question à dany
5 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: question à dany
Mon message , dany26 , se contente uniquement de se demander s'il y aura un humain qui se lancera dans une tache consistante : la négation du dieu ?
Darbut- Sage
Si tu le désires je peux même te donner des noms de religieux, qui sont arrivés en fin de vie à la même conclusion que moi !!Darbut a écrit:Mon message , dany26 , se contente uniquement de se demander s'il y aura un humain qui se lancera dans une tache consistante : la négation du dieu ?
aller pour exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Meslier
je peux t'en donner d'autres si tu le désires , il y en a des centaines
Ce n'est pas une tache !!!A savoir un travail !!Ce n'est que le résultat , de recherches et d'une simple réflexion !!
Exemple tu utilises le mot "dieu," comme si toutes les religions du monde étaient monothéistes !!
Ce qui est loin d'etre le cas!!
et oui il faut que tu saches qu'ils y a 5 groupes de religions importantes dans le monde !
Dans l'ordre d'apparition dans l'histoire de l'humanité
les animistes, les panthéistes, les polythéistes , les hénothéismes , et enfin les monothéistes , je ne compte pas les ufologues qui sont aussi un groupe de religions tardives .
et oui et devant ce constat il n'y a que les monothéistes qui font mention d'un dieu unique , et encore entre les 3 principales grandes religions monothéistes , ils ne sont pas d'accord entre eux !!
Donc comme je te le dis en souligné : comment dans ces conditions peut on oser parler de dieu, alors que certaines religions ignorent même ce terme !!
je ne suis pas le seul à réfléchir , et conclure sur ce sujet !!
Et oui la conclusion est simple , toutes ces divinités sont des mythes imaginés par l'homme au fil de l'évolution de ses connaissances !!
Tu n'as pas répondu à mon dernier messages , sur les dates et le crucifier par exemple , pourquoi ?
Et je me répète pour la xeme fois , ce n'est pas une critique de ma part , loin de là, c'est une simple explication du phénomène religieux dans son ensemble , de la part d'un athée de raison!!
par contre je reconnais que c'est un sacré paradoxe , un athée passionné par le phénomène religieux c'est assez surprenant !!.
amicalement
dany26- Sage
dany n"a pas répondu à ma question simple de la première page !!
pourquoi Dieu n'existerait il pas ???
Frère apOTRE- Chef
je rappelle que dé la première réponse j'ai répondu cela !
comme je lui ai déjà expliqué , n'a pas compris encore, qu'à la place de dieu , imaginé seulement 1400 ans avant JC, que l'on peut y mettre le nom de toutes les divinités , mythes, dieu, et déesses imaginées par les humains depuis le début de l'humanité .
Même cela il est incapable de le comprendre !!
comment voulez vous discuter avec de tels fanatique , intégristes ?
Il ne sait même pas que le mot dieu est seulement utilisé par les monothéistes , ignare à ce point ce n'est plus supportable , raison pour laquelle je l'ignore
comme je lui ai déjà expliqué , n'a pas compris encore, qu'à la place de dieu , imaginé seulement 1400 ans avant JC, que l'on peut y mettre le nom de toutes les divinités , mythes, dieu, et déesses imaginées par les humains depuis le début de l'humanité .
Il ne sait même pas que le mot dieu est seulement utilisé par les monothéistes , ignare à ce point ce n'est plus supportable , raison pour laquelle je l'ignore
dany26- Sage
dany26 a écrit:je rappelle que dé la première réponse j'ai répondu cela !
Moi je l'appelle Père au lieu de Dieu !
ma question est simple ,pourquoi une divinité au dessus de nous n'existerait elle pas ,serions nous des dieux????
ma question est simple ,pourquoi une divinité au dessus de nous n'existerait elle pas ,serions nous des dieux????
Frère apOTRE- Chef
réponse à tous , personne ne sait , raison pour laquelle toutes les sectes et religions du monde ont imaginé des réponses très très différentes.
C'est assez simple à comprendre et à constater
amicalement
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:réponse à tous , personne ne sait , raison pour laquelle toutes les sectes et religions du monde ont imaginé des réponses très très différentes.
sauf , qui ont(eu) la Révélation !
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:réponse à tous , personne ne sait , raison pour laquelle toutes les sectes et religions du monde ont imaginé des réponses très très différentes.
amicalement
Dieu brouille les pistes pour faire réfléchir les gens comme toi ;-) ... afin que tu puisses exercer ton libre arbitre, et de pouvoir dissocier le bien du mal.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère apOTRE aime ce message
excuse moi mais ce sont des réponses toutes faites, qui ne veulent rien dire , de purs sophismes.Edouard de Montmonrency a écrit:
Dieu brouille les pistes pour faire réfléchir les gens comme toi ;-) ... afin que tu puisses exercer ton libre arbitre, et de pouvoir dissocier le bien du mal.
cela ne réponds pas aux questions de fond :
Pourquoi tant de religions et sectes imaginées avant le monothéisme ?
Quelle est la religion qui détient la vérité, si c'est le cas pour une cela veut dire que des milliards d'individus se tromperaient par pour hasard !!Etre né sur une partie du monde ou la vraie religion seraient enseignée .
Si dieu aime tout et tant les hommes, pourquoi ne pas s’être fait connaitre dé la chute d'Adam , afin que les milliards d'individus puissent etre sauvé de la mort !!
Que sont devenu les milliards de personnes mortes avant le christianisme , puisqu'ils n'avaient pas la recette pour etre sauvés .
Où lis tu, que "Dieu brouille les pistes pour faire réfléchir les gens comme toi ", d'autant plus que les livres sacrés au contraire essayent d'expliquer, au lieu de brouiller les pistes comme tu oses le dire
Par contre tu as raison, pour croire il ne faut surtout pas réfléchir !!!Seulement bien sûr si tu es capable de répondre à mes questions sans faire une pirouette comme le souligné !!
j'attends tes réponses à mes question de logique , comme je réponds aux tiennes
Amicalement
je rappelle à tous que j'ai été crédule (catholique ), pendant plus de 30 ans , et suis devenu athée de raison (voir mes questions qui y font appel ), après des années de recherches passionnantes
Dernière édition par dany26 le Mer 12 Juin 2024 - 21:16, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:excuse moi mais ce sont des réponses toutes faites, qui ne veulent rien dire , de pur sophisme.Edouard de Montmonrency a écrit:
cela ne réponds pas au questions de fonde :
Pourquoi tant de religions et sectes imaginés avant le monothéisme ?
Quelle est la religion qui détient la vérité, si c'est le cas pour une cela veut dire que des milliards d'individus se tromperaient par pour hasard !!Etre né sur une partie du monde ou la vraie religion seraient enseignée .
Si dieu aime tout et tant les hommes, pourquoi ne pas s’être fait connaitre dé la chute d'Adam , afin que les milliards d'individus puissent etre sauvé de la mort !!
Que sont devenu les milliards de personnes mortes avant le christianisme , puisqu'ils n'avaient pas la recette pour etre sauvés .
Où lis tu, que "Dieu brouille les pistes pour faire réfléchir les gens comme toi ", d'autant plus que les livres sacrés au contraire essayent d'expliquer, au lieu de brouiller les pistes comme tu oses le dire
Par contre tu as raison, pour croire il ne faut surtout pas réfléchir !!!Seulement bien sûr si tu es capable de répondre à mes questions sans faire une pirouette comme le souligné !!
j'attends tes réponses à mes question de logique , comme je réponds aux tiennes
Amicalement
je rappelle à tous que j'ai été crédule (catholique ), pendant plus de 30 ans , et suis devenu athée de raison (voir mes questions qui y font appel ), après des années de recherches passionnantes
je confirme crédule t'es resté , par tes affirmations qu'il n'y a rien de supérieur aux terrien(ne)s (humain(e) )!
Frère apOTRE- Chef
je suis surpris de ne pas avoir eu de réponse de notre cher darbut apres ma réponse !!
Et oui je suis loin d’être le seul d'avoir nié la réalité du dieu du monothéistes !!
comme vous pouvez le voir ce n'est pas nouveau !!
Contrairement à ce qu'il pensait !!
amicalement
Et oui je suis loin d’être le seul d'avoir nié la réalité du dieu du monothéistes !!
comme vous pouvez le voir ce n'est pas nouveau !!
Contrairement à ce qu'il pensait !!
amicalement
dany26- Sage
Coucou Darbut, pourquoi ne réponds tu plus ?
Amicalement
Amicalement
dany26- Sage
je suis toujours surpris que d'Arbut n'est pas répondu à la réponse précise , que je faisais par rapport à sa question précise aussi .
Pourquoi ce silence?
amicalement
Pourquoi ce silence?
amicalement
dany26- Sage
Darbut est comme moi probablement ... Moi je classe les zérothéistes (les athées nihilistes prosélytes non-raisonnables et sans doutes) comme faisant partie d'une secte ;-)
quel rapport encore et toujours avec le sujet !!Edouard de Montmonrency a écrit:Darbut est comme moi probablement ... Moi je classe les zérothéistes (les athées nihilistes prosélytes non-raisonnables et sans doutes) comme faisant partie d'une secte ;-)
dany26- Sage
... Pour le rapport, regarde le premier message de ce topique (N°1 page 1) , tu as la mémoire courte ...
pour ceux qui n'ont pas de mémoire , voilà ma réponse dé le départ !!
A sa question c.....de départ, la réponse est simple!!
Parce qu'avant d'imaginer ce fameux dieux unique l'homme a imaginé des centaines de divinités différentes, en fonction de l'évolution de ses connaissances.
Pour faire simple pour un esprit simple , les premiers dieux imaginés par les humains (les animistes ), étaient les forces de la nature (pluie, orage, neige, animaux etc etc ) , qui en leur faisant peur et n'ayant aucune explication en avait imaginé des dieux . raison pour laquelle la religion des totems rendaient hommage à ces fameux dieux afin de les calmer .
C'est la peur qui fait croire
donc les dieux et dieu en dernier ne sont pour moi, que des mythes imaginés par les humains, afin de répondre aux questions sans réponses, pour ceux qui ont besoin de réponses pour accepter leurs conditions humaines.
amicalement
Parce qu'avant d'imaginer ce fameux dieux unique l'homme a imaginé des centaines de divinités différentes, en fonction de l'évolution de ses connaissances.
Pour faire simple pour un esprit simple , les premiers dieux imaginés par les humains (les animistes ), étaient les forces de la nature (pluie, orage, neige, animaux etc etc ) , qui en leur faisant peur et n'ayant aucune explication en avait imaginé des dieux . raison pour laquelle la religion des totems rendaient hommage à ces fameux dieux afin de les calmer .
donc les dieux et dieu en dernier ne sont pour moi, que des mythes imaginés par les humains, afin de répondre aux questions sans réponses, pour ceux qui ont besoin de réponses pour accepter leurs conditions humaines.
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 12 Juil 2024 - 15:58, édité 1 fois
dany26- Sage
l'esprit humain est esprit de lumière mis en Lumière par une force hors du commun des mortel(le)s , et aucune autres espèces terrestre n'a rien de celà !!!dany26 a écrit:pour ceux qui n'ont pas de mémoire , voilà ma réponse dé le départ !!
Parce qu'avant d'imaginer ce fameux dieux unique l'homme a imaginés des centaines de divinités différentes, en fonction de l'évolution de ses connaissances.
donc les dieux et dieu en dernier ne sont que des mythes imaginés par les humains, afin de répondre aux questions sans réponses, pour ceux qui ont besoin de réponses pour accepter leurs conditions humaines.
Frère apOTRE- Chef
j'attends le commentaire de Darbut, à ma réponse à sa question ?
je rappelle aussi que j'ai répondu avec précision à la première question!!
Amicalement
je rappelle aussi que j'ai répondu avec précision à la première question!!
Amicalement
dany26- Sage
Darbut a écrit:Mon message , dany26 , se contente uniquement de se demander s'il y aura un humain qui se lancera dans une tache consistante : la négation du dieu ?
Jung pense que Saint Augustin a pressenti une grande vérité : selon laquelle toute vérité spirituelle se matérialise progressivement et qu’elle devient matière ou outil dans la main de l’homme qui s’imagine alors être un créateur disposant de possibilités illimitées (une toute puissance).
Un alchimiste, écrit Jung, pouvait encore prier : « Horridas nostrae mentis purga tenebras (Purifie les terribles ténèbres de notre raison). »
L’homme moderne est déjà tellement plongé dans les ténèbres qu’à l’exception de la lumière de sa raison, rien n’éclaire plus son monde.
Frère apOTRE aime ce message
coucou Darbut !!
donc vous avez ma réponse depuis le début !!
amicalement
comme je vous le disais je réponds toujours !!
dany26- Sage
à partir de quelle date le début des croyances,et Lesquels sont resté Universelle & témoigné???dany26 a écrit:
coucou Darbut !!
donc vous avez ma réponse depuis le début !!
comme je vous le disais je réponds toujours !!
Frère apOTRE- Chef
(1 )simple là encore, quand on a constaté l'évolution des sépultures, à savoir quand les hommes ont commencé à mettre des ustensiles de survie , ou de parades, à leurs morts !!Frère apOTRE a écrit:
à partir de quelle date le début des croyances (1),et Lesquels sont resté Universelle & témoigné??? (2)
(2) simple aussi dans l'ordre d'apparition dans l'histoire de l'humanité
l'animisme
le panthéisme
Le polythéisme
l’hénothéisme
et enfin tardivement le monothéisme
dans l'ordre aussi le judaïsme
le christianisme
l'Islam
et enfin l'ufologie
Toutes grace aux NT sont restées universelles !!NT nouvelles technologies !!
désolé de te l'apprendre , mais c'est avec plaisir !!
rassure moi vite , tu ne croyais pas au moins que seul le christianisme catholique existe !!!,
continue à me poser des questions je te répondrai, avec plaisir
Dernière édition par dany26 le Mer 14 Aoû 2024 - 18:00, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:(1 )simple là encore, quand on a constaté l'évolution des sépultures, à savoir quand les hommes ont commencé à mettre des ustensiles de survie , ou de parades, à leurs morts !!Frère apOTRE a écrit:
à partir de quelle date le début des croyances (1),et Lesquels sont resté Universelle & témoigné??? (2)
(2) simple aussi dans l'ordre d'apparition dans l'histoire de l'humanité
l'animisme
le panthéisme
Le polythéisme
l’hénothéisme
et enfin tardivement le monothéisme
dans l'ordre aussi le judaïsme
le christianisme
l'Islam
et enfin l'ufologie
Toutes grace aux NT sont restées universelles !!
désolé de te l'apprendre , mais c'est avec plaisir !!
rassure moi vite , tu ne croyais pas au moins que seul le christainsime catholique existe !!!,
continue à me poser des questions je te répondrai, avec plaisir
tu n'as pas de date donc !
est ce pendant la préhistoire ou bien plus tard ????
est ce pendant la préhistoire ou bien plus tard ????
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:
continue à me poser des questions je te répondrai, avec plaisirdonc tu ne veux plus m'ignorer donc , c'est Très Bien !!!
Frère apOTRE- Chef
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4