Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Je n'ai plus envie de jouer à des jeux vidéos

+2
Revanchisti
Henri-Gatien Bertrand
6 participants

Je n'ai plus envie de jouer à des jeux vidéos Empty Je n'ai plus envie de jouer à des jeux vidéos

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 28 Juil - 9:37

Je ne pensais pas que je dirai ça un jour mais c'est pourtant ce qui m'arrive en ce moment, voici pourquoi :

Quand j'avais 14 ans, je faisais parti de la team Amstrad puis la team PC, en dehors de la gameboy, j'ai pas eu de console.
Autrefois, il y avait une magie dans les jeux, ils étaient peut-être laids mais ils étaient funs, j'ai essayé de faire découvrir les jeux auxquels je jouait à mes neveux et ils ont aimé.
Aujourd'hui, les jeux sont devenus trop sophistiqués, après, il y a des amateurs pour ça mais moi, je préfère qu'un jeu soit juste fun.
Et concernant les échanges avec les potes, ça faisait parti de la magie du jeu, mon sac à dos, au collège était rempli de disquettes, je tenais une comptabilité pour savoir ce que je prêtais, et une fois au lycée, on était toute une bande à avoir des pc et à chaque anniversaire, à noël, on recevait une amélioration ou on se la payait avec les étrennes de la grand-mère, il y avait une vraie course à l'armement, cette période était une période béni qui a engendré de vraies vocations, combien sont devenus des salariés de l'informatique après leurs études grâce à cette passion qui était née au début des années 90 ? J'en ai fait parti.
Et puis il y a eu les Lans, chacun amenait son pc, une bonne grosse tour avec l'écran cathodique, quand on se déplaçait chez les uns, les autres, c'était toute une expédition, on passait le weekend entier, on dormait sur place, on se couchait à pas d'heure, on mangeait sommairement, on passait une bonne partie de l'après midi du samedi à installer les jeux, paramétrer le réseau car c'était pas toujours super fiable, je parle d'une époque antérieure au RJ45, on connectait les pc avec des câbles BNC sous Dos et Windows 95 mais ça faisait parti du truc, et puis peu à peu, on est passé à du RJ45 qu'on connectait à un switch et peu à peu, on s'est mis à jouer sur Internet, on se réunissait moins et ce fut le début de la fin, avec Steam, c'est toute une époque qui a disparu, combien de fois, j'ai pu maudire cette plateforme ? Je la maudit encore mais elle est le maillon d'une inéluctable évolution qui a définitivement perdu de son humanité.

Je plaint mon neveu qui ne rencontrera jamais les mecs avec qui ils jouent à Fortnite car les rencontres qu'on faisait nous permettait de nous faire des potes, de créer des liens, d'avoir des amis et aussi d'évoluer techniquement, d'apprendre des choses, l'aspect humain est absolument essentiel dans toutes les passions, je crois que l'informatique est aujourd'hui, la première victime de cette déshumanisation.
J'ai offert un pc de gamer à mon neveu, c'est vous dire si je suis un bon tonton vachement cool, j'ai spéculé sur le fait que ça allait provoquer chez lui un déclic comme ce le fut pour moi au même âge quand mes parents m'ont offert un Amstrad 6128 mais je me suis planté, je pensais qu'il allait se mettre à fréquenter d'autres mecs dans on collège qui avait eux aussi des pc et que ça allait créer une émulsion, qu'il allait se faire des potes intéressants auprès desquels il allait pouvoir apprendre, échanger et pratiquer un peu la technique mais j'ai eu tort, j'ai pensé que ça allait nous lier, que lui et moi, ça allait nous rapprocher mais là encore, grosse erreur. Quand il a des problèmes, il m'appelle plutôt que de chercher par lui même, c'est triste.

Je lui ai aussi offert une console un an auparavant : une Xbox One, grosse bêtise de ma part, les consoles, c'est sympa mais on apprend rien avec ça contrairement au pc.

Je dois avouer que je suis un peu dépité, j'ai pourtant un pc de gamer super puissant mais ça fait des mois que je ne joue plus et j'ai plus du tout envie de m'y remettre, quelque chose en moi s'est cassé définitivement et c'est avec nostalgie que des fois je repense au temps jadis.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus envie de jouer à des jeux vidéos Empty Re: Je n'ai plus envie de jouer à des jeux vidéos

Message par Revanchisti Dim 28 Juil - 9:40

Bah tu évites les triples A et conneries du genre, et tu te fais du CoH, Total war shogun 2 et du Heart of Iron, es jeux de stratégie c'est bien pour les vioc et c'est généralement respectable.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Je n'ai plus envie de jouer à des jeux vidéos Empty Re: Je n'ai plus envie de jouer à des jeux vidéos

Message par Edgar de Phelps Dim 28 Juil - 9:44

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Je ne pensais pas que je dirai ça un jour mais c'est pourtant ce qui m'arrive en ce moment, voici pourquoi :

Quand j'avais 14 ans, je faisais parti de la team Amstrad puis la team PC, en dehors de la gameboy, j'ai pas eu de console.
Autrefois, il y avait une magie dans les jeux, ils étaient peut-être laids mais ils étaient funs, j'ai essayé de faire découvrir les jeux auxquels je jouait à mes neveux et ils ont aimé.
Aujourd'hui, les jeux sont devenus trop sophistiqués, après, il y a des amateurs pour ça mais moi, je préfère qu'un jeu soit juste fun.
Et concernant les échanges avec les potes, ça faisait parti de la magie du jeu, mon sac à dos, au collège était rempli de disquettes, je tenais une comptabilité pour savoir ce que je prêtais, et une fois au lycée, on était toute une bande à avoir des pc et à chaque anniversaire, à noël, on recevait une amélioration ou on se la payait avec les étrennes de la grand-mère, il y avait une vraie course à l'armement, cette période était une période béni qui a engendré de vraies vocations, combien sont devenus des salariés de l'informatique après leurs études grâce à cette passion qui était née au début des années 90 ? J'en ai fait parti.
Et puis il y a eu les Lans, chacun amenait son pc, une bonne grosse tour avec l'écran cathodique, quand on se déplaçait chez les uns, les autres, c'était toute une expédition, on passait le weekend entier, on dormait sur place, on se couchait à pas d'heure, on mangeait sommairement, on passait une bonne partie de l'après midi du samedi à installer les jeux, paramétrer le réseau car c'était pas toujours super fiable, je parle d'une époque antérieure au RJ45, on connectait les pc avec des câbles BNC sous Dos et Windows 95 mais ça faisait parti du truc, et puis peu à peu, on est passé à du RJ45 qu'on connectait à un switch et peu à peu, on s'est mis à jouer sur Internet, on se réunissait moins et ce fut le début de la fin, avec Steam, c'est toute une époque qui a disparu, combien de fois, j'ai pu maudire cette plateforme ? Je la maudit encore mais elle est le maillon d'une inéluctable évolution qui a définitivement perdu de son humanité.

Je plaint mon neveu qui ne rencontrera jamais les mecs avec qui ils jouent à Fortnite car les rencontres qu'on faisait nous permettait de nous faire des potes, de créer des liens, d'avoir des amis et aussi d'évoluer techniquement, d'apprendre des choses, l'aspect humain est absolument essentiel dans toutes les passions, je crois que l'informatique est aujourd'hui, la première victime de cette déshumanisation.
J'ai offert un pc de gamer à mon neveu, c'est vous dire si je suis un bon tonton vachement cool, j'ai spéculé sur le fait que ça allait provoquer chez lui un déclic comme ce le fut pour moi au même âge quand mes parents m'ont offert un Amstrad 6128 mais je me suis planté, je pensais qu'il allait se mettre à fréquenter d'autres mecs dans on collège qui avait eux aussi des pc et que ça allait créer une émulsion, qu'il allait se faire des potes intéressants auprès desquels il allait pouvoir apprendre, échanger et pratiquer un peu la technique mais j'ai eu tort, j'ai pensé que ça allait nous lier, que lui et moi, ça allait nous rapprocher mais là encore, grosse erreur. Quand il a des problèmes, il m'appelle plutôt que de chercher par lui même, c'est triste.

Je lui ai aussi offert une console un an auparavant : une Xbox One, grosse bêtise de ma part, les consoles, c'est sympa mais on apprend rien avec ça contrairement au pc.

Je dois avouer que je suis un peu dépité, j'ai pourtant un pc de gamer super puissant mais ça fait des mois que je ne joue plus et j'ai plus du tout envie de m'y remettre, quelque chose en moi s'est cassé définitivement et c'est avec nostalgie que des fois je repense au temps jadis.

Amstrad je connais j ai jouer tout un moment au jeu la ville infernale, j ai jamais trouver la sortie de cette ville . popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 28 Juil - 11:43

Le truc bien avec les jeux en ligne c'est qu'on ne risque pas de chopper d'Herpès ou autre MST avec.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 28 Juil - 12:25

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Je ne pensais pas que je dirai ça un jour mais c'est pourtant ce qui m'arrive en ce moment, voici pourquoi :

Aujourd'hui, les jeux sont devenus trop sophistiqués, après, il y a des amateurs pour ça mais moi, je préfère qu'un jeu soit juste fun....

Je plaint mon neveu qui ne rencontrera jamais les mecs avec qui ils jouent à Fortnite car les rencontres qu'on faisait nous permettait de nous faire des potes, de créer des liens, d'avoir des amis et aussi d'évoluer techniquement, d'apprendre des choses, l'aspect humain est absolument essentiel dans toutes les passions, je crois que l'informatique est aujourd'hui, la première victime de cette déshumanisation....

Les jeunes de nos jours jouent aussi beaucoup sur smartphones, mon fils passionné de voitures jouait lui sur PC avec des jeux genre VDrift, SupertuxKart, dès l'âge de 13 ans (son smartphone il ne l'a eu qu'a 17 ans), mais vers 17ans sa passion pour les jeux a commencé a s'estomper (ça rassure les parents). Certains jeux et simulateurs permettent néanmoins de développer des compétences informatique et technique (modélisation 3D, infographie, IA, etc) ... le virtuel, monde de demain (et d'aujourd'hui).

Pour les relations humaines via les jeux, c'est comme ici ... on ne côtoie des gens que l'on ne rencontrera probablement jamais en vrai ... par contre, via les jeux et forums, on apprend les langues (l'anglais) et les cultures de différents pays, et a gérer ses propres frustrations ... les joueurs de nos jours venant de la planète entière (ou presque).

Personnellement, je n'ai jamais trop aimé les jeux vidéo et informatiques ... j' étais plus baby foot ou billard.

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Dim 28 Juil - 12:27, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Maledico Proditores Dim 28 Juil - 12:27

Monsieur Trololo a écrit:Le truc bien avec les jeux en ligne c'est qu'on ne risque pas de chopper d'Herpès ou autre MST avec.

Que nenni ! Tu peux choper aussi des virus ... par la petite "porte arrière"
Sortez couverts avec Bite défenduer
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Message par Monsieur Trololo Dim 28 Juil - 12:32

Maledico Proditores a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Le truc bien avec les jeux en ligne c'est qu'on ne risque pas de chopper d'Herpès ou autre MST avec.

Que nenni ! Tu peux choper aussi des virus ... par la petite "porte arrière"
Sortez couverts avec Bite défenduer

Nan mais c'est justes des virus informatiques là c'est pas grave ... lool

Même quand tu joues a des cams coquines en ligne aucun bacille de koch ne traversera jamais l'écran.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé