Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Après la lettre de Guy Môquet avec Sarkozy, L’hypocrisie de Macron

5 participants

Après la lettre de Guy Môquet avec Sarkozy, L’hypocrisie de Macron  Empty Après la lettre de Guy Môquet avec Sarkozy, L’hypocrisie de Macron

Message par Vladimir de Volog Mer 21 Fév 2024 - 19:54

Après la lettre de Guy Môquet avec Sarkozy, L’hypocrisie de Macron avec la panthéonisation d’un résistant dont il fustige les valeurs !
LES FOSSOYEURS DE LA MÉMOIRE
panthéonisation de l’immigré Missak Manouchian et de sa compagne Mélinée ?

Pour quelles raisons faudrait-il se féliciter de la panthéonisation de l’immigré Missak Manouchian et de sa compagne Mélinée ? En quoi le fait de descendre, 80 ans jour pour jour après son assassinat par les nazis, dans la crypte sombre et sans âme du Panthéon pour y rejoindre nombre de « grands hommes », infréquentables de leur vivant, représenterait un intérêt quelconque ?

Les idéaux d’émancipation de Missak Manouchian et de tous les membres de son groupe n’ont rien à voir avec les pompes de l’Empire et de la République. Ils lui sont même radicalement opposés.

Pourchassés et traqués par la police de Vichy et l’armée allemande, dans le Paris de l’occupation, ils faisaient partie des rares survivants à résister les armes à la main, contre le fascisme, après une répression inimaginable, durant le terrible hiver 1943. Avant-guerre, ils avaient déjà été pourchassés comme immigrés clandestins par la police de la Troisième République.

Ensevelir Manouchian et Mélinée dans la crypte du Panthéon, c’est un incroyable contresens et une double trahison… (L’association des amis de Maurice Rajsfus…https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Rajsfus)
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Après la lettre de Guy Môquet avec Sarkozy, L’hypocrisie de Macron  Empty Re: Après la lettre de Guy Môquet avec Sarkozy, L’hypocrisie de Macron

Message par Vladimir de Volog Mer 21 Fév 2024 - 19:54

Vladimir de Volog a écrit:Après la lettre de Guy Môquet avec Sarkozy, L’hypocrisie de Macron avec la panthéonisation d’un résistant dont il fustige les valeurs !
LES FOSSOYEURS DE LA MÉMOIRE
panthéonisation de l’immigré Missak Manouchian et de sa compagne Mélinée ?

Pour quelles raisons faudrait-il se féliciter de la panthéonisation de l’immigré Missak Manouchian et de sa compagne Mélinée ? En quoi le fait de descendre, 80 ans jour pour jour après son assassinat par les nazis, dans la crypte sombre et sans âme du Panthéon pour y rejoindre nombre de « grands hommes », infréquentables de leur vivant, représenterait un intérêt quelconque ?

Les idéaux d’émancipation de Missak Manouchian et de tous les membres de son groupe n’ont rien à voir avec les pompes de l’Empire et de la République. Ils lui sont même radicalement opposés.

Pourchassés et traqués par la police de Vichy et l’armée allemande, dans le Paris de l’occupation, ils faisaient partie des rares survivants à résister les armes à la main, contre le fascisme, après une répression inimaginable, durant le terrible hiver 1943. Avant-guerre, ils avaient déjà été pourchassés comme immigrés clandestins par la police de la Troisième République.

Ensevelir Manouchian et Mélinée dans la crypte du Panthéon, c’est un incroyable contresens et une double trahison… (L’association des amis de Maurice Rajsfus…https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Rajsfus)

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Après la lettre de Guy Môquet avec Sarkozy, L’hypocrisie de Macron  Empty Re: Après la lettre de Guy Môquet avec Sarkozy, L’hypocrisie de Macron

Message par Vladimir de Volog Mer 21 Fév 2024 - 19:56

Lettre de Michel Manouchian à sa femme Mélinée
Ma Chère Mélinée, ma petite orpheline bien-aimée,

Dans quelques heures, je ne serai plus de ce monde. Nous allons être fusillés cet après midi à 15 heures. Cela m’arrive comme un accident dans ma vie, je n’y crois pas mais pourtant je sais que je ne te verrai plus jamais. Que puis-je t’écrire ? Tout est confus en moi et bien clair en même temps. Je m’étais engagé dans l’Armée de Libération en soldat volontaire et je meurs à deux doigts de la Victoire et du but. Bonheur à ceux qui vont nous survivre et goûter la douceur de la Liberté et de la Paix de demain. Je suis sûr que le peuple français et tous les combattants de la Liberté sauront honorer notre mémoire dignement. SUITE : https://infocitoyenne24.fr/wp-content/uploads/2024/02/Lettre-de-Michel-Manouchian-a-sa-femme-Melinee.pdf
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 21 Fév 2024 - 20:04

On écrit à l’INFO CITOYENNE …
Une copie de ma dernière parution Facebook : Alain Ronteix
‌Je ne peux pas m’empêcher de voir de terribles contradictions dans l’époque présente…

Faire entrer les Manouchian au Panthéon, je trouve cela plutôt bien. Toutefois, je rappellerais qu’à leur époque, ils étaient résistants (donc, classés « terroristes » comme mon père, par les gens « biens » pro-gouvernement), étrangers (donc, plutôt indésirables à notre époque !!) et, horreur de l’horreur, communistes, ce qui à l’époque était passible du peloton d’exécution.

Alors, perso, je salue la mémoire de ces gens qui ont donné leur vie pour le pays, mais, comme ils étaient du même bord politique que moi, j’aimerais aussi que les chiens de garde de la presse mainstream s’élèvent contre la parole des indignes qui accaparent leur mémoire, un peu comme Sarkozy qui avait fait lire la lettre de Guy Môquet en son temps. À noter que le même Sarkozy se trouve être un précurseur puisqu’il a été condamné en appel à de la prison, mazette, pour un ancien président siégeant au Conseil Constitutionnel.

Décidément, il n’y a plus aucune honte, plus aucune gêne dans le comportement de nos dirigeants suprêmes.

Macron a trouvé la solution, il dit tout et son contraire, comme ça il est sûr d’avoir bon à un moment…

Et dire que nous, les « sales gauchistes », on se fait traiter d’antisémites et de collaborateurs par les descendants de ceux qui ont écrit ces saloperies :

Après la lettre de Guy Môquet avec Sarkozy, L’hypocrisie de Macron  Screenshot-2024-02-20-at-11-08-25-Mail-Orange
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 21 Fév 2024 - 20:05

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Paul Daumier Jeu 22 Fév 2024 - 9:22

.
.
.
On voit clairement, avec la présente « affaire MANOUCHIAN », orchestrée par nos politiques et médias que la Clique immigrationniste continue et continuera d’oeuvrer à la mise en place, jusqu’à sa phase achevée, du Grand Remplacement (les résistants étrangers nous ont sauvés donc nous devons accueillir tous les étrangers !).

La Clique ne lâche rien, jamais.
Paul Daumier
Paul Daumier
Impétrant
Impétrant

Message par Clavier Jeu 22 Fév 2024 - 14:32

Macron est une sorte de Sarkozy intelligent ..... p1968
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 22 Fév 2024 - 14:39

Clavier a écrit:Macron est une sorte de Sarkozy intelligent ..... p1968

Ce qui compte sur le plan qualitatif, ce n'est pas l'intelligence, mais l'intelligence au service de qui et de quoi. (surtout à l'heure des IAs)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Jeu 22 Fév 2024 - 16:49

Clavier a écrit:Macron est une sorte de Sarkozy intelligent ..... p1968
Un Sarkozy malin serait plus juste, avec les sens du malin que l'on voudra bien lui coller.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Jeu 22 Fév 2024 - 16:51

Paul Daumier a écrit:On voit clairement, avec la présente « affaire MANOUCHIAN », orchestrée par nos politiques et médias que la Clique immigrationniste continue et continuera d’oeuvrer à la mise en place, jusqu’à sa phase achevée, du Grand Remplacement (les résistants étrangers nous ont sauvés donc nous devons accueillir tous les étrangers !)La Clique ne lâche rien, jamais.

Tu parles de   "clique"   mais la tienne, c'est la clique des haineux, de la pensée immonde de la peste brune, j'ai juste  ?  Après la lettre de Guy Môquet avec Sarkozy, L’hypocrisie de Macron  518364 Après la lettre de Guy Môquet avec Sarkozy, L’hypocrisie de Macron  518364 Après la lettre de Guy Môquet avec Sarkozy, L’hypocrisie de Macron  518364 Après la lettre de Guy Môquet avec Sarkozy, L’hypocrisie de Macron  518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé