question à dany
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: question à dany
dany26 a écrit:...
...continue à me poser des questions je te répondrai...
Alors tu en penses quoi de cette analyse de Jung et Saint Augustin, le Dany ? la raison des petits humains, est-elle toujours bien raisonnable ?
"Jung pense que Saint Augustin a pressenti une grande vérité : selon laquelle toute vérité spirituelle se matérialise progressivement et qu’elle devient matière ou outil dans la main de l’homme qui s’imagine alors être un créateur disposant de possibilités illimitées (une toute puissance).
Un alchimiste, écrit Jung, pouvait encore prier : « Horridas nostrae mentis purga tenebras (Purifie les terribles ténèbres de notre raison). »
L’homme moderne est déjà tellement plongé dans les ténèbres qu’à l’exception de la lumière de sa raison, rien n’éclaire plus son monde."
Edouard de Montmonrency- Vénérable
il suffit de chercher voilà un lien ou tu as toutFrère apOTRE a écrit:tu n'as pas de date donc !
est ce pendant la préhistoire ou bien plus tard ????
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
profites en , pour voir quand ta religion (le monothéisme ) a pour la première fois été imaginée par les humains !!
Je ne savais pas que tu étais si limité sur ce sujet désolé
amicalement
dany26- Sage
[quote="Frère apOTRE"]
Je t'ai dit que je ne te répondrais que sur ce thème, car je me suis rendu compte que tu le bloquais par des questions, ou des réponses c....... Certainement dans un but bien précis !!cela te dérange que l'on puisse expliquer dans le détail, les raisons et le but de la crédulité humaine en général !!.
si tu m'avais lu, là encore, !!dany26 a écrit:
donc tu ne veux plus m'ignorer donc , c'est Très Bien !!!
Je t'ai dit que je ne te répondrais que sur ce thème, car je me suis rendu compte que tu le bloquais par des questions, ou des réponses c....... Certainement dans un but bien précis !!cela te dérange que l'on puisse expliquer dans le détail, les raisons et le but de la crédulité humaine en général !!.
dany26- Sage
je veux une réponse clair , net et précis de ta part, quand les croyances et religions ont elles apparues, car à ce que je lit c'est on peut dire récent !!!dany26 a écrit:il suffit de chercher voilà un lien ou tu as toutFrère apOTRE a écrit:tu n'as pas de date donc !
est ce pendant la préhistoire ou bien plus tard ????
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
profites en , pour voir quand ta religion (le monothéisme ) a pour la première fois été imaginée par les humains !!
Je ne savais pas que tu étais si limité sur ce sujet désolé
aussi faut savoir qui en témoignent, ou quand il voit un lion il le prend pour un dieu !!!
Frère apOTRE- Chef
mais ce n'est pas possible descends sur le lien tout y est !!Frère apOTRE a écrit:
je veux une réponse clair , net et précis de ta part, quand les croyances et religions ont elles apparues, car à ce que je lit c'est on peut dire récent !!!
aussi faut savoir qui en témoignent, ou quand il voit un lion il le prend pour un dieu !!!
tu te défiles, encore !!
et de plus ce sont des dates historiques
le gras ne veut rien dire, c'est en partant des documents , des témoignages et des traces archéologiques que nous avons des dates !!
Par contre impossible de te donner le jour et l'heure désolé !!
dany26- Sage
pourquoi mes témoignages sur et avec le Saint Esprit tu ne les prends pas en considération,ça fausse ton jeu de cartes???dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible descends sur le lien tout y est !!Frère apOTRE a écrit:
je veux une réponse clair , net et précis de ta part, quand les croyances et religions ont elles apparues, car à ce que je lit c'est on peut dire récent !!!
tu te défiles, encore !!
et de plus ce sont des dates historiques
le gras ne veut rien dire, c'est en partant des documents , des témoignages et des traces archéologiques que nous avons des dates !!
Par contre impossible de te donner le jour et l'heure désolé !!
Frère apOTRE- Chef
DD 1000000000000 foisFrère apOTRE a écrit:
pourquoi mes témoignages sur et avec le Saint Esprit tu ne les prends pas en considération,ça fausse ton jeu de cartes???
dany26- Sage
dany26 a écrit:DD 1000000000000 foisFrère apOTRE a écrit:
pourquoi mes témoignages sur et avec le Saint Esprit tu ne les prends pas en considération,ça fausse ton jeu de cartes???
je sais que tu ne veut pas savoir , au lieu que tu écris que personne ne sait !
Frère apOTRE- Chef
,"Frère apOTRE" a dit
je sais que tu ne veut pas savoir
donc tu ne comprends strictement rien, je sais puisque je t'explique le phénomène religieux, et les fondements de ta crédulité en long et en détail !!
là encore tu n'as rien compris , "personne ne connais" les réponses aux 3 questions fondamentales !!!Fondement de toutes les croyances métaphysiques !!Et pour preuves encore et toujours ces réponses sont différentes suivant les sectes et les religions !!CQFD preuves incontestablesau lieu que tu écris que personne ne sait !
ras le bol de me répéter continuellement
dany26- Sage
si tu veux des réponses , j'en donne déja concernant le Saint Esprit !dany26 a écrit:,"Frère apOTRE" a dit
je sais que tu ne veut pas savoir
donc tu ne comprends strictement rien, je sais puisque je t'explique le phénomène religieux, et les fondements de ta crédulité en long et en détail !!
là encore tu n'as rien compris , "personne ne connais" les réponses aux 3 questions fondamentales !!!Fondement de toutes les croyances métaphysiques !!Et pour preuves encore et toujours ces réponses sont différentes suivant les sectes et les religions !!CQFD preuves incontestablesau lieu que tu écris que personne ne sait !
ras le bol de me répéter continuellement
Frère apOTRE- Chef
je t'ai déjà expliqué que 40 ans de recherche dans se domaine, , m'ont permi d'avoir des réponses !!Frère apOTRE a écrit:
si tu veux des réponses , j'en donne déja concernant le Saint Esprit !
et en particulier le fait que ce sont bien les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, ces mythes et le dieu du théisme en dernier!!
simple à prouver d'ailleurs, déjà fait !!
dany26- Sage
je t'ai expliqué comment fonctionne le Saint Esprit et n'est pas une personne ni un ange! j'en ai plus de 50 ans de l'expérience par le Saint Esprit !!!dany26 a écrit:je t'ai déjà expliqué que 40 ans de recherche dans se domaine, , m'ont permi d'avoir des réponses !!Frère apOTRE a écrit:
si tu veux des réponses , j'en donne déja concernant le Saint Esprit !
et en particulier le fait que ce sont bien les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, ces mythes et le dieu du théisme en dernier!!
simple à prouver d'ailleurs, déjà fait !!
Frère apOTRE- Chef
et je t'ai dit là encore, que moi aussi comme toi, j'ai cru au SE jusqu'à 30 ans , et puis je suis arrivé à chercher à comprendre, et j'ai compris , en apportant les preuves consultables par tous !!Frère apOTRE a écrit:
je t'ai expliqué comment fonctionne le Saint Esprit et n'est pas une personne ni un ange! j'en ai plus de 50 ans de l'expérience par le Saint Esprit !!!
deux fois que je te réponds de la même façon, pluisuers fois que je témoigne de mon parcours sprituel, et tu ne comprends toujours pas!
Alors que de mon coté je te comprends puisque je t'explique comment tu es arrivée à une telle emprise !!
dany26- Sage
que tu a cru c'est une chose , mais Révélé en Moi depuis petit à maintenant s'en est une autre, c'est pas parce que le Saint Esprit est absent pour Toi , qui doit l'être pour moi !idany26 a écrit:et je t'ai dit là encore, que moi aussi comme toi, j'ai cru au SE jusqu'à 30 ans , et puis je suis arrivé à chercher à comprendre, et j'ai compris , en apportant les preuves consultables par tous !!Frère apOTRE a écrit:
je t'ai expliqué comment fonctionne le Saint Esprit et n'est pas une personne ni un ange! j'en ai plus de 50 ans de l'expérience par le Saint Esprit !!!
deux fois que je te réponds de la même façon, pluisuers fois que je témoigne de mon parcours sprituel, et tu ne comprends toujours pas!
Alors que de mon coté je te comprends puisque je t'explique comment tu es arrivée à une telle emprise !!
Frère apOTRE- Chef
mais tu ne comprends pas que quand je lis tes délires, j'ai l'impression de me lire il y a 50 ans !!Frère apOTRE a écrit:
que tu a cru c'est une chose , mais Révélé en Moi depuis petit à maintenant s'en est une autre, c'est pas parce que le Saint Esprit est absent pour Toi , qui doit l'être pour moi !i
je rappelle que élevé par les frères Maristes, j'étais aussi barge et illuminé que toi actuellement !!
dany26- Sage
toi tu t'es toujours basé sur les humain(e)s et moi avec le Saint Esprit, ne jamais faire confiance aux humain(e)s (tu devrais le savoir depuis le temps )dany26 a écrit:mais tu ne comprends pas que quand je lis tes délires, j'ai l'impression de me lire il y a 50 ans !!Frère apOTRE a écrit:
que tu a cru c'est une chose , mais Révélé en Moi depuis petit à maintenant s'en est une autre, c'est pas parce que le Saint Esprit est absent pour Toi , qui doit l'être pour moi !i
je rappelle que élevé par les frères Maristes, j'étais aussi barge et illuminé que toi actuellement !!
Frère apOTRE- Chef
toi tu t'es toujours basé sur les humain(e)s et moi avec le Saint Esprit, ne jamais faire confiance aux humain(e)s (tu devrais le savoir depuis le temps )[/quote]Frère apOTRE a écrit:
DD 1000 fois !!!
et de plus cela n'a aucun sens exemple ce n'est pas le saint esprit qui a écrit la bible, et te l'a apporté !!Ce sont bien des humains !! donc tu dis n'importe quoi encore et toujours
dany26- Sage
dany26 a écrit:toi tu t'es toujours basé sur les humain(e)s et moi avec le Saint Esprit, ne jamais faire confiance aux humain(e)s (tu devrais le savoir depuis le temps )Frère apOTRE a écrit:
DD 1000 fois !!!
et de plus cela n'a aucun sens exemple ce n'est pas le saint esprit qui a écrit la bible, et te l'a apporté !!Ce sont bien des humains !! donc tu dis n'importe quoi encore et toujours
[/quote]
je Témoigne de son fonctionnement, la Torah , les Evangiles écrit par des humains ,et non pas par un seul auteur !
Frère apOTRE- Chef
donc encore une fois en totale contradiction avec ce que tu oses dire !!Frère apOTRE a écrit:
je Témoigne de son fonctionnement, la Torah , les Evangiles écrit par des humains ,et non pas par un seul auteur !
à savoir quand tu oses dire cela toi tu t'es toujours basé sur les humain(e)s et moi avec le Saint Esprit, ne jamais faire confiance aux humain(e)s (tu devrais le savoir depuis le temps )[/quote]
tu ne sais même plus ce que tu dis
dany26- Sage
dany26 a écrit:donc encore une fois en totale contradiction avec ce que tu oses dire !!Frère apOTRE a écrit:
à savoir quand tu oses dire cela toi tu t'es toujours basé sur les humain(e)s et moi avec le Saint Esprit, ne jamais faire confiance aux humain(e)s (tu devrais le savoir depuis le temps )
tu ne sais même plus ce que tu dis
[/quote]les déroutes c'est pas avec le Saint Esprit , mais des personnes et leur apparences trompeuse!!!!
Frère apOTRE- Chef
tu t'enfonces Alphonse !!Cela encore une fois ne réponds pas à ma question, et ne veut rien dire !!Frère apOTRE a écrit:
les déroutes c'est pas avec le Saint Esprit , mais des personnes et leur apparences trompeuse!!!!
dany26- Sage
dany26 a écrit:tu t'enfonces Alphonse !!Cela encore une fois ne réponds pas à ma question, et ne veut rien dire !!Frère apOTRE a écrit:
les déroutes c'est pas avec le Saint Esprit , mais des personnes et leur apparences trompeuse!!!!
dans ce cas pourquoi tu ne me croit pas ,,,???
Frère apOTRE- Chef
P ........c'est du lourd !!! parce que tu dis des conneries !!Frère apOTRE a écrit:dans ce cas pourquoi tu ne me croit pas ,,,???
dany26- Sage
Mes Révélations sur L'Esprit humain et le Saint Esprit te mets en coupe circuit ,TU FAIS COMME LES 3 SINGES !!dany26 a écrit:P ........c'est du lourd !!! parce que tu dis des conneries !!Frère apOTRE a écrit:dans ce cas pourquoi tu ne me croit pas ,,,???
Frère apOTRE- Chef
déjà répondu 1000000000000000000000000 fois, un ressenti appris n'est pas une vérité !!Frère apOTRE a écrit:
Mes Révélations sur L'Esprit humain et le Saint Esprit te mets en coupe circuit ,TU FAIS COMME LES 3 SINGES !!
dany26- Sage
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4