Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Il est grand temps d'encadrer les salaires des grands patrons
+6
Jean-Louis de Toqueville
dany26
Couillatris Mouchabière
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Lorenzo
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Il est grand temps d'encadrer les salaires des grands patrons
Il est grand temps d'encadrer les salaires des grands patrons.
Lorenzo- Habitué
Re: Il est grand temps d'encadrer les salaires des grands patrons
Lorenzo a écrit:
Il est grand temps d'encadrer les salaires des grands patrons.
Pas seulement des grand patron de toute personne gagnant trop ont devrai pas pouvoir gagner 30 fois au-dessus du salaire moyen par année
Edgar de Phelps- Vénérable
"Il est grand temps d'encadrer les salaires des grands patrons"
... des grands patrons, et des grands footballeurs et sportifs, etc, aussi.
L'un va avec l'autre. (pour qu'il n'y ait pas de concurrence victimaire)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edgar de Phelps aime ce message
Les salaires sont versés par des entreprises privées, sur lesquels les impôts en prélèvent une part importante ! Tout le monde est gagnant.
Je préfère un génial Carlos Tavares payé 30 millions par son entreprise qu'un nuisible boyard payé 7000 € par mes impôts.
Je préfère un génial Carlos Tavares payé 30 millions par son entreprise qu'un nuisible boyard payé 7000 € par mes impôts.
Couillatris Mouchabière- Maître
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
entièrement d'accord avec toi , tout le monde se tait sur les impots qu'il va payer.Couillatris Mouchabière a écrit:Les salaires sont versés par des entreprises privées, sur lesquels les impôts en prélèvent une part importante ! Tout le monde est gagnant.
De plus ne pas oublier que c'est premièrement peu important par rapport au chiffre d'affaire de l'entreprise, et des résultats des celle ci !!plusieurs milliards
et de plus son salaire est fait d'une grande partie variable, en, rapport avec les bons résultats de l'entreprise, ce qui est defini d'une façon précise par le CA, dans ses conditions d'embauche .
Pour faire simple pour le esprits simples, je préfère qu'il ait une bonne prime, cela veut dire qu'il a fait beaucoup gagner l'entreprise. Même si certains préférent une entreprise qui fait faillite plutot qu'une entreprise qui gagne .
Et enfin dernier point son entreprise fait vivre des milliers de personnes dans le monde et de famille , ce qui n'est pas le cas de jouer de foot par exemple!!
Bravo monsieur Tavares vous etes un bel exemple pour la France, même si les jaloux congénitaux ne supportent pas la réussite!!
Dernier point dans l'entreprise Salantis , il n'y a pas que des salaires bas, et de plus tout le personnel est actionnaire, et profite aussi de ces résultats .
pour preuve :
15 février 2024
Les salariés de Stellantis récompensés à hauteur de 1,9 milliards d’euros au niveau mondial au titre des performances 2023, soit un total de 6 milliards d’euros depuis la création de l’entreprise
Les programmes de rémunération variable et de redistribution(1) reflètent à la fois les résultats financiers mondiaux pour 2023 et l’atteinte des objectifs de chaque pays en fonction de leurs exigences spécifiques et du contexte concurrentiel local
Lancé fin 2023 en France et en Italie, le nouveau plan d’actionnariat salarié « Shares to Win », assorti d’un programme d’abondement de l’entreprise, est prévu d’être étendu en 2024 à 242 000 salariés éligibles
Cette année, la stratégie « Pay for performance » de Stellantis valorise les réalisations et l’engagement de ses collaborateurs avec un complément de redistribution de 87 millions d’euros
Le partage du succès financier de Stellantis avec les collaborateurs constitue un élément clé du renforcement de l’esprit d’entreprise et de la réalisation des objectifs du plan stratégique Dare Forward 2030
et oui le personnel lui aussi va recevoir 1,9 miliards d'Euros , !!!
étrangement cela ne dérange personne .............pourquoi ?
réponse ...............la jalousie encore et toujours !!
Honte à cette maladie qui détruit le monde
Amicalement
dany26- Vénérable
Mais les salaires des grands patrons sont déjà encadrés par le conseil d'administration des sociétés et les assemblées générales des actionnaires. Cela ne regarde pas l'État, qui serait mieux inspiré de mieux gérer sa boutique et notamment de réduire notre endettement public.
D'ailleurs, c'est ce qu'a déclaré implicitement Carlos Tavarès, en précisant qu'aucune loi n'encadrait les rémunérations des patrons d'entreprise. Dans son expression publique à ce propos, on devinait le non dit, qui semblait dire: "chiche, faites-le"..... Carlos Tavarès appartient à la race des grands patrons internationaux réputés excellents gestionnaires et ils ont, comme tous les autres cadres dirigeants privés, une valeur sur le marché. Son salaire ne peut en aucun cas être limité par l'État et en tout cas pas par l'État français.
Et puis comme le dit fort justement Couillatris, l'État prend aussi sa part par l'impôt et c'est une bonne part puisqu'à ce niveau de salaire et avantages, les titulaires de ces très hauts revenus sont taxés au taux maximum de l'IRPP, soit 42% + une taxation exceptionnelle de 4% pour les revenus > à 500 000 €.
Donc ce que certains appellent les riches et qui ne s'intéressent qu' à leurs revenus et non à la qualité de leurs activités et ce qu'ils apportent à leur entreprise, doivent avoir que ces gens-là, en nombre très limité payent beaucoup d'impôt.
Le Conseil constitutionnel a déclaré abusif, confiscatoire et non conforme à la Constitution en 2012 le taux marginal d'impôt à 75% que voulait instituer F. Hollande pour la tranche de revenus > à 1 million d'€. Le débat est donc clos en France sur la possibilité, reconnue non légale, de limiter par l'impôt les très hauts revenus.
Dans un pays démocratique dont les valeurs et les fondements républicains reposent sur un État de droit, on ne spolie pas les citoyens.
La ridicule proposition de loi initiée par les extrémistes antisémites de LFI n'a aucune chance d'être votée.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
dany26 aime ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:"Il est grand temps d'encadrer les salaires des grands patrons"
Aucune raison que ces gens là se gavent, alors que les salariés voient leur pouvoir d'achat à la baisse.
Lorenzo- Habitué
Ce n'est pas parce-que c'est autorisé que c'est moral.
36 millions pour un seul homme, qui je vous le rappelle, ne sauve pas des vies tous les jours, c'est indécent.
Trop de Français ont du mal à joindre les deux bouts pour pouvoir entendre cela, c'est de l'huile sur un feu qui n'en a pas besoin.
36 millions pour un seul homme, qui je vous le rappelle, ne sauve pas des vies tous les jours, c'est indécent.
Trop de Français ont du mal à joindre les deux bouts pour pouvoir entendre cela, c'est de l'huile sur un feu qui n'en a pas besoin.
Invité- Invité
Lorenzo a écrit:
Aucune raison que ces gens là se gavent, alors que les salariés voient leur pouvoir d'achat à la baisse.
Justement, il faut lire ce que Dany a posté :
15 février 2024
Les salariés de Stellantis récompensés à hauteur de 1,9 milliards d’euros au niveau mondial au titre des performances 2023, soit un total de 6 milliards d’euros depuis la création de l’entreprise
Couillatris Mouchabière a écrit:Lorenzo a écrit:
Justement, il faut lire ce que Dany a posté :
15 février 2024
... sans compter que ces sommes sont touchées par les salariés en plus de leur salaire ! C'est une participation aux bénéfices, que certains syndicats gauchistes ont le culot de contester
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Ces pauvres ouvriers d'usine corrompus par le capitalisme scélérat...
Lorenzo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:"Il est grand temps d'encadrer les salaires des grands patrons"
Même sans ça, il n'y a aucune raison éthique qu'en inter-espèce, certains aient 100 fois plus que d'autres dans une zone civilisée et démocratique.
tu dis n'importe quoi , primo parce que les salaires des ces TGE, sont souvent revalorisés, que l'échelle sociale est accessible à tous , et surtout comme je te le montrait, que 1,9 milliards a été distribué à l'ensemble du personnel , sans compter les attributions gratuites d'actions au personnel .Lorenzo a écrit:
Pourquoi refuser de voir toute la réalité à savoir l’intéressement perçu par tous !!
Cette jalousie maladive ,m'exaspère .
Dieu merci je ne suis pas touché par cette maladie qui détruit celui qui en souffre de l’intérieur
pourquoi ne pas le reprocher aux artistes, au joueurs de foot et de tenis , à certains acteurs de cinéma , et à d'autres !!Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Ce n'est pas parce-que c'est autorisé que c'est moral.
Tavares au moins il fait vivre des milliers de famille , et indirectement enrichi notre pays par l'impots que tous le monde va payer .
sans compter les 42 % plus 5 % d’impôt qu'il va payer , qui se rajoutent aux impôts que paye l’entreprisses sur le résultat de bas de bilan
La jalousie se soigne , pour ceux qui en sont atteint .
alors que nous devrions tous nous réjouir , et remercier cette entreprise de tout ce que lui prélève l'état en impot .
désolé de préférer les gagnants, ceux qui réussissent que les perdants!!Comment peut on etre jaloux de cette façon en ne voyant que ce qui dérange les malades, et pas ceux qui profitent à tant de personne et à notre pays !!
Amicalement
comment peut on oser reprocher de telles réussites , c'est le monde à l'envers pour moi !!! Sauf quand on est très très jaloux !!mais cela se soigne
Dernière édition par dany26 le Mer 17 Avr 2024 - 17:20, édité 3 fois
dany26- Vénérable
je constate que t'es plus un politicien plutôt qu'une personne honnète , pour preuve tu ne répond pas à un fil que je t'ai dressé dans religion ,alors que tu te déclares ouvert à toutes les questions !dany26 a écrit:tu dis n'importe quoi , primo parce que les salaires des ces TGE, sont souvent revalorisés, que l'échelle sociale est accessible à tous , et surtout comme je te le montraitLorenzo a écrit:
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:je constate que t'es plus un politicien plutôt qu'une personne honnète , pour preuve tu ne répond pas à un fil que je t'ai dressé dans religion ,alors que tu te déclares ouvert à toutes les questions !dany26 a écrit:tu dis n'importe quoi , primo parce que les salaires des ces TGE, sont souvent revalorisés, que l'échelle sociale est accessible à tous , et surtout comme je te le montraitLorenzo a écrit:
Dany nous fait encore un sophisme de la double faute (ou de la double vertu) ... Il manipule.
Même sans ça, il n'y a aucune raison éthique qu'en inter-espèce, certains aient 100 fois plus que d'autres dans une zone civilisée et démocratique.
dany26 a écrit:entièrement d'accord avec toi , tout le monde se tait sur les impots qu'il va payer.Couillatris Mouchabière a écrit:Les salaires sont versés par des entreprises privées, sur lesquels les impôts en prélèvent une part importante ! Tout le monde est gagnant.
De plus ne pas oublier que c'est premièrement peu important par rapport au chiffre d'affaire de l'entreprise, et des résultats des celle ci !!plusieurs milliards
et de plus son salaire est fait d'une grande partie variable, en, rapport avec les bons résultats de l'entreprise, ce qui est defini d'une façon précise par le CA, dans ses conditions d'embauche .
Pour faire simple pour le esprits simples, je préfère qu'il ait une bonne prime, cela veut dire qu'il a fait beaucoup gagner l'entreprise. Même si certains préférent une entreprise qui fait faillite plutot qu'une entreprise qui gagne .
Et enfin dernier point son entreprise fait vivre des milliers de personnes dans le monde et de famille , ce qui n'est pas le cas de jouer de foot par exemple!!
Bravo monsieur Tavares vous etes un bel exemple pour la France, même si les jaloux congénitaux ne supportent pas la réussite!!
Dernier point dans l'entreprise Salantis , il n'y a pas que des salaires bas, et de plus tout le personnel est actionnaire, et profite aussi de ces résultats .
pour preuve :
15 février 2024
Les programmes de rémunération variable et de redistribution(1) reflètent à la fois les résultats financiers mondiaux pour 2023 et l’atteinte des objectifs de chaque pays en fonction de leurs exigences spécifiques et du contexte concurrentiel local
Lancé fin 2023 en France et en Italie, le nouveau plan d’actionnariat salarié « Shares to Win », assorti d’un programme d’abondement de l’entreprise, est prévu d’être étendu en 2024 à 242 000 salariés éligibles
Cette année, la stratégie « Pay for performance » de Stellantis valorise les réalisations et l’engagement de ses collaborateurs avec un complément de redistribution de 87 millions d’euros
Le partage du succès financier de Stellantis avec les collaborateurs constitue un élément clé du renforcement de l’esprit d’entreprise et de la réalisation des objectifs du plan stratégique Dare Forward 2030
et oui le personnel lui aussi va recevoir 1,9 miliards d'Euros , !!!
étrangement cela ne dérange personne .............pourquoi ?
réponse ...............la jalousie encore et toujours !!
Honte à cette maladie qui détruit le monde
Amicalement
Oui variable quand c est mauvais on lui file 2000 euro par mois .
dany26 a écrit:tu dis n'importe quoi , primo parce que les salaires des ces TGE, sont souvent revalorisés, que l'échelle sociale est accessible à tous , et surtout comme je te le montrait, que 1,9 milliards a été distribué à l'ensemble du personnel , sans compter les attributions gratuites d'actions au personnel .Lorenzo a écrit:
Pourquoi refuser de voir toute la réalité à savoir l’intéressement perçu par tous !!
Cette jalousie maladive ,m'exaspère .
Dieu merci je ne suis pas touché par cette maladie qui détruit celui qui en souffre de l’intérieurpourquoi ne pas le reprocher aux artistes, au joueurs de foot et de tenis , à certains acteurs de cinéma , et à d'autres !!Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Ce n'est pas parce-que c'est autorisé que c'est moral.
Tavares au moins il fait vivre des milliers de famille , et indirectement enrichi notre pays par l'impots que tous le monde va payer .
sans compter les 42 % plus 5 % d’impôt qu'il va payer , qui se rajoutent aux impôts que paye l’entreprisses sur le résultat de bas de bilan
La jalousie se soigne , pour ceux qui en sont atteint .
alors que nous devrions tous nous réjouir , et remercier cette entreprise de tout ce que lui prélève l'état en impot .
désolé de préférer les gagnants, ceux qui réussissent que les perdants!!Comment peut on etre jaloux de cette façon en ne voyant que ce qui dérange les malades, et pas ceux qui profitent à tant de personne et à notre pays !!
Amicalement
comment peut on oser reprocher de telles réussites , c'est le monde à l'envers pour moi !!! Sauf quand on est très très jaloux !!mais cela se soigne
On est pas jaloux parce que même pour moi je ne voudrai pas gagner 36 million l année . Parce que je n ai aucune utilité d avoir 36 million l année pour un travaille , y a aucun travaille qui justifie ça . alors si je l accepte pas pour moi , Alors pour quelqu’un d autre encore moins.
lol ... Ca y est le Dany26 (le groupie des ultra-riches) crie en majuscules au scandale ;-)
Lorenzo a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Ce n'est pas parce-que c'est autorisé que c'est moral.
dany26 a écrit:comment peut on oser reprocher de telles réussites , c'est le monde à l'envers pour moi !!! Sauf quand on est très très jaloux !!mais cela se soigne
La réponse de dany26 est totalement absurde.
Il hurle en gros et gras pour marteler ce qu'il estime être sa vérité. Mais cet extrême droite nous promet donc la même politique que celle de macron en pire, si la lepen venait au pouvoir. Il n'a pas honte ce vieillard
Lorenzo- Habitué
Edgar de Phelps a écrit:
On est pas jaloux
Oui, bien sûr...
... Les pauvrophobes ont la fâcheuse tendance d'affubler tous les pauvres et modestes d'un raccourci méprisant, de "jaloux" (ou de gens qui ne sont rien) . ;-)
... Si tu as une blagounette sur les sans-dents ... n'exite pas Couillatris ...
... Si tu as une blagounette sur les sans-dents ... n'exite pas Couillatris ...
Faut pas essayer de nous la faire à l'envers, personne n'a rien contre les pauvres, c'est vous qui voulez vous en prendre aux riches.
Couillatris Mouchabière a écrit:Faut pas essayer de nous la faire à l'envers, personne n'a rien contre les pauvres, c'est vous qui voulez vous en prendre aux riches.
Vas-y , ose ... fait ta blagounette sur les sans-dents ... n'exite pas Couillatris ... soit courageux comme Dany. T'y es presque...
Merci d'avoir aussi brillamment illustré ce que je voulais dire.
Vous vous en prenez aux riches tout en fantasmant une haine de leurs défenseurs vis à vis des pauvres, sans avoir le début d'un semblant de capacité à le démontrer.
Vous vous en prenez aux riches tout en fantasmant une haine de leurs défenseurs vis à vis des pauvres, sans avoir le début d'un semblant de capacité à le démontrer.
.. Ben oui, tu t'es illustré ... comme tu plussoies le Dany avec sa "jalousie" compulsive à toutes les sauces ... alors assume aussi.
C'est le jeu ma pauvre Lucette ;-)
C'est le jeu ma pauvre Lucette ;-)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3