Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La destruction de la France au cinéma

+2
Elena de Chanteplume
Lysliane.
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La destruction de la France au cinéma - Page 2 Empty Re: La destruction de la France au cinéma

Message par Lysliane. Dim 25 Aoû 2024 - 13:20

Facile d'être dépassé quand on en a presque plus .Et je vous signale que la Chine nous a pris beaucoup de gens hautement qualifiés en les attirant à prix d'or .

Je ne comprends pas très bien votre question .
Maintenant si vous voulez faire allusion aux différences de conditions de travail entre la Chine et nous ce n'est pas en l'honneur des chinois .Vous voulez qu'on adopte les mêmes chez nous pour être plus compétitifs ?
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de la France au cinéma - Page 2 Empty Re: La destruction de la France au cinéma

Message par Monsieur Trololo Dim 25 Aoû 2024 - 13:37

Lysliane. a écrit:Facile d'être dépassé quand on en a presque plus .

Et pourquoi on en a presque plus ? Même l'Espagne est en train de nous dépasser.

Lysliane. a écrit:
Je ne comprends pas très bien votre question  .
Maintenant si vous voulez faire allusion aux différences de   conditions de travail entre la Chine et nous ce n'est pas en l'honneur des chinois .Vous voulez qu'on adopte les mêmes chez nous pour être plus compétitifs ?

Il y a ça c'est vrai mais ce n'est pas à ça que je pensais en fait.

Je pensais plutôt aux choix économiques stratégique faits. Eux leur choix sont fait par le parti, nous ils sont fait par des financiers avec une vision court-termiste de rapiat ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 25 Aoû 2024 - 17:41

Monsieur Trololo a écrit:
Affirmation ridicule et infondée, Mai 68 a au contraire permis de moderniser un peu le système au moins sur les formations techniques et scientifiques, sinon prouvez le contraire.
nous parlons des  causes de mai 68, pas des conséquences, positives  ou négatives !!
essaye de  suivre si possible
pour preuve encore    : non c'est mai 68, qui est parti des écoles et facultés !!
"parti de" cela veut  dire dont "l'origine est " alors que toi  tu parles  de  certaines  conséquences en oubliant de dire comme  dans tous changements,  qu'il y a eu de bonnes  et de mauvaises conséquences. il n'y a que les ......qui ne voient  que d'un coté !!

Monsieur Trololo a écrit:Comment se fait-il que l'industrie de la France soit dépassé par celle d'un pays communiste (La Chine) ?

Posez-vous la question.
la différence  du nombre d'habitants  , et la capacité  d'évoluer vers une économie  libérale tout en étant  communiste  .

amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 25 Aoû 2024 - 17:51, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 25 Aoû 2024 - 19:30

dany26 a écrit:
pour preuve encore    : non c'est mai 68, qui est parti des écoles et facultés !!
"parti de" cela veut  dire dont "l'origine est " alors que toi  tu parles  de  certaines  conséquences en oubliant de dire comme  dans tous changements,  qu'il y a eu de bonnes  et de mauvaises conséquences. il n'y a que les ......qui ne voient  que d'un coté !!

Je n'ai jamais prétendu le contraire Dany

dany26 a écrit:
la différence  du nombre d'habitants

Oui forcément ça joue

dany26 a écrit:
 , et la capacité  d'évoluer vers une économie  libérale tout en étant  communiste  .

Sauf que c'est le communisme qui en dernier ressort tient les clés de la baraque c'est à dire les grandes orientations économiques, même si au niveau micro-économique c'est libéral.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 25 Aoû 2024 - 21:21

Sauf que c'est le communisme qui en dernier ressort tient les clés de la baraque c'est à dire les grandes orientations économiques, même si au niveau micro-économique c'est libéral.
je confirme tu es totalement inculte dans ce domaine Ali baba, les voitures électriques, les batteries de voiture, etc ce n'est pas de la micro économie !!C'est une démarche des grands groupes capitalistiques libérale et mondialisée

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 25 Aoû 2024 - 21:27

Ce que je veux dire c'est que le parti est en mesure d'imposer des choses à Ali-baba et c'est pas l'inverse comme ici ou ce sont les grosses boites qui font la loi.

Ils peuvent parfaitement du jour au lendemain boucler le patron d'Ali-baba pour haute trahison, ici c'est les patrons des gafams qui financent les campagnes électorales.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane. Lun 26 Aoû 2024 - 9:53

Bon pour recadrer un peu le sujet du cinéma .

Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Lun 26 Aoû 2024 - 10:33

Monsieur Trololo a écrit:Ce que je veux dire c'est que le parti est en mesure d'imposer des choses à Ali-baba et c'est pas l'inverse comme ici ou ce sont les grosses boites qui font la loi.

Ils peuvent parfaitement du jour  au lendemain boucler le patron d'Ali-baba pour haute trahison, ici c'est les patrons des gafams qui financent les campagnes électorales.
et arreter la production de voiture  électrique  alors   que ce sont des leader  sur le marché . Je confirme   tu dis n'importe quoi . De plus   ils ne peuvent   plus se passer  d'Ali baba  l'entreprise ,  c'est un  monstre  positif pour la chine .
Pour etre  allé en chine  2 fois  , je t'assure que  la chine est plus libérale  que tous els pays  occidentaux , en 3 jours   tu peux monter   ton entreprise, et l'état  t'aide !!

Je confirme  tu es  totalement inculte  sur ce sujet , encore   un !surtout quand tu oses dire cela "même si au niveau micro-économique c'est libéral."
Il suffit de voir tous les grands groupes chinois qui vendent dans le monde entier , je t'épargne les marques

Amicalement .

Dernière édition par dany26 le Lun 26 Aoû 2024 - 10:36, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 26 Aoû 2024 - 10:34

Lysliane. a écrit:Bon pour recadrer un peu le sujet du cinéma .
tu as raison,  mais ce n'est pas ma tase de thé  
Affirmation ridicule et infondée, Mai 68 a au contraire permis de moderniser un peu le système au moins sur les formations techniques et scientifiques, sinon prouvez le contraire.
"il est  interdit d'interdire" , a été le début de  notre décadence  actuelle .Toutes   nos valeurs  de bases  qui consolide   une société  ont été  détruites

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 28 Aoû 2024 - 18:12, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2