question à dany - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

question à dany

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

question à dany - Page 2 Empty Re: question à dany

Message par Darbut Dim 9 Juin 2024 - 18:58

Mon message , dany26 , se contente uniquement de se demander s'il y aura un humain qui se lancera dans une tache consistante : la négation du dieu ?
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany26 Dim 9 Juin 2024 - 19:18

Darbut a écrit:Mon message , dany26 , se contente uniquement de se demander s'il y aura un humain qui se lancera dans une tache consistante : la négation du dieu ?
Si  tu le désires  je peux  même te donner  des noms  de religieux,   qui sont arrivés  en  fin de vie à la même  conclusion   que moi !!
aller pour exemple  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Meslier
je peux t'en donner  d'autres si tu le désires , il y en a des centaines

Ce n'est pas une tache !!!A savoir  un travail !!Ce n'est  que  le résultat  , de recherches  et  d'une  simple  réflexion  !!
Exemple  tu utilises le mot "dieu," comme  si toutes  les religions  du monde  étaient monothéistes !!
Ce qui est  loin d'etre  le cas!!
et oui  il faut  que tu saches  qu'ils  y a 5 groupes de religions  importantes  dans le monde !
Dans l'ordre  d'apparition  dans l'histoire de l'humanité    
les animistes,  les panthéistes,   les polythéistes , les hénothéismes , et enfin   les monothéistes ,  je ne compte pas  les  ufologues   qui sont  aussi un  groupe de religions  tardives .

et oui et devant  ce constat  il n'y a que  les monothéistes  qui font  mention  d'un dieu  unique , et encore  entre  les 3 principales   grandes  religions  monothéistes , ils ne sont   pas d'accord  entre eux !!
Donc comme  je te le dis en souligné : comment  dans ces conditions peut on  oser  parler de dieu, alors   que certaines religions   ignorent  même  ce terme !!
je ne suis  pas le seul  à réfléchir , et conclure  sur ce sujet !!
Et oui  la conclusion est simple , toutes  ces divinités  sont des mythes  imaginés  par l'homme  au fil de l'évolution de  ses  connaissances !!
Tu n'as pas répondu  à  mon dernier messages , sur  les dates et  le crucifier   par exemple , pourquoi ?

Et je me répète  pour la xeme fois , ce n'est pas une critique  de ma part ,  loin de là, c'est une simple  explication du phénomène  religieux dans son ensemble , de la part  d'un athée de raison!!
par  contre   je reconnais  que c'est  un sacré  paradoxe  , un athée   passionné   par le phénomène  religieux  c'est  assez  surprenant !!. affraid  affraid  affraid

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Lun 10 Juin 2024 - 15:46

dany n"a pas répondu à ma question simple de la première page !!
pourquoi Dieu n'existerait il pas ???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Lun 10 Juin 2024 - 19:20

je rappelle que dé la première réponse j'ai répondu cela !
comme je lui ai déjà expliqué , n'a pas compris encore, qu'à la place de dieu , imaginé seulement 1400 ans avant JC, que l'on peut y mettre le nom de toutes les divinités , mythes, dieu, et déesses imaginées par les humains depuis le début de l'humanité .
Même cela il est incapable de le comprendre !!
comment voulez vous discuter avec de tels fanatique , intégristes ?
Il ne sait même pas que le mot dieu est seulement utilisé par les monothéistes , ignare à ce point ce n'est plus supportable , raison pour laquelle je l'ignore
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mar 11 Juin 2024 - 0:00

dany26 a écrit:je rappelle que dé la première réponse    j'ai répondu cela  !
comme je lui ai déjà expliqué , n'a pas compris encore, qu'à la place de dieu , imaginé seulement 1400 ans avant JC, que l'on peut y mettre le nom de toutes les divinités , mythes, dieu, et déesses imaginées par les humains depuis le début de l'humanité .
Même cela il est incapable de le comprendre !!
comment voulez vous discuter avec de tels fanatique , intégristes ?
Il ne sait même pas que le mot dieu est seulement utilisé par les monothéistes , ignare à ce point ce n'est plus supportable , raison pour laquelle je l'ignore
Moi je l'appelle Père au lieu de Dieu !
ma question est simple ,pourquoi  une divinité au dessus de nous n'existerait elle pas ,serions nous des dieux????
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mar 11 Juin 2024 - 18:57

réponse à tous , personne ne sait , raison pour laquelle toutes les sectes et religions du monde ont imaginé des réponses très très différentes.

C'est assez simple à comprendre et à constater

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mar 11 Juin 2024 - 19:18

dany26 a écrit:réponse à tous , personne  ne sait , raison pour laquelle  toutes les sectes et  religions  du monde   ont imaginé    des  réponses  très très différentes.

C'est assez simple à comprendre et à  constater

sauf , qui ont(eu) la Révélation !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Mar 11 Juin 2024 - 19:20

dany26 a écrit:réponse à tous , personne  ne sait , raison pour laquelle  toutes les sectes et  religions  du monde   ont imaginé    des  réponses  très très différentes.

C'est assez simple à comprendre et à  constater

amicalement

Dieu brouille les pistes pour faire réfléchir les gens comme toi ;-) ... afin que tu puisses exercer ton libre arbitre, et de pouvoir dissocier le bien du mal.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par dany26 Mer 12 Juin 2024 - 10:15

Edouard de Montmonrency a écrit:

Dieu brouille les pistes pour faire réfléchir les gens comme toi ;-) ... afin que tu puisses exercer ton libre arbitre, et de pouvoir dissocier le bien du mal.
excuse moi mais  ce sont des réponses  toutes  faites, qui ne veulent  rien dire  , de purs sophismes.
cela ne réponds  pas  aux questions  de  fond  :
Pourquoi  tant de religions et sectes  imaginées  avant le monothéisme ?
Quelle est la religion qui  détient  la vérité, si c'est le cas   pour une  cela veut dire que des milliards  d'individus  se tromperaient   par pour hasard !!Etre né sur une partie  du monde ou la vraie  religion  seraient  enseignée .
Si  dieu aime tout et tant  les hommes, pourquoi  ne pas s’être fait connaitre  dé la chute d'Adam , afin  que   les milliards  d'individus  puissent  etre sauvé de la mort !!
Que  sont devenu  les milliards  de  personnes  mortes  avant  le christianisme , puisqu'ils   n'avaient   pas la recette  pour etre sauvés .
Où lis tu,  que "Dieu brouille les pistes pour faire réfléchir les gens comme toi ", d'autant   plus que  les livres  sacrés au contraire  essayent  d'expliquer, au lieu de brouiller   les pistes  comme tu oses le dire  

Par contre  tu as raison, pour croire  il ne faut  surtout  pas réfléchir  !!!Seulement   bien sûr  si tu es capable de répondre  à mes questions   sans  faire une pirouette   comme  le souligné !!

j'attends  tes réponses à mes question  de logique , comme je réponds  aux tiennes

Amicalement

je rappelle  à tous que j'ai été crédule (catholique ), pendant   plus de 30 ans , et suis  devenu athée de  raison  (voir mes  questions  qui y font appel  ), après  des années   de recherches  passionnantes

Dernière édition par dany26 le Mer 12 Juin 2024 - 21:16, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mer 12 Juin 2024 - 14:49

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

excuse moi mais  ce sont des réponses  toutes  faites, qui ne veulent  rien dire  , de pur sophisme.
cela ne réponds  pas  au questions  de  fonde  :
Pourquoi  tant de religions et sectes  imaginés  avant le monothéisme ?
Quelle est la religion qui  détient  la vérité, si c'est le cas   pour une  cela veut dire que des milliards  d'individus  se tromperaient   par pour hasard !!Etre né sur une partie  du monde ou la vraie  religion  seraient  enseignée .
Si  dieu aime tout et tant  les hommes, pourquoi  ne pas s’être fait connaitre  dé la chute d'Adam , afin  que   les milliards  d'individus  puissent  etre sauvé de la mort !!
Que  sont devenu  les milliards  de  personnes  mortes  avant  le christianisme , puisqu'ils   n'avaient   pas la recette  pour etre sauvés .
Où lis tu,  que "Dieu brouille les pistes pour faire réfléchir les gens comme toi ", d'autant   plus que  les livres  sacrés au contraire  essayent  d'expliquer, au lieu de brouiller   les pistes  comme tu oses le dire  

Par contre  tu as raison, pour croire  il ne faut  surtout  pas réfléchir  !!!Seulement   bien sûr  si tu es capable de répondre  à mes questions   sans  faire une pirouette   comme  le souligné !!

j'attends  tes réponses à mes question  de logique , comme je réponds  aux tiennes

Amicalement

je rappelle  à tous que j'ai été crédule (catholique ), pendant   plus de 30 ans , et suis  devenu athée de  raison  (voir mes  questions  qui y font appel  ), après  des années   de recherches  passionnantes

je confirme  crédule t'es resté , par tes affirmations qu'il n'y a rien de supérieur aux terrien(ne)s (humain(e) )!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mer 12 Juin 2024 - 21:12

je suis  surpris  de ne pas avoir  eu de réponse de notre cher darbut  apres  ma réponse !!
Et oui  je suis   loin d’être le seul  d'avoir nié la réalité   du  dieu du monothéistes !!
comme  vous pouvez le voir  ce n'est pas  nouveau !!
Contrairement   à ce qu'il pensait !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 27 Juin 2024 - 11:29

Coucou Darbut, pourquoi ne réponds tu plus ?

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 11 Juil 2024 - 16:39

je suis toujours surpris  que d'Arbut  n'est pas répondu  à la réponse  précise  , que   je faisais par rapport   à sa question précise aussi .
Pourquoi  ce silence?

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 11 Juil 2024 - 17:03

Darbut est comme moi probablement ... Moi je classe les zérothéistes (les athées nihilistes prosélytes non-raisonnables et sans doutes) comme faisant partie d'une secte ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 11 Juil 2024 - 20:52

Edouard de Montmonrency a écrit:Darbut est comme moi probablement ... Moi je classe les zérothéistes (les athées nihilistes prosélytes non-raisonnables et sans doutes) comme faisant partie d'une secte ;-)
quel rapport encore et toujours avec le sujet !!

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 11 Juil 2024 - 21:27

... Pour le rapport, regarde le premier message de ce topique (N°1 page 1) , tu as la mémoire courte ...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 12 Juil 2024 - 12:11

pour ceux qui n'ont pas de mémoire  , voilà ma réponse   dé le départ !!

A sa question c.....de départ, la réponse est simple!!
Parce qu'avant d'imaginer ce fameux dieux unique l'homme a imaginé des centaines de divinités différentes, en fonction de l'évolution de ses connaissances.

Pour faire simple pour un esprit simple , les premiers dieux imaginés par les humains (les animistes ), étaient les forces de la nature (pluie, orage, neige, animaux etc etc ) , qui en leur faisant peur et n'ayant aucune explication en avait imaginé des dieux . raison pour laquelle la religion des totems rendaient hommage à ces fameux dieux afin de les calmer .
C'est la peur qui fait croire

donc les dieux et dieu en dernier ne sont pour moi, que des mythes  imaginés  par les humains,  afin de répondre  aux questions  sans réponses,  pour ceux  qui ont besoin de réponses   pour accepter leurs  conditions  humaines.

amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 12 Juil 2024 - 15:58, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Ven 12 Juil 2024 - 12:37

dany26 a écrit:pour ceux qui n'ont pas de mémoire  , voilà ma réponse   dé le départ !!

Parce qu'avant d'imaginer ce fameux dieux unique l'homme a imaginés des centaines de divinités différentes, en fonction de l'évolution de ses connaissances.

Pour faire simple pour un esprit simple , les premiers dieux imaginés par les humains (les animistes ), étaient les forces de la nature (pluie, orage, neige, animaux etc etc ) , qui en leur faisant peur et n'ayant aucune explication en avait imaginé des dieux . raison pour laquelle la religion des totems rendaient hommage à ces fameux dieux afin de les calmer .

donc les dieux et dieu en dernier ne sont que des mythes  imaginés  par les humains,  afin de répondre  aux questions  sans réponses,  pour ceux  qui ont besoin de réponses   pour accepter leurs  conditions  humaines.

l'esprit humain est esprit de lumière mis en Lumière par une force hors du commun des mortel(le)s , et aucune autres espèces terrestre n'a rien de celà !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Dim 14 Juil 2024 - 22:16

j'attends  le commentaire de Darbut, à ma réponse à sa question ?
je rappelle aussi que j'ai répondu avec précision à la première question!!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 28 Juil 2024 - 13:41

Darbut a écrit:Mon message , dany26 , se contente uniquement de se demander s'il y aura un humain qui se lancera dans une tache consistante : la négation du dieu ?

Jung pense que Saint Augustin a pressenti une grande vérité : selon laquelle toute vérité spirituelle se matérialise progressivement et qu’elle devient matière ou outil dans la main de l’homme qui s’imagine alors être un créateur disposant de possibilités illimitées (une toute puissance).

Un alchimiste, écrit Jung, pouvait encore prier : « Horridas nostrae mentis purga tenebras (Purifie les terribles ténèbres de notre raison). »

L’homme moderne est déjà tellement plongé dans les ténèbres qu’à l’exception de la lumière de sa raison, rien n’éclaire plus son monde.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par dany26 Ven 2 Aoû 2024 - 17:57

coucou Darbut !!

Parce qu'avant d'imaginer ce fameux dieux unique l'homme a imaginé des centaines de divinités différentes, en fonction de l'évolution de ses connaissances.

donc les dieux et dieu en dernier ne sont pour moi, que des mythes  imaginés  par les humains,  afin de répondre  aux questions  sans réponses,  pour ceux  qui ont besoin de réponses   pour accepter leurs  conditions  humaines.

donc vous avez ma réponse  depuis  le début !!

amicalement

comme je vous le disais  je réponds  toujours  !!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Ven 2 Aoû 2024 - 18:52

dany26 a écrit:

coucou Darbut !!

donc vous avez ma réponse  depuis  le début !!

comme je vous le disais  je réponds  toujours  !!
à partir de quelle date le début des croyances,et Lesquels sont resté Universelle & témoigné???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mar 13 Aoû 2024 - 18:24

Frère apOTRE a écrit:
à partir de quelle date le début des croyances (1),et Lesquels sont resté Universelle & témoigné??? (2)
 (1 )simple  là encore, quand on a constaté  l'évolution  des sépultures, à savoir quand les hommes  ont commencé   à mettre   des ustensiles  de survie , ou de parades,  à leurs morts !!
(2) simple aussi   dans l'ordre  d'apparition   dans l'histoire de  l'humanité
l'animisme
le panthéisme
Le polythéisme
l’hénothéisme
et enfin tardivement  le monothéisme  
dans l'ordre  aussi   le judaïsme
                             le christianisme  
                             l'Islam
         et enfin   l'ufologie  
Toutes  grace aux NT   sont restées  universelles !!NT nouvelles technologies !!

désolé   de te l'apprendre  , mais  c'est avec plaisir !!
rassure   moi vite  , tu ne croyais  pas au moins  que seul  le christianisme  catholique  existe !!!,

continue  à me poser  des  questions  je te répondrai, avec plaisir

Dernière édition par dany26 le Mer 14 Aoû 2024 - 18:00, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mar 13 Aoû 2024 - 20:35

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
à partir de quelle date le début des croyances (1),et Lesquels sont resté Universelle & témoigné??? (2)
 (1 )simple  là encore, quand on a constaté  l'évolution  des sépultures, à savoir quand les hommes  ont commencé   à mettre   des ustensiles  de survie , ou de parades,  à leurs morts !!
(2) simple aussi   dans l'ordre  d'apparition   dans l'histoire de  l'humanité
l'animisme
le panthéisme
Le polythéisme
l’hénothéisme
et enfin tardivement  le monothéisme  
dans l'ordre  aussi   le judaïsme
                             le christianisme  
                             l'Islam
         et enfin   l'ufologie  
Toutes  grace aux NT   sont restées  universelles !!

désolé   de te l'apprendre  , mais  c'est avec plaisir !!
rassure   moi vite  , tu ne croyais  pas au moins  que seul  le christainsime  catholique  existe !!!,

tu n'as pas de date donc !
est ce pendant la préhistoire ou bien plus tard ????
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Frère apOTRE Mar 13 Aoû 2024 - 20:38

dany26 a écrit:

donc tu ne veux plus m'ignorer donc , c'est Très Bien !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant