Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

France trahi par ses alliés

+3
Olympe de Gouges
Edouard de Montmonrency
Benzlys
7 participants

France trahi par ses alliés Empty France trahi par ses alliés

Message par Benzlys Ven 14 Juin - 17:07

Je reviens sur le scandale où l'Australie avait décidé d'annuler son contrat avec la France pour la construction de plusieurs sous-marins, pour ensuite donner le contrat aux américains. Si je ne m'abuse, le R-U aussi était impliqué là dedans. La France venait de se faire trahir par ses propres alliés, ceux-là même qui l'avaient implorer d'annuler de fructueux contrat avec la Russie. Les autorités françaises étaient furieuses et humiliées.

Plus tard, le ministre de l'armée australienne a visité la France pour rencontrer le ministre de l'armée française. Ils ont placoté mais, à ma connaissance, rien n'est sorti de ça. Pas de contrat, rien.

Je vous pose la question parce que je suis du Québec et c'est tout ce que j'ai comme info. Est-ce que les alliés de la France lui ont offert une compensation? Ou bien ils s'en fichent totalement? Si c'est le cas, la France est toujours en froid avec eux? Ou bien elle a pris son trou et accepte maintenant le rôle que ses alliés lui ont donné? Soit d'être la bitch du clan anglosaxon?

Benzlys
Touriste
Touriste

Revenir en haut Aller en bas

France trahi par ses alliés Empty Re: France trahi par ses alliés

Message par Edouard de Montmonrency Ven 14 Juin - 22:48

une compensation? ... probablement ... mais le peuple de France n'en verra pas la couleur.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Olympe de Gouges Ven 14 Juin - 22:50

Benzlys a écrit:
Je vous pose la question parce que je suis du Québec

Vous êtes du Québec ?
Vous êtes où au Québec ?
Olympe de Gouges
Olympe de Gouges
Habitué
Habitué

Message par Jeannot Lapin Sam 15 Juin - 15:39

Edouard de Montmonrency a écrit:une compensation? ... probablement ... mais le peuple de France n'en verra pas la couleur.
Si, compensation de 10 milliards. La France y a perdu en prestige mais les Australiens n'ont toujours pas leurs sous-marins pendant que les chinois barbotent dans leurs eaux souveraines...

Actuellement on a conclu un accord de livraison de poudre pour nos armes, mais l'industrie entière doit être récréée en France et les mines mises en marche en Australie. C'est donc pour 2026/2027 bien que, si le Front Populaire vient au pouvoir, tout ça sera annulé, puisqu'ils veulent annuler tout ce qui est nucléaire et armement...
Mélenchon est un homme de paix : on laisse les ennemis nous envahir. Et il est contre la police armée qui doit être envoyée dans les cités : pour servir de cible au caillassage...

Le RN posera nettement moins de problèmes pour la continuité de ce qui a été entrepris, voire avec une peu de chance va accélérer tout ça.

Dernière édition par Jeannot Lapin le Sam 15 Juin - 15:54, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Sam 15 Juin - 15:53

Je crois qu ils ont pas fait une bonne affaire les australiens avec les sous marins américains popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Sam 15 Juin - 15:55

De toute façon avec les budget militaire qui explose je suppose qui doivent avoir plein d autre client. Est ce que les hollandais doivent pas acheter des sous marin ? popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Sam 15 Juin - 16:05

Edgar de Phelps a écrit:Je crois qu ils ont pas fait une bonne affaire les australiens avec les sous marins américains popcorn
Non c'est une catastrophe. Ils auront moins de sous-marins, certes nucléaires (ce qu'on aurait pu leur proposer), ils en auront moins mais plus gros avec plus d'autonomie (dans ce cas inutile), donc surveilleront moins leurs cotes, ça va leur coûter beaucoup plus cher, ne construiront rien chez eux (nous on construisait une partie chez eux avec transfert de techno), seront livrés bien plus tard (car les chantiers US sont remplis de commandes de leur marine qui était sous-équipée) mais le tout payé d'avance (comme ça ils pourront pas revenir sur le contrat et prendre nos sous-marins) et comme leurs sous-marins seront nucléaires, ils ne devront pas s'approcher des cotes Neo-Zélandaises qui interdisent tout navire ou société travaillant avec le nucléaire dans leur parage, alors que la Nouvelle-Zélande allait travailler de concert avec les Australiens pour leur protection mutuelle... et donc les Néo-Zélandais feront vraisemblablement appel aux anglais pour leur fournir des sous-marins au mazout pour eux-mêmes. Qu'obtiennent les Australiens par cet accord ? Que les USA les englobe dans une protection type OTAN face à la Chine. Condition posée par les USA (d'acheter américain ou anglais pour leur armée - le Royaume-Uni faisant partie de cet accord militaire de protection Pacifique).
Pourquoi la France n'en fait pas partie ? Je pense que ça se réfléchit, mais c'est compliqué, avec des relents de vieilles compétitions coloniales France/Royaume-Uni. Les trolls chinois roulent sur du velours à jouer sur cette vieille animosité.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Sam 15 Juin - 16:09

Jeannot Lapin a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Je crois qu ils ont pas fait une bonne affaire les australiens avec les sous marins américains popcorn
Non c'est une catastrophe. Ils auront moins de sous-marins, certes nucléaires (ce qu'on aurait pu leur proposer), ils en auront moins, donc surveilleront moins leurs cotes, ça va leur coûter beaucoup plus, cher, ne construiront rien chez eux (nous on construisait une partie chez eux avec transfert de techno), seront livrés bien plus tard (car les chantiers US sont remplis de commandes de leur marine qui était sous-équipée) mais le tout payé d'avance (comme ça ils pourront pas revenir sur le contrat et prendre nos sous-marins) et comme leurs sous-marins seront nucléaires, ils ne devront pas s'approcher des cotes Neo-Zélandaises qui interdisent tout navire ou société travaillant avec le nucléaire dans leur parage, alors que la Nouvelle-Zélande allait travailler de concert avec les Australiens pour leur protection mutuelle... et donc les Néo-Zélandais feront vraisemblablement appel aux anglais pour leur fournir des sous-marins au mazout pour eux-mêmes. Qu'obtiennent les Australiens par cet accord ? Que les USA les englobe dans une protection type OTAN face à la Chine. Condition posée par les USA (d'acheter américain ou anglais pour leur armée - le Royaume-Uni faisant partie de cet accord militaire de protection Pacifique).
Pourquoi la France n'en fait pas partie ? Je pense que ça se réfléchit, mais c'est compliqué, avec des relents de vieilles compétitions coloniales France/Royaume-Uni.

Et c etait des nouveau sous marin ou des occasions qui devait acheter ? popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Sam 15 Juin - 16:10

Jeannot Lapin a écrit:
Non c'est une catastrophe. Ils auront moins de sous-marins, certes nucléaires (ce qu'on aurait pu leur proposer), ils en auront moins mais plus gros avec plus d'autonomie (dans ce cas inutile), donc surveilleront moins leurs cotes, ça va leur coûter beaucoup plus cher, ne construiront rien chez eux (nous on construisait une partie chez eux avec transfert de techno), seront livrés bien plus tard (car les chantiers US sont remplis de commandes de leur marine qui était sous-équipée) mais le tout payé d'avance (comme ça ils pourront pas revenir sur le contrat et prendre nos sous-marins) et comme leurs sous-marins seront nucléaires, ils ne devront pas s'approcher des cotes Neo-Zélandaises qui interdisent tout navire ou société travaillant avec le nucléaire dans leur parage, alors que la Nouvelle-Zélande allait travailler de concert avec les Australiens pour leur protection mutuelle... et donc les Néo-Zélandais feront vraisemblablement appel aux anglais pour leur fournir des sous-marins au mazout pour eux-mêmes. Qu'obtiennent les Australiens par cet accord ? Que les USA les englobe dans une protection type OTAN face à la Chine. Condition posée par les USA (d'acheter américain ou anglais pour leur armée - le Royaume-Uni faisant partie de cet accord militaire de protection Pacifique).
Pourquoi la France n'en fait pas partie ? Je pense que ça se réfléchit, mais c'est compliqué, avec des relents de vieilles compétitions coloniales France/Royaume-Uni. Les trolls chinois roulent sur du velours à jouer sur cette vieille animosité.

Le temps que les australien ai leurs premiers sous marin les chinois auront construit tout une flotte de 10 sous marin et 50 navires de guerre cours

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Clavier Sam 15 Juin - 16:30

On laisse tomber cette affaire de vente de sous-marins à ces crétins qui ont voulu nous rouler d'autant plus qu'on ne va pas garder longtemps nos possessions dans le Pacifique ....
J'dis ça. ..j'dis rien..!
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Sam 15 Juin - 17:37

En gentlemen partenaires du nucléaire, la propulsion nucléaire était une ligne rouge a ne pas franchir (en théorie), mais les anglo-saxons l'on franchie (pour gagner plus / par cupidité).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Benzlys Mar 18 Juin - 11:32

Olympe de Gouges a écrit:
Benzlys a écrit:
Je vous pose la question parce que je suis du Québec

Vous êtes du Québec ?
Vous êtes où au Québec ?
Laval, une banlieu de Montréal.

Benzlys
Touriste
Touriste

Message par Benzlys Mar 18 Juin - 11:39

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:une compensation? ... probablement ... mais le peuple de France n'en verra pas la couleur.
Si, compensation de 10 milliards. La France y a perdu en prestige mais les Australiens n'ont toujours pas leurs sous-marins pendant que les chinois barbotent dans leurs eaux souveraines...
Merci à tous pour vos réponses.  Ça m'aide parce qu'ici, les nouvelles de ce qui se passe dans le monde sont minimalistes.

Dernière édition par Benzlys le Mer 19 Juin - 18:54, édité 1 fois

Benzlys
Touriste
Touriste

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Revanchisti Mar 18 Juin - 13:45

On un Pantin de la French Américain fondation à l'élysée on est dirigé depuis l’étranger, alors notre gouvernement de collabos est tout content que notre pays se fasse cuck comme le dernier des imbéciles.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Mar 18 Juin - 13:47

Clavier a écrit:On laisse tomber cette affaire de vente de sous-marins à ces crétins qui ont voulu nous rouler  d'autant plus qu'on ne va pas garder longtemps nos possessions dans le Pacifique ....
J'dis ça. ..j'dis rien..!

Vous êtes pessimistes.
Il est possible de raisonner avec les Kanaks en leur graissant la patte, et pour Mayotte il suffirait de mettre l’Émir du Qatar sous les verrous, c'est lui qui organise el Bordel avec l'aide de l'ambassade Américiane de Madagascar.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Benzlys Jeu 20 Juin - 0:42

De plus en plus, le monde constate la faiblesse Européene, pas juste française. On le voit avec le conflit Ukrainien. Vous êtes devenu la bitch des américains.

Je ne vous le dis pas de manière condescendante. Ici le Canada est la risée du monde entier. On est le caniche des américains.

Benzlys
Touriste
Touriste

Message par Revanchisti Jeu 20 Juin - 1:44

Framatom
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Jeu 20 Juin - 7:00

Benzlys a écrit:De plus en plus, le monde constate la faiblesse Européene, pas juste française. On le voit avec le conflit Ukrainien. Vous êtes devenu la bitch des américains.

Je ne vous le dis pas de manière condescendante. Ici le Canada est la risée du monde entier. On est le caniche des américains.

C'est une drôle de façon d'envisager les relations entre alliés.
D'autant  uq'à l'usage, il vaut vraiment mieux le parapluie américain que la botte russo-chinoise  France trahi par ses alliés 518364

Invité
Invité

Message par Benzlys Jeu 20 Juin - 10:27

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Benzlys a écrit:De plus en plus, le monde constate la faiblesse Européene, pas juste française. On le voit avec le conflit Ukrainien. Vous êtes devenu la bitch des américains.

C'est une drôle de façon d'envisager les relations entre alliés.
D'autant  uq'à l'usage, il vaut vraiment mieux le parapluie américain que la botte russo-chinoise  France trahi par ses alliés 518364
On est loin du Gaullisme malgré tout.

Il y a moyen d'être allié sans se faire mener par le bout du nez.

Les américains, il faut les traiter comme ils méritent d'être traité. Ils ne vont peut-être pas t'aimer mais, ils vont te respecter et tu resteras un allié.

Benzlys
Touriste
Touriste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé