des centaines  de  sectes et de religions .!! - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

des centaines de sectes et de religions .!!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

des centaines  de  sectes et de religions .!! - Page 2 Empty Re: des centaines de sectes et de religions .!!

Message par Frère apOTRE Sam 17 Aoû 2024 - 20:37

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
je suis similaire  à l'Apôtre Thomas  , de voir pour croire et de comprendre!!!
tu devrais  lire son évangile  gnostique (dont je dispose) , et  me dire ce que tu penses de  son 114 logion !! !! (parole  du seigneur hystérique hystérique affraid affraid !!!)
tu verras tu seras   moins fier de t'en prévaloir , tu vas même  avoir honte  de toi même !!

Mais je présume   que là encore   tu vas  fuir!!!encore et encore

Qu'as  tu vu  pour croire  si simplement, evite si possible le saint esprit  DD ?

2 questions de ma part   2 réponses  si possible
le sens des écrits peuvent être interpréter de divers façons , mais avec le Saint Esprit d'une seule façon , excemple tout le monde dit que judas a trahit Jésus  et moi non , car il ne l'aurait pas choisi parmi les apôtres , vu que Jésus sait qui il doit choisir de façon responsable et souhaité par le Père Eternel !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

des centaines  de  sectes et de religions .!! - Page 2 Empty Re: des centaines de sectes et de religions .!!

Message par dany26 Sam 17 Aoû 2024 - 21:04

Frère apOTRE a écrit:
le sens des écrits peuvent être interpréter de divers façons , mais avec le Saint Esprit d'une seule façon , excemple tout le monde dit que judas a trahit Jésus  et moi non , car il ne l'aurait pas choisi parmi les apôtres , vu que Jésus sait qui il doit choisir de façon responsable et souhaité par le Père Eternel  !
et encore une fois  tu ne réponds  pas aux deux questions  précises !!
que pense  tu de cette  parole  de JC  rapportée  dans le 114  logion ?
rassure  moi, tu ne la connais  pas ou tu ne veux   pas le savoir !!
de plus  je rappelle  que l'évangile  de Thomas  et un livre  apocryphe (dont je dispose) , de fait  caché et  pas reconnu  par l'église  !!Mais   retrace bien, l'esprit de Thomas dydime , d'après la tradition toujours  !!
Là aussi  renseigne   toi   sur ce mot  , tu vas etre surpris  !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Dim 18 Aoû 2024 - 0:45

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
le sens des écrits peuvent être interpréter de divers façons , mais avec le Saint Esprit d'une seule façon , excemple tout le monde dit que judas a trahit Jésus  et moi non , car il ne l'aurait pas choisi parmi les apôtres , vu que Jésus sait qui il doit choisir de façon responsable et souhaité par le Père Eternel  !
et encore une fois  tu ne réponds  pas aux deux questions  précises !!
que pense  tu de cette  parole  de JC  rapportée  dans le 114  logion ?
rassure  moi, tu ne la connais  pas ou tu ne veux   pas le savoir !!
de plus  je rappelle  que l'évangile  de Thomas  et un livre  apocryphe (dont je dispose) , de fait  caché et  pas reconnu  par l'église  !!Mais   retrace bien, l'esprit de Thomas dydime , d'après la tradition toujours   !!
Là aussi  renseigne   toi   sur ce mot  , tu vas etre surpris  !!
je t'ai répondu Jésus avait des Apôtres , et saches que par le Saint Esprit ce qui est mystère pour les un(e)s , ne l'est plus pour d'autres !!!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Lysliane. Dim 18 Aoû 2024 - 14:25

dany26 a écrit:Et  toutes  sont différentes!!!!
Laquelle  a raison ?
Comment  expliquer  que si une  seule a raison  des milliards  d'individus   se tromperaient   par pur hasard  ?
Etre né  dans une région du monde où la bonne  religion ne serait  pas enseignée ?

Réponse .........................
merci d'éviter   les réponses  qui ne veulent  rien dire , les réponses  creuses
quand je demande  laquelle a raison  cela veut  dire qu'il  faut  me donner  le nom  d'une secte ou d'une religion qui aurait  raison , au détriment des autres, puisqu'elles   sont toutes  très différentes !!
Mais bon !!!!

Amicalement

?

L'hérétique a toujours , au contraire, l'absolue certitude d'être l'authentique représentant de cette vérité et il a souvent été prêt à la confesser jusqu'à la mort, ce qui doit au moins nous inspirer quelque respect, voire quelque curiosité pour les fondements d'une telle certitude.
En fait l'hérétique de toutes ces sectes que vous mentionnez est un peu comme vous , la je vous taquine lool

Mon Dieu encore un truc qui va faire au moins 38 pages Pitié Dany et Apotre lol!
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Dim 18 Aoû 2024 - 18:08

Lysliane. a écrit:

L'hérétique a toujours , au contraire, l'absolue certitude d'être l'authentique représentant de cette vérité et il a souvent été prêt à la confesser jusqu'à la mort, ce qui doit au moins nous inspirer quelque respect, voire quelque curiosité pour les fondements d'une telle certitude.
En fait l'hérétique de toutes ces sectes que vous mentionnez est un peu comme vous , la je vous taquine lool

Mon Dieu encore un truc qui va faire au moins 38 pages Pitié Dany et Apotre lol!

Merci en tout cas de me lire !!
Merci de m'indiquer ma croyance !! J'ai l'impression que tu confonds explication rationnelle du phénomène religieux , et doctrine !!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 18 Aoû 2024 - 18:11

Frère apOTRE a écrit:
je t'ai répondu  Jésus avait des Apôtres , et saches que par le Saint Esprit ce qui est mystère pour les un(e)s , ne l'est  plus pour d'autres !!!!
et moi je t'ai répondu et prouvé que la seule source de ta croyance, étaient des livres (évangiles et actes,) qui n'ont strictement aucune valeurs historique !!
Prouvé par :
Histoire écrite des générations après les faits imaginés !!
erreurs monumentales dans les évangiles
Contradiction, et impossibilités!!
et tripatouillage de ces vieux textes au fil des siècles !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Dim 18 Aoû 2024 - 18:15

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
je t'ai répondu  Jésus avait des Apôtres , et saches que par le Saint Esprit ce qui est mystère pour les un(e)s , ne l'est  plus pour d'autres !!!!
et moi je t'ai répondu et prouvé   que la seule source de ta croyance, étaient des  livres  (évangiles et  actes,) qui  n'ont strictement  aucune valeurs  historique !!
Prouvé par :
Histoire  écrite  des générations  après les faits  imaginés !!  
erreurs  monumentales  dans les évangiles
Contradiction,     et impossibilités!!
et tripatouillage  de  ces vieux textes  au fil des siècles !!
si tu pars à partir de la base des écrits  d'accord avec toi , mais me concernant  comme je ne cesse de te le dire ma base n'est pas là !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Dim 18 Aoû 2024 - 20:00

A potre a dit si tu pars à partir de la base des écrits  d'accord avec
toi , mais me concernant  comme je ne cesse de te le dire ma base n'est pas là !
quand tu as osé me dire  avoir lu la bible d'un seul trait et avoir tout compris !!
C'est quoi pour toi la bible un écrit , ou un film  à la télévision  ?
tu dis vraiment n'importe quoi, désolé de te le dire  

amen
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Dim 18 Aoû 2024 - 20:07

dany26 a écrit:

si tu pars à partir de la base des écrits  d'accord avec
toi , mais me concernant  comme je ne cesse de te le dire ma base n'est pas là !
quand tu as osé me dire  avoir lu la bible d'un seul trait et avoir tout compris !!
C'est quoi pour toi la bible un écrit , ou un film  à la télévision  ?
tu dis vraiment n'importe quoi, désolé de te le dire  

[/quote]

je l'avait lu  on peut dire par curiosité vers les 37 ans  , qui avait Révélé se que je ne comprenait pas pourquoi les autres y compris mes proches me voyaient différent (de venir d'une autre planète)et de l'avoir compris , car cette question m'intriguait auparavant jusqu'à la Révélation par les Evangiles et concernant l'AT c'est comme si Dieu me le faisait l'interprétation (genre la pensé biographique  de Dieu en même temps  Père et Juge)  !!!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Lun 19 Aoû 2024 - 18:59

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:

je l'avait lu  on peut dire par curiosité vers les 37 ans  , qui avait Révélé se que je ne comprenait pas pourquoi les autres y compris mes proches me voyaient différent (de venir d'une autre planète)et de l'avoir compris , car cette question m'intriguait auparavant jusqu'à la Révélation par les Evangiles et concernant l'AT c'est comme si Dieu me le faisait l'interprétation (genre la pensé biographique  de Dieu en même temps  Père et Juge)  !!!!

tu ne vois meme pas que tu te contredis seul !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Lun 19 Aoû 2024 - 21:11

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:

tu ne vois meme  pas que tu te contredis  seul  !!
il n'y a pas de contradiction sinon expliques moi ,ce que je ne comprenait pas et ce que je percevait   je l'ai compris par la Bible et les Evangiles , je ne comprenait pas pourquoi tous n'étaient pas comme moi, bref Révélation par la Bible et les Evangiles ,c'est ainsi que j'avais compris pourquoi qu'on me comprenaient pas !!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 22 Aoû 2024 - 17:36

Frère apOTRE a écrit:
il n'y a pas de contradiction sinon expliques moi ,ce que je ne comprenait pas et ce que je percevait   je l'ai compris par la Bible et les Evangiles , je ne comprenait pas pourquoi tous n'étaient pas comme moi, bref Révélation par la Bible et les Evangiles ,c'est ainsi que j'avais compris pourquoi qu'on me comprenaient pas !![/b]

et quand tu dis cela  : Révélation par les Evangiles et concernant l'AT c'est comme si Dieu me le faisait l'interprétation!! Tu prends   bien comme source et  référence  un textes  alors que tu as osé dire  cela avant  :

A potre a dit si tu pars à partir de la base des écrits d'accord avec
toi , mais me concernant comme je ne cesse de te le dire ma base n'est pas là !
c'est quoi les évangiles des écrits ou une émission de TV?
tu te noies et te saoule de tes propres paroles
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 22 Aoû 2024 - 17:41

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
il n'y a pas de contradiction sinon expliques moi ,ce que je ne comprenait pas et ce que je percevait   je l'ai compris par la Bible et les Evangiles , je ne comprenait pas pourquoi tous n'étaient pas comme moi, bref Révélation par la Bible et les Evangiles ,c'est ainsi que j'avais compris pourquoi qu'on me comprenaient pas !![/b]

et quand tu dis cela  : Révélation par les Evangiles et concernant l'AT c'est comme si Dieu me le faisait l'interprétation!! Tu prends   bien comme source et  référence  un textes  alors que tu as osé dire  cela avant  :
quand je l'avait lu ,le Saint Esprit me le décodait  (esprit VS Saint Esprit), c'est pour cette raison de l'avoir lu en un seul trait  !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Ven 23 Aoû 2024 - 20:05

Frère apOTRE a écrit:
quand je l'avait lu ,le Saint Esprit me le décodait  (esprit VS Saint Esprit), c'est pour cette raison de l'avoir lu en un seul trait   !!!
donc tu as bien eu la bible en main, alors que tu oses dire ne pas t'en referer à la bible, tu ne sais plus ce que tu dis !!

Je te laisse dans ta niche , et ton bénitier , je ne te répondrai plus !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Ven 23 Aoû 2024 - 20:24

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
quand je l'avait lu ,le Saint Esprit me le décodait  (esprit VS Saint Esprit), c'est pour cette raison de l'avoir lu en un seul trait   !!!
donc tu as bien eu la bible  en main, alors  que tu oses   dire  ne pas t'en referer   à la bible,   tu ne sais plus ce que tu dis !!

Je te laisse   dans ta niche , et  ton bénitier  , je ne te répondrai  plus !!

ta niche c'est celui du chien  , et mon Eglise est forgé en Moi , bref n'est pas temporel
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2