question simple aux croyants
+5
Crapouille la vinasse
Elovie
Eudes de Saint-Clair
André de Montalembert
Monsieur Trololo
9 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
question simple aux croyants
Vous etes vous demandés déjà pourquoi, vous etes , catho, chrétien, musulman bouddhiste, hindous , animiste , etc etc
Si oui? quelle est votre réponse logique ?
Amicalement
Amicalement
dany26- Sage
Re: question simple aux croyants
Et vous pourquoi êtes vous un Ultra-Libéral ? J'aimerais vraiment savoir.
Monsieur Trololo- Vénérable
Quel rapport ?Monsieur Trololo a écrit:Et vous pourquoi êtes vous un Ultra-Libéral ? J'aimerais vraiment savoir.
André de Montalembert- Vénérable
décidement tu es incapable de rester sur un sujet, ou d'y répondre !!Monsieur Trololo a écrit:Et vous pourquoi êtes vous un Ultra-Libéral ? J'aimerais vraiment savoir.
tu es de fait encore plus .........que ce que je le pensais !!
J'ouvre un sujet sur les religions, et tu dévies dé le départ sur l'économie .
Si tu désires me poser des questions sur ce sujet; ouvre le dans le thème dédié , je te répondrai avec précision.
D'autant plus que contrairement à la religion la réponse est simple est logique !!! Mais bon !!
merci dédé , même toi tu l'as compris !!C'est te dire le niveau de réflexion de TrololoAndré de Montalembert a écrit:Quel rapport ?Monsieur Trololo a écrit:Et vous pourquoi êtes vous un Ultra-Libéral ? J'aimerais vraiment savoir.
Amicalement et bon dimanche
dany26- Sage
dany26 a écrit:
J'ouvre un sujet sur les religions, et tu dévies dé le départ sur l'économie .
Moi je constate simplement que chez vous l'économie est une religion. Vous expliquez tout comment fonctionne le monde par l'économie, elle vous fait aussi office de Morale ...
Donc je cherche juste à comprendre pourquoi vous avec choisi cette religion là, la foi en Mamon. Car c'est bien une religion.
Crapouille la vinasse aime ce message
D’où un intérêt à une modération efficace et reconnue.
Pour la majorité des cas, les sujets ne sont pas respectés dans les posts et cela dérive dramatiquement de façon systématique.
Pour la majorité des cas, les sujets ne sont pas respectés dans les posts et cela dérive dramatiquement de façon systématique.
Eudes de Saint-Clair- Postulant
donc tu ne sais pas faire la différence entre l'intemporel , et l'espérance qui est le fond de commerce de toutes les religions et sectes . Ces fabuleux placebo qui permettent à certains l'accepter leurs condition humaine ."Monsieur Trololo" a osé dire
Moi je constate simplement que chez vous l'économie est une religion. Vous expliquez tout comment fonctionne le monde par l'économie, elle vous fait aussi office de Morale ...
Et le temporel , réel, à savoir l'économie qui repose sur du factuel, que tout le monde peut controler de visu !!
Pour faire simple pour des personnes comme toi , tu ne vois pas la différence entre une TGE , cotée en bourse avec des milliers de personnes, et le fameux paradis promis par les musulmans par exemple, avec ses 72 hourris et ses fleuves de parfum et de miel .
Que veux tu que je te die du plus !!tu es toujours dans ton tas de sable
Parceque ce n'est pas une religion , je ne fais là encore que parler de vécu et d'expériences !!Donc je cherche juste à comprendre pourquoi vous avec choisi cette religion là, la foi en Mamon. Car c'est bien une religion.
merci en tout cas pour ton message, cela montre bien ce que j'explique à ton sujet !!!
un ............reste un .........
je suis d'accord avec toi, trop dévoient ou fuient , devant certains arguments !!Eudes de Saint-Clair a écrit:D’où un intérêt à une modération efficace et reconnue.
Bien amicalement
j'attends quelques réponses de croyants, afin d'expliquer pourquoi ils croient à ...........ils ont le choix .
Dernière édition par dany26 le Dim 11 Fév - 16:32, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:
Parceque ce n'est pas une religion , je ne fais là encore que parler de vécu et d'expériences !!.
Bah pour Barnabé aussi c'est du vécu des expériences d'abord !
Barnabé ne parles que de religion!Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:
Parceque ce n'est pas une religion , je ne fais là encore que parler de vécu et d'expériences !!.
il confond ses rêves avec un vécu !!Monsieur Trololo a écrit:
quand il rêve , avoir nagé , il est toujours surpris de ne pas se réveiller mouillé !!
il n'a jamais pu m'expliquer comment le saint esprit a pu lui apporter la bible sur sa table de nuit, et comment il a pu la lire d'un coup (d'après ses délires ), et surtout comprendre !!
Il confond les infirmiers qui sont en blanc autour de lui avec des anges !!!
tout à fait mais surtout comme un fanatique !!ce qui est plus graveAndré de Montalembert a écrit:
Barnabé ne parles que de religion!
Amicalement
raison pour laquelle je l'ignore, je ne discute pas avec des fous
Dernière édition par dany26 le Dim 11 Fév - 18:52, édité 2 fois
dany26- Sage
Vous insultez Barnabé là c'est honteux !
Le Saint Esprit à contacté Barnabé, celui-ci à donc bel et bien vécu une expérience spirituelle aussi vrai que vous avez fondé votre boite !
Le Saint Esprit à contacté Barnabé, celui-ci à donc bel et bien vécu une expérience spirituelle aussi vrai que vous avez fondé votre boite !
Des individus qui affirment avoir rencontré le saint esprit ou Jésus, il y en as plein dans les hopitaux psy!Monsieur Trololo a écrit:Vous insultez Barnabé là c'est honteux !
Claude Vorilhon lui il avait conversé avec les ET!
je rappelle que j'ai été crédule comme lui, et que moi aussi j'ai cru que ..........; après avoir compris que tout ce que je croyais on me l'avait inculqué depuis ma plus jeune enfance, alors que je n'avais pas encore la faculté de raisonner logiquement, !!De fait je répétais comme un perroquet ce que l'on m'avait appris !!Monsieur Trololo a écrit:Vous insultez Barnabé là c'est honteux !
raison pour la quelle les grandes religions, enseignent aux enfants jeunes leurs doctrines
je n'ai pas fondé ma boite, par contre j'ai aidé bénévolement des centaines de travailleurs , courageux à fonder la leur, et cela marche !!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 17 Fév - 16:40, édité 1 fois
dany26- Sage
Alors je repose ma question , pourquoi un crédule est il chrétien, bouddhiste, musulman , hindou , TDJ, scientologue , etc etc
La réponse est pourtant simple !!
amicalement
La réponse est pourtant simple !!
amicalement
dany26- Sage
je le suis via le Saint Esprit , car je n'ai jamais eu confiance aux humain(e)s et religions , comme on dit l'habit ne fait pas le moine!!!dany26 a écrit:Vous etes vous demandés déjà pourquoi, vous etes , catho, chrétien, musulman bouddhiste, hindous , animiste , etc etc
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:je le suis via le Saint Esprit , car je n'ai jamais eu confiance aux humain(e)s et religions , comme on dit l'habit ne fait pas le moine!!!dany26 a écrit:Vous etes vous demandés déjà pourquoi, vous etes , catho, chrétien, musulman bouddhiste, hindous , animiste , etc etc
Ok ............et pourquoi le saint esprit n'est il pas venu informé les musulmans, les bouddhistes, les hindous, et les animistes !!!
Quand vous aurez tous bien déliré, dans vos réponses, je vous donnerai l'explication , simple , que je vous semblez totalement ignorer, à ma stupéfaction !!
je ne pense pas que sans les catholiques, tu aurais eu la visite du saint esprit !!Mais bon !!!
Amicalement
dany26- Sage
le Saint Esprit n'a jamais appartenu à l'ECR , l'AT et le NT en témoignent , et la Révélation vient par le Saint Esprit et non pas par l'ECR qui ne fait que franchiser son Eglise et non pas faire des affranchi(e)s Spirituel !dany26 a écrit:Frère apOTRE a écrit:je le suis via le Saint Esprit , car je n'ai jamais eu confiance aux humain(e)s et religions , comme on dit l'habit ne fait pas le moine!!!dany26 a écrit:Vous etes vous demandés déjà pourquoi, vous etes , catho, chrétien, musulman bouddhiste, hindous , animiste , etc etc
Ok ............et pourquoi le saint esprit n'est il pas venu informé les musulmans, les bouddhistes, les hindous, et les animistes !!!
Quand vous aurez tous bien déliré, dans vos réponses, je vous donnerai l'explication , simple , que je vous semblez totalement ignorer, à ma stupéfaction !!
je ne pense pas que sans les catholiques, tu aurais eu la visite du saint esprit !!Mais bon !!!
Frère apOTRE- Chef
renseigne toi historiquement, il a été inventé au concile de Constantinople en 381, pour preuve il est absent dans le crédo de Nicée , désigné comme esprit saint seulement (esprit de dieu ), alors que dans le symbole de Constantinople il est présent incarné à la 11 eme lignes .Je te conseille de controler, mes propos et preuvesFrère apOTRE a écrit:
le Saint Esprit n'a jamais appartenu à l'ECR , l'AT et le NT en témoignent , et la Révélation vient par le Saint Esprit et non pas par l'ECR qui ne fait que franchiser son Eglise et non pas faire des affranchi(e)s Spirituel !
donc désolé de te le dire c'est une idée , un concept imaginé par l'ECR seulement en 381.
Et de plus oser dire que le saint esprit appartient à ............., désolé de te le dire mais il faut en avoir une sacrée couche , pour dire cela !!désolé de le dire .
Un concept imaginaire n'appartient à personne
C'est comme si tu disais que la hotte du père Noel , n'a jamais été à .......
Amicalement
dany26- Sage
pourquoi devrais je renseigner , alors que depuis tout petit c'est pas les humain(e)s qui me l'on renseigné ,dany26 a écrit:renseigne toi historiquement, il a été inventé au concile de Constantinople en 381, pour preuve il est absent dans le crédo de Nicée , désigné comme esprit saint seulement (esprit de dieu ), alors que dans le symbole de Constantinople il est présent incarné à la 11 eme lignes .Je te conseille de controler, mes propos et preuvesFrère apOTRE a écrit:
le Saint Esprit n'a jamais appartenu à l'ECR , l'AT et le NT en témoignent , et la Révélation vient par le Saint Esprit et non pas par l'ECR qui ne fait que franchiser son Eglise et non pas faire des affranchi(e)s Spirituel !
donc désolé de te le dire c'est une idée , un concept imaginé par l'ECR seulement en 381.
Et de plus oser dire que le saint esprit appartient à ............., désolé de te le dire mais il faut en avoir une sacrée couche , pour dire cela !!désolé de le dire .
en plus j'ai appris par Lui ne jamais faire confiance à personnes , ni Eglises et autres (y compris de moi même)
Frère apOTRE- Chef
Monsieur Trololo aime ce message
dany26 a écrit:renseigne toi historiquement, il a été inventé au concile de Constantinople en 381, pour preuve il est absent dans le crédo de Nicée , désigné comme esprit saint seulement (esprit de dieu ), alors que dans le symbole de Constantinople il est présent incarné à la 11 eme lignes .Je te conseille de controler, mes propos et preuvesFrère apOTRE a écrit:
Amicalement
et vous pourquoi êtes-vous incroyant ?
Elovie- Disciple
parce que après avoir cru sans chercher à comprendre , j'ai cherché à comprendre en me posant des questions fondamentales comme !!Elovie a écrit:
et vous pourquoi êtes-vous incroyant ?
Pourquoi toutes ces religions , et sectes très très différentes?
Comment expliquer que si une seule a raison , cela voudrait dire que toutes les autres sont dans l'erreur .?
Si je suis chrétien par exemple cela vient simplement du fait que je suis né dans un pays, ou une famille où cette religion est enseignée!!
Pourquoi le monothéisme a t'il été imaginé par les hommes si tardivement à ,savoir seulement 1400 ans avant JC.?
d'après la religion chrétienne dieu a envoyé son fils afin que ceux qui croient en lui soient sauvés de la mort !!! Alors question simple : que sont devenus les humains (des milliards qui sont morts avant la venue de jC !! ) réponse !!!!!!!!!!!!
Pourquoi dieu si il existe a t'il de fait envoyé son fils si tardivement ? Il lui suffisait soit de l'envoyer dé la chute d'Adam , soit de dire dans la bible "ceux qui croient en moi seront sauvés!!"?
Mais cela ne solutionne rien puisque l'écriture remonte à 3000 ans avant JC, et la bible AT entre le 8 et 7eme siècle avant JC seulement .
toutes les religions et sectes du monde apportent des réponses eschatologiques différentes , cela prouve que c'est bien la peur de sa propre mort , qui est à l'origine des religions ( preuve archéologique , par l'étude de l'évolution des sépultures ).
aux fameuses 3 questions fondamentales : d'où venons nous, que faisons nous sur terre , et surtout la plus importante "où allons nous après "
De fait le besoin de croire est inné, ( l'angoisse naturelle de sa propre mort )
alors que la religion est toujours acquise en fonction du lieu de vie
Pour preuve et exemple on n'a jamais vu "naitre ", un bouddhiste dans une famille, ou un pays musulman .
et enfin ma conclusion "les religions sont de fabuleux placebos qui permettent aux personnes qui en ont besoin pour accepter leurs conditions humaines (et qui ont besoin de merveilleux ), mais il ne faut surtout pas chercher à vouloir imposer sa religion aux autres .
amicalement , comme tu peux le voir de la simple logique et de la raison, et l'explication du phénomène religieux dans son ensemble !!
Dernière édition par dany26 le Mer 28 Fév - 20:11, édité 1 fois
dany26- Sage
Céline d'Avalleur aime ce message
Désolé de te le dire mon cher apotre mais sans un enseignement tu n'aurais jamais su que ce mot" saint esprit " existait ,et ce que cela voulait dire c'est totalement impossible!!Frère apOTRE a écrit:
pourquoi devrais je renseigner , alors que depuis tout petit c'est pas les humain(e)s qui me l'on renseigné ,
en plus j'ai appris par Lui ne jamais faire confiance à personnes , ni Eglises et autres (y compris de moi même)
A moins que tu puisses me dire comment tu as fait pour qualifier " par saint esprit", quelques chose que tu ne vois pas !!
Sans avoir consulté , ou appris il est totalement impossible d'imaginer un tel concept, comme d'ailleurs celui de dieu lui même .
Je rappelle au passage que c'est Akhenaton 1400 ans avant JC, qui en observant le soleil , a imaginé le premier un dieu unique , interventionniste comme il le faisait lui même sur ses propres sujets , les égyptiens .
Vous déviez tous les deux , ce n'est pas le sujet, personne n'a répondu pour le moment à ma question .
la réponse ayant été déjà donnée, tout simplement parce que vous etes dans une région du monde , ou une famille ou cette religion existe !!
démonstration que contrairement à ce que dit apôtre une religion , une croyance est toujours acquise, donc enseignée !! l
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 28 Fév - 17:55, édité 1 fois
dany26- Sage
mais je ne l'ai pas eu par l'enseignement des humain(e)s puisse que j'avait reçu des signes qui ne trompe pas depuis tout petit , la Révélation m'était venu vers les 37 an, avant je ne savait pas ce que c'était !!!dany26 a écrit:Désolé de te le dire mon cher apotre mais sans un enseignement tu n'aurais jamais su que ce mot saint esprit existait ,et ce que cela voulait dire c'est totalement impossible!!Frère apOTRE a écrit:
pourquoi devrais je renseigner , alors que depuis tout petit c'est pas les humain(e)s qui me l'on renseigné ,
A moins que tu puisses me dire comment tu as fait pour qualifier " par saint esprit", quelques chose que tu ne vois pas !!
sans avoir consulté , ou appris il est totalement impossible d'imaginer un tel concept, comme d'ailleurs celui de dieu lui même .
Je rappelle au passage que c'est Akhenaton 1400 ans avant JC, qui en observant le soleil , a imaginé le premier un dieu unique , interventionniste comme il le faisait lui même sur ses propres sujets , les égyptiens .
Vous déviez tous les deux , ce n'est pas le sujet, personne n'a répondu pour le moment à ma question .
Amicalement
Frère apOTRE- Chef
explique nous les détails avec précision STP ?tu devrais par ta description minutieuse t'en rendre compte tout seul !!!Frère apOTRE a écrit:
mais je ne l'ai pas eu par l'enseignement des humain(e)s puisse que j'avait reçu des signes qui ne trompe pas depuis tout petit , la Révélation m'était venu vers les 37 an, avant je ne savait pas ce que c'était !!!
Comment te sont arrivés ces signes et où as tu lu , ou compris que c'était le saint esprit ?
Mot qu'il est totalement impossible d'imaginer sans qu'il ne te soit enseigné avant , même d'une façon sournoise, ou cachée .
tu me fais penser à Barnabé , qui dit comme toi, et qui en plus ose dire qu'il a lu la bible d'un seul trait et qu'il a tout compris !!
Seule problème il ne comprends pas que celui qui lui a fait passer la bible, l'a enseigné, ou influencé , il croit même que c'est le saint esprit qui aveec ses petites ailes lui a apporté la bible de 1 KG sur sa table de nuit!!
Il n'a pas encore compris que si il était né en Algérie par exemple c'est le coran qui serait venu, là aussi tout seul d'après lui sur sa table de nuit !!
désolé de te le dire mon cher apôtre mais , le besoin de croire et la crédulité pour moi doit avoir des limites .
Avez vous compris la réponse à ma question de départ !! ?
Ce qui revient à dire que la religion (croyance) pratiquée (de fait enseignée) ' est toujours due à un pur hasard , être né dans un milieu où celle ci est présente . c'est simple à comprendre .
de la logique et de la raison
Bien amicalement
dany26- Sage
quand je dit que le Saint Esprit me Guide , il m'avait guidé sur la Bible que l'on m'avait donné vers mes 37 ans , on peut dire que un comme moi me l'a remise , sans commentaire ,sans lui poser la question , et c'est là en la Lisant que j'ai l'avait su , vu qu'avant on me prenait pour un extra terrestre , de venir d'une autre planète , et c'est là que j'avait compris , suivant mon vécu ,même après ma mort charnel qui ne sera jamais une mort Spirituelle ,car ancré dans mon esprit !!!dany26 a écrit:explique nous les détails avec précision STP ?tu devrais par ta description minutieuse t'en rendre compte tout seul !!!Frère apOTRE a écrit:
mais je ne l'ai pas eu par l'enseignement des humain(e)s puisse que j'avait reçu des signes qui ne trompe pas depuis tout petit , la Révélation m'était venu vers les 37 an, avant je ne savait pas ce que c'était !!!
Comment te sont arrivés ces signes et où as tu lu , ou compris que c'était le saint esprit ?
Mot qu'il est totalement impossible d'imaginer sans qu'il ne te soit enseigné avant , même d'une façon sournoise, ou cachée .
tu me fais penser à Barnabé , qui dit comme toi, et qui en plus ose dire qu'il a lu la bible d'un seul trait et qu'il a tout compris !!
Seule problème il ne comprends pas que celui qui lui a fait passer la bible, l'a enseigné, ou influencé , il croit même que c'est le saint esprit qui aveec ses petites ailes lui a apporté la bible de 1 KG sur sa table de nuit!!
Il n'a pas encore compris que si il était né en Algérie par exemple c'est le coran qui serait venu, là aussi tout seul d'après lui sur sa table de nuit !!
désolé de te le dire mon cher apôtre mais , le besoin de croire et la crédulité pour moi doit avoir des limites .
Avez vous compris la réponse à ma question de départ !! ?
Ce qui revient à dire que la religion (croyance) pratiquée (de fait enseignée) ' est toujours due à un pur hasard , être né dans un milieu où celle ci est présente . c'est simple à comprendre .
de la logique et de la raison
Frère apOTRE- Chef
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5