96% des dividendes vont à 1% des ménages
+10
B14re
Couillatris Mouchabière
Edgar de Phelps
dany26
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Eudes de Saint-Clair
Vladimir de Volog
14 participants
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages
Monsieur Trololo a écrit:Revanchisti a écrit:Couillatris Mouchabière a écrit:Oui, 15 jours dans l'année...
Merci, je pense qu'il va apprécier ce soutien !
Je fais tout pour pas payer d’impôts tant que le pays est mal géré.
Au moins avec tes pôtes vous pourriez monter une asso pour vous nourrir, vous n'auriez pas a payer d'impôts pour ça.
... Même pas, le plus gros des recettes de l'impôt, c'est la TVA et les impôts indirects.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Bin raison de plus !
Monsieur Trololo- Vénérable
Couillatris Mouchabière a écrit:Oui, enfin je veux bien, mais tes revenus sont mieux assurés avec un CDI qu'avec un portefeuille de titres.
Certes mais ça me demande d'y passer de temps et de l'énergie, tandis que les titres une fois tu les les as acheté (alors je veux bien croire que toi tu ai travaillé dur pour les acheter), tu n'as plus rien à faire
Couillatris Mouchabière a écrit:
Et les titres sont tellement néfastes au salariat que les entreprises cotées sont généralement celles qui rémunèrent le mieux leurs employés.
Mais pas les employés des sous-traitants et fournisseurs, que la grosse entreprise passe au pressoir.
Et puis pardon mais c'est une affirmation gratuite, beaucoup de grandes entreprises qui rapportent paient très mal leurs salariés, exemple le plus parlant Amazon, mais j'aurais pu dire carrefour ou Leclecrc.
Les seules grandes boites ou les salariés sont bien payés sont celles où les syndicats ont tordu le bras de la direction.
Revanchisti aime ce message
Couillatris Mouchabière a écrit:Oui, les gauchiss ne veulent pas investir et après ils ouvrent des fils pour t'expliquer que 96% des dividendes tombent dans les poches d'1% des ménages...
J'avoue que ce n'est pas prendre les choses par le bon bout.
En plus tu dis les "gauchiss" mais moi je trouve que c'est un argument plutôt repris par les populistes de droite ça, Revanchisti il n'est pas vraiment de gauche.
Edgar de Phelps a écrit:r mais je suis heureux de vivre dans un pays ou quand tu es malade ontt aide et on te soigne et qu on nous laisse pas mourrir sous un pont
Erratum :
... un pays ou quand tu est malade tu ne trouve aucun médecin disponible tu dois faire la queue pendant 20H aux urgences, pour passer avec des médecins qui travaillent à la chaine ne dorment pas et n'en ont rien à branler de ta santé, et où tu crèves de froid sous les ponts, près d'une poubelle, ou même dans ta bagnole quand tu est un travailleur pauvre.
Dernière édition par Monsieur Trololo le Jeu 4 Avr 2024 - 16:17, édité 1 fois
Couillatris Mouchabière a écrit:Oui, les gauchiss ne veulent pas investir et après ils ouvrent des fils pour t'expliquer que 96% des dividendes tombent dans les poches d'1% des ménages...
Et les riche veulent pas travailler et gagner leurs vie par le travaille si on suis cette logique. Voilà si ta pas de grande rentrée d argents tu vas pas investir ou alors dans un truc pour toi comme une maison. Par exemple.
Genèse 3:19 - Bible en français courant
tu gagneras ton pain à la sueur de ton front, jusqu'à ce que tu retournes à la terre dont tu as été tiré. Car tu es fait de poussière, et tu retourneras à la poussière.»
Edgar de Phelps- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Couillatris Mouchabière a écrit:Oui, enfin je veux bien, mais tes revenus sont mieux assurés avec un CDI qu'avec un portefeuille de titres.
Certes mais ça me demande d'y passer de temps et de l'énergie, tandis que les titres une fois tu les les as acheté (alors je veux bien croire que toi tu ai travaillé dur pour les acheter), tu n'as plus rien à faire
Tu comparais la précarité des deux situations, ma réponse ne portait que sur ce point.
Monsieur Trololo a écrit:Couillatris Mouchabière a écrit:
Et les titres sont tellement néfastes au salariat que les entreprises cotées sont généralement celles qui rémunèrent le mieux leurs employés.
Mais pas les employés des sous-traitants et fournisseurs, que la grosse entreprise passe au pressoir.
Et puis pardon mais c'est une affirmation gratuite, beaucoup de grandes entreprises qui rapportent paient très mal leurs salariés, exemple le plus parlant Amazon, mais j'aurais pu dire carrefour ou Leclecrc.
Les seules grandes boites ou les salariés sont bien payés sont celles où les syndicats ont tordu le bras de la direction.
Si les grosses entreprises pressent les sous-traitants, ce n'est pas dû à l'actionnariat. Va donc bosser pour une entreprise publique, tu vas y perdre ta chemise !
Et pour les entreprises comme Leclerc ou Carrefour, certes les caissières sont payées à coups de pieds au cul, mais le reste des employés est bien mieux loti, sans parler des perspectives de carrières.
Couillatris Mouchabière- Maître
Monsieur Trololo a écrit: Revanchisti il n'est pas vraiment de gauche.
Merci, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri !
Monsieur Trololo a écrit:Edgar de Phelps a écrit:r mais je suis heureux de vivre dans un pays ou quand tu es malade ontt aide et on te soigne et qu on nous laisse pas mourrir sous un pont
Erratum :
... un pays ou quand tu est malade tu ne trouve aucun médecin disponible tu dois faire la queue pendant 20H aux urgences, pour passer avec des médecins qui travaillent à la chaine ne dorme pas et n'en ont rien à branler de ta santé, et où tu crèves de froid sous les ponts, près d'une poubelle, ou même dans ta bagnole quand tu est un travailleur pauvre.
Enfin peut être dans certaine région de france , chez nous ça va après c est vrai que certain service était de meilleurs qualité avant parce que avant c etait Byzance et que l argents coulait à flo . Peut de dette pays industriels.
Et pour les entreprises comme Leclerc ou Carrefour, certes les caissières sont payées à coups de pieds au cul, mais le reste des employés est bien mieux loti, sans parler des perspectives de carrières.
C'est sûr que quand on est manager chez Mc do on a pas les même perspectives de carrière d'évolution que le cuistot ou le balayeur.
Revanchisti- Vénérable
Edgar de Phelps a écrit:Couillatris Mouchabière a écrit:Oui, les gauchiss ne veulent pas investir et après ils ouvrent des fils pour t'expliquer que 96% des dividendes tombent dans les poches d'1% des ménages...
Et les riche veulent pas travailler et gagner leurs vie par le travaille si on suis cette logique. Voilà si ta pas de grande rentrée d argents tu vas pas investir ou alors dans un truc pour toi comme une maison. Par exemple.
tu gagneras ton pain à la sueur de ton front, jusqu'à ce que tu retournes à la terre dont tu as été tiré. Car tu es fait de poussière, et tu retourneras à la poussière.»
Les riches oisifs, c'est comme les poissons volants : Ca existe mais ça ne constitue pas la majorité du genre.
Les riches oisifs, c'est comme les poissons volants : Ca existe mais ça ne constitue pas la majorité du genre.
Ermermerm kofkofkof j'y mettrais pas ma main à coupé.
Revanchisti- Vénérable
Ah ouais et c'est quoi le reste des employés ?
Revanchisti a écrit:Ermermerm kofkofkof j'y mettrais pas ma main à coupé.Les riches oisifs, c'est comme les poissons volants : Ca existe mais ça ne constitue pas la majorité du genre.
J'ai envie de dire à la rigueur on s'en tape qu'ils soient oisifs ou pas. Un poste de direction c'est quand même pas le boulot d'un(e) employé(e) à la chaine dans une usine. A partir du moment où tu n'as pas de boss sur le dos vu que c'est toi le boss ou l'associé, le boulot c'est jamais que le boulot qui t'arrange. Pour la plupart ca consiste à bouffer au resto avec des gros clients et des putes, pour d'autres plus imaginatifs c'est faire des petits dessins d'avions ou de fusées qu'il sera a charge d'autres personnes de faire fonctionner.
Edgar de Phelps a écrit:...
lol ... Oui, être le plus riche du cimetière , bof, triste ambition ;-)
Monsieur Trololo aime ce message
Couillatris Mouchabière a écrit:Monsieur Trololo a écrit: Revanchisti il n'est pas vraiment de gauche.
Merci, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri !
Bah le cercle Duclos, c'est pas vraiment un think tank de gauche ...
Dernière édition par Monsieur Trololo le Jeu 4 Avr 2024 - 16:35, édité 1 fois
Si les grosses entreprises pressent les sous-traitants, ce n'est pas dû à l'actionnariat. Va donc bosser pour une entreprise publique, tu vas y perdre ta chemise !
.
Je ne suis pas naïf Couillatris, pour moi il n'y a pas grande différence entre public et privé. Ces grandes entreprises qu'elles soient publiques ou privées sont gérées avec les mêmes méthodes par la même caste oligarchique. La différence c'est que le droit de grève est parfois plus limité dans les entreprises publiques qui ont une obligation de service public.
Edouard de Montmonrency a écrit:Edgar de Phelps a écrit:...
La vie c est trouver un équilibre il faut de l argents pour vivre mais pas vivre pour l argents. Les gros surplus autant qu il bénéficie à la Colectivite pour de bon hôpitaux , pour des projet piscine sale de sport , pour l enseignement les formation… des chose dans l intérêt publique plutôt que rester dormir sur des compte. Après faut toujours un petit pactole mais une fois que tu possède de trop tu fera juste que gagner toujours plus. Quand tu as de l argents tu sais pas en perdre ou alors c est voulu . Donc un moment le surplus doit revenir pour l intérêt général.
On pourai très bien mettre une limite comme le code de la route par exemple la personne qui a plus de 5 million le surplus est versée pour l’intérêt général. C est possible ça , moi tu me donne 5 million d euro je vie 1000 ans avec .
Donc ça sert à quoi d en avoir 10 ou 20 ou 500 de toute façon tu vivra toujours bien et tu manquera de rien. Laisse d autre avoir un peux . Je crois qu on doit tous ce mettre des limite pour l intérêt de nos société.
Donc ça sert à quoi d en avoir 10 ou 20 ou 500 de toute façon tu vivra toujours bien et tu manquera de rien. Laisse d autre avoir un peux . Je crois qu on doit tous ce mettre des limite pour l intérêt de nos société.
Edgar de Phelps a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Edgar de Phelps a écrit:...
La vie c est trouver un équilibre il faut de l argents pour vivre mais pas vivre pour l argents. Les gros surplus autant qu il bénéficie à la Colectivite pour de bon hôpitaux , pour des projet piscine sale de sport , pour l enseignement les formation… des chose dans l intérêt publique plutôt que rester dormir sur des compte. Après faut toujours un petit pactole mais une fois que tu possède de trop tu fera juste que gagner toujours plus. Quand tu as de l argents tu sais pas en perdre ou alors c est voulu . Donc un moment le surplus doit revenir pour l intérêt général.
Monsieur Trololo et Edgar de Phelps aiment ce message
Monsieur Trololo a écrit:Revanchisti a écrit:Ermermerm kofkofkof j'y mettrais pas ma main à coupé.Les riches oisifs, c'est comme les poissons volants : Ca existe mais ça ne constitue pas la majorité du genre.
J'ai envie de dire à la rigueur on s'en tape qu'ils soient oisifs ou pas. Un poste de direction c'est quand même pas le boulot d'un(e) employé(e) à la chaine dans une usine. A partir du moment où tu n'as pas de boss sur le dos vu que c'est toi le boss ou l'associé, le boulot c'est jamais que le boulot qui t'arrange. Pour la plupart ca consiste à bouffer au resto avec des gros clients et des putes, pour d'autres plus imaginatifs c'est faire des petits dessins d'avions ou de fusées qu'il sera a charge d'autres personnes de faire fonctionner.
Alors pour le bateau les fusé et les avions.... L'ingénieur en aéronautique fait aussi des loggiciel pour l’autopilote.
Par exemple mon père est un expert en onde et en vague et il peut concevoir des système anti-houle tellement performant qu'ils sont utilisé dans nos fameux porte hélicoptères. Et je te caches pas qu'il fait des heures sups.
C'est autre chose que le manageur/contremaître à la con ou le négociateur verreux champion de l’école de commerce.
Revanchisti- Vénérable
https://youtu.be/4fKSPU8slRo
Pour les boulots parasitaires ceci dit le premier sketch est une mine d'or.
Pour les boulots parasitaires ceci dit le premier sketch est une mine d'or.
Revanchisti- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:Edgar de Phelps a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Edgar de Phelps a écrit:...
C est comme ça qu une société fonctionne avant d être des pays on etait des tribu et chacun vivait selon l intérêt de la tribu c est un moyen de subsistance qui ont permis à des groupe de ce protéger et de survivre de s entre aider de construire comme une famille. Et un moment on devra aller vers ca , tu peux pas regarder quelque personne cumuler tout et toi rien avoir , faut partager , faut permettre à tous de manger et pas réserver ça à quelque privilèger
C est l intérêt et la survie d une nation parce que on construit pas un monde seul on le construit en groupe on a tous besoin des un et des autres pour avancer
Edouard de Montmonrency aime ce message
Mais bon après faut reconnaître que l argents gérer par les politiciens c est jamais bien gérer et pas gérer de manière intelligente.
Si on gérerait nos vie comme nos états on dormirai sous un pont
Si on gérerait nos vie comme nos états on dormirai sous un pont
Edgar de Phelps a écrit:Mais bon après faut reconnaître que l argents gérer par les politiciens c est jamais bien gérer et pas gérer de manière intelligente. ...
C'est géré de façon intelligente, mais que pour les 1% des ménages les plus nantis.
Ce qui va a l'encontre des valeurs Républicaines et Démocratiques (du plus grand nombre, de l'arc républicain).
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18