TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?
+8
Elena de Chanteplume
Syl de Saint-Pierre
Frelon
Darbut
Revanchisti
Georges Baladin
Edouard de Montmonrency
dany26
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?
Pour avoir dans le cadre d'organisation de financement de ces usines à GAZ, où je participe , et vu de près le fonctionnement , je suis sur que ces pétards mouillés , sont des escroqueries , qui là aussi va couter un pognon de dingue aux collectivités locales !!
Alors que pour moi il suffit de baisser les aides sociales pour ceux qui ne veulent plus travailler (appelés sournoisement " personnes éloignées de l’emploie ") , pour cacher la misère
On en parle si cela vous convient !!
amicalement
Alors que pour moi il suffit de baisser les aides sociales pour ceux qui ne veulent plus travailler (appelés sournoisement " personnes éloignées de l’emploie ") , pour cacher la misère
amicalement
dany26- Vénérable
Syl de Saint-Pierre aime ce message
Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?
lol Dany66 ... Pourquoi es-tu toujours dans le punitif pour les modestes et pauvres, et pour les aubaines fiscales pour les riches et ultra-riches.
Tu te prends pour un riche ou ultra-riche ?
Tu te prends pour un riche ou ultra-riche ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Je pense qu'il faut baisser le cout du travaille pour que les patrons puissent payer mieux leurs employés. Baisser les aides social, c'est baisser notre honneur, nous sommes le pays de la fraternité.
Danny, t'as jamais pensé à faire fermer les restaurants du coeur pour concurrence déloyal ?
Danny, t'as jamais pensé à faire fermer les restaurants du coeur pour concurrence déloyal ?
Georges Baladin- Sage
Syl de Saint-Pierre aime ce message
cela fait des années que je le dis, en baissant certaines charges sur les salaires. mais cela nécessite que l'état fasse des économies !!!Qu'il nous dise où !!"Georges Baladin"Je pense qu'il faut baisser le cout du travaille pour que les patrons puissent payer mieux leurs employés.
Quand l'honneur coule le bateau , il faut savoir sauver le bateau , la fraternité doit avoir des limitesBaisser les aides social, c'est baisser notre honneur, nous sommes le pays de la fraternité. .
bingo et merci , cela fait plus de 10 ans que j'ai comme locataire les restaurants du cœurs!! Je connais donc fort bien le sujet !!Danny, t'as jamais pensé à faire fermer les restaurants du coeur pour concurrence déloyal ?
Primo ce n'est pas un restaurant mais un épicerie sociale , comme le fait le secours catholique !!
Ensuite beaucoup de bénévoles ont fui ce système quand il on vu ce qu'il s'y passe !!
et enfin quand tu vois des grosses cylindrées, récuperer des personnes (souvent d'origine ou de descendance Africaine ), des femmes avec des sacs de victuailles, tu as vite compris .
J'y vais régulièrement pour des raisons techniques, et peu t'assurer que 90 % des assistés ne sont pas des Français !!
Voilà encore un système qui en partant d'une bonne intention au départ, à crée la misère !!
Je confirme le trop de social crée la misère !!
Désolé d'etre très très bien placé pour le prouver et le démontrer
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 16 Juil 2024 - 15:54, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Ouioui baisser les recettes de l'état va créer des emplois viables vivi.
Dani gestionnaire de l'année.
Dani gestionnaire de l'année.
Revanchisti- Vénérable
DANI , ne réponds pas à Revanchisti , en ce moment il a la grosse tête !!!
Darbut- Sage
Darbut a écrit:DANI , ne réponds pas à Revanchisti , en ce moment il a la grosse tête !!!
Et vous une cervelle de linotte, vous pourriez me répondre si vous aviez des neurones qui marchent à peu près correctement.
Revanchisti- Vénérable
Danny, il faudrait peut être baisser un peu ta retraite que je paie au quotient et qui coûte un bras. Ça je le dit depuis des années ! Mais aussi le salaire des fonctionnaires et leurs nombres, ça fait aussi des années. Tu veux des économies ? Lutter contre le gaspillage.
Je connais aussi les restau'. Les bénéficiaires sont ceux qui sont pauvres. La couleur de la pauvreté, je m'en tape. La couleur de peau des gens aussi. Je ne monte pas des théories fumeuse en fonction d'une couleur de chibre.
Très amicalement
Je connais aussi les restau'. Les bénéficiaires sont ceux qui sont pauvres. La couleur de la pauvreté, je m'en tape. La couleur de peau des gens aussi. Je ne monte pas des théories fumeuse en fonction d'une couleur de chibre.
Très amicalement
Georges Baladin- Sage
On sent vraiment que "Dany 26" se trouve tellement con! qu'il a envie de se "faire" suicider par un SDF affamé.dany26 a écrit:Pour avoir dans le cadre d'organisation de financement de ces usines à GAZ, où je participe , et vu de près le fonctionnement , je suis sur que ces pétards mouillés , sont des escroqueries , qui là aussi va couter un pognon de dingue aux collectivités locales !!
amicalement
Frelon- Chef
Georges Baladin a écrit:Je pense qu'il faut baisser le cout du travaille pour que les patrons puissent payer mieux leurs employés. Baisser les aides social, c'est baisser notre honneur, nous sommes le pays de la fraternité.
Je pense surtout qu'il faut arrêter de faire partie d'une UE Fédérale qui offre des aubaines et moins-disants salariaux, sociaux, fiscaux and Co aux déjà riches, et aux services et entreprises pour délocaliser.
Les charges patronales, c'est du salaire différé pour les modestes, c'est du social ... baisser les charges patronales c'est faire des dumpings et autres moins-disants pour les entreprises. C'est aller dans le sens absurde de l'UE et de ses moins-disants compétitifs inter-membres-UE, au détriment des modestes, malades etc, c'est anti-social.
Oui oui baisser les taxes d'une petite SARL de deux employés c'est favoriser l'UE, le grand patrona et le dupimg social... Dans quel monde tu vies Doudou ?
Georges Baladin- Sage
Barnabé, Édouard, revanchisti, Holubice, Crapuille, bas 38, El rachid, et Apotre sont dans ma liste de mes ignorés , pas en rapport à leurs idées, mais à cause de leurs methodes, (ne répondent jamais, insultes, font du prosélytisme sans tenir compte des réponses, toujours à coté du sujet , ou pour apôtre des messages qui ne veulent rien dire ).Darbut a écrit:DANI , ne réponds pas à Revanchisti , en ce moment il a la grosse tête !!!
Je doute là aussi qu'il y ait la même personne sous des pseudos différents !!
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris ce qu'est une forum, qui pour moi est une échange d'idées si possible dans la courtoisie !!
tu me fais penser par ta réflexion, à la personne qui saute un repas, pour régler la faim dans le monde ?Soyons sérieux STP."Georges Baladin" adit Danny, il faudrait peut être baisser un peu ta retraite que je paie au quotient et qui coûte un bras.
Il y a des centaines de pistes d'économies dans notre pays , ne serait ce que corriger impérativement les abus signalés par la cours des comptes, ou les 30 milliards par an de la fraude sociale , signalée , chiffrée, et argumentée par le rapport Pratt .
Exemple ministère de l'agriculture, et des impôts, des anciens combattants moins de travail (moins d'agriculteurs et retrait à la source et autant de fonctionnaire ). etc etc il y a des centaines de pistes . En voilà un beau thème , pour donner des idées à nos édiles !!Ça je le dit depuis des années ! Mais aussi le salaire des fonctionnaires et leurs nombres, ça fait aussi des années. Tu veux des économies ? Lutter contre le gaspillage.
si tu m'avais lu attentivement, tu aurais retenus, que nombreux sont ceux qui viennent avec des grosses voitures, et laissent leurs enfants ou femmes venir chercher de la nourriture . Je n'ai pas parlé de couleur de peau, mais d'origine à savoir beaucoup d'africains, qui souvent ne parlent même pas français .Je connais aussi les restau'. Les bénéficiaires sont ceux qui sont pauvres. La couleur de la pauvreté, je m'en tape. La couleur de peau des gens aussi. Je ne monte pas des théories fumeuse en fonction d'une couleur de chibre.
Je pense que nous devons réserver cela d'abord au français de toutes origines , je me fous totalement de la couleur de peau .
Déjà dit 1000000000000 fois , c'est le respect de notre pays qui compte , !!
Ras le bol de cette façon de vouloir dévier la conversation vers un racisme qui n'existe pas . Désolé d'etre encore obligé de le dire.
Ce serait bien de revenir au sujet :
connaissez vous au moins le mécanisme, qui consiste à dévier les allocations chomage, pour les redistribuer, en créant au passage des salaires d'encadrement , qui ne permettent pas de boucler les budgets, et que les collectivités sont obligées de compenser ...........par nos impôts locaux encore !!!
Un bon système de gauche !!!!
Frelon a écrit:
On sent vraiment que "Dany 26" se trouve tellement con! qu'il a envie de se "faire" suicider par un SDF affamé.
Pas du tout con, je ne fais que constater la réalité de terrain, grâce à mes implications personnelles !!
Rassure moi tu ne serais pas au moins pour une inversion de valeurs, et d'éthique ?
De plus tu as deux sortes SDF,
celui qui a eu un accident de la vie !!Celui ci je l'aide , et certains s'en sortent!!
Et celui qui rejette la société , où il veut vivre sans faire une effort, cela ne mérite ni mon attention, ni un effort pour eux .
Administrateur d'une mission locale depuis plus de 20 ans , je vois cela tous les jours depuis 20 ans !! Je suis même parrain de groupes de 10 jeunes et peux voir la différence, de ceux qui méritent d'etre aider, et pas les autres !!
Désolé de parler de ce que je vis et connais bien
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 16 Juil 2024 - 16:19, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Je pense qu'il faudrait nettoyer devant sa porte avant de donner des leçons. De dire qu'il faudrait baisser les aides sociales et pas dans le même temps baisser les retraites et dénoncer les gaspillages et proposer aussi des hausses de taxes dans certains domaines c'est de l'escroquerie intellectuelle. Nous dire que tu connais les convives des restaurants du coeur et qu'il sont d'origine africaine roulant en BM, tu veux qu'une personne normalement éduqué adopte quelle grille de lecture ? Bha c'est premièrement un mensonge, deux, l'auteur n'y connaît rien sur le sujet et trois, se fait plaisir en stigmatisant entre partaise les gens d'origine africaine. Bravo Dany,
Amicalement
Amicalement
Georges Baladin- Sage
Georges Baladin a écrit:Oui oui baisser les taxes d'une petite SARL de deux employés c'est favoriser l'UE, le grand patrona et le dupimg social... Dans quel monde tu vies Doudou ?
Ben il faut surtout augmenter les salaires des français pour qu'ils consomment plus local (sans les dumpings UE et mondialisés) ... ça va remplir les carnets de commandes des petites entreprises françaises.
Et en même temps mettre des frais de douanes à ce qui vient de l'extérieur hyper-concurrencer le local made in France. (comme faisait la France avant l'UE, des frais de douanes intelligents).
Le reste, c'est du pipeau contre-productif, un pansement sur une jambe de bois (pour rester dans un statu quo UE perdant pour le plus grand nombre, une fuite en avant jouant le jeu de l'hyper-concurrence mondialiste - sur les charges patronales).
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 16 Juil 2024 - 17:09, édité 1 fois
désolé j'ai voulu regrouper les messages, mais ne peut revenir pour tout éffacer
Dernière édition par dany26 le Mar 16 Juil 2024 - 17:08, édité 2 fois
dany26- Vénérable
il semblerait que vous n'ayez pas compris !!Il est question de baisse de charges sur tous les salaires,Georges Baladin a écrit:Oui oui baisser les taxes d'une petite SARL de deux employés c'est favoriser l'UE, le grand patrona et le dupimg social... Dans quel monde tu vies Doudou ?
entre le salaire brut et le net il y a les charges , et ensuite les charges patronales .
Pour faire simple (merci de ne pas tenir compte des valeurs )
un salaire brut de 1600 euros pas exemple charges 400 Euros donc net 1200 euros de salaire
Alors que si au 1600 euros il n'y a que 100 Euros de charge cela fait 1500 Euros de salaire net, sans pour autant augmenter la masse salariale , donc sans augmenter les prix de vente . C'st du gagnant , gagnant!!
Par contre c'est un manque de ressource de la part d' l'état qui de fait doit trouver l'éuivalent en économie .Je dis bien économie par recette ou impots en plus .
amicalement
merci de ne pas tenir compte des chiffres (je fais simple pour pouvoir vous faire comprendre ) les vrais chiffres étant :
Un salaire brut de 2000€, par exemple, correspond à un salaire net de 1540€ et engendre par ailleurs des charges patronales de 840€.
Ce qui fait 460 Euros de charges pour le personnel (celle que je propose de réduire) !!
Pour info pour 1540 euros net l'entreprise paye 2840 Euros !!! pour moi c'est une honte
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 16 Juil 2024 - 19:21, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe et Syl de Saint-Pierre aiment ce message
Baisser les allocations chômage (ou leur durée) baisser les pensions de retraite, baisser le nombres des fonctionnaires. La solidarité tu la revalorise en proposant la cantine gratuite. Baisser la solidarité, pour quelqu'un qui se prêtant travailler dans le social, c'est un comble (je ne te crois pas désolé).
Amicalement quand même, qui que tu sois.
Georges Baladin- Sage
j'ai l'impression que tu n'as pas compris !!Georges Baladin a écrit:Baisser les allocations chômage (ou leur durée) baisser les pensions de retraite, baisser le nombres des fonctionnaires. La solidarité tu la revalorise en proposant la cantine gratuite. Baisser la solidarité, pour quelqu'un qui se prêtant travailler dans le social, c'est un comble (je ne te crois pas désolé).
J'ai seulement dit baisser les aides sociales pour ceux qui profitent du système!!
je n'ai jamais dit de baisser les retraites
j'ai dit qu'il fallait baisser le nombre de fonctionnaires seulement dans les ministères qui ont moins de travail , j'ai même été très précis (finances, agriculture , ancien combattant etc ) .
Pour le souligné de ton message peux tu me dire où tu as lu cela
!!!Je n'ai strictement jamais travaillé dans le social , toutes mes actions dans ce domaine sont bénévoles , depuis l'age de 30 ans environ
et enfin " La solidarité tu la revalorise en proposant la cantine ", je ne comprends pas ta phrase
Je dis seulement que quand la misère crée des salaires le système est très pernicieux !!
Pourquoi déformes tu mes propos de cette façon ?
Amicalement
et surtout encore une fois "on est loin du sujet encore!!!
Dernière édition par dany26 le Mar 16 Juil 2024 - 19:23, édité 1 fois
dany26- Vénérable
... Pour avoir moins de chômeurs, c'est simple, il faut mettre la retraite à 55 ans (en AS-FNE, comme avant) ... et non 67 ans. Ca libérera du travail pour les jeunes (la force vive et vigoureuse).
https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/aides-financieres-et-autres-allo/autres-allocations/lallocation-speciale-du-fonds-na.html
https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/aides-financieres-et-autres-allo/autres-allocations/lallocation-speciale-du-fonds-na.html
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 16 Juil 2024 - 17:50, édité 1 fois
Dany, je serai donc plus radical que toi en SUPPRIMANT les aides pour les tricheurs. Et ce serai même plus juste que de les baisser.
Les fonctionnaires de mairie ? Tu les baisses ? Le nombres de prof ? Les avantages des cheminots ? Ceux de l'EDF ?
Les fonctionnaires de mairie ? Tu les baisses ? Le nombres de prof ? Les avantages des cheminots ? Ceux de l'EDF ?
Georges Baladin- Sage
nous sommes en Europe, le pays où le travail coute la plus chère;
Par contre nous sommes le pays ou le système social, permet de vivre sans travailler. RSA?
ALLOC LOGEMENT? SMU ? AIDES DE LA COMMUNE? RESTO DU COEUR
TARIF ELLECTRIQUE SOCIAL? CANTIMES SCOLAIRE GRATUITE?(OU NON PAYER) et bien d'autres ;
allocation familial, prime de Noël, prime de rentrée des classesclasse, qui paye l ordinateur
la liste, est longue
Par contre nous sommes le pays ou le système social, permet de vivre sans travailler. RSA?
ALLOC LOGEMENT? SMU ? AIDES DE LA COMMUNE? RESTO DU COEUR
TARIF ELLECTRIQUE SOCIAL? CANTIMES SCOLAIRE GRATUITE?(OU NON PAYER) et bien d'autres ;
allocation familial, prime de Noël, prime de rentrée des classesclasse, qui paye l ordinateur
la liste, est longue
Syl de Saint-Pierre- Postulant
Minos de Rhadamanthe et dany26 aiment ce message
Et c´est qui, qui la paie la retraite à 55 ans quand les jeunes de maintenant commencent à bosser vers les 30 ans. ???Edouard de Montmonrency a écrit:... Pour avoir moins de chômeurs, c'est simple, il faut mettre la retraite à 55 ans (en AS-FNE, comme avant) ... et non 67 ans. Ca libérera du travail pour les jeunes (la force vive et vigoureuse).
C´est pas comme dans ma génération où beaucoup commencaient vers les 18-20 ans et souvent même plus tôt.
Dernière édition par Elena de Chanteplume le Jeu 18 Juil 2024 - 17:18, édité 1 fois
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
dany26 et Syl de Saint-Pierre aiment ce message
il serait bon, par solidarité de faire payer l'ellectricitée aux personnels de Edf
À une hauteur de 50/100
simplement pour éviter le gaspillage
À une hauteur de 50/100
simplement pour éviter le gaspillage
Syl de Saint-Pierre- Postulant
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Elena de Chanteplume a écrit:Et c´est qui qui la paie la retraite à 55 ans quand les jeunes de maintenant commencent à bosser vers les 30 ans. ???Edouard de Montmonrency a écrit:... Pour avoir moins de chômeurs, c'est simple, il faut mettre la retraite à 55 ans (en AS-FNE, comme avant) ... et non 67 ans. Ca libérera du travail pour les jeunes (la force vive et vigoureuse).
C´est pas comme dans ma génération où beaucoup commencaient vers les 18-20 ans et souvent même plus tôt.
S'il n'y a plus ou moins de chômeurs, alors la retraite est payée par le budget récupéré sur les allocations chômages non versées. (comme avant)
C'est un vase communicant. La force vive c'est la jeunesse, pas la vieillesse.
C'est débile de commencer à 30 ans la vie active, pourquoi pas à 50 pendant qu'on y est ;-)
Demandez leur à tous ceux qui passent leur jeunesse à étudier. Ils se la coulent douce.Edouard de Montmonrency a écrit:
S'il n'y a plus ou moins de chômeurs, alors la retraite est payée par le budget récupéré sur les allocations chômages non versées. (comme avant)
C'est un vase communicant. La force vive c'est la jeunesse, pas la vieillesse.
C'est débile de commencer à 30 ans la vie active, pourquoi pas à 50 pendant qu'on y est ;-)
Pourquoi aller travailler à 18 ans quand papa et maman sont là pour payer leurs études.
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
dany26 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2