Macron le dépensier
+4
Jeannot Lapin
Clavier
Jean-Louis de Toqueville
EUKINI
8 participants
Page 1 sur 1
Macron le dépensier
Je vous fais grâce du reste afin de ne pas gâcher vos vacances...La Cour des comptes révèle une hausse préoccupante des dépenses de l’Élysée, qui a enregistré un déficit de 8,3 millions d’euros en 2023, contre un budget équilibré l’année précédente. Cette situation est attribuée à une augmentation des dépenses de près de 11 millions d’euros, portant le total à 124,2 millions d’euros. PAR AN!
Le rapport souligne que les dépenses en déplacements présidentiels ont crû de 7 % par rapport à 2022, atteignant 23,2 millions d’euros. Les voyages internationaux, notamment les plus coûteux, ont contribué à cette augmentation, les destinations extra-européennes représentant désormais 43 % des déplacements présidentiels. La Cour recommande une meilleure régulation des déplacements et des plafonds pour les délégations officielles afin de maîtriser les coûts.
Cordialement
Sources: VA
EUKINI- Connaisseur
Re: Macron le dépensier
Mais le pire du pire, ce ne sont pas les millions, mais les milliards...
L'endettement de notre État devient fou, les chiffres sont astronomiques et bien évidemment, "personne ne tient la caisse".
Comment ces gens-là peuvent-ils gaspiller l'argent public en dépensant 50 à 70% de plus par an que ce qui est encaissé ????
La gabégie est générale, aucun des comptes de la nation n'est en équilibre, aucun politique n'évoque ce sujet majeur, alors qu'à terme il va déclencher une catastrophe nationale absolue, voire une guerre civile.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Macron va devenir le Maduro français.
Je sens qu'on va rigoler bientôt....
Je sens qu'on va rigoler bientôt....
Clavier- Sage
Ce qui me semble sur ou presque, c'est que ce sera la BCE qui dictera la politique de la France... Car trop endettés pour rouspéter.
Si la BCE coupe le robinet de la planche à billets pour la France (les billets sont tous numérotés et possedent leur code d'émission pour le pays d'origine utilisable) Donc traçables...
Donc à terme, comme nous vendons ou produisons bien moins que ce que nus consommons...Il va très vite y avoir des Pb de liquidités comme pour la Grèce il y a quelques années. Nous pourrons nous ruer sur les distributeurs de billets... il n'y en aura plus, ou délivrés au goutte à goutte.Que dire des virements divers ou des achats par carte bancaire...Très vite les fournisseurs diront Niet. On veut des dollars car votre pays est en faillite totale.
Mais bon, faisons la fête et après Macron le déluge...
Si la BCE coupe le robinet de la planche à billets pour la France (les billets sont tous numérotés et possedent leur code d'émission pour le pays d'origine utilisable) Donc traçables...
Donc à terme, comme nous vendons ou produisons bien moins que ce que nus consommons...Il va très vite y avoir des Pb de liquidités comme pour la Grèce il y a quelques années. Nous pourrons nous ruer sur les distributeurs de billets... il n'y en aura plus, ou délivrés au goutte à goutte.Que dire des virements divers ou des achats par carte bancaire...Très vite les fournisseurs diront Niet. On veut des dollars car votre pays est en faillite totale.
EUKINI- Connaisseur
Déjà pour commencer, suite à inflation, les taux d'intérêt devraient augmenter. Qui dit taux d'intérêt qui monte dit augmentation de dette en flèche pour ceux qui ne remboursent pas, quand à ceux qui continuent à s'endetter avec des déficits c'est la cata. Avec des taux à 10% et 110% de dette par exemple, on va se retrouver d'une année sur l'autre avec 6% de déficit, automatiquement à 130%.EUKINI a écrit:Ce qui me semble sur ou presque, c'est que ce sera la BCE qui dictera la politique de la France... Car trop endettés pour rouspéter.
Alors pour ceux qui clament qu'il ya qu'à faire marche la planche à billets, c'est la dégradation de la valeur de l'euro automatique, et donc sans même se réendetter on se retrouve avec une dette à 130% parce qu'une partie est faite en monnaie étrangère (typiquement dollar) ou autre valeur.
Donc en fait on a tout intérêt à ne pas faire marcher la planche à billets quand on est endetté et à réduire le déficit en faisant des économies, quitte à générer de la décroissance et de la déflation. La planche à billet pour une inflation de plus de 5% pour couvrir les déficits quand on est au-dessus de 80% de dette, c'est complètement interdit et irrationnel. Même si on était au franc. Les gens qui pensent ça, genre Edouard de M, vivent dans un monde parallèle où les lois de la physique et des maths ne sont pas les mêmes.
Jeannot Lapin- Sage
Néanmoins, j'aime bien les budgets au black du président comme naguère, pour agir dans l'intérêt de la France, et pour le bien du monde, à l'étranger, réseaux d'agents secrets et autres putchistes professionnels.
Jeannot Lapin- Sage
EUKINI a écrit:Ce qui me semble sur ou presque, c'est que ce sera la BCE qui dictera la politique de la France... Car trop endettés pour rouspéter.
L'UE nous a appauvrir et ruiné (par le truchement de dumpings tous azimuts), et maintenant la BCE de l'UE veut nous sauver ... C'est la méthode de Machiavel. Pour nous faire changer d'échelon de force (de Nation vers Empire en soft power)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Il me semble que les USA sont dans une situation semblable masquée par une force militaire et quelques avances technologiques leur permettant de donner encore l'illusion d'une puissance économique pourtant en déclin..Les entreprises ayant de gros profits planquent leurs argent dans la valeur OR ou réalisent leurs actifs dans l'immobilier faute de mieux.JL a écrit:Alors pour ceux qui clament qu'il ya qu'à faire marche la planche à billets, c'est la dégradation de la valeur de l'euro automatique, et donc sans même se ré-endetter on se retrouve avec une dette à 130% parce qu'une partie est faite en monnaie étrangère (typiquement dollar) ou autre valeur.
M Macron, pour avoir été un temps dans la finance a compris cela depuis très longtemps Ce jeu est un peu semblable à celui du bonneteau(pas vu pas pris) mais en costume cravate.
Le seul moyen de revenir à un réel équilibre passera très probablement par un retour les pieds sur terre... Consommer quasi exclusivement ce que nous produisons. Ce sera aussi long et pénible que ce qu'ont vécu voici plus de 40ans nos paysans, nos industriels qui ont dû pour les premiers vivre la misère, esclaves des "prêts " de l'esclavagiste Crédit Agricole...Et pour les seconds quelque soit la rigueur de gestion de leurs usines , la robotisation afin de tenter d'échapper à l'inimaginable taxation du travail humain, de reconstruire année après année des outils de production destinés a la consommation du pays . Ceci suppose une AUTRE politique sinon c'est sans grand espoir de réussite.
Quant a la dette honteuse et abominable de la France, il existe des solutions: Par exemple si nous filtrons les frontières tout en appliquant une taxation de transit de TOUT ce qui traverse notre pays, c'est l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Portugal qui paieront en partie cette dette découlant du laxisme de notre Etat a laisser ses citoyens se gaver de produits conçus et fabriqués ailleurs...
Là où on ne taxe pas à près de 70% tout ce que l'on fabrique ou cultive par le biais d'inventions fiscales pour le moins profondément suicidaires pour notre pays.
Regardez autour de vous...Regardez les marques de voitures étrangères envahissant notre pays, je ne parle même pas des marques "dites" françaises qui ne le sont plus que des souvenirs car la plupart de leurs pièces sont fabriquées à l'étranger... Regardez l'écran où vous me lisez, fabriqué lui aussi à l'étranger...Je ne parlerai même pas des ordinateurs de leurs logiciels quasi tous aussi conçus et développés à l'étranger. Regardez votre joli téléviseur grand écran spécial JO, soit-disant parfois assemblé en France ou en UE mais contenant tout simplement une dalle fabriquée en Chine ou à Taiwan et 3 ou 4 modules importés de chine... Le produit est beau mais n'a donné aucun vrai travail, ni à des ingénieurs ici en France ni a des employés, ouvriers constituant notre population...
Les 3200 Milliards de dettes c'est cela et rien d'autres. Inutile de vous écrire que pour un retour les pieds sur terre ça va faire très très mal si le dépensier en chef qui nous sers de Président se retrouve obligé d'appliquer ces réformes... Je prends tous les paris qu'il claquera la porte en disant "bordel après moi le déluge, ils n'ont qu'à traverser la rue, prendre leur valise et aller ailleurs là ou on sait PRODUIRE moi j'me tire...Bye bye les Mickeys qui ne pigent rien à leur siècle.
EUKINI- Connaisseur
EUKINI a écrit:
Je prends tous les paris qu'il claquera la porte en disant "bordel après moi le déluge, ils n'ont qu'à traverser la rue, prendre leur valise et aller ailleurs là ou on sait PRODUIRE moi j'me tire...Bye bye les Mickeys qui ne pigent rien à leur siècle.
C'est exactement ce qu'il est en train de faire ,les pieds dans l'eau à Brégançon ......il va seulement donner le change pendant les trois ans qui lui reste
Les imbéciles qui ont voté pour lui ne s'en sont toujours pas rendu compte
Clavier- Sage
EUKINI aime ce message
Moi, j'attends avec impatience le jour où la France en état de surendettement et ayant fait fuir tous les "riches", ne trouvera plus PERSONNE pour lui prêter les milliards dont elle a besoin pour acheter la paix sociale...!
Quand il va falloir virer la moitié des fonx et des syndicalistes qui vont donc descendre dans les rues pour gueuler et que les CRS (qui, eux, auront été renforcés) leur expliqueront qu'on n'a plus de sous à coup de matraque on va rigoler !!!
Quand il va falloir virer la moitié des fonx et des syndicalistes qui vont donc descendre dans les rues pour gueuler et que les CRS (qui, eux, auront été renforcés) leur expliqueront qu'on n'a plus de sous à coup de matraque on va rigoler !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:Moi, j'attends avec impatience le jour où la France en état de surendettement et ayant fait fuir tous les "riches", ne trouvera plus PERSONNE pour lui prêter les milliards dont elle a besoin pour acheter la paix sociale...!
A ce moment là (qui n'est pas souhaitable) , c'est toute l'Europe européiste qui va rigoler jaune.
Minos de Rhadamanthe a écrit:Moi, j'attends avec impatience le jour où la France en état de surendettement et ayant fait fuir tous les "riches", ne trouvera plus PERSONNE pour lui prêter les milliards dont elle a besoin pour acheter la paix sociale...!
Ils iront ce servir direct sur les compte je pense
Edgar de Phelps- Vénérable
Edgar de Phelps a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Moi, j'attends avec impatience le jour où la France en état de surendettement et ayant fait fuir tous les "riches", ne trouvera plus PERSONNE pour lui prêter les milliards dont elle a besoin pour acheter la paix sociale...!
Ils iront ce servir direct sur les compte je pense
C'est prévu, par la loi SAPIN 2... (2006)
Mais, pas fou, ceux chez qui ils risquent de se servir, ont déplacés leurs sous depuis longtemps...
Pourquoi croyez vous que les LFI veulent pouvoir taxer les exilés ? Ils savent bien que les plus riches sont partit depuis longtemps du pays...
Mais voilà, ce qu'ils n'ont toujours pas compris, c'est qu'un riche c'est largement plus malin qu'un LFI et ils ont déjà joué le coup suivant, alors que les LFI ne l'ont même pas encore compris !!
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Moi, j'attends avec impatience le jour où la France en état de surendettement et ayant fait fuir tous les "riches", ne trouvera plus PERSONNE pour lui prêter les milliards dont elle a besoin pour acheter la paix sociale...!
A ce moment là (qui n'est pas souhaitable) , c'est toute l'Europe européiste qui va rigoler jaune.
Les autres pays européens, eux, ils vont bien rigoler aussi, la France est le seul pays à payer pour la paix sociale, chez les autres, il faut bosser pour avoir un salaire !!
C'est ce qui est arrivé aux grecs : Comptes bloquées et retraits contingentés. J'ignore s'ils ont récupéré l'intégralité de leurs placements. Les médias n'en ayant jamais parlé. Les Médias sont très forts pour annoncer des catastrophes vidéos à l’appui.E-P a écrit:Ils iront ce servir direct sur les compte je pense
Puis ensuite...Silence, on passe à autre chose.
EUKINI- Connaisseur
Sauf que les grecs, ils n'habitaient pas dans un enfers fiscal, bien au contraire. Ils ont donc été surpris !!EUKINI a écrit:C'est ce qui est arrivé aux grecs : Comptes bloquées et retraits contingentés. J'ignore s'ils ont récupéré l'intégralité de leurs placements. Les médias n'en ayant jamais parlé. Les Médias sont très forts pour annoncer des catastrophes vidéos à l’appui.E-P a écrit:Ils iront ce servir direct sur les compte je pense
Puis ensuite...Silence, on passe à autre chose.
Nous, on a l'habitude, et ça fait longtemps que l'Etat nous spolie de nos biens alors on a appris à cacher nos sous !!
En plus l'Etat, lui même, nous donne des trucs pour échapper à sa fiscalité spoliatrice !!!
(Achat "d'oeuvre d'art", pour ne citer que cela !!)
Le jour où l'Etat taxera les achats de luxe et les oeuvres d'art, une grande partie des évasions fiscales seront endiguées !!
Mais il ne le fera JAMAIS, car tous les parasites de l'Etat utilisent cette méthode pour mettre les sous qu'ils nous prennent hors de portée du fisc !!
Je n'ai même plus envie de cacher quoi que ce soit ni de dépenser.....
Je rigole quand certains parlent de pays misérable crevant de faim alors qu'on nous bassine avec des pubs pour maigrir ......
Je rigole quand certains parlent de pays misérable crevant de faim alors qu'on nous bassine avec des pubs pour maigrir ......
Clavier- Sage
Clavier a écrit:Je n'ai même plus envie de cacher quoi que ce soit ni de dépenser.....
Les gens obèses sont également malnutris , tout comme les biafrés. (par manque de pouvoir d'achat pour consommer du plus sain)
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Moi, j'attends avec impatience le jour où la France en état de surendettement et ayant fait fuir tous les "riches", ne trouvera plus PERSONNE pour lui prêter les milliards dont elle a besoin pour acheter la paix sociale...!
Les autres pays européens, eux, ils vont bien rigoler aussi, la France est le seul pays à payer pour la paix sociale, chez les autres, il faut bosser pour avoir un salaire !!
Si la France plonge, ils plongent aussi ... les avoirs seraient récupérés partout en ex-zone UE. (en soft ou en hard power, comme d'habitude) ... tu parles d'une rigolade, quelle bouffonnade ;-)
EUKINI a écrit:Je vous fais grâce du reste afin de ne pas gâcher vos vacances...La Cour des comptes révèle une hausse préoccupante des dépenses de l’Élysée, qui a enregistré un déficit de 8,3 millions d’euros en 2023, contre un budget équilibré l’année précédente. Cette situation est attribuée à une augmentation des dépenses de près de 11 millions d’euros, portant le total à 124,2 millions d’euros. PAR AN!
Le rapport souligne que les dépenses en déplacements présidentiels ont crû de 7 % par rapport à 2022, atteignant 23,2 millions d’euros. Les voyages internationaux, notamment les plus coûteux, ont contribué à cette augmentation, les destinations extra-européennes représentant désormais 43 % des déplacements présidentiels. La Cour recommande une meilleure régulation des déplacements et des plafonds pour les délégations officielles afin de maîtriser les coûts.
Cordialement
Sources: VA
Ce qui ne se dit pas...
Une cagnotte de 6 milliards d’euros dort dans les caisses de Bpifrance. Selon les informations de Marianne, la banque publique d'investissement s’est constitué un trésor de guerre ponctionné sur les deniers publics. Un secret bien gardé...
Selon une note confidentielle, dont « Marianne » a eu connaissance, la Direction du Budget du ministère de l'Économie a identifié un pactole de 6 milliards d’euros dans les coffres de la banque publique d'investissement, dont une bonne partie provient de fonds que Bpifrance aurait pourtant dû rétrocéder à l'État. Six milliards
Officiellement, les principaux destinataires de cette note explosive, le ministre de l’Économie, Bruno le Maire, et son ministre délégué aux Comptes publics, Thomas Cazenave (récemment démissionnaires, à l’instar de leurs collègues), assurent n’en avoir pas connaissance.
Anonymous_- Habitué
Bonjour l'invité fantôme..
6 Milliards? Ce n'est pas beaucoup en regard des 3200 milliards de dettes in-remboursables ...
6 Milliards? Ce n'est pas beaucoup en regard des 3200 milliards de dettes in-remboursables ...
EUKINI- Connaisseur
De plus la "rétrocession" des "cagnottes" pour que l'argent soit bouffé par les fonctionaires au lieu d'être investi, c'est n'importe quoi. C'est typique des gauchistes.EUKINI a écrit:Bonjour l'invité fantôme..
Jeannot Lapin- Sage
Sur Qu'on est mal.
EUKINI- Connaisseur