La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance
+7
dany26
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
Lysliane.
Maledico Proditores
Vladimir de Volog
11 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: La souffrance au travail reconnue comme une maltraitance
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edgar de Phelps a écrit:Oui mais pourquoi sont t il pas preneur , peut être pas former , salaire trop bas, pas de stabilité d emploie ….. ? Y a sans doute des raison
Parce que tous ces fainéants pensent valoir 5000 € net pour un boulot d'OS à 35h !!!
Et qu'ils sont payés au SMIC à rester chez eux!!
C'est pourtant pas compliqué à comprendre !!
Oui mais c est humain minos si on te propose un boulot pour gagner la même chose que les aides personne ca aller travailler. Moi j ai refait mon toit y a4 ans si je dis au gars tu me fais mon toit pour rien il vas pas le faire . Faut trouver un juste milieux pour sa qui faudrai installer un salaire minimum par exemple 20 euro minimum par heure plus bas tu peux pas engager les gens. 20 euro reste un salaire correct pour vivre
Et diminuer les taxe que paie le patron pour mettre la différence dans le salaire.
Edgar de Phelps- Vénérable
avec plaisir , la connerie n'a plus de limite !!Vladimir de Volog a écrit:.
Un commentaire peut-être ???????
vu que nous travaillons 8 heures par jour sur 24 et qu'il y a 903 morts au travail cela veut dire que hors travail il y a 590 000 morts !!
donc en définitive le loisir , la voiture, le reste est beaucoup plus dangereux que le travail !!!
surtout si en plus on regarde le nombre de personnes qui travaillent à savoir plus de 30 millions !!
Supposons que les 30 millions de personnes qui travaillent soient alitées à attendre pour ne pas se fatiguer , je suis sur qu'il y aurait des morts !!
et enfin pour l'avoir vécu, des personnes qui boivent 10 pastis par jours, demandent d'etre protégés des risques du travail !!
Mais quel monde sommes nous devenus ?
va t'il falloir un vaccin, contrela bêtise humaine
Amicalement
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Je doute fortement que je on installait un balayeur dans une maison à 3 millions d'euro, il devienne du jour au lendemain un ingénieur nucléaire !!!
Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes Minos. Si vous payez la formation et tout les frais (logement etc ...) qui vont avec vous pouvez en faire un ingénieur nucléaire en 5 ans (biensûr il faut qu'il veuille aussi).
C'est juste du bon sens ce que je dis là.
Monsieur Trololo- Vénérable
Edgar de Phelps a écrit:Faut trouver un juste milieux pour sa qui faudrait installer un salaire minimum par exemple 20 euro minimum par heure plus bas tu peux pas engager les gens. 20 euro reste un salaire correct pour vivre
Et diminuer les taxe que paie le patron pour mettre la différence dans le salaire.
Le truc du salaire minimum c'est qu'il faut surtout l'indexer celui-ci sur le cout de la vie (logement, bouffe, électricité, transports ...), que ce soit le minimum pour vivre dignement la où on bosse.
merci de reprendre mes arguments involontairement !!la motivation est le seul moteur d'une réussite sociale , dans la mesure où en France toutes les aides possibles sont accessibles pour monter l'échelle sociale . tu vois que tu arrives à me comrpendre !!Monsieur Trololo a écrit:
Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes Minos. Si vous payez la formation et tout les frais (logement etc ...) qui vont avec vous pouvez en faire un ingénieur nucléaire en 5 ans (biensûr il faut qu'il veuille aussi).
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
merci de reprendre mes arguments involontairement !!la motivation est le seul moteur d'une réussite sociale
C'est un moteur de réussite sociale parmi d'autres.
dany26 a écrit:
, dans la mesure où en France toutes les aides possibles sont accessibles pour monter l'échelle sociale . tu vois que tu arrives à me comrpendre !!
Sauf que ça c'est pas vrai tu mens éhontément Dany
Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:
merci de reprendre mes arguments involontairement !!la motivation est le seul moteur d'une réussite sociale
C'est un moteur de réussite sociale parmi d'autres.dany26 a écrit:
, dans la mesure où en France toutes les aides possibles sont accessibles pour monter l'échelle sociale . tu vois que tu arrives à me comrpendre !!
"""Sauf que ça c'est pas vrai tu mens éhontément Dany"""
Le pire c'est qu'il le sait, mais nous prend pour des couillons.
Vladimir de Volog- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Vladimir de Volog a écrit:Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:
C'est un moteur de réussite sociale parmi d'autres.dany26 a écrit:
"""Sauf que ça c'est pas vrai tu mens éhontément Dany"""
Le pire c'est qu'il le sait, mais nous prend pour des couillons.
Le pire pour lui, c'est qu'il ne se respecte même pas. (si il le sait).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Vladimir de Volog- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Je doute fortement que je on installait un balayeur dans une maison à 3 millions d'euro, il devienne du jour au lendemain un ingénieur nucléaire !!!
Mais bien sûr...!
Vous pensez que nous sommes tous égaux en QI ?
Que tout le monde est capable d'appréhender la physique nucléaire d'un point de vu intellectuel ?
Quand je vous lis, je sur certain, moi, que pas mal de monde est incapable de comprendre les bases de la logique !!!
Vous êtes incapable de vous trouver un MOOC sur internet pour vous former et vous croyez pouvoir apprendre la physique nucléaire ?!!
Laissez moi me gausser !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Monsieur Trololo a écrit:Edgar de Phelps a écrit:Faut trouver un juste milieux pour sa qui faudrait installer un salaire minimum par exemple 20 euro minimum par heure plus bas tu peux pas engager les gens. 20 euro reste un salaire correct pour vivre
Le truc du salaire minimum c'est qu'il faut surtout l'indexer celui-ci sur le cout de la vie (logement, bouffe, électricité, transports ...), que ce soit le minimum pour vivre dignement la où on bosse.
C est ce qu on fait en Belgique on index les salaire moi depuis quelque année j ai bien été Indexer après voilà tout augmente si tout augmente sauf les salaire c est la mort . En juillet on a été indexer de 3,4 ou 3,6% donc mon salaire a augmenter de 3,6% et y a une année il à augmenter de 8% puis y a des année ou c est moins ca peut être 0.3 % c est d après le coup de la vie
Minos de Rhadamanthe a écrit:Mais bien sûr...!
Vous pensez que nous sommes tous égaux en QI ?:
Et vous vous pensez qu'il n'y a que la taille du QI qui compte ?
Il y des métiers où d'autres qualités comptent, lla gentillesse, la dextérité, l'endurance etc ... Pourquoi seul le QI devrait être pris en compte ?
Il n'y a pas de sot métier comme on dit Minos !
Edgar de Phelps a écrit:
C est ce qu on fait en Belgique on index les salaire moi depuis quelque année j ai bien été Indexer après voilà tout augmente si tout augmente sauf les salaire c est la mort .
Bah si ton salaire n'a pas suivi l'augmentation des prix c'est qu'il n'était pas indexé dessus en tout cas pas correctement.
Monsieur Trololo a écrit:Et vous vous pensez qu'il n'y a que la taille du QI qui compte ?
Il y des métiers où d'autres qualités comptent, lla gentillesse, la dextérité, l'endurance etc ... Pourquoi seul le QI devrait être pris en compte ?
Le QI n'est pas essentiel, mais ça aide vachement !!
Difficile de devenir ingénieur ou médecin avec un QI de 80 !!
Maintenant, la fonction publique et son système de promotion à l'ancienneté permet de faire de belles carrières en ayant un QI d'huitre, les exemples sont légion !!
Il n'y a pas de sot métiers, mais il y a des métiers inaccessibles aux sots !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Je sais pas on a quand même été indexer les prix augmente mais c est compenser par l indexation vu que nos salaire on bien augmenter de presque 20% en x année . Donc ca compense c est mieux que rien.Monsieur Trololo a écrit:Edgar de Phelps a écrit:
C est ce qu on fait en Belgique on index les salaire moi depuis quelque année j ai bien été Indexer après voilà tout augmente si tout augmente sauf les salaire c est la mort .
Bah si ton salaire n'a pas suivi l'augmentation des prix c'est qu'il n'était pas indexé dessus en tout cas pas correctement.
Minos de Rhadamanthe a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Et vous vous pensez qu'il n'y a que la taille du QI qui compte ?
Le QI n'est pas essentiel, mais ça aide vachement !!
Maintenant, la fonction publique et son système de promotion à l'ancienneté permet de faire de belles carrières en ayant un QI d'huitre, les exemples sont légion !!
Il n'y a pas de sot métiers, mais il y a des métiers inaccessibles aux sots !!
Y a des gens pas très malin mais qui ont de l or dans les main et son de bon artisant
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Et alors vous pensez sérieusement que tout les balayeurs n'ont que 80 de QI ? Vous connaissez bien mal les gens Minos.
En revanche je connais certains cadres sups dont on peut légitimement se demander si ils ont bien plus de 80 de QI, et c'est pas que dans la fonction publique. Au moins dans la fonction publique il y a un concours pour y rentrer ...
Bon après c'est sûr fumer la moquette tout les jours ou s'envoyer un baril de poudre blanche dans le pif toutes les semaines ça ne fait pas augmenter le QI, raisons pour laquelle la plupart des dirigeants des grandes sociétés sont de parfaits abrutis.
Edgar de Phelps a écrit:
Y a des gens pas très malin mais qui ont de l or dans les main et son de bon artisant
Justement Edgar , il me semble que nous manquons d'artisans , et pourquoi nous manquons d'artisans ? parce que tout le monde veut faire des études même s'ils n'en ont pas la capacité , et pourquoi tout le monde veut faire des études ? parce que c'est pour une question d'ascenseur social .
Les parents ou du moins la plupart veulent que leurs enfants aient des professions libérales , une question d'orgueil tout simplement et voilà comment on fait des ratés qui abandonnent leurs études après les avoir à peine commencées.
Et ensuite c'est difficile d'aller dans un lycée technique pour passer des CAP ou des Brevets professionnels .
Lysliane.- Impétrant
dany26 aime ce message
c'est l'énergie de départ qui est obligatoire et nécessaire, sans cette énergie le véhicule est immobilisé !!"Monsieur Trololo" a dit
C'est un moteur de réussite sociale parmi d'autres.
il ne faut pas le dire mais le prouver !! evite un cas particulier pour en faire une généralité , j''attends tes preuves !!en dehors de moi j'ai .........Sauf que ça c'est pas vrai tu mens éhontément Dany
amicalement
dany26- Vénérable
Lysliane. a écrit:
Justement Edgar , il me semble que nous manquons d'artisans , et pourquoi nous manquons d'artisans ? parce que tout le monde veut faire des études même s'ils n'en ont pas la capacité , et pourquoi tout le monde veut faire des études ? parce que c'est pour une question d'ascenseur social ..
Lysiliane il vous suffit de lire Minos digne représentant du patronat français sur ce forum, pour qui tout n'est que question de QI et qui affiche sont mépris pour le travail manuel.
Le travail manuel a toujours été dévalorisé en France et ça ne date pas d'hier ni d'avant-hier, déja sous l'ancien régime les nobles n'étaient pas sensé travailler de leur mains.
Dans des pays qui marchent mieux (pays scandinaves), le travail manuel a toujours été reconnu et respecté.
Edgar de Phelps aime ce message
1000000 % d'accord avec toi, sans compter le forcing de l'éducation nationale , pour remplir ses filières d’excellences , sans tenir compte des débouchés, et des compétences !!Lysliane. a écrit:
Justement Edgar , il me semble que nous manquons d'artisans , et pourquoi nous manquons d'artisans ? parce que tout le monde veut faire des études même s'ils n'en ont pas la capacité , et pourquoi tout le monde veut faire des études ? parce que c'est pour une question d'ascenseur social .
Les parents ou du moins la plupart veulent que leurs enfants aient des professions libérales , une question d'orgueil tout simplement et voilà comment on fait des ratés qui abandonnent leurs études après les avoir à peine commencées.
Et ensuite c'est difficile d'aller dans un lycée technique pour passer des CAP ou des Brevets professionnels .
refrain 1000 fois entendu ," tu ne travailles pas bien tu iras dans le technique !!"Alors que nombreux travaux manuels et techniques sont souvent plus payés que ceux avec un cartable ou un ordinateur !!
amicalement
dany26- Vénérable
merci de nous faire un lien sur ses propos, je ne me rappelle pas a voir lu cela , de sa part !!Monsieur Trololo a écrit:
Lysiliane il vous suffit de lire Minos digne représentant du patronat français sur ce forum, pour qui tout n'est que question de QI et qui affiche sont mépris pour le travail manuel.
pour rester dans le sujet, je rappelle que le travail demande toujours un effort !!
et que chez certains le moindre effort est une souffrance . On appelle cela les branleurs , et il y en a !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 25 Aoû 2024 - 11:22, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Ils faut que vous patrons des grandes entreprises commenciez déjà par respecter les travailleurs manuels, en premier lieu ceux qui travaillent dans vos entreprises !
Edgar de Phelps aime ce message
tu dis vraiment n'importe quoi !!exemple une entreprises technique n 'a souvent que (ou en majorité ) des manuels !!Et comme dans tous les domaines les bons sont payés à leurs justes valeurs !! exemples simples parmi des centaines les soudeurs dans le domaine du nucléaire, qui sont fort bien payes et recherchés , les chauffeurs routiers disposés a faire du TIR, cuisiniers, mécaniciens , chauffagistes etc etcMonsieur Trololo a écrit:Ils faut que vous patrons des grandes entreprises commenciez déjà par respecter les travailleurs manuels, en premier lieu ceux qui travaillent dans vos entreprises !
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 25 Aoû 2024 - 11:27, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:merci de nous faire un lien sur ses propos, je ne me rappelle pas a voir lu cela , de sa part !!Monsieur Trololo a écrit:
pour rester dans le sujet, je rappelle que le travail demande toujours un effort !!
et que chez certains le moindre effort est une souffrance . On appelle cela les branleurs , et il y en a !!
amicalement
Cher Dany ne vous faites pas plus aveugle que vous ne l'êtes en plus il l'a écrit quelques posts plus haut dans ce fil :
https://politique.forum-actif.net/t44827p25-la-souffrance-au-travail-reconnue-comme-une-maltraitance#723107
Dernière édition par Monsieur Trololo le Dim 25 Aoû 2024 - 11:59, édité 1 fois
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8