Votre attention s'il vous plaît.
+19
Jeannot Lapin
Anselme Panotier
Mohamad
André de Montalembert
crapulax
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Eudes de Saint-Clair
Frère Barnabé
COMPTE SUPPRIME 056
Edgar de Phelps
Maledico Proditores
Jean-Louis de Toqueville
Ombeline de Beaurivage
Ferdinand de Talmont
El Rachid Ibn Youssoufi
Elena de Chanteplume
Anaëlle de Saint-Bris
23 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Votre attention s'il vous plaît.
Paulette de Boncourt a écrit:Je plussoie.Edgar de Phelps a écrit:André de Montalembert a écrit:J'ai eu l'occasion de voir et même malgré moi que c'est vrai!Paulette de Boncourt a écrit:On vous a consciencieusement lavé le cerveau !El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Ils ont pas la capacité d'accueillir les immigrés mais piller l'Afrique et contrôler leur gouvernance ils ont la capacité.
Le terme Françafrique çà existe! AOF et AEF aussi!
Le problème de l occident c est qui veut toujours ce mêler des oignon des autres, ça nous viens sûrement t de notre foie chrétiens de vouloir sauver le monde, ce prendre pour les chevalier sauveur de l humanité , aider des inconnue avant nos proche . Alors quand ta des gens torsiveux qui ne vivent que par l arnaque il voit ça comme un point faible et ce faufile dans la brèche , tu les aides c est ta faute tu fais rien et tu les regarde crever c est encore ta fautes. C est leurs font de commerce. Alors ils voient ce qui les arrange les quelque personne qui ce sont enrichi en Afrique mais toutes les aides mondiales ces 70 dernières années, les campagnes de vaccination massive qui ont fait exploser la démographie, notre technologie, nos aides alimentaires à chaque famine …. Ça ils en parlent pas , ça ne colle pas avec leur fond de commerce . Ils voient ce qu'ils veulent bien voire et ce qui les arrange
J aurai dû dire qui ne vivent que par l arnaque et la manipulation aussi
Edgar de Phelps- Vénérable
Effectivement, tu as raison.Edgar de Phelps a écrit:
J aurai dû dire qui ne vivent que par l arnaque et la manipulation aussi
Bizarre que le bédouin, si prompt à pleurnicher sur le sort des pauvres africains, ne nous parle jamais des brouteurs ?
Arnaques en ligne : qui sont les "brouteurs" et comment ne pas tomber dans leurs pièges ?
Originaires principalement d'Afrique de l'Ouest, les "brouteurs" utilisent l'arnaque aux sentiments ou le chantage à la webcam pour extorquer de l'argent à leurs victimes.
On les appelle communément « les brouteurs ». Comprenez, « des moutons qui se nourrissent sans effort » et qui sont capables de s’alimenter là où l’herbe est la plus verte. Ces escrocs du web opèrent généralement depuis l’Afrique de l’Ouest dans des cybercafés, repères d’arnaques en tout genre.
La plupart du temps, leur mode opératoire est le même : sous de faux profils, ils séduisent des personnes en ligne pour leur soutirer de l’argent. « Le préjudice peut parfois atteindre jusqu’à 100 000 euros » constate Jean-Jacques Latour, responsable expertise et sécurité chez Cybermalveillance.
Si ces arnaqueurs sont principalement identifiés dans les pays francophones d’Afrique de l’Ouest comme le Bénin, la Côte d’Ivoire ou encore le Sénégal, ils sévissent aussi dans des pays anglophones. Aujourd’hui, la traque de ces escrocs n’est pas chose aisée d’autant plus qu’ils « n’ont pas d’état d’âme », remarque l’expert, et peuvent continuer à vider les économies de leurs victimes même si celles-ci se retrouvent dans des situations de détresse.
Paulette- Maître
Les brouteurs se sont des ivoiriens - y voient rien
Malins les mecs .
Malins les mecs .
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
Paulette aime ce message
comment peut on garantir des promesses électorales !!?ztylo a écrit:
C'est malheureusement, une vérité et je crois que ma priorité pour la prochaine élection sera de choisir un candidat qui offrira les garanties (pas les promesses actuelles de l'EG islamo-gauchiste ) de s'attaquer à ce véritable problème
je ne le pense pas !!A moins que tu puisses donner un exemple précis en France .Edgar de Phelps a écrit:
Ça existe aussi dans les parti politiques
Aucun parti politique (ou courant d'un parti ) à ma connaissance , ne cherche à imposer sa doctrine, par la violence et la peur .
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 7 Fév - 17:35, édité 1 fois
dany26- Sage
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:comment peut on garantir des promesses électorales !!?ztylo a écrit:
C'est malheureusement, une vérité et je crois que ma priorité pour la prochaine élection sera de choisir un candidat qui offrira les garanties (pas les promesses actuelles de l'EG islamo-gauchiste ) de s'attaquer à ce véritable problème
Amicalement
Tu as raison, c'est pas évident de croire sur paroles des hommes politiques, bon reste qu'il ne faut pas non plus être naïf et croire à la lune comme ceux qui ont mis la mère Méloni au pouvoir, ni systématiquement tout dénigré car on est dans l'opposition à la gouvernance
Si demain 2027, je serai dans l'opposition comme je le pense, je serai le plus heureux des hommes en espérant qu'ils ne fassent pas trop les cons et ça c'est pas gagné
Je ne me suis jamais caché d'avoir voté pour Macron, j'ai voté pour un programme et non pour l'homme surtout aux vues de ses frasques indignes d'un président et je ne suis pas satisfait de sa poltique migratoire, l'insécurité et la justice
ztylo- Sage
ztylo a écrit: j'ai voté pour un programme et non pour l'homme surtout aux vues de ses frasques indignes d'un président et je ne suis pas satisfait de sa poltique migratoire, l'insécurité et la justice
Son programme ne portait pas sur ces thèmes, donc ça semblait assez évident non ??
crapulax- Postulant
Il aurait pu déborder, perso je ne lui en aurais pas tenu rigueurcrapulax a écrit:ztylo a écrit: j'ai voté pour un programme et non pour l'homme surtout aux vues de ses frasques indignes d'un président et je ne suis pas satisfait de sa poltique migratoire, l'insécurité et la justice
Son programme ne portait pas sur ces thèmes, donc ça semblait assez évident non ??
ztylo- Sage
attention Ztylo !!! Il y a quelques mois et cela depuis des années , passées il était totalement interdit de parler de ces sujet, sans etre traité de raciste, ou même de fasciste !!ztylo a écrit:
Je ne me suis jamais caché d'avoir voté pour Macron, j'ai voté pour un programme et non pour l'homme surtout aux vues de ses frasques indignes d'un président et je ne suis pas satisfait de sa poltique migratoire, l'insécurité et la justice
comment expliquer maintenant que ce soit devenu rentré une attitude réaliste !!
Qui va oser reconnaitre que pendant des années , de nombreux moutons sont restés dans l’enclot; de la bien pensante en laissant envahir notre pays sans emmètre la moindre réflexion !!
Je suis satisfait de moi, car de mon coté cela fait 10 ans que je le dis !!Je suis toujours resté figé dans mes convictions dans ce domaine, malgrès toutes les critiques que j'ai pu endurer!!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:attention Ztylo !!! Il y a quelques mois et cela depuis des années , passées il était totalement interdit de parler de ces sujet, sans etre traité de raciste, ou même de fasciste !!ztylo a écrit:
comment expliquer maintenant que ce soit devenu rentré une attitude réaliste !!
Qui va oser reconnaitre que pendant des années , de nombreux moutons sont restés dans l’enclot; de la bien pensante en laissant envahir notre pays sans emmètre la moindre réflexion !!
Je suis satisfait de moi, car de mon coté cela fait 10 ans que je le dis !!Je suis toujours resté figé dans mes convictions dans ce domaine, malgrès toutes les critiques que j'ai pu endurer!!
amicalement
Tu veux une autre médaille en chocolat ??
crapulax- Postulant
je ne parle pas de moi, mais de tous ces moutons qui suivaient la vox populis , qui ont subit ce terrorisme intellectuel, et qui par touches discrètes , commence à reconnaitre(sans le dire ouvertement , enfin que certains avaient raisons !!!crapulax a écrit:
Tu veux une autre médaille en chocolat ??
Personne n'osera dire (surtout chez nos édiles), qu'ils se sont trompés, et de fait sont les fossoyeurs de notre pays!!!
amicalement
dany26- Sage
Si si tu parles de toiDan a écrit:Je suis satisfait de moi, car de mon coté cela fait 10 ans que je le dis !!Je suis toujours resté figé dans mes convictions dans ce domaine, malgrès toutes les critiques que j'ai pu endurer!!
André de Montalembert- Vénérable
crapulax aime ce message
tu as raison, il n'est pas bon d'avoir raison trop tôt !!André de Montalembert a écrit:
Si si tu parles de toi
amicalement
dany26- Sage
désolé je n'avais pas vu ton message!!!André de Montalembert a écrit:
Les guerres coloniales c'était qui contre qui ?
Pour moi cela n'a jamais été une guerre coloniale au départ, c'était la civilisation évoluée qui voulait venir en aide aux pays pauvres et sous développés, ce qui a commencé à marché dans de nombreux pays d'Afrique il suffit de voir toutes les infrastructures laissées par les pays civilisés !!
Par contre cette aide qui est partie d'un bon sentiment, s'est retournées contre le bienfaiteurs avec la corruption à tous les niveaux, ce qui a amené une guerre de rejet du sous développement, contre les pays développés, par pure jalousie encore et encore !!
.
Mais plus grave encore les colons ont été chassés des pays pauvres, les pauvres ont été incapables de développer leurs pays , voir même plus grave de maintenir le niveau de vie, encore encore plus grave ils viennent maintenant ce réfugier chez ceux qu'eux même ont chassé !!
Cela laisse penser que certains pays sous développés, ne pourrons jamais se développer !!
Pourquoi ?
telle est la question ?
amicalement
dany26- Sage
ztylo et Paulette aiment ce message
Argumentation ultra connt qui est fausse!dany26 a écrit:désolé je n'avais pas vu ton message!!!André de Montalembert a écrit:
Les guerres coloniales c'était qui contre qui ?
Pour moi cela n'a jamais été une guerre coloniale au départ, c'était la civilisation évoluée qui voulait venir en aide aux pays pauvres et sous développés, ce qui a commencé à marché dans de nombreux pays d'Afrique il suffit de voir toutes les infrastructures laissées par les pays civilisés !!
Par contre cette aide qui est partie d'un bon sentiment, s'est retournées contre le bienfaiteurs avec la corruption à tous les niveaux, ce qui a amené une guerre de rejet du sous développement, contre les pays développés, par pure jalousie encore et encore !!
.
Mais plus grave encore les colons ont été chassés des pays pauvres, les pauvres ont été incapables de développer leurs pays , voir même plus grave de maintenir le niveau de vie, encore encore plus grave ils viennent maintenant ce réfugier chez ceux qu'eux même ont chassé !!
Cela laisse penser que certains pays sous développés, ne pourrons jamais se développer !!
Pourquoi ?
telle est la question ?
amicalement
Le colonialisme que l'on connait c'est l'accaparement des richesses nécessaires aux pays en plein développement industriel .
Centre Afrique avec les mines, et la nourriture. Mais surtout l'esclavage, c'est à dire une main d'oeuvre bon marché!
Dire que les colons ont été chassés, les petits oui, mais pas les gros, qui du reste n'habitent même pas les pays qu'ils exploitent. On as vu celà dans le sud oranais, j'y ais passé suffisamment de temps pour le constater.
ça veut dire quoi ?André de Montalembert a écrit:
Argumentation ultra connt qui est fausse!
Le colonialisme que l'on connait c'est l'accaparement des richesses nécessaires aux pays en plein développement industriel .
Centre Afrique avec les mines, et la nourriture. Mais surtout l'esclavage, c'est à dire une main d'oeuvre bon marché!
Dire que les colons ont été chassés, les petits oui, mais pas les gros, qui du reste n'habitent même pas les pays qu'ils exploitent. On as vu celà dans le sud oranais, j'y ais passé suffisamment de temps pour le constater.
Me semble bien que les copains du volog se permettent des insultes plus ou moins déguisées, tellement ils sont sûrs de leur impunité !
Paulette- Maître
Jacques Cartier aime ce message
CONNU, le t est pas loin du u
Le problème, c'est que dans ce cas, le mot, c'est "connue", et moi, quand je lis ce qui est écrit, je comprends autre chose.André de Montalembert a écrit:CONNU, le t est pas loin du u
Paulette- Maître
Paulette de Boncourt a écrit:Le problème, c'est que dans ce cas, le mot, c'est "connue", et moi, quand je lis ce qui est écrit, je comprends autre chose.André de Montalembert a écrit:CONNU, le t est pas loin du u
L'esprit tordu!
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
Enchantée, moi, c'est Paulette.El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:Le problème, c'est que dans ce cas, le mot, c'est "connue", et moi, quand je lis ce qui est écrit, je comprends autre chose.André de Montalembert a écrit:CONNU, le t est pas loin du u
L'esprit tordu!
Paulette- Maître
Jacques Cartier aime ce message
Paulette de Boncourt a écrit:Enchantée, moi, c'est Paulette.El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:Le problème, c'est que dans ce cas, le mot, c'est "connue", et moi, quand je lis ce qui est écrit, je comprends autre chose.André de Montalembert a écrit:CONNU, le t est pas loin du u
L'esprit tordu!
Paulette...
Le film est basé sur une histoire vraie. Paulette, une grand-mère veuve aigrie et raciste, peste contre tous ceux qui l'entourent. Elle vit seule dans une cité HLM de banlieue parisienne au milieu des dealers. Alors qu'elle ne paye plus ses factures à cause de l'insuffisance de sa petite retraite, elle subit un jour une saisie de l'huissier. Pour subsister, elle se voit alors dans l'obligation de contacter un petit caïd nommé Vito, dealer de la cité, à qui elle demande d'intégrer son trafic de haschich. Les affaires prospérant grâce à son sens des affaires acquis dans un commerce tout au long de sa vie, elle se réconcilie peu à peu avec la vie et les gens, notamment avec sa fille contre qui elle était fâchée....
Enchanté
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
Purée, mais pourquoi me cause-t-il d'un film, le bédouin ?El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:Enchantée, moi, c'est Paulette.El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:Le problème, c'est que dans ce cas, le mot, c'est "connue", et moi, quand je lis ce qui est écrit, je comprends autre chose.André de Montalembert a écrit:CONNU, le t est pas loin du u
L'esprit tordu!
Paulette...
Le film est basé sur une histoire vraie. Paulette, une grand-mère veuve aigrie et raciste, peste contre tous ceux qui l'entourent. Elle vit seule dans une cité HLM de banlieue parisienne au milieu des dealers. Alors qu'elle ne paye plus ses factures à cause de l'insuffisance de sa petite retraite, elle subit un jour une saisie de l'huissier. Pour subsister, elle se voit alors dans l'obligation de contacter un petit caïd nommé Vito, dealer de la cité, à qui elle demande d'intégrer son trafic de haschich. Les affaires prospérant grâce à son sens des affaires acquis dans un commerce tout au long de sa vie, elle se réconcilie peu à peu avec la vie et les gens, notamment avec sa fille contre qui elle était fâchée....
Enchanté
Il n'a pas reconnu la citation de Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand ?
Paulette- Maître
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:Enchantée, moi, c'est Paulette.El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:Le problème, c'est que dans ce cas, le mot, c'est "connue", et moi, quand je lis ce qui est écrit, je comprends autre chose.André de Montalembert a écrit:CONNU, le t est pas loin du u
L'esprit tordu!
Paulette...
Enchanté
une grand-mère veuve aigrie et raciste
Surement un très bon film !!
Jacques Cartier- Chef
Cyrano.El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:Enchantée, moi, c'est Paulette.El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Paulette de Boncourt a écrit:Le problème, c'est que dans ce cas, le mot, c'est "connue", et moi, quand je lis ce qui est écrit, je comprends autre chose.André de Montalembert a écrit:CONNU, le t est pas loin du u
L'esprit tordu!
Paulette...
Le film bla bla bla
Enchanté
Moi, c’est moralement que j’ai mes élégances.
Je ne m’attife pas ainsi qu’un freluquet,
Mais je suis plus soigné si je suis moins coquet ;
Je ne sortirais pas avec, par négligence,
Un affront pas très bien lavé, la conscience
Jaune encor de sommeil dans le coin de son œil,
Un honneur chiffonné, des scrupules en deuil.
Mais je marche sans rien sur moi qui ne reluise,
Empanaché d’indépendance et de franchise ;
Ce n’est pas une taille avantageuse, c’est
Mon âme que je cambre ainsi qu’en un corset,
Et tout couvert d’exploits qu’en rubans je m’attache,
Retroussant mon esprit ainsi qu’une moustache,
Je fais, en traversant les groupes et les ronds,
Sonner les vérités comme des éperons.
Le vicomte.
Mais, monsieur…
Cyrano.
Je n’ai pas de gants ?… La belle affaire !
Il m’en restait un seul… d’une très vieille paire !
– Lequel m’était d’ailleurs encor fort importun :
Je l’ai laissé dans la figure de quelqu’un.
Le vicomte.
Maraud, faquin, butor de pied plat ridicule !
Cyrano, ôtant son chapeau et saluant comme si le vicomte venait de se présenter.
Ah ?… Et moi, Cyrano-Savinien-Hercule
De Bergerac.
(Rires.)
Paulette- Maître
Paulette de Boncourt a écrit:[
Purée, mais pourquoi me cause-t-il d'un film, le bédouin ?
Il n'a pas reconnu la citation de Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand ?
Voyons Paulette c'est un arabe, vous mettez la barre un peu haute, il est plus sur du Martine à la mer, à la montagne, à la campagne voire Ali Baba mais du Cyrano, voyons voyons
ztylo- Sage
Paulette aime ce message
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10