Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dommage !!!

+6
dany26
Vladimir de Volog
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
Lysliane.
Elena de Chanteplume
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Dommage !!! Empty Dommage !!!

Message par Elena de Chanteplume Mer 28 Aoû 2024 - 13:24

Vu que Monsieur Ferdinand de Talmont ne se manifeste sur son forum que pour punir, j´en déduis que les prises de gueule ont plus de succès que les sujets intéressants. Dommage.

Dommage !!! Triste11

Dernière édition par Elena de Chanteplume le Mer 28 Aoû 2024 - 13:29, édité 1 fois

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Dommage !!! Empty Re: Dommage !!!

Message par Lysliane. Mer 28 Aoû 2024 - 13:27

C'est pour ça que maintenant je supprime automatiquement tout topic posté par moi qui n'a aucune réponse dans les deux jours .
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par Elena de Chanteplume Mer 28 Aoû 2024 - 13:30

Lysliane. a écrit:C'est pour ça que maintenant je supprime automatiquement tout topic posté par moi qui n'a aucune réponse dans les deux jours .

Si je faisais ça aussi, le forum serait vide.
Tiens pourquoi pas. C´est une bonne idée.

Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Message par Lysliane. Mer 28 Aoû 2024 - 13:39

Tu sais il y a des façons de se faire respecter , quand un groupe solidaire veut mettre quelqu'un en difficulté il suffit de ne plus répondre à ses topics et de le laisser parler tout seul , mais actuellement il n'y a pas aucun groupe solidaire , chacun croit son avis indispensable , moi la première , mais je vais me corriger . lol!
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

11110101101 aime ce message

Message par Ferdinand de Talmont Mer 28 Aoû 2024 - 13:42

Ferdinand de Talmont a écrit:Je dois prendre en charge la Justice sur ce forum afin d'y faire régner l'ordre.

Je ne peux pas trop prendre parti dans les débats, sous peine d'apparaître comme le soutien de telle ou telle faction de membres, alors que je dois incarner l'unité du forum.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane. Mer 28 Aoû 2024 - 13:47

Permettez moi de vous dire que vous postiez avant au moins un minimum . Et de toute façon quand on lit les procès et les sentences , votre impartialité ne saute pas aux yeux .
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par Ferdinand de Talmont Mer 28 Aoû 2024 - 13:47

J'essaye de l'être.
Je vous avais proposé de m'aider.

Si vous avez des remarques n'hésitez pas.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane. Mer 28 Aoû 2024 - 13:50

Je vous ai répondu pourquoi et je ne vais vous faire des remarques supplémentaires dont vous ne tiendrez aucun compte comme d'habitude .
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par Ferdinand de Talmont Mer 28 Aoû 2024 - 13:53

vous m'avez fait un message assez général dans lequel il me semblait que vous souhaitiez une Justice "impitoyable".
C'est ce que je mets en oeuvre.
Si vous avez des remarques plus précises, n'hésitez pas.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Elena de Chanteplume Mer 28 Aoû 2024 - 13:54

Ferdinand de Talmont a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Je dois prendre en charge la Justice sur ce forum afin d'y faire régner l'ordre.

Je ne peux pas trop prendre parti dans les débats, sous peine d'apparaître comme le soutien de telle ou telle faction de membres, alors que je dois incarner l'unité du forum.

Mes topics ne sont pas des débats et, comme le font tous les administrateurs des forums, participer aux sujets serait encourageant pour les membres.

Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Mer 28 Aoû 2024 - 13:59

Lysliane. a écrit:Tu sais il y a des façons de se faire respecter , quand un groupe solidaire veut mettre quelqu'un en difficulté il suffit de ne plus répondre à ses topics et de le laisser parler tout seul , mais actuellement il n'y a pas aucun  groupe solidaire , chacun croit son avis indispensable , moi la première , mais je vais me corriger . lol!

Les racistes font ça, ça s'appelle l'ostracisation. (en entreprise, la mise au placard)

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mer 28 Aoû 2024 - 14:01, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane. Mer 28 Aoû 2024 - 14:01

Ferdinand de Talmont a écrit:vous m'avez fait un message assez général dans lequel il me semblait que vous souhaitiez une Justice "impitoyable".

Impitoyable ne veut pas dire injuste qui doit être rendu par les juges et le président du tribunal c'est tout .Et non par vous .
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par Lysliane. Mer 28 Aoû 2024 - 14:07

Edouard de Montmonrency a écrit:
Lysliane. a écrit:Tu sais il y a des façons de se faire respecter , quand un groupe solidaire veut mettre quelqu'un en difficulté il suffit de ne plus répondre à ses topics et de le laisser parler tout seul , mais actuellement il n'y a pas aucun  groupe solidaire , chacun croit son avis indispensable , moi la première , mais je vais me corriger . lol!

Les racistes font ça, ça s'appelle l'ostracisation. (en entreprise, la mise au placard)

Non monsieur quand quelqu'un est nuisible se répand en insultes sans arrêt, pour la bonne marche du forum ça s'appelle la résistance .
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par Ferdinand de Talmont Mer 28 Aoû 2024 - 14:12

Lysliane. a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:vous m'avez fait un message assez général dans lequel il me semblait que vous souhaitiez une Justice "impitoyable".

Impitoyable ne veut pas dire injuste qui doit être rendu par les juges et le président du tribunal c'est tout .Et non par vous .

dans les deux procès que je viens de clore, je me suis contenté de faire appliquer strictement les sentences des juges :

https://politique.forum-actif.net/t44838-proces-de-jean-louis-de-toqueville

https://politique.forum-actif.net/t44857-proces-de-vladimir-de-volog-poursuivi-par-jean-louis-de-toqueville

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane. Mer 28 Aoû 2024 - 14:18

C'est pas ce qui m'est apparu , mais bon après tout ça ne me regarde pas c'est pas moi qui suis poursuivie , si ça va bien autres .
Ainsi soit-il .
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par Lysliane. Mer 28 Aoû 2024 - 14:24

Laisses tomber , c 'est clos pour moi .
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Ferdinand de Talmont Mer 28 Aoû 2024 - 14:29

Lysliane. a écrit:C'est pas ce qui m'est apparu , mais bon après tout ça ne me regarde pas c'est pas moi qui suis poursuivie , si ça va bien autres .
Ainsi soit-il .

Il suffit de lire le verdict.
J'y reprends les sentences de l'ensemble des juges pour donner le verdict qui en est la synthèse.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 28 Aoû 2024 - 14:34

Lysliane. a écrit:

Non monsieur quand quelqu'un est nuisible se répand en insultes sans arrêt, pour la bonne marche du forum ça s'appelle la résistance .

Si ce n'est pas de l'ostracisation, c'est quoi ?

(la résistance ne se résume pas forcement qu'à de l'ostracisation).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane. Mer 28 Aoû 2024 - 14:48

Vous cherchez quoi vous ?Je suis donc raciste selon vous? Je ne vois pas où il est question de races .Mais si vous y tenez alors soit je suis raciste et alors ? A chacun la définition qui lui convient par rapport aux faits . Je l'ai dit c'est clos pour moi.
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par Edouard de Montmonrency Mer 28 Aoû 2024 - 16:04

@Lysliane.... Ostracisation ne veut pas forcement dire raciste de couleur de peau ... vous faites un amalgame là.

Ostracisation c'est ostracisation. (l'acte d'exclure de la société, de l'amitié, de la conversation, des privilèges, etc., généralement par consentement général et souvent tacite)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane. Mer 28 Aoû 2024 - 16:29

[quote="Edouard de Montmonrency"]@Lysliane.... Ostracisation ne veut pas forcement dire raciste de couleur de peau ... vous faites un amalgame là.

C'est quand même la première chose qui vient à l'esprit il me semble .

bon vous comptez y passer le reste de la journée ?

Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par Edouard de Montmonrency Mer 28 Aoû 2024 - 18:00

... Pas pour tout le monde.
L'ostracisation peut concerner des handicapés, des femmes, des populistes, des vieux, des jeunes, des petits, des grands, des gros, des maigres, des riches, des pauvres, etc etc ... de toutes couleurs de peaux.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Lysliane. Mer 28 Aoû 2024 - 19:54

Comment il faut vous expliquer que pour moi si vous n'aviez parlé que d'ostracisation , je n'aurai même pas relevé , c'est le fait de dire les racistes font ça qui m'a interpellé .
Mais c'est vrai que maintenant on utilise racisme à toutes les sauces c'est bien pratique pour pointer du doigt quelqu'un a qui on veut nuire .
Lysliane.
Lysliane.
Impétrant
Impétrant

Message par Vladimir de Volog Ven 30 Aoû 2024 - 10:14

Lysliane. a écrit: Mais c'est vrai que maintenant on utilise  racisme  à toutes les sauces c'est bien pratique pour pointer du doigt quelqu'un a qui on veut nuire .

Ceux qui contestent la lutte contre le racisme ou sa dénonciation , sont d'extrême droite et c'est justement l'extrême droite qui fait du racisme sous toutes ses formes son fonds de commerce.

Le racisme est une idéologie qui considère que certaines catégories de personnes sont supérieures à d'autres, ou que des groupes ou des ethnies leur seraient inférieures.   Cela peut-être aussi une attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes, par exemple les agressions scripturales envers les gens de gauche, c'est une forme de racisme aussi.

Lisez un peu certaines réponses sur le forum, il est courant d'y trouver ce genre de réflexion.   Ces gens là sont des racistes, mais ils refusent qu'on le leur dise.

Seriez-vous d'extrême droite à l'insu de votre plein gré  ?   Je plaisante of course ....  mais quelque chose me dit que vous n'êtes pas de gauche ...   lol!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 30 Aoû 2024 - 10:26

Elena de Chanteplume a écrit: Vu que Monsieur Ferdinand de Talmont ne se manifeste sur son forum que pour punir, j´en déduis que les prises de gueule ont plus de succès que les sujets intéressants. Dommage.  

Selon moi, le terme de "prise de gueule" n'est pas le terme qui convient pour relater ce qui nuit au forum, car c'est bien plus grave que ça.

Sur notre forum, un internaute et un seul agresse, insulte, menace, diffame, répand des mensonges, harcèle, bref a donné sa profession de fois, qui est   "de taper dans la gueule des gens de gauche"  dixit lui même.

Cela doit être dénoncé, et son auteur exclu du forum.  Ce comportement est ouvertement proscrit dans les règles du forum.  Ailleurs il aurait déjà été banni définitivement.

Il n'a de cesse d'insulter, mais refuse d'en payer le prix  :  la sanction, puisque sur le forum, il n'y a pas de modération, mais un tribunal, et l'exercice de la sanction directe.

Nombre de ses insultes inacceptables passent sous les radars.  Comme le forum est composé à majorité par des gens de droite et ou d'extrême droite, il a des soutiens réel pour ses exactions, et lors de procédure, les dés sont pipés, puisque la majorité des juges sont aussi de droite extrême et lui accordent toujours l'absolution.

Voilà la situation réelle.

Quelle est votre solution pour remédier à cette situation toxique ?

Vous savez comme moi, qu'un forum a dû fermer suite à des comportements similaires.  Moi je ne le souhaite pas, lui fait tout pour et agit en conséquence, puisqu'il est aussi membre d'un autre forum concurrent du notre coaché par le sinistre bardalin, qui a déjà dévoyé un certain nombre de nos membres
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant