Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance

+7
dany26
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
Lysliane.
Maledico Proditores
Vladimir de Volog
11 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance - Page 8 Empty Re: La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance

Message par dany26 Mar 3 Sep 2024 - 20:48

"Monsieur Trololo" a dit
Qu'on appelle également une relation de vassalité. La grosse boite donne les ordres fixe les  tarifs et si la petite boite sous-traitante ne suit pas elle coule.
tu dis vraiment n'importe quoi, soit le sous traitant continue a gagner de l'argent en travaillant sur la methode , soit il refuse de travailler pour la grosse boite, et trouve d'autre marchés plus juteux

Bref le soit-disant "patron" de la petite boite est un clampin comme un autre, et a moins de pouvoir que le cadre de la grosse boite qui lui donne ses directives.
je viens de te répondre

donc je confirme   tu n'y connais strictement rien en économie
merci de ne pas te servir de mes propos quand tu ne sais pas répondre . l'avantage des sous traitants c'est de pouvoir s'adapter et trouver de nouveaux marchés, une petite boite étant plus flexibles et adaptable !!ton inculture dans ce domaine se voit rapidement !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance - Page 8 Empty Re: La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance

Message par Edouard de Montmonrency Mar 3 Sep 2024 - 21:40

... Tu es en retraite Dany26 n'est-ce pas ? ... si oui ça veut dire que tu ne veux plus souffrir au travail. (c'est le fruit de l'arbre qui compte, pas les et tes blablabla en couplets).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 4 Sep 2024 - 9:14

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Parmi les boites que je fréquente et dans la mienne, les tarifs sont fixés par la boite et pas par les clients ! (et je suis dans une TPE qui bosse pour des groupes internationaux!!)
Mais, il faut dire que nous proposons des prestations de haute qualité que peu de gens peuvent offrir...  

Alors tant mieux pour toi Minos, n'empêche que je doute fortement que tu aies une quelquonque influence sur les décisions des cadres de cette  grande boite.

QUI a écrit que j'influençais les cadres des grandes boites ?!!
Vous êtes dans votre délire complet, vous interpréter les choses dans le sens que VOUS voulez sans COMPRENDRE la réalité (voir en la niant !) La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance - Page 8 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mer 4 Sep 2024 - 10:56

Personne ne l'a dit justement puisque ce n'est pas le cas.

C'était juste pour souligner le fait que vous pesez quedalle comme patron que je disais ça.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 4 Sep 2024 - 11:37

C'était juste pour souligner le fait que vous pesez quedalle comme patron que je disais ça.

Si je ne pèse rien à vos yeux... imaginez ce que vous devez peser aux miens... lool La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance - Page 8 518364 foufou
Et votre opinion à mon sujet... imaginez ce qu'elle peut peser à mes yeux.... La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance - Page 8 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par dany26 Mer 4 Sep 2024 - 11:43

"Monsieur Trololo" a dit
evite donc de preter des intentions que d'autes n'ont pas eu !! Quand tu dis cela par exemple : Alors tant mieux pour toi Minos, n'empêche que je doute fortement que tu aies une quelquonque influence sur les décisions des cadres de cette grande boite.

tu ne sais même pas que dans toutes les entreprises il y a des "boites à idées ", pour faire avancer l’entreprisse

Mais ce n'est plus possible de dire de telles conneries monumentales , tout le monde pèse, et personne n'est libre, tout le monde dépend de quelqu'un , de quelque chose, ou d'un système , tu continues à dire n'importe quoi !!!
pourquoi ne veux tu pas retourner avec ton seau sur le tas de sable , avec tes petits camarades, tu seras plus à l'aise !!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Mer 4 Sep 2024 - 12:28

Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu es en retraite Dany26 n'est-ce pas ? ... si oui ça veut dire que tu ne veux plus souffrir au travail. (c'est le fruit de l'arbre qui compte, pas les et tes blablabla en couplets).

Trololo ... pose à Dany26 cette question, car le grand courageux Dany26 refuse le débat d'opinion avec moi (et d'autres), il m'a ostracisé le bourricot ;-) ... avec toi il n'a encore pas osé.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Sam 7 Sep 2024 - 15:25

Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu es en retraite Dany26 n'est-ce pas ? ... si oui ça veut dire que tu ne veux plus souffrir au travail. (c'est le fruit de l'arbre qui compte, pas les et tes blablabla en couplets).
Le problème c'est que pas mal de monde veut pas partir en retraite mais qu'on l'y met.
J'imagine que quand on a été salarié toute sa vie, on n'a pas idée de comment travailler autrement que pour le travail qu'on vous donne au jour le jour.
J'en ai connu, d'excellent cadres, mais ils ont eu du mal à se réinventer ailleurs.

Personnellement je vois 3 ou 4 métier totalement différents que je peux faire si le principal marche mal. Et je serai mauvais nulle part.
Comme le disais un prof de math, de mon père, que j'ai connu (il est mort à près de 100 ans) : préparez-vous toujours à faire 2 métiers totalement différents. Il avait été avocat (avait exercé, était même réputé) et il est devenu prof de maths (avait passé un doctorat dans sa jeunesse) et il a développé ses propres théories reconnues mondialement...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Sam 7 Sep 2024 - 16:15

Jeannot Lapin a écrit:
Le problème c'est que pas mal de monde veut pas partir en retraite mais qu'on l'y met....

C'était ton cas personnel ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 7 Sep 2024 - 20:41

[quote="Jeannot Lapin"]
le pauvre  il ne sait  même pas  qu'en vieillissant   le corps fatique  , et que l'on est moins résistant  physiquement  ) 77 ans qu'à  30 ans !!!
il va falloir qu'il apprenne   ou découvre la vie .

Le problème c'est que pas mal de monde veut pas partir en retraite mais qu'on l'y met.
archi faux là encore  !! et le" pas  mal ", encore une fois ne veut rien dire  !!normal c'est de l'Edouard

J'imagine que quand on a été salarié toute sa vie, on n'a pas idée de comment travailler autrement que pour le travail qu'on vous donne au jour le jour.
je ne comprends   pas cette phrase . De mon coté j'ai  vu de nombreux  salariés  chercher à évoluer, et d'autres   pas . Et ce sont souvent  ceux qui ne veulent pas évoluer , qui reprochent  aux autres  leurs   conditions !!
J'en ai connu, d'excellents cadres, mais ils ont eu du mal à se réinventer ailleurs.
moi aussi   m'ai  j'en ai connu   qui  se  sont  relancer  ailleurs   !!

Personnellement je vois 3 ou 4 métier totalement différents que je peux faire si le principal marche mal. Et je serai mauvais nulle part.
et alors   tu vois  tu as compris !!

Comme le disais un prof de math, de mon père, que j'ai connu (il est mort à près de 100 ans) : préparez-vous toujours à faire 2 métiers totalement différents. Il avait été avocat (avait exercé, était même réputé) et il est devenu prof de maths (avait passé un doctorat dans sa jeunesse) et il a développé ses propres théories reconnues mondialement..
bravo  !!Ne jamais oublier  qu'il faut  toujours  essayer  de faire  une travail  qui plait, et  que le plaisir  en fonction de l'age peut changer . C'est une des raisons de ce fameux  (ancien ) Dif  , qui permet   à tous de rebondir  , en fonction de ses gouts et de sa condition physique !!
une autre règle  simple, un mulet  ne deviendra jamais  un cheval de course !!

Pour rester  dans le sujet, il est urgent d'enseigner à nos jeunes  qu'un travail  même   quand on l'aime ,demande  toujours  un effort  !!!
et oui !!désolé  de l'apprendre  à certains .
raison  pour laquelle le sujet me choque  

exemple un mauvais ouvrier se considérera toujours maltraité si on ose lui dire qu'il travaille mal . Ce ne sera jamais de sa faute!!
Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 8 Sep 2024 - 1:14

dany26 a écrit:
le pauvre  il ne sait  même pas  qu'en vieillissant   le corps fatique  ...

Ca dépend pour qui, regarde notre 1er Ministre ...
(ce n'est pas binaire, les corps fatiguent plus ou moins vite)

La preuve:

La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance - Page 8 PG67GYCYK5GTRHWBBHFW6HJRCI

Dany26, c'est quand que tu comptes sortir de ton grave déni de réalité ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 8 Sep 2024 - 11:30

C'est certain que la malbouffe,  l'alcool et la cigarette que les plus pauvres consomment assidument durant toute leur vie ne doit pas aider à leur survie à la retraite !!  La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance - Page 8 518364

Rien à voir avec leur niveau de richesse (ça coute cher de fumer et de bouffer chez Macdo!), ni avec leur travail (combien meurent d'épuisement?) !!

Certain, ici, découvrent que fumer et boire est mauvais pour la santé... dingue, non ?! La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance - Page 8 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 8 Sep 2024 - 12:27

Certain, ici, découvrent que fumer et boire est mauvais pour la santé... dingue, non ?! La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance - Page 8 518364
et que le travail physique devient plus pénible en vieillissant !!
D'ici là qu'ils découvrent que l'eau mouille, que le plomb est plus lourd que la plume , et que vivre c'est mourir un jour !!
Cela risque d’être une sacrée révélation pour eux !!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 8 Sep 2024 - 16:01

C'est plutôt les riches qui boivent fument et prennent de la coke ... bon certes avec le temps ça rend abruti du coup ils perdent leur job et deviennent pauvres et tous n'ont pas la volonté d'arrêter.

Moi je n'ai pas les moyens de m'acheter de la coke, du coup jamais je ne suis devenu accroc à cette merde, en plus ca me fout la déprime j'aime vraiment pas ça.

Du coup c'est pareil pour vous Minos vous ne gagnez pas assez pour en prendre sinon vous seriez déjà mort ...

Toutes ces stars du cinéma ou de la musique populaire qui meurent avant 80 ans vous n'allez pas me faire croire qu'ils tournaient à l'eau minérale. Et je ne parle même des sportifs accrocs à l'EPO ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 8 Sep 2024 - 16:05

dany26 a écrit:
et que le travail physique  devient    plus pénible  en vieillissant  !!

si le travail physique devient pénible en vieillissant pourquoi le réserver au personnes âgées ?

amicalement
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 8 Sep 2024 - 17:17

C'est plutôt les riches qui boivent fument et prennent de la coke ... bon certes avec le temps ça rend abruti du coup ils perdent leur job et deviennent pauvres et tous n'ont pas la volonté d'arrêter.

Moi je n'ai pas les moyens de m'acheter de la coke, du coup jamais je ne suis devenu accroc à cette merde, en plus ca me fout la déprime j'aime vraiment pas ça.

Du coup c'est pareil pour vous Minos vous ne gagnez pas assez pour en prendre sinon vous seriez déjà mort ...

Toutes ces stars du cinéma ou de la musique populaire qui meurent avant 80 ans vous n'allez pas me faire croire qu'ils tournaient à l'eau minérale. Et je ne parle même des sportifs accrocs à l'EPO ...
Trololo, vous venez d'écrire que le graphe de Doudou est FAUX!!!
Je vous laisse donc vous expliquer avec lui... La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance - Page 8 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 8 Sep 2024 - 18:35

si le travail physique devient pénible en vieillissant pourquoi le réserver au personnes âgées ?

amicalement
depuis quand le travail physique pénible est réservé aux vieux!!! ?
tu devrais sortir de ton étable pour voir le monde du travail en France !!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 8 Sep 2024 - 18:47

Trololo, vous venez d'écrire que le graphe de Doudou est FAUX!!!
Je vous laisse donc vous expliquer avec lui... La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance - Page 8 518364

Ce n'est pas le graph de Doudou Minos, c'est le graph de l'INSEE.

Ah si tu savais lire, tu en apprendrais des choses ;-)

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Dim 8 Sep 2024 - 21:22, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Dim 8 Sep 2024 - 19:11

Je doute fortement que je on installait un balayeur dans une maison à 3 millions d'euro, il devienne du jour au lendemain un ingénieur nucléaire !!!

Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes Minos. Si vous payez la formation et tout les frais (logement etc ...) qui vont avec vous pouvez en faire  un ingénieur nucléaire en 5 ans (biensûr il faut qu'il veuille aussi).

C'est juste du bon sens ce que je dis là.

"Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes Minos." peut-il faire autrement ???? La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance - Page 8 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 8 Sep 2024 - 19:55

dany26 a écrit:
depuis quand  le travail  physique  pénible  est réservé  aux vieux!!! ?

Depuis la réforme des retraites

dany26 a écrit:
tu devrais  sortir de  ton étable pour  voir le monde  du travail  en France  !!
amicalement

Mon étable c'est justement le monde du travail, même si je n'y passe que quelques heures par jour car manifestement pas assez vieux pour avoir droit à plus d'heures.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 8 Sep 2024 - 22:17

Monsieur Trololo" a dit
tu dis toujours n'importe quoi, encore et toujours

Mon étable c'est justement le monde du travail, même si je n'y passe que quelques heures par jour car manifestement pas assez vieux pour avoir droit à plus d'heures.
il te suffit de trouver un autre travail à temps partiel ; mais bon je présume que c'est trop compliqué pour un branleur comme toi .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Lun 9 Sep 2024 - 8:42

dany26 a écrit:
depuis quand  le travail  physique  pénible  est réservé  aux vieux!!! ?

dany26 a écrit:
tu devrais  sortir de  ton étable pour  voir le monde  du travail  en France  !!
amicalement

Toujours aussi pédant lautoproclamegrandpatron !!!!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par dany26 Lun 9 Sep 2024 - 21:43

Vladimir de Volog a écrit:
Toujours aussi pédant lautoproclamegrandpatron  !!!!
encore une question qui va etre sans réponse !!
Merci de faire un lien où je dis cela ?

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8