Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quand je propose les points forts de ce modèle à la France on e dit que je suis fou.

2 participants

Quand je propose les points forts de ce modèle à la France on e dit que je suis fou. Empty Quand je propose les points forts de ce modèle à la France on e dit que je suis fou.

Message par Revanchisti Lun 27 Mai 2024 - 5:39

https://youtu.be/ezTymdoQ2xw

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Quand je propose les points forts de ce modèle à la France on e dit que je suis fou. Empty Re: Quand je propose les points forts de ce modèle à la France on e dit que je suis fou.

Message par Invité Lun 27 Mai 2024 - 7:42

Je ne comprends pas, Revanchisti.
Je n'ai pas trouvé les 5 points dont vous parlez.

Après, le premier point qui "favoriserait" la richesse en Suisse est, selon ce chroniqueur de France Inter, sa position centrale.
Vous proposez que l'on déplace la France plus au centre de l'Europe, pour qu'on soit plus riche  ?

Bon, après, il est rigolo, Castello-Lopes...

Invité
Invité

Quand je propose les points forts de ce modèle à la France on e dit que je suis fou. Empty Re: Quand je propose les points forts de ce modèle à la France on e dit que je suis fou.

Message par Revanchisti Lun 27 Mai 2024 - 8:05

Le protectionnisme suisse, on me dit "hey mais tout va coûter plus cher" et oui comme en Suisse, mais en suisse en terme de PPA (parité du pouvoir d'achat) ils sont 30% plus riche que nous, en moyenne.

C'est ça que de payer ses employés plus que le SMIC.

L'admnistrtaion suisse sur le modèle des marmoussets.
Vous savez Napoléon en forgeant l'état Français n'a fait que de reprendre la vision des marmousets des gens nobles par le mérite seulement et non par le sang qui voulaient un état fort et centralisé mais responsable. et généreux avec le p'tit gens avec une fiscalité à l'avantage des plus pauvres.

La macronnie et le reste c'est l'exact opposé de la responsabilité, ils ruinent le pays et c'est jamais de leur faute.

Le truque du paradis fiscal c'est pas fait pour nous.

Ceci dit la confédération hélvétique à aucuns scrupule a faire les poches des dictateurs venus déposés leur moula en Suisse. Il ne faut juste pas le dire au suisse leur ambassade le prend très mal.

Je pense que la France pourrait prendre certains de ses créanciers par les burnes comme au bon vieux temps, quand on voit dans quelles conditions la créance a été contractée.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 27 Mai 2024 - 11:47

Une Lapalissade:
... Le protectionisme (le contrôle des frontières) c'est du bon sens commun ... quand on est attaqué en soft power et en hard power.

Le contraire c'est de l'irresponsabilité.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé