Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+14
Monsieur Trololo
dany26
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Anonymous_
Crapouille la vinasse
Jacques Cartier
Minos de Rhadamanthe
Paulette
Georges Baladin
Vladimir de Volog
André de Montalembert
crapulax
Edgar de Phelps
18 participants

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Dim 22 Sep 2024 - 11:21

Monsieur Trololo a écrit:

Quel Margoulin !
="Vladimir de Volog" a osé  dire
""""des dividendes , sont réinvestis   pour aider els entreprises """",   en rêve oui !!!!!

Développez ........................si vous pouvez   !!Avec des  sources  précises  SVP. a deux vous pouvez vous aider

De mon coté je vous l'ai prouvé   dans mon message    d'hier  à 10h39, avec la composition du capital de Stéllantis, et oui  désolé  de vous apprendre !!! que quand dans le capital d'une entreprises  il y a  d'autres entreprises  cela veut dire  que  ces autres entreprises  ont acheté   des actions  avec  leurs fonds propres , et désolé  aussi de  vous apprendre  que les fonds  propres  pour les grands  groupes , sont alimentés  en  partie par les  dividendes !!  
donc je confirme  les dividendes  sont souvent  réinvestis  dans des entreprises
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Mar 24 Sep 2024 - 14:36

André de Montalembert a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Minos a écrit:Pas d'actionnaire => pas de capital
Pas de capital => pas de trésorerie, pas de machine, pas de locaux, bref, RIEN !!!
FAUX, la preuve bien des entreprise en France n'ont pas d'actionnaires et pas des petites!

Citez donc moi une seule entreprise viable sans aucun capital de départ, juste pour voir...

Que nos gauchistes nous expliquent comment ils montent une boite sans capital de départ.
En travaillant, c'est le premier des capitaux, sans lui pas de capital !
Travaillez, prenez de la peine :
C’est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an
Il en rapporta davantage.
D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.

Et sans le champ comme CAPITAL de DEPART, ils font quoi vos laboureurs ?!!  :dry  xptdr  xptdr

Il faut TOUJOURS un capital de départ !!  foufou
Oui mais un capital travail, sinon ton champs il produit pas de richesse. On parles de capital financier !
J'ai déjà explique le systeme, travail, sous traitance et vente, là ru produit du capital de départ, pas besoin d'aller en bourse pour faire appel à une crapule!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Grosso Modo Jeu 14 Nov 2024 - 9:34

Auchan : près de 2 400 salariés vont être mis sur le carreau.

Grosso Modo
Touriste
Touriste

Message par dany26 Ven 15 Nov 2024 - 18:15

Grosso Modo a écrit:Auchan :  près de 2 400 salariés vont être mis sur le carreau.
et alors où est le problème  ?

Je ne connais aucune entreprise au monde  qui licencie , pour le plaisir .C'est toujours   une raison de survie   pour l'entreprise  en entier .
tu sembles  ignorer  que comme  tout le monde une entreprise a des hauts et  des bas ,  si elle  ne veut pas mourir  dans des périodes  néfastes, ou critiques ,elle est  obligée  d'avoir  des  baisses  de charges  très importantes . et la masse  salariale  est la seule ligne  de réajustement  rapide  et  efficace .
Pour  faire  simple , quand un arbre est malade, il est préférable de couper  des  branches  mortes,  que d'attendre  que l'arbre  entier  soit  mort .
2400 Salariés , cela peut  peut être  sauver  la totalité  de l'entreprise  qui a des  milliers  d'employés, dans le monde  180 000, dont 50100 en France .soit 4,7 % du total.  
si  le départ de 2400 salariés en sauvent 180 000 que ferais  tu ?
dernier   point  quand  tu as  une baisse  de revenu , de chiffre d'affaire , il est impératif  d'avoir en face une baisse  de charge, si   non c'est la faillite .
Voilà   une  disposition  que notre état  glouton,  n'a jamais su prendre, et maintenant   nous sommes en faillite  virtuelle .

amicalement

Comme d'hab, le22septembre après mon message d'explication trololo a préféré battre en retraite !!je confirme il est préférable d'intervenir dans des sujets que l'on connait .
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 15 Nov 2024 - 18:24

dany26 a écrit:
Grosso Modo a écrit:Auchan :  près de 2 400 salariés vont être mis sur le carreau.
et alors où est le problème  ?...

Le problème, c'est toi et les gens comme toi, qui manquent cruellement d'empathie envers autrui.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Paulette aime ce message

Message par dany26 Ven 15 Nov 2024 - 21:31

Edouard de Montmonrency a écrit:
Le problème, c'est toi et les gens comme toi, qui manquent cruellement d'empathie envers autrui.
ras le bol , tu m'oblige à me repetter continuellement .
Depuis l'age de 25 ans je fais du bénévolat , pour aider les autres . J'ai été médaillé par deux organisations départementales pour cela .
Le cas Carrefour, comme Michelin est une mesure de survie . Je te l'ai expliqué avec précision .
De plus tu sembles ignorer là encore , que dans ces cas ,les entreprises mettent toujours un plan de revitalisation locale , pour aider les personnels licenciés .
J' ai même dit avoir participer à un de ces actions dans mon village, où une entreprise d'un grand groupe a fermé .
Mais à quoi bon vous le dire, vous ne retenez rien (enfin certains )

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 17 Nov 2024 - 12:50

Edouard de Montmonrency a écrit:Le problème, c'est toi et les gens comme toi, qui manquent cruellement d'empathie envers autrui.
Auchan compte environ150.000 employés...
Votre "empathie" semble donc très limité puisqu'elle préfère s'accrocher aux 2 400 emplois qui seront sacrifiés plutôt qu'aux 147 600 qui seront sauvegardés...
Une empathie très sélective semble-t-il... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 518364 :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Dim 17 Nov 2024 - 14:58

@Pour les petits clones Dany26 et Minos... Les problèmes, c'est ceux qui manquent d'empathie envers autrui.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 17 Nov 2024 - 15:12

Edouard de Montmonrency a écrit:Le problème, c'est toi et les gens comme toi, qui manquent cruellement d'empathie envers autrui.
Votre "empathie" semble donc très limité puisqu'elle préfère s'accrocher aux 2 400 emplois qui seront sacrifiés plutôt qu'aux 147 600 qui seront sauvegardés...
Une empathie très sélective semble-t-il... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 36 518364 :dry
Alors pourquoi ne pas garder ces 2400 ? Ce ne sont pas des esclaves que je sache!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 17 Nov 2024 - 17:05

Alors pourquoi ne pas garder ces 2400 ? Ce ne sont pas des esclaves que je sache!

Si vous y'en a comprendre l'économie et le fonctionnement des entreprises (chose que nous savons maintenant tous improbable), vous sauriez qu'il est parfois nécessaire de faire des sacrifices pour sauver le plus d'emplois possible.
Il faut parfois savoir couper un membre pour sauver le corps entier... Tout médecin et entrepreneur le sait !! :dry

PS : On ne vire pas les esclaves, vous le sauriez si vous connaissiez le sens de ce mot !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 17 Nov 2024 - 20:33

dédé déjà expliqué , parce que  ce  cite  perd de  l'argent , donc  où tu réduis  la perte;  ou tu risques de  détruire toute l'entreprise à terme  . De plus comme  je l'ai déjà expliqué  dans ces cas précis   l' entreprise  doit  mettre  en place (à ses  frais  )  un plan de revitalisation , afin de créer des emplois , et essayer de recaser  le plus de personne  possible .
Et étrangement la gauche oublie de parler de cette obligation de l'entreprise dans ce cas très précis .
Ne pas  oublier  que  c'est un problème conjoncturel , concurrence et baisse  d'un marché  !!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36