Mort d’Émile, cette thèse privilégiée par 90 % des sources proches de l'enquête
2 participants
Page 1 sur 1
Mort d’Émile, cette thèse privilégiée par 90 % des sources proches de l'enquête
Qu'est-il arrivé à Émile ? C'est la question qui reste toujours sans réponse même si des os lui ayant appartenu ont été retrouvés près de l'endroit où il avait disparu le 8 juillet 2023. En effet, à quelques kilomètres du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le 30 mars 2024, une randonneuse a découvert son crâne, dans une zone qui avait été fouillée lors des nombreuses recherches déployées pour tenter de retrouver le petit garçon qui était alors âgé de deux ans. Quelques jours après cette tragique découverte, nos confrères de Marianne, le 11 avril 2024, ont évoqué la thèse avancée par plusieurs sources, à savoir l'accident. "Même si le magistrat n’écarte 'aucune hypothèse', plusieurs sources indiquent [...] qu’à '90 %' il semble s’agir d’un accident", peut-on ainsi lire. Même si ce scénario n'a pas été confirmé par les enquêteurs en charge de cette tragique affaire, un ancien gendarme de la région dans laquelle Émile a disparu a fait part de sa colère. Il ne comprend pas comment il a été possible de passer à côté de son corps au moment des fouilles. "On a été infoutus de trouver si près du village", a-t-il lancé, toujours dans les colonnes de Marianne.
De son côté, le maire du Vernet, François Balique, a fait part de son hypothèse concernant les échecs des recherches au moment de la disparition du petit garçon. Il s'est dit persuadé qu'il a pu être déplacé par des loups. "Il y en a ici, surtout l'été avec les troupeaux, y compris des loups solitaires", a-t-il souligné.
https://fr.yahoo.com/style/mort-d-%C3%A9mile-th%C3%A8se-privil%C3%A9gi%C3%A9e-070937148.html
De son côté, le maire du Vernet, François Balique, a fait part de son hypothèse concernant les échecs des recherches au moment de la disparition du petit garçon. Il s'est dit persuadé qu'il a pu être déplacé par des loups. "Il y en a ici, surtout l'été avec les troupeaux, y compris des loups solitaires", a-t-il souligné.
https://fr.yahoo.com/style/mort-d-%C3%A9mile-th%C3%A8se-privil%C3%A9gi%C3%A9e-070937148.html
Stella78- Disciple
Re: Mort d’Émile, cette thèse privilégiée par 90 % des sources proches de l'enquête
J'ai ma petite idée également :
Pour moi, Emile, gamin turbulent faisait chier son grand-père qui, d'un revers de main un peu ferme l'a envoyer paitre, le gamin a reculé d'un bond, a trébuché et en tombant s'est cogné le crâne sur un cailloux, bref, il est mort.
Le grand-père voyant que le gosse ne bougeait plus, il s'est rapidement rendu compte qu'il était mort, il a donc pris l'enfant avec lui, a alerté son entourage et toute la famille s'est mis d'accord sur un scénario, ils ont fait comme si le gamin avait disparu en profitant d'un moment d'égarement de la famille, c'est arrivé à l'un de mes cousins, à 2 ans, ils s'est barré et à eu le temps de faire 200mètres avant qu'un passant le connaissant ne le ramène à ses parents mais ils aurait pu se faire embarquer et Dieu seul sait ce qui aurait pu se passer.
Bref, Emile a donc été enterré loin du village de manière à ne pas le retrouver.
6 mois plus tard, le grand-père pris de remords est allé chercher quelques morceaux du cadavre et les a disposé à un endroit pour que quelqu'un puisse au moins le retrouver dans le but de classer l'affaire et c'est le cas, je crois que ça n'ira pas plus loin.
Pour moi, Emile, gamin turbulent faisait chier son grand-père qui, d'un revers de main un peu ferme l'a envoyer paitre, le gamin a reculé d'un bond, a trébuché et en tombant s'est cogné le crâne sur un cailloux, bref, il est mort.
Le grand-père voyant que le gosse ne bougeait plus, il s'est rapidement rendu compte qu'il était mort, il a donc pris l'enfant avec lui, a alerté son entourage et toute la famille s'est mis d'accord sur un scénario, ils ont fait comme si le gamin avait disparu en profitant d'un moment d'égarement de la famille, c'est arrivé à l'un de mes cousins, à 2 ans, ils s'est barré et à eu le temps de faire 200mètres avant qu'un passant le connaissant ne le ramène à ses parents mais ils aurait pu se faire embarquer et Dieu seul sait ce qui aurait pu se passer.
Bref, Emile a donc été enterré loin du village de manière à ne pas le retrouver.
6 mois plus tard, le grand-père pris de remords est allé chercher quelques morceaux du cadavre et les a disposé à un endroit pour que quelqu'un puisse au moins le retrouver dans le but de classer l'affaire et c'est le cas, je crois que ça n'ira pas plus loin.
Re: Mort d’Émile, cette thèse privilégiée par 90 % des sources proches de l'enquête
Henri-Gatien, allez prendre vos gouttes.
Invité- Invité
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Henri-Gatien, allez prendre vos gouttes.
Le scénario d'un film (français) de série B
Invité- Invité
Foxy69 a écrit:Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Henri-Gatien, allez prendre vos gouttes.
On a vu pire, vous croyez pas ?
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Foxy69 a écrit:Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Henri-Gatien, allez prendre vos gouttes.
Certes, mais cette proposition n'est qu'une hypothèse
Invité- Invité
Foxy69 a écrit:Henri-Gatien Bertrand a écrit:Foxy69 a écrit:Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Henri-Gatien, allez prendre vos gouttes.
Certes, mais cette proposition n'est qu'une hypothèse
Oui absolument, encore une fois, je ne prétends pas avoir raison.