La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance
+7
dany26
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
Lysliane.
Maledico Proditores
Vladimir de Volog
11 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance
tu dis vraiment n'importe quoi, soit le sous traitant continue a gagner de l'argent en travaillant sur la methode , soit il refuse de travailler pour la grosse boite, et trouve d'autre marchés plus juteux"Monsieur Trololo" a dit
Qu'on appelle également une relation de vassalité. La grosse boite donne les ordres fixe les tarifs et si la petite boite sous-traitante ne suit pas elle coule.
je viens de te répondreBref le soit-disant "patron" de la petite boite est un clampin comme un autre, et a moins de pouvoir que le cadre de la grosse boite qui lui donne ses directives.
merci de ne pas te servir de mes propos quand tu ne sais pas répondre . l'avantage des sous traitants c'est de pouvoir s'adapter et trouver de nouveaux marchés, une petite boite étant plus flexibles et adaptable !!ton inculture dans ce domaine se voit rapidement !!donc je confirme tu n'y connais strictement rien en économie
amicalement
dany26- Vénérable
... Tu es en retraite Dany26 n'est-ce pas ? ... si oui ça veut dire que tu ne veux plus souffrir au travail. (c'est le fruit de l'arbre qui compte, pas les et tes blablabla en couplets).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Parmi les boites que je fréquente et dans la mienne, les tarifs sont fixés par la boite et pas par les clients ! (et je suis dans une TPE qui bosse pour des groupes internationaux!!)
Mais, il faut dire que nous proposons des prestations de haute qualité que peu de gens peuvent offrir...
Alors tant mieux pour toi Minos, n'empêche que je doute fortement que tu aies une quelquonque influence sur les décisions des cadres de cette grande boite.
QUI a écrit que j'influençais les cadres des grandes boites ?!!
Vous êtes dans votre délire complet, vous interpréter les choses dans le sens que VOUS voulez sans COMPRENDRE la réalité (voir en la niant !)
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Personne ne l'a dit justement puisque ce n'est pas le cas.
C'était juste pour souligner le fait que vous pesez quedalle comme patron que je disais ça.
Monsieur Trololo- Vénérable
C'était juste pour souligner le fait que vous pesez quedalle comme patron que je disais ça.
Si je ne pèse rien à vos yeux... imaginez ce que vous devez peser aux miens...
Et votre opinion à mon sujet... imaginez ce qu'elle peut peser à mes yeux....
evite donc de preter des intentions que d'autes n'ont pas eu !! Quand tu dis cela par exemple : Alors tant mieux pour toi Minos, n'empêche que je doute fortement que tu aies une quelquonque influence sur les décisions des cadres de cette grande boite."Monsieur Trololo" a dit
tu ne sais même pas que dans toutes les entreprises il y a des "boites à idées ", pour faire avancer l’entreprisse
Mais ce n'est plus possible de dire de telles conneries monumentales , tout le monde pèse, et personne n'est libre, tout le monde dépend de quelqu'un , de quelque chose, ou d'un système , tu continues à dire n'importe quoi !!!C'était juste pour souligner le fait que vous pesez quedalle comme patron que je disais ça.
pourquoi ne veux tu pas retourner avec ton seau sur le tas de sable , avec tes petits camarades, tu seras plus à l'aise !!
Amicalement
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu es en retraite Dany26 n'est-ce pas ? ... si oui ça veut dire que tu ne veux plus souffrir au travail. (c'est le fruit de l'arbre qui compte, pas les et tes blablabla en couplets).
Trololo ... pose à Dany26 cette question, car le grand courageux Dany26 refuse le débat d'opinion avec moi (et d'autres), il m'a ostracisé le bourricot ;-) ... avec toi il n'a encore pas osé.
Le problème c'est que pas mal de monde veut pas partir en retraite mais qu'on l'y met.Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu es en retraite Dany26 n'est-ce pas ? ... si oui ça veut dire que tu ne veux plus souffrir au travail. (c'est le fruit de l'arbre qui compte, pas les et tes blablabla en couplets).
J'imagine que quand on a été salarié toute sa vie, on n'a pas idée de comment travailler autrement que pour le travail qu'on vous donne au jour le jour.
J'en ai connu, d'excellent cadres, mais ils ont eu du mal à se réinventer ailleurs.
Personnellement je vois 3 ou 4 métier totalement différents que je peux faire si le principal marche mal. Et je serai mauvais nulle part.
Comme le disais un prof de math, de mon père, que j'ai connu (il est mort à près de 100 ans) : préparez-vous toujours à faire 2 métiers totalement différents. Il avait été avocat (avait exercé, était même réputé) et il est devenu prof de maths (avait passé un doctorat dans sa jeunesse) et il a développé ses propres théories reconnues mondialement...
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin a écrit:Le problème c'est que pas mal de monde veut pas partir en retraite mais qu'on l'y met....Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu es en retraite Dany26 n'est-ce pas ? ... si oui ça veut dire que tu ne veux plus souffrir au travail. (c'est le fruit de l'arbre qui compte, pas les et tes blablabla en couplets).
C'était ton cas personnel ?
[quote="Jeannot Lapin"]
il va falloir qu'il apprenne ou découvre la vie .
une autre règle simple, un mulet ne deviendra jamais un cheval de course !!
Pour rester dans le sujet, il est urgent d'enseigner à nos jeunes qu'un travail même quand on l'aime ,demande toujours un effort !!!
et oui !!désolé de l'apprendre à certains .
raison pour laquelle le sujet me choque
exemple un mauvais ouvrier se considérera toujours maltraité si on ose lui dire qu'il travaille mal . Ce ne sera jamais de sa faute!!
Amicalement
le pauvre il ne sait même pas qu'en vieillissant le corps fatique , et que l'on est moins résistant physiquement ) 77 ans qu'à 30 ans !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu es en retraite Dany26 n'est-ce pas ? ... si oui ça veut dire que tu ne veux plus souffrir au travail. (c'est le fruit de l'arbre qui compte, pas les et tes blablabla en couplets).
il va falloir qu'il apprenne ou découvre la vie .
archi faux là encore !! et le" pas mal ", encore une fois ne veut rien dire !!normal c'est de l'EdouardLe problème c'est que pas mal de monde veut pas partir en retraite mais qu'on l'y met.
je ne comprends pas cette phrase . De mon coté j'ai vu de nombreux salariés chercher à évoluer, et d'autres pas . Et ce sont souvent ceux qui ne veulent pas évoluer , qui reprochent aux autres leurs conditions !!J'imagine que quand on a été salarié toute sa vie, on n'a pas idée de comment travailler autrement que pour le travail qu'on vous donne au jour le jour.
moi aussi m'ai j'en ai connu qui se sont relancer ailleurs !!J'en ai connu, d'excellents cadres, mais ils ont eu du mal à se réinventer ailleurs.
et alors tu vois tu as compris !!Personnellement je vois 3 ou 4 métier totalement différents que je peux faire si le principal marche mal. Et je serai mauvais nulle part.
bravo !!Ne jamais oublier qu'il faut toujours essayer de faire une travail qui plait, et que le plaisir en fonction de l'age peut changer . C'est une des raisons de ce fameux (ancien ) Dif , qui permet à tous de rebondir , en fonction de ses gouts et de sa condition physique !!Comme le disais un prof de math, de mon père, que j'ai connu (il est mort à près de 100 ans) : préparez-vous toujours à faire 2 métiers totalement différents. Il avait été avocat (avait exercé, était même réputé) et il est devenu prof de maths (avait passé un doctorat dans sa jeunesse) et il a développé ses propres théories reconnues mondialement..
une autre règle simple, un mulet ne deviendra jamais un cheval de course !!
Pour rester dans le sujet, il est urgent d'enseigner à nos jeunes qu'un travail même quand on l'aime ,demande toujours un effort !!!
et oui !!désolé de l'apprendre à certains .
raison pour laquelle le sujet me choque
exemple un mauvais ouvrier se considérera toujours maltraité si on ose lui dire qu'il travaille mal . Ce ne sera jamais de sa faute!!
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:le pauvre il ne sait même pas qu'en vieillissant le corps fatique ...Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu es en retraite Dany26 n'est-ce pas ? ... si oui ça veut dire que tu ne veux plus souffrir au travail. (c'est le fruit de l'arbre qui compte, pas les et tes blablabla en couplets).
Ca dépend pour qui, regarde notre 1er Ministre ...
(ce n'est pas binaire, les corps fatiguent plus ou moins vite)
La preuve:
Dany26, c'est quand que tu comptes sortir de ton grave déni de réalité ?
C'est certain que la malbouffe, l'alcool et la cigarette que les plus pauvres consomment assidument durant toute leur vie ne doit pas aider à leur survie à la retraite !!
Rien à voir avec leur niveau de richesse (ça coute cher de fumer et de bouffer chez Macdo!), ni avec leur travail (combien meurent d'épuisement?) !!
Certain, ici, découvrent que fumer et boire est mauvais pour la santé... dingue, non ?!
Rien à voir avec leur niveau de richesse (ça coute cher de fumer et de bouffer chez Macdo!), ni avec leur travail (combien meurent d'épuisement?) !!
Certain, ici, découvrent que fumer et boire est mauvais pour la santé... dingue, non ?!
et que le travail physique devient plus pénible en vieillissant !!Minos de Rhadamanthe a écrit:
D'ici là qu'ils découvrent que l'eau mouille, que le plomb est plus lourd que la plume , et que vivre c'est mourir un jour !!
Cela risque d’être une sacrée révélation pour eux !!
amicalement
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:
C'est plutôt les riches qui boivent fument et prennent de la coke ... bon certes avec le temps ça rend abruti du coup ils perdent leur job et deviennent pauvres et tous n'ont pas la volonté d'arrêter.
Moi je n'ai pas les moyens de m'acheter de la coke, du coup jamais je ne suis devenu accroc à cette merde, en plus ca me fout la déprime j'aime vraiment pas ça.
Du coup c'est pareil pour vous Minos vous ne gagnez pas assez pour en prendre sinon vous seriez déjà mort ...
Toutes ces stars du cinéma ou de la musique populaire qui meurent avant 80 ans vous n'allez pas me faire croire qu'ils tournaient à l'eau minérale. Et je ne parle même des sportifs accrocs à l'EPO ...
dany26 a écrit:
et que le travail physique devient plus pénible en vieillissant !!
si le travail physique devient pénible en vieillissant pourquoi le réserver au personnes âgées ?
amicalement
Trololo, vous venez d'écrire que le graphe de Doudou est FAUX!!!Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
C'est plutôt les riches qui boivent fument et prennent de la coke ... bon certes avec le temps ça rend abruti du coup ils perdent leur job et deviennent pauvres et tous n'ont pas la volonté d'arrêter.
Moi je n'ai pas les moyens de m'acheter de la coke, du coup jamais je ne suis devenu accroc à cette merde, en plus ca me fout la déprime j'aime vraiment pas ça.
Du coup c'est pareil pour vous Minos vous ne gagnez pas assez pour en prendre sinon vous seriez déjà mort ...
Toutes ces stars du cinéma ou de la musique populaire qui meurent avant 80 ans vous n'allez pas me faire croire qu'ils tournaient à l'eau minérale. Et je ne parle même des sportifs accrocs à l'EPO ...
Je vous laisse donc vous expliquer avec lui...
depuis quand le travail physique pénible est réservé aux vieux!!! ?Monsieur Trololo a écrit:
si le travail physique devient pénible en vieillissant pourquoi le réserver au personnes âgées ?
amicalement
tu devrais sortir de ton étable pour voir le monde du travail en France !!
amicalement
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Trololo, vous venez d'écrire que le graphe de Doudou est FAUX!!!Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Je vous laisse donc vous expliquer avec lui...
Ce n'est pas le graph de Doudou Minos, c'est le graph de l'INSEE.
Ah si tu savais lire, tu en apprendrais des choses ;-)
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Dim 8 Sep 2024 - 21:22, édité 1 fois
Je doute fortement que je on installait un balayeur dans une maison à 3 millions d'euro, il devienne du jour au lendemain un ingénieur nucléaire !!!
Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes Minos. Si vous payez la formation et tout les frais (logement etc ...) qui vont avec vous pouvez en faire un ingénieur nucléaire en 5 ans (biensûr il faut qu'il veuille aussi).
C'est juste du bon sens ce que je dis là.
"Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes Minos." peut-il faire autrement ????
Vladimir de Volog- Vénérable
dany26 a écrit:
depuis quand le travail physique pénible est réservé aux vieux!!! ?
Depuis la réforme des retraites
dany26 a écrit:
amicalement
Mon étable c'est justement le monde du travail, même si je n'y passe que quelques heures par jour car manifestement pas assez vieux pour avoir droit à plus d'heures.
tu dis toujours n'importe quoi, encore et toujoursMonsieur Trololo" a dit
Depuis la réforme des retraites
il te suffit de trouver un autre travail à temps partiel ; mais bon je présume que c'est trop compliqué pour un branleur comme toi .Mon étable c'est justement le monde du travail, même si je n'y passe que quelques heures par jour car manifestement pas assez vieux pour avoir droit à plus d'heures.
amicalement
dany26- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:
depuis quand le travail physique pénible est réservé aux vieux!!! ?
Depuis la réforme des retraitesdany26 a écrit:
amicalement
Mon étable c'est justement le monde du travail, même si je n'y passe que quelques heures par jour car manifestement pas assez vieux pour avoir droit à plus d'heures.
Toujours aussi pédant lautoproclamegrandpatron !!!!
Vladimir de Volog- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
encore une question qui va etre sans réponse !!Vladimir de Volog a écrit:
Toujours aussi pédant lautoproclamegrandpatron !!!!
Merci de faire un lien où je dis cela ?
amicalement
dany26- Vénérable
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8