Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?
+13
Minos de Rhadamanthe
FrancoisColere
Darbut
Monsieur Trololo
gaucho49
El Rachid Ibn Youssoufi
Agnès de Montebello
Héloïse de Salm
Anonymous_
Maledico Proditores
Revanchisti
Jeannot Lapin
Henri-Gatien Bertrand
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?
Puisque le 49.3 est dans la constitution, il est naturel de s'en servir
Mais ce qui ne va pas c'est l'utilisation des médias et des juges pour juguler l'opposition parlementaire.
Sans compter les artifices et obstacles législatifs inventés pour rendre impossible certaines candidatures !
Le retour à un nombre important de libertés actuellement bafouées, cesserait de faire ressembler notre république à une dictature !
Mais ce qui ne va pas c'est l'utilisation des médias et des juges pour juguler l'opposition parlementaire.
Sans compter les artifices et obstacles législatifs inventés pour rendre impossible certaines candidatures !
Le retour à un nombre important de libertés actuellement bafouées, cesserait de faire ressembler notre république à une dictature !
Clavier- Sage
Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?
Clavier a écrit:Puisque le 49.3 est dans la constitution, il est naturel de s'en servir
Oui, il faut une dose de démocratie directe ... le que représentatif a de grosses limites, et court-circuite la démocratie directe, voir la perverti.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Contrairement à vous, Henri-Gatien, je saisis le subtil distinguo entre un roman et la réalité.
Pour moi, le science fiction d'aujourd'hui devient la réalité de demain et j'ai remarqué que le cinéma ou la littérature sont autant de fenêtre ouvertes sur des futurs probables, certains plus que d'autres.
Si vous connaissez la réalité de demain, vous très très fort.
Invité- Invité
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Si vous connaissez la réalité de demain, vous très très fort.
C'est une question de probabilité. Quand les auteurs de SF des années 40-50 ont imaginé les voyages spatiaux, ils ont estimé qu'il y avait une forte probabilité que ça finirait par arriver un jour, ceux qui ont abordé le thème de la robotique pensaient qu'un jour ou l'autre, on finirait par mettre au point ce genre de technologie, on en est pas loin, regardez un peu ce que Boston Dynamic sont capable de faire, rien qu'en un an, l'avancée technologique est spectaculaire.
Donc quand je dis que la SF d'aujourd'hui est la réalité de demain, je m'avance pas beaucoup, je ne prends pas trop de risque, j'observe, j'analyse et j'en déduis des choses.
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Si vous connaissez la réalité de demain, vous très très fort.
C'est une question de probabilité. Quand les auteurs de SF des années 40-50 ont imaginé les voyages spatiaux, ils ont estimé qu'il y avait une forte probabilité que ça finirait par arriver un jour, ceux qui ont abordé le thème de la robotique pensaient qu'un jour ou l'autre, on finirait par mettre au point ce genre de technologie, on en est pas loin, regardez un peu ce que Boston Dynamic sont capable de faire, rien qu'en un an, l'avancée technologique est spectaculaire.
Donc quand je dis que la SF d'aujourd'hui est la réalité de demain, je m'avance pas beaucoup, je ne prends pas trop de risque, j'observe, j'analyse et j'en déduis des choses.
exact
Par exemple la propulsion par réaction dans l'espace est l'unique moyen de se déplacer hors des champs d'attractions et gravitationnels naturels
Dans le principe aucune différence entre la fusée des chinois il y a 2000 ans et le dernier modèle de la Nasa
et pourtant nous savons que l'espace se courbe....Un jour nous maitriserons cette fantastique technologie et le moteur à distorsion nous conduira loin dans l'univers à des vitesses pour nous plusieurs fois supérieures à celle à la lumière,sans pour autant violer les théories sur la relativité générale de Einstein.
Imaginer La Terre/ Mars en 10 minutes......OUI nous pouvons concevoir la réalité de demain, si nous ne nous auto détruisons pas avant
Invité- Invité
Foxy, votre nouveau pseudo ...
Ah non, hein, je n'ai pas dit que cela faisait référence à une gloire de la gaudriole (l'humour n'est pas toujours bienvenu en ces lieux).
Mais tout de même, cela m'évoque furieusement la saillie (pardon) de Clémenceau, concernant le trépas de Félix Faure : "Il voulut être César, il ne fut que Pompée".
Ah non, hein, je n'ai pas dit que cela faisait référence à une gloire de la gaudriole (l'humour n'est pas toujours bienvenu en ces lieux).
Mais tout de même, cela m'évoque furieusement la saillie (pardon) de Clémenceau, concernant le trépas de Félix Faure : "Il voulut être César, il ne fut que Pompée".
Invité- Invité
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Foxy, votre nouveau pseudo ...
Vous voyez que vous pouvez être drôle des fois, joli trait d'humour.
De tout façon, président quand les temps sont troublés, et les fractures dans le peuple aussi béantes, c'est un métier à la c*n.
Il faut déjà commencer par réunifier son peuple. Et non de tenter de le noyer dans une autre (un peuple UE) en guise de fuite en avant qui fait juste que déporter le problème afin de gagner du temps (mais toujours troublé).
Il faut déjà commencer par réunifier son peuple. Et non de tenter de le noyer dans une autre (un peuple UE) en guise de fuite en avant qui fait juste que déporter le problème afin de gagner du temps (mais toujours troublé).
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Si vous connaissez la réalité de demain, vous très très fort.
Ça s'appelle l'agenda 2030.
https://sdgs.un.org/2030agenda
Revanchisti- Vénérable
Henri-Gatien Bertrand aime ce message
Revanchisti a écrit:Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Si vous connaissez la réalité de demain, vous très très fort.
Ça s'appelle l'agenda 2030.
https://sdgs.un.org/2030agenda
Non.
Les stats peuvent aider à évaluer les chances des alternatives futures, en aucun cas l'émotion et les sentiments ne le peuvent (ça, c'est de la littérature ou de la politique fiction, au choix).
Et si vous croyez que les nations Unies peuvent imposer quoique ce soit, fut-ce un calendrier, vous êtes encore plus naïf que je ne le craignais.
Votre lien renvoie vers un catalogue de voeux pieux.
Invité- Invité
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Et si vous croyez que les nations Unies peuvent imposer quoique ce soit, fut-ce un calendrier, vous êtes encore plus naïf que je ne le craignais.
Votre lien renvoie vers un catalogue de voeux pieux.
Pourtant, il suffit de lire, c'est quand même pas compliqué mais c'est bien, restez dans votre dénis, continuez de faire un bon gros dodo au pays des bisounours.
Alors c'est vrai que les gars de Davos Bildeberg commission tri-latérrale, conseil of foreign relation peuvent changer d'avis, ou être un peu en retard sur le programme car ils ont peur des réactions de la population, mais posez-vous ces questions.
Combien de décisions prises par ces gens leurs de leur réunions sont devenues réalité?
Vous comprendrez qu'il font autre chose que de jouer ua birdge ici.
Ils parlent bien d’imposer le changement. C'est Tonton Shwab qui le dit je vais retrouver la vidéo
Combien de décisions prises par ces gens leurs de leur réunions sont devenues réalité?
Vous comprendrez qu'il font autre chose que de jouer ua birdge ici.
Ils parlent bien d’imposer le changement. C'est Tonton Shwab qui le dit je vais retrouver la vidéo
Revanchisti- Vénérable
je ne trouve pas confortable sa réélection , marine toujours côté et plus encore maintenantHoriel du Kouran d'Ere a écrit:Foxy69 a écrit:Je pense qu'à travers Macron certains ont perçu le jeune cadre dynamique, surtout après le jovial Hollande aux manettes;un changement,hors des sentiers battus qui pour certains se voulait prometteur et innovant
Inconnu du grand public, jamais élu, je pense que c'est la seule explication
A noter qu'on retrouve souvent le même phénomène dans le recrutement de commerciaux en entreprises
Savent se vendre ,très bons durant les stages, puis une fois en fonction médiocres sur le terrain
Cela n'explique pas sa confortable réélection.
Frère apOTRE- Chef
La ré-élection de macron est la preuve même que nous ne sommes pas en démocratie.
Comment un type soutenu par seulement 12% des Français peut-il se faire ré-élire?
Comment un type soutenu par seulement 12% des Français peut-il se faire ré-élire?
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:La ré-élection de macron est la preuve même que nous ne sommes pas en démocratie.
Postulat ridicule.
C'est celui qui ramasse le plus de votes de la part des citoyens qui se déplacent, qui est élu, pas celui qui fait l'unanimité; ce serait la dictature.
Rassurez-vous, le ou la prochaine qui ramasse la mise se prendra dans la tronche tout ce que les mécontents ont inventé de haine, de rejet, en 10 ans, pour ses prédécesseurs.
Cela devrait élargir le fossé entre les limités de la comprenote et la réalité.
Evidement, ce ne sera pas bon pour ceux qui sont précaires, âgés avec une toute petite retraite, pensionnés pour ALD ou à la recherche d'un emploi, mais c'est ainsi, ce sont toujours les plus fragiles qui paient.
Invité- Invité
Frère apOTRE a écrit:je ne trouve pas confortable sa réélection , marine toujours côté et plus encore maintenantHoriel du Kouran d'Ere a écrit:Foxy69 a écrit:Je pense qu'à travers Macron certains ont perçu le jeune cadre dynamique, surtout après le jovial Hollande aux manettes;un changement,hors des sentiers battus qui pour certains se voulait prometteur et innovant
Inconnu du grand public, jamais élu, je pense que c'est la seule explication
A noter qu'on retrouve souvent le même phénomène dans le recrutement de commerciaux en entreprises
Savent se vendre ,très bons durant les stages, puis une fois en fonction médiocres sur le terrain
Cela n'explique pas sa confortable réélection.
Les faits prouvent que Murène n'a jamais été élue à la présidence.
Elle s'est pris un telle nombre de raclées qu'elle a avait même prétendu, en 2022, ne plus jamais s'y présenter.
Il semble qu'elle ait changé d'avis pour 2027, mais curieusement, les amnésiques professionnels du FN/RN ne semblent pas lui reprocher.
Invité- Invité
Pour Micron, il est préférable pour lui qu'il soit détesté plutôt que haï
Maledico Proditores- Chef
Les faits prouvent que Murène n'a jamais été élue à la présidence.
https://cdn.discordapp.com/attachments/826179136074416158/973668294580133898/20220425_123328-1.jpg?ex=667a7203&is=66792083&hm=745f56851ce48ae0497760bc5d18cb461046e3812225b4a70a34c3a19860d64f&
C'est quoi être élu?
Revanchisti- Vénérable
Henri-Gatien Bertrand aime ce message
Revanchisti a écrit:La ré-élection de macron est la preuve même que nous ne sommes pas en démocratie.
Les jeunes n'ont qu'a se bouger les fesses pour aller voter, la flemme a ses limites.
Dans tes 12%, la majorité sont des 68tards et retraités.
Maledico Proditores a écrit:Pour Micron, il est préférable pour lui qu'il soit détesté plutôt que haï
La haine, c'est pour très bientôt, en ce qui me concerne, ce triste sire m'inspire de la pitié, j'arrive même pas à le détester, il me fait penser à un individu qu'on aurait formaté et programmé depuis la naissance dans le but de lui faire jouer un rôle bien particulier et qui aurait énormément souffert (projet MK Ultra)
Edouard de Montmonrency a écrit:Revanchisti a écrit:La ré-élection de macron est la preuve même que nous ne sommes pas en démocratie.
Les jeunes n'ont qu'a se bouger les fesses pour aller voter, la flemme a ses limites.
Dans tes 12%, la majorité sont des 68tards et retraités.
C'est pas faux. Et l'autre moitié sont des castors gauchiste barrage au RN.
Revanchisti- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Revanchisti a écrit:Les faits prouvent que Murène n'a jamais été élue à la présidence.
https://cdn.discordapp.com/attachments/826179136074416158/973668294580133898/20220425_123328-1.jpg?ex=667a7203&is=66792083&hm=745f56851ce48ae0497760bc5d18cb461046e3812225b4a70a34c3a19860d64f&
C'est quoi être élu?
Vous êtes grave, hein.
C'est le grand guignol des complotistes, alors le fake a été démonté partout sur le net.
Vous trouverez l'explication sur Dailymotion, TikTok, sur quasiment tous les sites des chaînes françaises.
Mais naaaan, ça ne fait rien, puisqu'on vous dit qu'elle a été "élue"
Invité- Invité
Vivi, aucune explication ne prouve définitivement qu'il n'y a pas eu de trucage et que les vote MLP qui se transforment en vote macron c'est juste une erreur du stagiaire.
Revanchisti- Vénérable
Moi j'aime beaucoup plus Macron depuis qu'il a dissout......
Clavier- Sage
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4