Votre attention s'il vous plaît.
+19
Jeannot Lapin
Anselme Panotier
Mohamad
André de Montalembert
crapulax
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Eudes de Saint-Clair
Frère Barnabé
COMPTE SUPPRIME 056
Edgar de Phelps
Maledico Proditores
Jean-Louis de Toqueville
Ombeline de Beaurivage
Ferdinand de Talmont
El Rachid Ibn Youssoufi
Elena de Chanteplume
Anaëlle de Saint-Bris
23 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Votre attention s'il vous plaît.
"André de Montalembert" a dit
Argumentation ultra connt qui est fausse!
Le colonialisme que l'on connait c'est l'accaparement des richesses nécessaires aux pays en plein développement industriel .
Centre Afrique avec les mines, et la nourriture.
je t'ai déjà expliqué 1000 fois dédé , qu'il est impossible d'aller dans un pays pour exploiter des "richesses ", sans l'accord des dirigeants d'un pays .
Je n'ai jamais vu une entreprise s'installer en Afrique sans autorisation , je n'ai jamais vu des produits agricoles , passer d'un pays à l'autre sans l'accord !!Donc il n'y a aucun accaparement , seulement du commerce, et plus grave souvent avec des gouvernants africains corrompus, qui a été l'un des facteurs de ce désastre.
Ce n'est pas une argumentation connu , j'ai visité plus de 10 pays d’Afrique, Nous avaons même travaillé au Sénégal Cameroun , Mauritanie, et Mali , j'ai pu voir leurs capacités d'évolution quand ils sont livrés à eux même !!
C'est un autre sujet, mais n'oublie jamais que sans les chefs de village, qui vendaient leurs habitants , et les arabes qui ont organisé ce commerce (pour preuve Barbe Rousse), ce commerce odieux ne se serait jamais fait .Mais surtout l'esclavage, c'est à dire une main d'oeuvre bon marché!
tu sembles ignorer l'histoire de certains pays , et les propriétés qui ont été volées , et non les indigènes n'ont pu maintenir seul l'exploitation .Voir les pieds noirs par exemple ou le Zimbabwe .Dire que les colons ont été chassés, les petits oui, mais pas les gros, qui du reste n'habitent même pas les pays qu'ils exploitent.
Ok et peux tu nous dire si a ce jour cette région a évolué , est restée comme elle était en 62, ou si elle a régressé ?On as vu celà dans le sud oranais, j'y ais passé suffisamment de temps pour le constater.
Merci d'avance pour ta réponse précise.
Amicalement
dany26- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10