L'énigme du masque de fer
Page 1 sur 1
L'énigme du masque de fer
Revanchisti a écrit:https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/rendez-vous-avec-x/l-homme-au-masque-de-fer-3273071
Vous répondez vous-même à votre affirmation : ce n'est qu'une théorie, que rien ne valide.
Puisqu'il s'agit d'une énigme, vous ne pouvez rien affirmer, juste dire : "je crois".
Par ailleurs, les dates dénient l'idée qu'il serait le papa du Roi Soleil; il avait une cinquantaine d'années à sa mort en 1703, ce qui le fait naître, d'après votre théorie, après la naissance de son fiston Louis Croix Bâton Vé.
Alors je sais bien que la monarchie est coutumière de prouesses, mais tout de même...
Quoiqu'il en soit, personne ne sait qui était le masque de fer (mais vous allez voir qu'il va débouler sur le forum pour nous expliquer ).
Invité- Invité
Re: L'énigme du masque de fer
Heu... Je n'ai pas ouvert de nouveau sujet, (je n'ai pas tapé de titre), je répondais à Revanchisti au sujet du masque de fer.
Késsispasse ?
Késsispasse ?
Invité- Invité
Perso je reste persuadé que ce masque était en cuir pas en fer ,car la rouille à terme aurait oxydé le visage Dieu merci pas d'aluminium à cette époque ,le mélange aurait pu produire de la thermite et incendier la Bastille avant l'heure
Invité- Invité
Bas du cuir ou du lin sous le masque.
Revanchisti- Vénérable