des centaines de sectes et de religions .!!
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: des centaines de sectes et de religions .!!
le sens des écrits peuvent être interpréter de divers façons , mais avec le Saint Esprit d'une seule façon , excemple tout le monde dit que judas a trahit Jésus et moi non , car il ne l'aurait pas choisi parmi les apôtres , vu que Jésus sait qui il doit choisir de façon responsable et souhaité par le Père Eternel !dany26 a écrit:tu devrais lire son évangile gnostique (dont je dispose) , et me dire ce que tu penses de son 114 logion !! !! (parole du seigneur !!!)Frère apOTRE a écrit:je suis similaire à l'Apôtre Thomas , de voir pour croire et de comprendre!!!
tu verras tu seras moins fier de t'en prévaloir , tu vas même avoir honte de toi même !!
Mais je présume que là encore tu vas fuir!!!encore et encore
Qu'as tu vu pour croire si simplement, evite si possible le saint esprit DD ?
2 questions de ma part 2 réponses si possible
Frère apOTRE- Chef
et encore une fois tu ne réponds pas aux deux questions précises !!Frère apOTRE a écrit:
le sens des écrits peuvent être interpréter de divers façons , mais avec le Saint Esprit d'une seule façon , excemple tout le monde dit que judas a trahit Jésus et moi non , car il ne l'aurait pas choisi parmi les apôtres , vu que Jésus sait qui il doit choisir de façon responsable et souhaité par le Père Eternel !
que pense tu de cette parole de JC rapportée dans le 114 logion ?
rassure moi, tu ne la connais pas ou tu ne veux pas le savoir !!
de plus je rappelle que l'évangile de Thomas et un livre apocryphe (dont je dispose) , de fait caché et pas reconnu par l'église !!Mais retrace bien, l'esprit de Thomas dydime , d'après la tradition toujours !!
Là aussi renseigne toi sur ce mot , tu vas etre surpris !!
dany26- Sage
je t'ai répondu Jésus avait des Apôtres , et saches que par le Saint Esprit ce qui est mystère pour les un(e)s , ne l'est plus pour d'autres !!!!dany26 a écrit:et encore une fois tu ne réponds pas aux deux questions précises !!Frère apOTRE a écrit:
le sens des écrits peuvent être interpréter de divers façons , mais avec le Saint Esprit d'une seule façon , excemple tout le monde dit que judas a trahit Jésus et moi non , car il ne l'aurait pas choisi parmi les apôtres , vu que Jésus sait qui il doit choisir de façon responsable et souhaité par le Père Eternel !
que pense tu de cette parole de JC rapportée dans le 114 logion ?
rassure moi, tu ne la connais pas ou tu ne veux pas le savoir !!
de plus je rappelle que l'évangile de Thomas et un livre apocryphe (dont je dispose) , de fait caché et pas reconnu par l'église !!Mais retrace bien, l'esprit de Thomas dydime , d'après la tradition toujours !!
Là aussi renseigne toi sur ce mot , tu vas etre surpris !!
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:Et toutes sont différentes!!!!
Laquelle a raison ?
Comment expliquer que si une seule a raison des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard ?
Etre né dans une région du monde où la bonne religion ne serait pas enseignée ?
Réponse .........................
merci d'éviter les réponses qui ne veulent rien dire , les réponses creuses
quand je demande laquelle a raison cela veut dire qu'il faut me donner le nom d'une secte ou d'une religion qui aurait raison , au détriment des autres, puisqu'elles sont toutes très différentes !!
Mais bon !!!!
Amicalement
?
L'hérétique a toujours , au contraire, l'absolue certitude d'être l'authentique représentant de cette vérité et il a souvent été prêt à la confesser jusqu'à la mort, ce qui doit au moins nous inspirer quelque respect, voire quelque curiosité pour les fondements d'une telle certitude.
En fait l'hérétique de toutes ces sectes que vous mentionnez est un peu comme vous , la je vous taquine
Mon Dieu encore un truc qui va faire au moins 38 pages Pitié Dany et Apotre
Lysliane.- Impétrant
Lysliane. a écrit:
L'hérétique a toujours , au contraire, l'absolue certitude d'être l'authentique représentant de cette vérité et il a souvent été prêt à la confesser jusqu'à la mort, ce qui doit au moins nous inspirer quelque respect, voire quelque curiosité pour les fondements d'une telle certitude.
En fait l'hérétique de toutes ces sectes que vous mentionnez est un peu comme vous , la je vous taquine
Mon Dieu encore un truc qui va faire au moins 38 pages Pitié Dany et Apotre
Merci en tout cas de me lire !!
Merci de m'indiquer ma croyance !! J'ai l'impression que tu confonds explication rationnelle du phénomène religieux , et doctrine !!
amicalement
dany26- Sage
et moi je t'ai répondu et prouvé que la seule source de ta croyance, étaient des livres (évangiles et actes,) qui n'ont strictement aucune valeurs historique !!Frère apOTRE a écrit:
je t'ai répondu Jésus avait des Apôtres , et saches que par le Saint Esprit ce qui est mystère pour les un(e)s , ne l'est plus pour d'autres !!!!
Prouvé par :
Histoire écrite des générations après les faits imaginés !!
erreurs monumentales dans les évangiles
Contradiction, et impossibilités!!
et tripatouillage de ces vieux textes au fil des siècles !!
dany26- Sage
si tu pars à partir de la base des écrits d'accord avec toi , mais me concernant comme je ne cesse de te le dire ma base n'est pas là !dany26 a écrit:et moi je t'ai répondu et prouvé que la seule source de ta croyance, étaient des livres (évangiles et actes,) qui n'ont strictement aucune valeurs historique !!Frère apOTRE a écrit:
je t'ai répondu Jésus avait des Apôtres , et saches que par le Saint Esprit ce qui est mystère pour les un(e)s , ne l'est plus pour d'autres !!!!
Prouvé par :
Histoire écrite des générations après les faits imaginés !!
erreurs monumentales dans les évangiles
Contradiction, et impossibilités!!
et tripatouillage de ces vieux textes au fil des siècles !!
Frère apOTRE- Chef
quand tu as osé me dire avoir lu la bible d'un seul trait et avoir tout compris !!A potre a dit si tu pars à partir de la base des écrits d'accord avec
toi , mais me concernant comme je ne cesse de te le dire ma base n'est pas là !
C'est quoi pour toi la bible un écrit , ou un film à la télévision ?
tu dis vraiment n'importe quoi, désolé de te le dire
amen
dany26- Sage
quand tu as osé me dire avoir lu la bible d'un seul trait et avoir tout compris !!dany26 a écrit:
si tu pars à partir de la base des écrits d'accord avec
C'est quoi pour toi la bible un écrit , ou un film à la télévision ?
tu dis vraiment n'importe quoi, désolé de te le dire
[/quote]
je l'avait lu on peut dire par curiosité vers les 37 ans , qui avait Révélé se que je ne comprenait pas pourquoi les autres y compris mes proches me voyaient différent (de venir d'une autre planète)et de l'avoir compris , car cette question m'intriguait auparavant jusqu'à la Révélation par les Evangiles et concernant l'AT c'est comme si Dieu me le faisait l'interprétation (genre la pensé biographique de Dieu en même temps Père et Juge) !!!!
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:dany26 a écrit:
je l'avait lu on peut dire par curiosité vers les 37 ans , qui avait Révélé se que je ne comprenait pas pourquoi les autres y compris mes proches me voyaient différent (de venir d'une autre planète)et de l'avoir compris , car cette question m'intriguait auparavant jusqu'à la Révélation par les Evangiles et concernant l'AT c'est comme si Dieu me le faisait l'interprétation (genre la pensé biographique de Dieu en même temps Père et Juge) !!!!
tu ne vois meme pas que tu te contredis seul !!
dany26- Sage
il n'y a pas de contradiction sinon expliques moi ,ce que je ne comprenait pas et ce que je percevait je l'ai compris par la Bible et les Evangiles , je ne comprenait pas pourquoi tous n'étaient pas comme moi, bref Révélation par la Bible et les Evangiles ,c'est ainsi que j'avais compris pourquoi qu'on me comprenaient pas !!dany26 a écrit:Frère apOTRE a écrit:dany26 a écrit:
tu ne vois meme pas que tu te contredis seul !!
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:
il n'y a pas de contradiction sinon expliques moi ,ce que je ne comprenait pas et ce que je percevait je l'ai compris par la Bible et les Evangiles , je ne comprenait pas pourquoi tous n'étaient pas comme moi, bref Révélation par la Bible et les Evangiles ,c'est ainsi que j'avais compris pourquoi qu'on me comprenaient pas !![/b]
et quand tu dis cela : Révélation par les Evangiles et concernant l'AT c'est comme si Dieu me le faisait l'interprétation!! Tu prends bien comme source et référence un textes alors que tu as osé dire cela avant :
A potre a dit si tu pars à partir de la base des écrits d'accord avec
c'est quoi les évangiles des écrits ou une émission de TV?
tu te noies et te saoule de tes propres paroles
dany26- Sage
quand je l'avait lu ,le Saint Esprit me le décodait (esprit VS Saint Esprit), c'est pour cette raison de l'avoir lu en un seul trait !!!dany26 a écrit:Frère apOTRE a écrit:
il n'y a pas de contradiction sinon expliques moi ,ce que je ne comprenait pas et ce que je percevait je l'ai compris par la Bible et les Evangiles , je ne comprenait pas pourquoi tous n'étaient pas comme moi, bref Révélation par la Bible et les Evangiles ,c'est ainsi que j'avais compris pourquoi qu'on me comprenaient pas !![/b]
et quand tu dis cela : Révélation par les Evangiles et concernant l'AT c'est comme si Dieu me le faisait l'interprétation!! Tu prends bien comme source et référence un textes alors que tu as osé dire cela avant :
Frère apOTRE- Chef
donc tu as bien eu la bible en main, alors que tu oses dire ne pas t'en referer à la bible, tu ne sais plus ce que tu dis !!Frère apOTRE a écrit:
quand je l'avait lu ,le Saint Esprit me le décodait (esprit VS Saint Esprit), c'est pour cette raison de l'avoir lu en un seul trait !!!
Je te laisse dans ta niche , et ton bénitier , je ne te répondrai plus !!
dany26- Sage
ta niche c'est celui du chien , et mon Eglise est forgé en Moi , bref n'est pas temporeldany26 a écrit:donc tu as bien eu la bible en main, alors que tu oses dire ne pas t'en referer à la bible, tu ne sais plus ce que tu dis !!Frère apOTRE a écrit:
quand je l'avait lu ,le Saint Esprit me le décodait (esprit VS Saint Esprit), c'est pour cette raison de l'avoir lu en un seul trait !!!
Je te laisse dans ta niche , et ton bénitier , je ne te répondrai plus !!
Frère apOTRE- Chef
Page 2 sur 2 • 1, 2