) et que suivent les principales Églises chrétiennes (catholicisme, christianisme orthodoxe, protestantisme).
Mais c'est un autre sujet !!
Pour y revenir je me demande si la libre pensée ne permet pas d'arriver à la simple logique de l'esprit de "penser autrement " , et de fait d'éviter de s’aligner sur la fameuse " vox populis", comme j'essaye de le faire !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 6 Fév 2024 - 17:58, édité 1 fois
dany26- Sage
la Libre Pensée , c'est le Libre Arbitre , rien n'interdit de penser,sauf là où on t'oblige d'obéir sans penser ni protester!! en plus tu dis de penser autrement qui est selon moi ni d'être libre penseur, ni un Libre Arbitre !dany26 a écrit:
Pour y revenir je me demande si la libre passée ne permet pas d'arriver à la simple logique de l'esprit de "penser autrement " , et de fait d'éviter de s’aligner sur la fameuse " vox populis", comme j'essaye de le faire !!
voila ce que j'en pense de ta citation dessus en penseur et en esprit!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
dany26 a écrit:
, les 70 sectes dites chrétiennes des 4 premiers siècles , prouvent démontrent, que la doctrine était loin d'etre établie avant 325!!
Mais c'est un autre sujet !!
70 communautés de resistance Chrétienne un peu partout dispersé dans la république romaine contre la persécution et censure par les ju.ifs et les romains en ces temps là !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3