C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
+14
Monsieur Trololo
dany26
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Anonymous_
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Georges Baladin
Vladimir de Volog
André de Montalembert
crapulax
Edgar de Phelps
18 participants
Page 36 sur 36
Page 36 sur 36 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Monsieur Trololo a écrit:
Quel Margoulin !
="Vladimir de Volog" a osé dire
""""des dividendes , sont réinvestis pour aider els entreprises """", en rêve oui !!!!!
Développez ........................si vous pouvez !!Avec des sources précises SVP. a deux vous pouvez vous aider
De mon coté je vous l'ai prouvé dans mon message d'hier à 10h39, avec la composition du capital de Stéllantis, et oui désolé de vous apprendre !!! que quand dans le capital d'une entreprises il y a d'autres entreprises cela veut dire que ces autres entreprises ont acheté des actions avec leurs fonds propres , et désolé aussi de vous apprendre que les fonds propres pour les grands groupes , sont alimentés en partie par les dividendes !!
donc je confirme les dividendes sont souvent réinvestis dans des entreprises
amicalement
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe aime ce message
André de Montalembert a écrit:Oui mais un capital travail, sinon ton champs il produit pas de richesse. On parles de capital financier !Minos de Rhadamanthe a écrit:André de Montalembert a écrit:FAUX, la preuve bien des entreprise en France n'ont pas d'actionnaires et pas des petites!Minos a écrit:Pas d'actionnaire => pas de capital
Pas de capital => pas de trésorerie, pas de machine, pas de locaux, bref, RIEN !!!
Citez donc moi une seule entreprise viable sans aucun capital de départ, juste pour voir...André de Montalembert a écrit:En travaillant, c'est le premier des capitaux, sans lui pas de capital !Que nos gauchistes nous expliquent comment ils montent une boite sans capital de départ.
Travaillez, prenez de la peine :
C’est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an
Il en rapporta davantage.
D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.
Et sans le champ comme CAPITAL de DEPART, ils font quoi vos laboureurs ?!!
Il faut TOUJOURS un capital de départ !!
J'ai déjà explique le systeme, travail, sous traitance et vente, là ru produit du capital de départ, pas besoin d'aller en bourse pour faire appel à une crapule!
Vladimir de Volog- Vénérable
Auchan : près de 2 400 salariés vont être mis sur le carreau.
Grosso Modo- Touriste
et alors où est le problème ?Grosso Modo a écrit:Auchan : près de 2 400 salariés vont être mis sur le carreau.
Je ne connais aucune entreprise au monde qui licencie , pour le plaisir .C'est toujours une raison de survie pour l'entreprise en entier .
tu sembles ignorer que comme tout le monde une entreprise a des hauts et des bas , si elle ne veut pas mourir dans des périodes néfastes, ou critiques ,elle est obligée d'avoir des baisses de charges très importantes . et la masse salariale est la seule ligne de réajustement rapide et efficace .
Pour faire simple , quand un arbre est malade, il est préférable de couper des branches mortes, que d'attendre que l'arbre entier soit mort .
2400 Salariés , cela peut peut être sauver la totalité de l'entreprise qui a des milliers d'employés, dans le monde 180 000, dont 50100 en France .soit 4,7 % du total.
si le départ de 2400 salariés en sauvent 180 000 que ferais tu ?
dernier point quand tu as une baisse de revenu , de chiffre d'affaire , il est impératif d'avoir en face une baisse de charge, si non c'est la faillite .
Voilà une disposition que notre état glouton, n'a jamais su prendre, et maintenant nous sommes en faillite virtuelle .
amicalement
Comme d'hab, le22septembre après mon message d'explication trololo a préféré battre en retraite !!je confirme il est préférable d'intervenir dans des sujets que l'on connait .
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:et alors où est le problème ?...Grosso Modo a écrit:Auchan : près de 2 400 salariés vont être mis sur le carreau.
Le problème, c'est toi et les gens comme toi, qui manquent cruellement d'empathie envers autrui.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Paulette aime ce message
ras le bol , tu m'oblige à me repetter continuellement .Edouard de Montmonrency a écrit:
Le problème, c'est toi et les gens comme toi, qui manquent cruellement d'empathie envers autrui.
Depuis l'age de 25 ans je fais du bénévolat , pour aider les autres . J'ai été médaillé par deux organisations départementales pour cela .
Le cas Carrefour, comme Michelin est une mesure de survie . Je te l'ai expliqué avec précision .
De plus tu sembles ignorer là encore , que dans ces cas ,les entreprises mettent toujours un plan de revitalisation locale , pour aider les personnels licenciés .
J' ai même dit avoir participer à un de ces actions dans mon village, où une entreprise d'un grand groupe a fermé .
Mais à quoi bon vous le dire, vous ne retenez rien (enfin certains )
amicalement
dany26- Vénérable
Auchan compte environ150.000 employés...Edouard de Montmonrency a écrit:Le problème, c'est toi et les gens comme toi, qui manquent cruellement d'empathie envers autrui.
Votre "empathie" semble donc très limité puisqu'elle préfère s'accrocher aux 2 400 emplois qui seront sacrifiés plutôt qu'aux 147 600 qui seront sauvegardés...
Une empathie très sélective semble-t-il...
Minos de Rhadamanthe- Sage
@Pour les petits clones Dany26 et Minos... Les problèmes, c'est ceux qui manquent d'empathie envers autrui.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Alors pourquoi ne pas garder ces 2400 ? Ce ne sont pas des esclaves que je sache!Minos de Rhadamanthe a écrit:Auchan compte environ150.000 employés...Edouard de Montmonrency a écrit:Le problème, c'est toi et les gens comme toi, qui manquent cruellement d'empathie envers autrui.
Votre "empathie" semble donc très limité puisqu'elle préfère s'accrocher aux 2 400 emplois qui seront sacrifiés plutôt qu'aux 147 600 qui seront sauvegardés...
André de Montalembert- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
André de Montalembert a écrit:Alors pourquoi ne pas garder ces 2400 ? Ce ne sont pas des esclaves que je sache!Minos de Rhadamanthe a écrit:Auchan compte environ150.000 employés...Edouard de Montmonrency a écrit:Le problème, c'est toi et les gens comme toi, qui manquent cruellement d'empathie envers autrui.
Si vous y'en a comprendre l'économie et le fonctionnement des entreprises (chose que nous savons maintenant tous improbable), vous sauriez qu'il est parfois nécessaire de faire des sacrifices pour sauver le plus d'emplois possible.
Il faut parfois savoir couper un membre pour sauver le corps entier... Tout médecin et entrepreneur le sait !!
PS : On ne vire pas les esclaves, vous le sauriez si vous connaissiez le sens de ce mot !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
dédé déjà expliqué , parce que ce cite perd de l'argent , donc où tu réduis la perte; ou tu risques de détruire toute l'entreprise à terme . De plus comme je l'ai déjà expliqué dans ces cas précis l' entreprise doit mettre en place (à ses frais ) un plan de revitalisation , afin de créer des emplois , et essayer de recaser le plus de personne possible .André de Montalembert a écrit:
Alors pourquoi ne pas garder ces 2400 ? Ce ne sont pas des esclaves que je sache!
Et étrangement la gauche oublie de parler de cette obligation de l'entreprise dans ce cas très précis .
Ne pas oublier que c'est un problème conjoncturel , concurrence et baisse d'un marché !!
Amicalement
dany26- Vénérable
Page 36 sur 36 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36