Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Votre attention s'il vous plaît.

+19
Jeannot Lapin
Anselme Panotier
Mohamad
André de Montalembert
crapulax
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Eudes de Saint-Clair
Frère Barnabé
COMPTE SUPPRIME 056
Edgar de Phelps
Maledico Proditores
Jean-Louis de Toqueville
Ombeline de Beaurivage
Ferdinand de Talmont
El Rachid Ibn Youssoufi
Elena de Chanteplume
Anaëlle de Saint-Bris
23 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Votre attention s'il vous plaît. - Page 10 Empty Re: Votre attention s'il vous plaît.

Message par dany26 Mer 14 Fév - 10:26

"André de Montalembert" a dit
Argumentation ultra connt qui est fausse!
Le colonialisme que l'on connait c'est l'accaparement des richesses nécessaires aux pays en plein développement industriel .
Centre Afrique avec les mines, et la nourriture.

je t'ai déjà expliqué 1000 fois dédé , qu'il est impossible  d'aller dans un pays  pour exploiter   des "richesses ", sans l'accord   des  dirigeants  d'un pays .
Je n'ai jamais   vu une entreprise  s'installer en Afrique  sans autorisation , je n'ai jamais   vu des  produits agricoles , passer d'un pays  à l'autre sans l'accord !!Donc   il n'y a aucun  accaparement , seulement  du commerce,  et  plus grave souvent  avec des  gouvernants  africains  corrompus, qui  a été l'un des  facteurs   de ce désastre.  
Ce n'est pas une argumentation connu , j'ai visité plus de 10 pays d’Afrique, Nous avaons même travaillé au Sénégal Cameroun , Mauritanie, et Mali , j'ai pu voir leurs capacités d'évolution quand ils sont livrés à eux même !!

Mais surtout l'esclavage, c'est à dire une main d'oeuvre bon marché!
C'est un autre sujet, mais n'oublie jamais  que sans les chefs  de village, qui vendaient  leurs habitants , et   les arabes   qui ont organisé   ce commerce  (pour preuve  Barbe Rousse), ce commerce  odieux  ne se serait  jamais fait .

Dire que les colons ont été chassés, les petits oui, mais pas les gros, qui du reste n'habitent même pas les pays qu'ils exploitent.
tu sembles  ignorer  l'histoire de certains  pays  , et les propriétés  qui  ont été  volées , et non  les indigènes  n'ont   pu maintenir seul  l'exploitation .Voir   les pieds noirs par exemple ou le Zimbabwe .

On as vu celà dans le sud oranais, j'y ais passé suffisamment de temps pour le constater.
Ok et peux tu nous dire si a ce jour cette région  a évolué , est restée  comme  elle était  en 62, ou   si elle a régressé ?
Merci   d'avance  pour ta réponse  précise.
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10