La mondialisation
5 participants
Page 1 sur 1
La mondialisation
La mondialisation
Tout est dit!!!!!
C'est tellement vrai !!!!! !
Voici une petite histoire pas si étrange...
Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil matin (fabriqué au Japon)
à 6 heures.
Pendant que sa cafetière filtrait le café (fabriqué en Chine)
il s'est rasé avec son rasoir (fabriqué à Hong Kong).
Puis il s'est habillé avec sa chemise (fabriqué au Turquie),
ses jeans (fabriqués en Chine)
et ses chaussures (fabriqué en Corée).
Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fabriqué en Inde)
agrémenté de fraises (d’Espagne)
et de bananes (du Costa Rica),
il s'est assis, calculatrice en main (fabriqué au Mexique),
pour calculer son budget de la journée. En consultant sa montre (fabriqué à Taiwan),
il a synchronisé sa radio (fabriqué en Chine),
puis est monté dans sa voiture (fabriqué au Japon)
pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France).
A la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin
(fabriqué en Californie)
pour accompagner ses légumes (produits en Espagne),
met ses sandales (fabriqués au Brésil)
et allume sa télévision (fabriqué en Indonésie)
et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à trouver un job, ici en France ....
Sans commentaires !
Tout est dit!!!!!
C'est tellement vrai !!!!! !
Voici une petite histoire pas si étrange...
Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil matin (fabriqué au Japon)
à 6 heures.
Pendant que sa cafetière filtrait le café (fabriqué en Chine)
il s'est rasé avec son rasoir (fabriqué à Hong Kong).
Puis il s'est habillé avec sa chemise (fabriqué au Turquie),
ses jeans (fabriqués en Chine)
et ses chaussures (fabriqué en Corée).
Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fabriqué en Inde)
agrémenté de fraises (d’Espagne)
et de bananes (du Costa Rica),
il s'est assis, calculatrice en main (fabriqué au Mexique),
pour calculer son budget de la journée. En consultant sa montre (fabriqué à Taiwan),
il a synchronisé sa radio (fabriqué en Chine),
puis est monté dans sa voiture (fabriqué au Japon)
pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France).
A la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin
(fabriqué en Californie)
pour accompagner ses légumes (produits en Espagne),
met ses sandales (fabriqués au Brésil)
et allume sa télévision (fabriqué en Indonésie)
et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à trouver un job, ici en France ....
Sans commentaires !
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
Re: La mondialisation
Il aurait pu prendre une montre fait en suisse
Edgar de Phelps- Vénérable
Trop chère Edgar, trop chèreEdgar de Phelps a écrit:Il aurait pu prendre une montre fait en suisse
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
Elena de Chanteplume a écrit:Trop chère Edgar, trop chèreEdgar de Phelps a écrit:Il aurait pu prendre une montre fait en suisse
Il aurait pu mettre des espadrilles fabriquées dans le pays basque ...
(Bon la c'est sûr il perd tout espoir de trouver du boulot)
(Bon la c'est sûr il perd tout espoir de trouver du boulot)
Monsieur Trololo- Vénérable
il n'a pas du bien chercher puisqu'il y a plus de 1,2 millions de postes à pourvoir, avec 3,5 millions de chômeurs , dont certains des professionnels.Elena de Chanteplume a écrit:
Sans commentaires ! [/size][/font]
Donc la seule solution est de lui réduire les aides d'assistance , et il travaillera .
Je suis très impliqué dans ce milieux, mission locale , France travail, CLI restreincte , réseau initiative France, lycées professionnels , et vois de fait régulièrement le désastre crée par le trop de social .
hier encore j'ai trouvé 3 contacts, pour des entretiens d'embauches à une jeune qui cherche parait il du travail , . Je vais avoir le retour de ces entretiens par les recruteurs, je vous dirai si ce jeune veut vraiment travailler, ou si c'est un canard !!
Pour rester dans le sujet, la mondialisation a des avantages et des inconvénients, comme tous les systèmes, il suffit de savoir de quel coté la balance penche.
Amicalement
j'aime bien ton message " Ne jamais arrêter de rêver ", je suis d'accord , mais il faut prendre conscience que ce ne sont que des rêves !!
dany26- Sage
dany26 a écrit:il n'a pas du bien chercher puisqu'il y a plus de 1,2 millions de postes à pourvoir, avec 3,5 millions de chômeurs , dont certains des professionnels.Elena de Chanteplume a écrit:
Donc la seule solution est de lui réduire les aides d'assistance , et il travaillera .
Je suis très impliqué dans ce milieux, mission locale , France travail, CLI restreincte , réseau initiative France, lycées professionnels , et vois de fait régulièrement le désastre crée par le trop de social .
hier encore j'ai trouvé 3 contacts, pour des entretiens d'embauches à une jeune qui cherche parait il du travail , . Je vais avoir le retour de ces entretiens par les recruteurs, je vous dirai si ce jeune veut vraiment travailler, ou si c'est un canard !!
Pour rester dans le sujet, la mondialisation a des avantages et des inconvénients, comme tous les systèmes, il suffit de savoir de quel coté la balance penche.
Amicalement
j'aime bien ton message " Ne jamais arrêter de rêver ", je suis d'accord , mais il faut prendre conscience que ce ne sont que des rêves !!
Y a beaucoup de travaille sous payer aussi , le but c est pas d avoir une vie d esclave c est travailler pour gagner de quoi vivre confortablement. Puis y a d’autre facteur certain trouve pas de logement où les logements sont impayable par exemple pour les gens qui travaille comme saisonnier ou autre ils peuvent pas ce payer un logement prêt de leurs lieu de travail
dany26 a écrit:il n'a pas du bien chercher puisqu'il y a plus de 1,2 millions de postes à pourvoir, avec 3,5 millions de chômeurs , dont certains des professionnels.....Elena de Chanteplume a écrit:
Comme tu jalouses énormément la pauvreté, essaie-la Dany26...
Edouard de Montmonrency- Vénérable
[quote]
qui empêche ceux qui se plaignent d'évoluer , en dehors d'eux.
désolé mais quand je vois une personne de 50 sous payée, c'est quelle na jamais voulu évoluer .Surtout en France avec les énormes possibilités d'évolution
amicalement
.Edgar de Phelps a écrit:
Y a beaucoup de travaille sous payer aussi , le but c est pas d avoir une vie d esclave c est travailler pour gagner de quoi vivre confortablement
qui empêche ceux qui se plaignent d'évoluer , en dehors d'eux.
désolé mais quand je vois une personne de 50 sous payée, c'est quelle na jamais voulu évoluer .Surtout en France avec les énormes possibilités d'évolution
merci de ne pas faire de cas marginaux des généralités, Ils y a de nombreux saisonniers qui sont logés sur place , à moindre frais .Exemple dans les stations de vacancesPuis y a d’autre facteur certain trouve pas de logement où les logements sont impayable par exemple pour les gens qui travaille comme saisonnier ou autre ils peuvent pas ce payer un logement prêt de leurs lieu de travail :
amicalement
dany26- Sage