La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance
+7
dany26
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
Lysliane.
Maledico Proditores
Vladimir de Volog
11 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance
Ce genre de commentaire pue la CGT.....
Clavier- Sage
l'ignorance , crasse surtout pour moi .Clavier a écrit:Ce genre de commentaire pue la CGT.....
Amicalement
dany26- Vénérable
Une Lapalissade: S'il n'y avait pas de souffrance au travail les gens ne voudraient pas partir en retraite.
Qui ici veut travailler jusqu'à ce que mort s'en suive ? (la servitude volontaire a ses limites, comme tout)
Qui ici veut travailler jusqu'à ce que mort s'en suive ? (la servitude volontaire a ses limites, comme tout)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:le patron est TOUJOURS RESPONSABLE de TOUT!
Oui c'est vrai Minos, raison pour laquelle je lui propose d'alléger ce poids terrible de responsabilités qui peuvent vous faire mourir d'un arrết cardiaque en partageant la direction de l'entreprise avec ses employés.
Partager les gains signifie aussi partager les risques et là les employés sont d'un seul coup beaucoup moins volontaire pour PARTAGER !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
dany26 a écrit: ta connerie semble ne pas avoir de limite ...........encore!!!
De quel droit ce donneur de leçon se permet-il d'insulter de cette façon ? Il se prend pour qui ?
Vladimir de Volog- Vénérable
pour celui qui sait de quoi il parle dans la mesure , où j'ai l'expérience (large dans ces domaines). C'est à dire que j'ai été au cœur de certains de ces sujets dans le cadre de responsabilités, locale , départementales, régionale etc .Vladimir de Volog a écrit:
De quel droit ce donneur de leçon se permet-il d'insulter de cette façon ? Il se prend pour qui ?
On appelle cela l'expérience mon cher Volog
Amicalement
dany26- Vénérable
Vladimir de Volog a écrit:dany26 a écrit: ta connerie semble ne pas avoir de limite ...........encore!!!
Le Dany, il ose tout. C'est a ça qu'on le reconnaît. (bien que des fois je le confonds à Minos, son clone) ;-)
Heureusement qu'il y met très souvent son "amicalement" à la fin ;-)
Vladimir de Volog a écrit:.
.
.
.
Lien illisible, donc non, pas de commentaire.
Par contre le titre raconte un n'importe quoi wokiste, LGBT++ et conneries du genre de plus en plus vécu.
Les types qui courent le Tour de France souffrent : les organisateurs devraient être mis en prison... pour donner un exemple.
Jeannot Lapin- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Les gauchistes ne savent pas ce que l'effort signifie !
Quand on n'a JAMAIS vraiment bossé de toutes sa vie et qu'on croit que dessiner des enseignes c'est monter une boite, on n'a AUCUNE idée de la réalité du monde...
Quand on n'a JAMAIS vraiment bossé de toutes sa vie et qu'on croit que dessiner des enseignes c'est monter une boite, on n'a AUCUNE idée de la réalité du monde...
Clavier aime ce message
Minos de Rhadamanthe a écrit:Les gauchistes ne savent pas ce que l'effort signifie !
Au contraire c'est justement parcequ' on sait, qu'on se sent pris pour des cons par les patrons en permanence.
J'ai dit les patrons le vrais (ceux du Caca 40) pas les autoentrepreneurs à la limite de la faillite comme vous Minos.
Monsieur Trololo- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Les gauchistes ne savent pas ce que l'effort signifie !
Au contraire c'est justement parcequ' on sait, qu'on se sent pris pour des cons par les patrons en permanence.
J'ai dit les patrons le vrais (ceux du Caca 40) pas les autoentrepreneurs à la limite de la faillite comme vous Minos.
C'est la différence entre le labeur du travail, et une occupation professionnelle pour faire croire qu'on travaille.
Rappelez nous donc de quel "labeur" vous vous plaignez vous même...Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Les gauchistes ne savent pas ce que l'effort signifie !
Il n'y a pas de patrons au CAC40 (et oui, fait s'y connaitre un peu en économie avant de causer)Monsieur Trololo a écrit:J'ai dit les patrons le vrais (ceux du Caca 40) pas les autoentrepreneurs à la limite de la faillite comme vous Minos.
Il n'y a QUE des employés !! Un PDG n'a rien d'un patron, c'est un salarié comme les autres...
Votre plombier EST un PATRON, lui !!
Il détient son capital et il bosse dans SA boite !!
C'est ça un patron, rien à voir avec les dirigeants du CAC40 qui sont des salariés pouvant détenir quelques actions comme n'importe quel employé !!
Clavier aime ce message
"""Un PDG n'a rien d'un patron, c'est un salarié comme les autres..."""
Oui c'est c'la !!!! Oméga radote comme d'hab.
Un PDG c'est le mandataire social du conseil d'administration qu'il préside, donc c'est loin d'être un salarié comme un autre, dire ça, c'est du foutage de gueule, mais omagé s'y complait, il n'est pas crédible du tout.
Un PDG c'est le mandataire social du conseil d'administration qu'il préside, donc c'est loin d'être un salarié comme un autre, dire ça, c'est du foutage de gueule, mais omagé s'y complait, il n'est pas crédible du tout.
Vladimir de Volog a écrit:"""Un PDG n'a rien d'un patron, c'est un salarié comme les autres..."""
Quand à oser affirmer :
""les dirigeants du CAC40 qui sont des salariés""
refoutage de gueule :
Les dirigeants du CAC 40 gagnent en moyenne 130 fois plus que leurs salariés, selon Oxfam, et il ose les traiter de salariés .....
Des rémunérations «stratosphériques» et des écarts «indécents»: les patrons du CAC 40 ont gagné en moyenne 130 fois plus que le salaire moyen dans leurs entreprises en 2022, un fossé qui ceuse depuis 2019, révèle une étude d'Oxfam publiée mardi 30 avril. «Les richesses produites continuent de croître» dans les entreprises du CAC 40, «pourtant cette redistribution des richesses est inéquitable», se désole Oxfam dans son rapport intitulé «Cash 40: trop de millions pour quelques hommes».
En 2022, les dirigeants du CAC 40 ont gagné en moyenne 130 fois plus que leurs salariés, soit une augmentation d'environ 17% depuis 2019, indique l'association. En 1979, ces patrons «ne gagnaient en moyenne “que” 40 fois plus que le Smic», précise-t-elle. Ces écarts s'expliquent selon l'ONG par «des rémunérations de dirigeants démesurées et déconnectées»: en 2022, ces patrons ont gagné en moyenne 6,66 millions d'euros, soit 27% de plus que trois ans auparavant. Les salariés ont de leur côté vu leurs salaires n'augmenter que de 9%.
Un salaire annuel en 9 heures
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-dirigeants-du-cac-40-ont-gagne-en-moyenne-130-fois-plus-que-leurs-salaries-en-2022-selon-oxfam-20240430
En 2022, les dirigeants du CAC 40 ont gagné en moyenne 130 fois plus que leurs salariés, soit une augmentation d'environ 17% depuis 2019, indique l'association. En 1979, ces patrons «ne gagnaient en moyenne “que” 40 fois plus que le Smic», précise-t-elle. Ces écarts s'expliquent selon l'ONG par «des rémunérations de dirigeants démesurées et déconnectées»: en 2022, ces patrons ont gagné en moyenne 6,66 millions d'euros, soit 27% de plus que trois ans auparavant. Les salariés ont de leur côté vu leurs salaires n'augmenter que de 9%.
Un salaire annuel en 9 heures
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-dirigeants-du-cac-40-ont-gagne-en-moyenne-130-fois-plus-que-leurs-salaries-en-2022-selon-oxfam-20240430
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Il n'y a pas de patrons au CAC40 (et oui, fait s'y connaitre un peu en économie avant de causer)
Justement vous y connaissez quedalle. Les vrai patrons sont ceux du Caca 40, les autres au mieux sont des amateurs, au pire des carpettes des vrais patrons.
Il n'y a QUE des employés !! Un PDG n'a rien d'un patron, c'est un salarié comme les autres...
Non c'est un salarié oui mais certainement pas un salarié comme les autres.
Votre plombier EST un PATRON, lui !!
Non c'est un auto-entreprenneur au mieux un artisan indépendant. Mais c'est pas un patron. Un patron ça fait la loi ça fait la plus et le beau temps, mon plombier si compétant qu'il soit ne fait pas ça. C'est juste un artisan.
Il détient son capital et il bosse dans SA boite !!
On s'en fout de ça, une boite qui a moins de 10 millions de capital, ça ne fait pas de patron.
C'est ça un patron, rien à voir avec les dirigeants du CAC40 qui sont des salariés pouvant détenir quelques actions comme n'importe quel employé !!
Vous êtes chiant à la fin on ne peut même pas s'entendre sur les termes qu'on utilise avec vous !
Quand je dis Patron, c'est dirigeant d'une société qui vaut plusieurs millions et qui emploie directement plus de 50 personnes et indirectement beaucoup plus.
Les autres ce sont des artisans des petits rigolos comme vous.
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Vous êtes chiant à la fin on ne peut même pas s'entendre sur les termes qu'on utilise avec vous !
Quand je dis Patron, c'est dirigeant d'une société qui vaut plusieurs millions et qui emploie directement plus de 50 personnes et indirectement beaucoup plus.
Les autres ce sont des artisans des petits rigolos comme vous.
Vous insultez 98% des patrons français...
Mais c'est pas grave, on prend ça d'où ça vient...
L'ignorance ne vous dispense pas d'être poli !!
PS : Le terme d'artisan est spécifique à un type de patron, mais je doute que vous sachiez ouvrir un dictionnaire...
Patron :
- Personne qui commande à des employés, des domestiques.
- Chef d'une entreprise, employeur
Du coup quelqu'un qui commande a des chefs d'entreprises (de petite taille ? - de 15 employés) voir moyennes vous appelez ça comment ?
cela n’existe pas !!si ce n'est l'état avec ses normes et obligations souvent débilesMonsieur Trololo a écrit:Du coup quelqu'un qui commande a des chefs d'entreprises (de petite taille ? - de 15 employés) voir moyennes vous appelez ça comment ?
. Les TPE sont regroupées dans des syndicats professionnels , mais ces syndicats ne commandent, rien et personne !!
Je confirme comme Volog, tu es totalement inculte sur ce type de sujet!!!
amicalement
dany26- Vénérable
Vladimir de Volog a écrit:Des rémunérations «stratosphériques» et des écarts «indécents»:...
Un salaire annuel en 9 heures....
Les deux bouffons du forum prennent cette injustice patente pour de la jalousie ;-)
dany26 a écrit:cela n’existe pas !!si ce n'est l'état avec ses normes et obligations souvent débilesMonsieur Trololo a écrit:Du coup quelqu'un qui commande a des chefs d'entreprises (de petite taille ? - de 15 employés) voir moyennes vous appelez ça comment ?
. Les TPE sont regroupées dans des syndicats professionnels , mais ces syndicats ne commandent, rien et personne !!
Je confirme comme Volog, tu es totalement inculte sur ce type de sujet!!!
amicalement
Nan nan c'est pas de l'état que je parle, moi je vous parle des grandes boites qui commandent les petites boites. C'est même pas le patron de la grande boite, mais juste des hauts cadre de la grande boite qui commandent les "patrons" (en chocolat) des petites boites.
PS : Je vous concède un point des fois la grande boite c'est l'état mais c'est pas toujours le cas.
Monsieur Trololo"a dit
Nan nan c'est pas de l'état que je parle, moi je vous parle des grandes boites qui commandent les petites boites.
soit c'est une succursale et c'est normal que les directives viennent de la direction générale
Soit c'est un sous-traitant , et c'est un fournisseur .
donc c'est une relation client fournisseur .
donc je confirme tu n'y connais strictement rien en économie .
mais ce n'est pas possible de dire des conneries pareilles dans les succursales se sont des directeurs qui sont aux ordres de la direction générale . tu dis n'importe quoi encore et toujours .J'ai été patron d'une entreprise de 150 personnes avec 3 succursales , c'est normal que les directives viennent de la direction générale , et que les directeurs d'agence suivent les directives de l'entreprise .C'est même pas le patron de la grande boite, mais juste des hauts cadre de la grande boite qui commandent les "patrons" (en chocolat) des petites boites.
Pour te faire comprendre quand peugeot décide de creer une voiture les unités de productions doivent suivre les directives, pas à se mettre à faire des socles de charues par exemple . ta connerie semble ne pas avoir de limite!! désolé de te le dire '
même cela tu ne l'as pas compris , ce que je voulais dire c'est que par les normes , les obligations, les contraintes l'état se trouve à donner des ordres à toutes les entreprises donc aux directions générales des grands groupes .PS : Je vous concède un point des fois la grande boite c'est l'état mais c'est pas toujours le cas
donc quand tu oses dire cela : Du coup quelqu'un qui commande a des chefs d'entreprises (de petite taille ? - de 15 employés) voir moyennes vous appelez ça comment ?
cela n'existe pas !!
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
Soit c'est un sous-traitant , et c'est un fournisseur .
donc c'est une relation client fournisseur .
Qu'on appelle également une relation de vassalité. La grosse boite donne les ordres fixe les tarifs et si la petite boite sous-traitante ne suit pas elle coule. Bref le soit-disant "patron" de la petite boite est un clampin comme un autre, et a moins de pouvoir que le cadre de la grosse boite qui lui donne ses directives.
donc je confirme tu n'y connais strictement rien en économie .
Les petites boites qui font ça, CHOISISSENT cette "vassalité" à leurs risques et périls... Faut assumer !Monsieur Trololo a écrit:Qu'on appelle également une relation de vassalité. La grosse boite donne les ordres fixe les tarifs et si la petite boite sous-traitante ne suit pas elle coule. Bref le soit-disant "patron" de la petite boite est un clampin comme un autre, et a moins de pouvoir que le cadre de la grosse boite qui lui donne ses directives.
Parmi les boites que je fréquente et dans la mienne, les tarifs sont fixés par la boite et pas par les clients ! (et je suis dans une TPE qui bosse pour des groupes internationaux!!)
Mais, il faut dire que nous proposons des prestations de haute qualité que peu de gens peuvent offrir...
Et TOUS vos posts PROUVENT que vous non plus !!Monsieur Trololo a écrit:donc je confirme tu n'y connais strictement rien en économie .
Quand à la vie d'une entreprise, cela vous est carrément inconnu !
Parmi les boites que je fréquente et dans la mienne, les tarifs sont fixés par la boite et pas par les clients ! (et je suis dans une TPE qui bosse pour des groupes internationaux!!)
Mais, il faut dire que nous proposons des prestations de haute qualité que peu de gens peuvent offrir...
Alors tant mieux pour toi Minos, n'empêche que je doute fortement que tu aies une quelquonque influence sur les décisions des cadres de cette grande boite.
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8