Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Il est grand temps d'encadrer les salaires des grands patrons

+6
Jean-Louis de Toqueville
dany26
Couillatris Mouchabière
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Lorenzo
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Il est grand temps d'encadrer les salaires des grands patrons - Page 3 Empty Re: Il est grand temps d'encadrer les salaires des grands patrons

Message par Edouard de Montmonrency Mer 1 Mai 2024 - 19:40

dany26 a écrit:pour moi les seuls qui peuvent reprocher ces différences sont des jaloux!!!...

Oui, mais moi c'est moi , et toi t'es toi.

Tu confonds jalousie et éthique, par le truchement de la justice (dont sociale).

En inter-espèce, nul humain mérite 100 fois plus qu'un autre. (dans le règne animal, seul l'humain a cette tare éthique).

Tu as déjà vu un écureuil avoir 1 siècle de reste à vivre en noisettes ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Il est grand temps d'encadrer les salaires des grands patrons - Page 3 Empty Re: Il est grand temps d'encadrer les salaires des grands patrons

Message par Vladimir de Volog Mar 19 Nov 2024 - 19:02

Vladimir de Volog a écrit:La rémunération moyenne des grands patrons des entreprises du CAC 40 a augmenté de 6 % en 2023 par rapport à 2022, atteignant 7,1 millions d’euros, selon un rapport publié, mardi 12 novembre, par le cabinet de conseil Proxinvest.

L’écart avec leurs salariés est passé de 1 à 74 à 1 à 95, en moins de 10 ans.

4,3 millions d’euros de rémunération moyenne dans les 120 plus grosses entreprises
Au-delà du CAC 40, un autre calcul a été réalisé, celui du SBF 120, l’indice élargi qui regroupe les 120 plus grosses entreprises cotées à Paris y compris celle du CAC 40. Et le constat n’est pas plus rassurant. La rémunération moyenne des présidents exécutifs a atteint 4,3 millions d’euros en 2023, soit une hausse de 2 % par rapport à 2022. La progression grimpe ainsi à 17 % par rapport à 2019.

source : https://www.humanite.fr/social-et-economie/cac-40/remuneration-des-patrons-du-cac-40-voici-les-nouveaux-champions-de-laccaparement-des-richesses
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 19 Nov 2024 - 19:42

j'aime bien le sujet !!
qui pourrait me dire où est le problème ?
En dehors d'une certains inculture économique et une jalousie maladive , destructrice .
rassurez moi vite, il n'y a pas des ........., qui penseraient que si les grands patrons gagnaient moins, d'autres gagneraient plus .

Si c'est le cas je demande officiellement que les avions réduisent la vitesse , pour que les vélos aillent plus vite .
aller si on essayait

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane. Mar 19 Nov 2024 - 19:49

Perso , ça ne me gêne pas le fait d'encadrer les salaires des grands patrons , même si j'ai bien conscience qu'ils doivent avoir un très haut salaire .

Mais et  personne n'en parle , je serai plus pour encadrer les salaires plus qu'indécents de certains  joueurs de foot .Mais eux pas touche.
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Edouard de Montmonrency et Frère apOTRE aiment ce message

Message par Edouard de Montmonrency Mar 19 Nov 2024 - 22:35

Les salaires c'est une chose ... les patrimoines c'est encore pire (en terme de disparités)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 19 Nov 2024 - 22:36

dany26 a écrit:j'aime bien  le sujet !!
qui pourrait  me dire où est le problème ?...

lol ... Je parie que tu penses à la jalousie ? ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par Frère apOTRE Mer 20 Nov 2024 - 0:24

Edouard de Montmonrency a écrit:Les salaires c'est une chose ... les patrimoines c'est encore pire (en terme de disparités)
paradoxalement par plusieurs sources 1 % détiennent pas moins des 3/4 de la planète, sans oublier qu'en France l'état est  à 100%  propriétaire de la France et dom tom par la taxe foncière qui en plus verse des subventions genre dividendes  aux ultrariche de France !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Edouard de Montmonrency et Lysliane. aiment ce message

Message par Lysliane. Mer 20 Nov 2024 - 9:42

Si j'avais le pouvoir de te mettre un baton vert je l'aurais fait apotre, mais je ne l'ai pas encore .
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Mer 20 Nov 2024 - 18:59

Lysliane. a écrit:Perso , ça ne me gêne pas le fait d'encadrer les salaires des grands patrons , même si j'ai bien conscience qu'ils doivent avoir  un très haut salaire .

Mais et  personne n'en parle , je serai plus pour encadrer les salaires plus qu'indécents de certains  joueurs de foot .Mais eux pas touche.
merci de me dire   pourquoi encadrer  les salaires  des  dirigeants  , en dehors  d'une sorte de jalousie .
dans la mesure  où cela  ne change  rien aux autres  salaires
Pour certains  fouteux   je reconnais  que c'est révoltant, mais  c'est   le système   qu'il faut revoir , sans compter leur attitudes révoltantes  chez   certains .

Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:j'aime bien  le sujet !!
qui pourrait  me dire où est le problème ?...

lol ... Je parie que tu penses à la jalousie ?  ;-)
bravo tu vois que tu comprends vite!! merci
amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 20 Nov 2024 - 19:05

Edouard de Montmonrency a écrit:Les salaires c'est une chose ... les patrimoines c'est encore pire (en terme de disparités)
le patrimoine est une preuve de bonne gestion, de prévoyance cigale ou fourmis !!
rien de plus
Après la valeur du patrimoine est un autre sujet !!
C'est en fonction de ses revenus et de sa stratégie patrimoniale !!
exemple il suffit de calculer ce que peut faire 200 euros par mois d'économie sur une vie de travail , et de voir les leviers qui peuvent être utilisé !
Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 20 Nov 2024 - 22:06

dany26 a écrit:
le patrimoine est  une preuve de bonne  gestion, de prévoyance  cigale   ou fourmis !!
rien de  plus
Après  la valeur du  patrimoine est  un autre  sujet !!
C'est en fonction  de  ses  revenus et de sa stratégie patrimoniale !!
exemple  il suffit de calculer  ce que peut faire  200 euros  par mois d'économie   sur une  vie de travail , et de voir  les leviers  qui peuvent  être utilisé !
Amicalement

La vraie définition pragmatique (et non dogmatique comme ta définition perso. biaisée ) :

Les patrimoines c'est une preuve d'enrichissement personnel. (au détriment d'autres).

C'est de l'accumulation de restes à vivre dans la durée. (alors que tant en manquent pour les fins de mois)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 21 Nov 2024 - 18:34

"Edouard de Montmonrency" a dit
La vraie définition pragmatique (et non dogmatique comme ta définition perso. biaisée ) :
Les patrimoines c'est une preuve d'enrichissement personnel. (au détriment d'autres).
non désolé, le patrimoine  c'est  seulement  le résultat  d'une bonne gestion,  et d'un esprit de  prévoyance .
Je n'aime pas  ce terme odieux  "au détriment d'autres". Cela  montre ton inculture économique .Je m'en doutais  déjà !!
exemple quand une personne gagne plus en progressant dans l'échelle sociale , ce n'est jamais au détriment des autres !! Sauf peut etre des autres qui ne veulent pas progresser. mais ces autres sont fautifs de leurs conditions

C'est de l'accumulation de restes à vivre dans la durée. (alors que tant en manquent pour les fins de mois)
je confirme  , ton inculture économique . tu es  de ceux  qui croient encore  quand réduisant   la vitesse  des avions, on  peut  faire aller les  vélos plus vite .  
désolé  j'ai grandi, et j'ai vécu, et vu  !!  

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 21 Nov 2024 - 18:39

dany26 a écrit:
non désolé, seulement  d'une bonne gestion,  et d'un esprit de  prévoyance .
Je n'aime pas  ce terme odieux  "au détriment d'autres". Cela  montre ton inculture économique .Je m'en doutais  déjà !!

je confirme  , ton inculture économique . tu es  de ceux  qui croient encore  quand réduisant   la vitesse  des avions, on  peut  faire aller les  vélos plus vite .  

amicalement
comme t'aimes les fables de Lafontaine , tu additionnes en même temps la cigale et la fourmi et le lièvre et la tortue ,et tu auras la réponse(le résultat) !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 21 Nov 2024 - 21:26

dany26 a écrit:
non désolé, le patrimoine  c'est  seulement  le résultat  d'une bonne gestion,  et d'un esprit de  prévoyance .
exemple  quand  une personne  gagne  plus  en progressant  dans l'échelle  sociale , ce n'est jamais  au détriment  des  autres !! Sauf   peut  etre  des autres  qui ne veulent  pas progresser. mais  ces autres  sont  fautifs  de leurs  conditions

amicalement

Tes désolations ne suffissent pas pour aider les modestes et pauvres.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 21 Nov 2024 - 21:41

je doute  que tu en ais aidé autant  que moi, la semaine  dernière encore  j'ai trouvé  2 contacts  pour des personnes  qui cherchaient du travail  (il y en a  ), et fait démarrer  deux  petites entreprises. Dans le cadre  d'une association  où j'ai  été président  pendant plus de 7ans  , nous
aidons  bénévolement entre 40 et 50  courageux   par an  à créer  leurs  boites !!  '
j'ai deux locataires Emmaus, et les resto du coeur !!
Je doute que tu sois impliqué de cette façon pour les modestes et les pauvres

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 21 Nov 2024 - 21:43

dany26 a écrit:

je doute  que tu en ais aidé autant  que moi, la semaine  dernière encore  j'ai trouvé  2 contacts  pour des personnes  qui cherchaient du travail  (il y en a  ), et fait démarrer  deux  petites entreprises. Dans le cadre  d'une association  où j'ai  été président  pendant plus de 7ans  , nous
aidons  bénévolement entre 40 et 50  courageux   par an  à créer  leurs  boites !!  '
j'ai deux locataires    Emmaus, et  les resto  du coeur !!
Je doute  que tu sois  impliqué  de cette façon pour  les modestes et  les pauvres

Amicalement

Tu en as aidé combien ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Hier à 14:52

Lorenzo a écrit:

Il est grand temps d'encadrer les salaires des grands patrons.

Il est grand temps d'encadrer les salaires des grands patrons - Page 3 435679704_8234735326553203_7890497776742548901_n.jpg?stp=dst-jpg_s960x960&_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=Wz5k4D-ofogAb6CSKGs&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Ca sent le doublon Volog.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par dany26 Hier à 16:16

Tu en as aidé combien ?

environ  850 entreprises en  20 ans ,  des centaines  de personnes  qui cherchent  du travail, et enfin dans  le cadre de la mission locale, 5 groupes de  10 jeunes  , sans compter    régulièrement  tous les coups de fils pour utiliser  mes réseaux  de relations .
J'ai été  le premier de mon département  il y a 35 ans  a créer  le "marché de  l'emploi"  (pour contrer  le marché  aux esclaves  organisé  par la CGT ) qui est  devenu  le forum de l'emploi  repris  par  de nombreuses  mairies .
Et  j'en passe, infos  professionnelles, Cli , cli restreinte ; CGD,  Leader, commission  formation  à la CCI départementale et régionale , etc etc
Pour faire  simple  plus de 50 ans de vrai  bénévolat , et je continue

Par  contre je n'aide   bénévolement que ceux qui veulent  progresser  pas les canards , ou les sangsues

pour rester  dans le sujet, merci  de m'expliquer  où est le problème(grand  temps)  !!
Car  en dehors de penser simplement  qu'en réduisant  la vitesse  des avions  on va augmenter   celle  des velos !!Je   ne vois   pas le rapport .
Qui peux  m'expliquer , cette logique illogique  ?

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Hier à 17:41

@Dany ... Le problème c'est le nombre (ton chiffre est minuscule)

Pour les plus 10 000 000 - 10 millions de pauvres en France, tu n'as pas fait grand chose quoi.
(et environ 23 000 000 - 23 millions de personnes en situation de précarité modérée) ... soit 33 000 000.

C'est bien de l'avouer ton impuissance à l'échelle sociétale.

Tu vois bien, il faut du systémique ... pas de l'aide individuelle en pansement homéopathique comme tu le fais.

Pour ça il faut que tu changes de crèmerie politique, vers du plus social, que tu passes du bleu Zemmourien au rose ou vert..

Il est grand temps d'encadrer les salaires des grands patrons - Page 3 Cadran13
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Hier à 18:15

Edouard de Montmonrency"  a dit @Dany ... Le problème c'est le nombre (ton chiffre est minuscule)
Pour les plus 10 000 000 - 10 millions de pauvres en France, tu n'as pas fait grand chose quoi.
(et environ 23 000 000 - 23 millions de personnes en situation de précarité modérée) ... soit 33 000 000.

C'est bien de l'avouer ton impuissance à l'échelle sociétale.
tu te défiles  encore  et toujours!!
tu devrais  savoir  que pour agir  à l'échelle  du pays , il faut etre  ministre,  !!
J'ai  l'impression  que ta bétise  n'a pas de limite !!
d'autant   plus  que de ton coté  je doute  fortement  qu'en dehors de donner  des  conseils , tu  ais
agis   comme moi  

Tu vois bien, il faut du systémique ... pas de l'aide individuelle en pansement homéopathique comme tu le fais.
rassure   moi  tu crois  que toi  ou moi,  on peut changer de  système !!
tu ne peux   pas etre  aussi  ........que cela  ce n'est pas  possible  hystérique  hystérique

Pour ça il faut que tu changes de crèmerie politique, vers du plus social, que tu passes du bleu Zemmourien au rose ou vert..
je n'ai  pas la prétention  de changer  le pays !!déjà agir  au plus  proche  me suffit .
et toi  qu'as  tu fait de concret  pour  les autres, en dehors de  parler  , pour ne rien  dire  !!?
A oui  pardon, tu vas  demander  aux avions,  d'aller   moins  vite  pour que  les velos avancent  plus vite  !!
Bravo   on voit  que tu es  dans le réel et l'efficace .
Par contre  tu es un bon donner  de  leçons  "  y a qu'à " "il faut  qu'on " , alors  que moi  je fais à ma petite  échelle.

Amicalement
terminé  avec Edouard , je l'ai mis  en ignoré

Dernière édition par dany26 le Sam 23 Nov 2024 - 11:40, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Hier à 19:19

... Ben en Démocratie, c'est le plus grand nombre qui choisit le cap à suivre Dany. (les plus de 50%)

L'union fait la force. (dans ton coin et que personnellement ton impact sur la société, c'est peanuts)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Aujourd'hui à 11:43

je repose ma question aux autres , par rapport au sujet !!
Où est le problème !!
A moins bien sur que certains pensent qu'en réduisant la vitesse de avions, cela peut permettre au velos d'aller plus vite .
Mais en dehors des fables, ou des dessins animés , personne ne peut le croire .
Où alors c'est très grave !!
D'un coté l'idéalisme : , tout le monde il est beau, gentil et égaux !
de l'autre le réalisme : 1 plus 1 fait 2, etc etc

pour faire simple là aussi

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Aujourd'hui à 13:03

... On te l'a déjà dit Dany26 là ...
https://politique.forum-actif.net/t45446-51-des-francais-sont-pour-faire-tomber-le-gouvernement#736551

L'état des lieux et les évolutions (sources 1 et 2)

Ex: Années 1970 : environ 15-25 milliards d'euros d'aides aux entreprises , augmentation de ~1000%. (~10 fois plus maintenant, pour plus de chômage en même temps)

... depuis l'UE les entreprises français (et gros patrons) sont très aidées pour des ajustements compétitifs avec les autres membres UE et le reste du monde (au détriment du contribuable français).

IA a écrit:
╭─ Bot
Pour obtenir une estimation précise de l'évolution des montants en milliards d'euros des aides aux entreprises en France sur une période de 50 ans, je vais effectuer une recherche approfondie. Voici ce que j'ai trouvé :

@web_search "évolution montants aides entreprises France milliards d'euro depuis 1968"

Malheureusement, les données précises et détaillées par année pour chaque décennie depuis 1968 ne sont pas facilement accessibles dans un seul document officiel. Cependant, basé sur les informations disponibles, voici une estimation approximative de l'évolution des montants
:

### Années 1970 : environ 20-30 milliards d'euros

Cette estimation est basée sur les politiques d'aide initiales mises en place dans les années 1970, comme l'Agence Nationale pour l'Aide au Développement Economique (ANADE).

### Années 1980 : environ 40-50 milliards d'euros

Cette augmentation est principalement due à l'introduction du Crédit d'Impôt Recherche (CIR) en 1983 et à l'expansion de la Politique de Développement Economique et Sociale (PDES).

### Années 1990 : environ 60-70 milliards d'euros

Cette augmentation est attribuable à la création du Fonds National pour l'Aménagement Régional (FNAR) et au renforcement des dispositifs de garantie d'emprunt.

### Années 2000 : environ 100-120 milliards d'euros

Cette hausse significative est principalement due au Plan France 2020 et aux efforts de soutien économique post-attentats.

### Années 2010 : environ 150-180 milliards d'euros

Cette augmentation continue est liée à la mise en place du Crédit Impôt Competitivité et Emploi (CIE) et à l'augmentation générale des politiques d'aide.

### Années 2020 : plus de 200 milliards d'euros

Cette estimation très élevée est principalement due aux mesures exceptionnelles liées à la crise COVID-19, notamment les chômage partiel garanti et prêts garantis.

Il est important de noter que ces chiffres sont des estimations approximatives basées sur les informations disponibles. Les montants réels peuvent varier considérablement selon les sources et les méthodes de calcul utilisées.

Pour obtenir des données plus précises et fiables, il serait nécessaire de consulter :

1. Les rapports annuels du Ministère de l'Economie et des Finances
2. Les publications de l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques)
3. Les études spécialisées sur l'évolution des aides aux entreprises en France

Ces sourc offriaient une vue plus claire et détaillée de l'évolution financière des politiques d'aide aux entreprises en France sur cette période de 50 ans.Merci pour votre retour. Je comprends que vous cherchez une estimation précise de l'évolution des montants en milliards
d'euros des aides aux entreprises en France sur une période de 50 ans. Malheureusement, les données détaillées par année pour chaque décennie depuis 1968 ne sont pas facilement accessibles dans un seul document officiel. Cependant, je vais vous fournir une estimation plus précise basée sur les informations disponibles et les sources fiables.

### Estimation révisée des montants en milliards d'euros

Voici une estimation plus précise de l'évolution des montants :

#### Années 1970 : environ 15-25 milliards d'euros

Cette estimation est basée sur les politiques d'aide initiales mises en place dans les années 1970, comme l'Agence Nationale pour l'Aide au Développement Economique (ANADE) créée en 1971.

#### Années 1980 : environ 35-45 milliards d'euros

Cette augmentation est principalement due à l'introduction du Crédit d'Impôt Recherche (CIR) en 1983 et à l'expansion de la Politique de Développement Economique et Sociale (PDES).

#### Années 1990 : environ 55-65 milliards d'euros

Cette augmentation est attribuable à la création du Fonds National pour l'Aménagement Régional (FNAR) en 1999 et au renforcement des dispositifs de garantie d'emprunt.

#### Années 2000 : environ 90-110 milliards d'euros

Cette hausse significative est principalement due au Plan France 2020 mis en place en 2004 et aux efforts de soutien économique post-attentats.

#### Années 2010 : environ 130-150 milliards d'euros

Cette augmentation continue est liée à la mise en place du Crédit Impôt Competitivité et Emploi (CIE) en 2018 et à l'augmentation générale des politiques d'aide.

#### Années 2020 : plus de 250 milliards d'euros

Cette estimation très élevée est principalement due aux mesures exceptionnelles liées à la crise COVID-19, notamment les chômage partiel garanti et prêts garantis.

### Sources fiables pour obtenir des données plus précises

Pour obtenir des données plus précises et fiables, il serait nécessaire de consulter :

1. Les rapports annuels du Ministère de l'Economie et des Finances
2. Les publications de l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques)
3. Les études spécialisées sur l'évolution des aides aux entreprises en France

Ces sourc offriaient une vue plus claire et détaillée de l'évolution financière des politiques d'aide aux entreprises en France sur cette période de 50 ans.

Il est important de noter que ces estimations restent approximatives et peuvent varier selon les sources et les méthodes de calcul utilisées. Pour obtenir des données exactement par année, il faudrait effectuer une recherche approfondie dans les archives gouvernementales ou consulter des experts en la matière.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3