La retraite à 70 ans
+12
Clavier
Monsieur Trololo
Charles Barbarian
Frelon
Vladimir de Volog
Edgar de Phelps
Minos de Rhadamanthe
André de Montalembert
Revanchisti
Marc Antoine
dany26
Henri-Gatien Bertrand
16 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: La retraite à 70 ans
merci de nous dire comment c'est démontré !!Je suis présent dans 4 clubs d'entreprises de ma ville , la majorité des entreprises cherche du bon personnel , et ne trouvent rien .Vladimir de Volog a écrit:
D'autant plus que les "les 500 000 emplois non attribués " c'est de la propagande de droite et des patrons, c'est du pipo, c'est démontré.
Il y a même certains metiers , transports et bâtiments, restauration, etc qui proposent des emplois par des annonces peintes sur les façades des bâtiments !!
c'est te dire le problème de fond!!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
merci de nous dire comment c'est démontré !!Je suis présent dans 4 clubs d'entreprises de ma ville , la majorité des entreprises cherche du bon personnel , et ne trouvent rien .
Et ils n'en trouveront pas, parce que pour ça il faut qu'ils forment eux-même les gens chose dont ils sont incapables.
Tu sais je les connais tes potes on a les mêmes ici.
dany26 a écrit:
Il y a même certains metiers , transports et bâtiments, restauration, etc qui proposent des emplois par des annonces peintes sur les façades des bâtiments !!
amicalement
Ils peuvent proposer ce qu'ils veulent s'ils ne sont pas prêt à prendre le temps de former eux même les gens à leurs exigences ils ne trouveront personne.
Monsieur Trololo- Vénérable
Donc si ils ne trouvent pas ils ferment ? C'est celà ? Quand tu dis "bon personnel", tu veux dire ceux qui ne demandent pas à être payés au juste salaire ?dany26 a écrit:merci de nous dire comment c'est démontré !!Je suis présent dans 4 clubs d'entreprises de ma ville , la majorité des entreprises cherche du bon personnel , et ne trouvent rien .Vladimir de Volog a écrit:
D'autant plus que les "les 500 000 emplois non attribués " c'est de la propagande de droite et des patrons, c'est du pipo, c'est démontré.
amicalement
Moi aussi je connais des restaurateurs, ils réclament à corps et à cris des émigrés, pas ceux installés en France, ceux qui arrivent avec rien.....
André de Montalembert- Vénérable
A force de ne pas trouver de personnel les entrepreneur les remplaceront par des machines (et oui, même les serveurs sont remplaçable par des robots !).
Et qui viendra bientôt gueuler dans les rues que les machines les remplace ?
Les caissières sont remplacées par des machines dans les supermarchés...
Bientôt les serveurs seront remplacés par des robots...
L'automatisation de la production augmente de plus en plus (tesla automatise presque tout sont processus de production aujourd'hui)
Les emplois peu qualifiés n'existeront plus d'ici 10 ans !!!
On ne récolte que ce que l'on sème et ceux qui refusent les emplois actuels quand on peut encore avoir besoin d'eux, seront bientôt remplacés par des robots (en vente déjà sur Internet!).
Les parasites actuels sont en train de créer une société d'assistés qui sera bientôt inutile à l'économie et sera donc éradiquée. Quand on tire trop sur la corde, elle casse !
Et qui viendra bientôt gueuler dans les rues que les machines les remplace ?
Les caissières sont remplacées par des machines dans les supermarchés...
Bientôt les serveurs seront remplacés par des robots...
L'automatisation de la production augmente de plus en plus (tesla automatise presque tout sont processus de production aujourd'hui)
Les emplois peu qualifiés n'existeront plus d'ici 10 ans !!!
On ne récolte que ce que l'on sème et ceux qui refusent les emplois actuels quand on peut encore avoir besoin d'eux, seront bientôt remplacés par des robots (en vente déjà sur Internet!).
Les parasites actuels sont en train de créer une société d'assistés qui sera bientôt inutile à l'économie et sera donc éradiquée. Quand on tire trop sur la corde, elle casse !
Minos de Rhadamanthe- Sage
si ce n'est que 3 très grosses entreprises ont leur centre de formation dans l'entreprise !!donc encore une fois tu dis n'importe quoi , et de plus nous avons des centres de formations professionnels !!"Monsieur Trololo" a dit
Et ils n'en trouveront pas, parce que pour ça il faut qu'ils forment eux-même les gens chose dont ils sont incapables.
tu continues à dire n'importe quoi !!exemple je doute que tu ai un dépot Amazone chez toi !!Tu sais je les connais tes potes on a les mêmes ici.
je viens de te répondre , nous avons ce qu'il faut, ce qui compte c'est la motivation !!Exemple dans mon département nous avons de nombreux transporteurs, non seulement il y a une école de routier , mais certains grands transporteurs ont leur école de formation .Ils peuvent proposer ce qu'ils veulent s'ils ne sont pas prêt à prendre le temps de former eux même les gens à leurs exigences ils ne trouveront personne.
donc je confirme tu dis n'importe quoi !!
sans compter les fédérations professionnelles qui ont des formations dédiées !!
donc je confirme tu dis n'importe quoi , juste pour justifier la médiocrité de certains .
Par contre je dois avouer que les entreprises cherchent du bon personnel motivé , pas des canards boiteux !!Cela tu devrais pouvoir le comprendre
Amicalement
Amicalement
dany26- Vénérable
non, je veux dire ceux qui travaillent bien !! !! A moins bien sûr que de ton coté tu ailles toujours faire tes achats , là où le service est le moins bon, et les produits les plus mauvais , et les plus chers ."André de Montalembert" a dit
Donc si ils ne trouvent pas ils ferment ? C'est celà ? Quand tu dis "bon personnel", tu veux dire ceux qui ne demandent pas à être payés au juste salaire ?
rassure moi vite stp , si tu emploies une personne pour ton ménage, tu prends la meilleurs ou la plus mauvaise ?
désolé de te poser une question aussi C........, elle correspond à ta façon de voir la vie !!
Ils ne réclament pas , c'est tout simplement parce qu'ils ne trouvent pas de français qui veulent travailler . Je ne raisonne pas à mon niveau , mais au niveau général , au travers des clubs d'entreprises, des CCI, des CMA , et des grandes entreprises de ma région, et des fédérations professionnelles .Moi aussi je connais des restaurateurs, ils réclament à corps et à cris des émigrés, pas ceux installés en France, ceux qui arrivent avec rien.....
Alors que de ton coté c'est de ta cuisine, ou de ton divan !!
Amicalement .
Dernière édition par dany26 le Jeu 19 Sep 2024 - 13:48, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Les patron ont Qu a travailler et faire le service , les patron qui reste assi à regarder son personnel travailler , ça va pas. Ils ont qu a bosser .André de Montalembert a écrit:Donc si ils ne trouvent pas ils ferment ? C'est celà ? Quand tu dis "bon personnel", tu veux dire ceux qui ne demandent pas à être payés au juste salaire ?dany26 a écrit:merci de nous dire comment c'est démontré !!Je suis présent dans 4 clubs d'entreprises de ma ville , la majorité des entreprises cherche du bon personnel , et ne trouvent rien .Vladimir de Volog a écrit:
amicalement
Moi aussi je connais des restaurateurs, ils réclament à corps et à cris des émigrés, pas ceux installés en France, ceux qui arrivent avec rien.....
Edgar de Phelps- Vénérable
dany26 a écrit:non ce qui font bien le travail !! a moins bien sûr que de ton coté tu ailles toujours faire tes achats , là où le service est le moins bon, et les produits les plus mauvais , et les plus chers ."André de Montalembert" a dit
Donc si ils ne trouvent pas ils ferment ? C'est celà ? Quand tu dis "bon personnel", tu veux dire ceux qui ne demandent pas à être payés au juste salaire ?
rassure moi vite, si tu emploies une personne pour ton ménage, tu prends la meilleurs et la plus mauvaise ?Ils ne réclament pas , c'est tout simplement parce qu'ils ne trouvent pas de français qui veulent travailler . Je ne raisonne pas à mon niveau , mais au niveau général , au travers des clubs d'entreprises, des CCI, des CMA , et des grandes entreprises de ma région, et des fédérations professionnellesMoi aussi je connais des restaurateurs, ils réclament à corps et à cris des émigrés, pas ceux installés en France, ceux qui arrivent avec rien.....
Amicalement .
C est le système qui est mal fait on a créer un système où les gens travaille pour survivre ce qui est pas normal. Ils faut d un côté augmenter les salaire de travaille et diminuer les aides social. Il faut recréer une société de gens qui travaille
Edgar de Phelps a écrit:C est le système qui est mal fait on a créer un système où les gens travaille pour survivre ce qui est pas normal. Ils faut d un côté augmenter les salaire de travaille et diminuer les aides social. Il faut recréer une société de gens qui travaille
Les gens travaillent pour vivre...
Les aides ne devraient être versée QUE pour ceux qui veulent survivre...!
Or, les aides sont tellement grasses que les gens vivent des aides sociales !!
Du coup pourquoi chercheraient-ils du travail ?!
Il faut Supprimer / diminuer les aides pour remettre les gens au travail !!
Quand les aides sont trop importantes, le travail n'est plus rentable, il faut rendre le travail rentable et pour cela supprimer les aides !
dany26 aime ce message
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edgar de Phelps a écrit:C est le système qui est mal fait on a créer un système où les gens travaille pour survivre ce qui est pas normal. Ils faut d un côté augmenter les salaire de travaille et diminuer les aides social. Il faut recréer une société de gens qui travaille
Les gens travaillent pour vivre...
Les aides ne devraient être versée QUE pour ceux qui veulent survivre...!
Or, les aides sont tellement grasses que les gens vivent des aides sociales !!
Du coup pourquoi chercheraient-ils du travail ?!
Il faut Supprimer / diminuer les aides pour remettre les gens au travail !!
Quand les aides sont trop importantes, le travail n'est plus rentable, il faut rendre le travail rentable et pour cela supprimer les aides !
Y a beaucoup d abus des gens qui touche des aides et travaille en noire ou vivent à l étranger oublie de déclarer le décès d un parent et touche la retraite durant 10 ou 20 ans …..
dany26 aime ce message
Edgar de Phelps a écrit:Y a beaucoup d abus des gens qui touche des aides et travaille en noire ou vivent à l étranger oublie de déclarer le décès d un parent et touche la retraite durant 10 ou 20 ans …..
Les contrôles sont quasiment inexistants en France et les contrôle à l'étranger devraient se faire par une visite physique de la personne tous les ans à l'ambassade de France du pays avec prise des empreintes !! Mais rien n'est fait !! Certains touchent une retraite depuis plus de 50 ans !!
C'est comme els congés parentaux quand un type prend 2 à 3 congés pour naissance dans la même année, cela ne semble pas déclencher la moindre alerte au niveau des institutions !!!
Dormez...
tout va bien...
dany26 aime ce message
ce jour une algérienne en Algérie qui a oublié de déclarer son père mort depuis plus de 20 ans !!!Ce type de délits a été déjà dénoncé par le rapport Pratt , c'est en Algérie qu'il y aurait le plus de centenaires !!Honte à nous encoreMinos de Rhadamanthe a écrit:Edgar de Phelps a écrit:Y a beaucoup d abus des gens qui touche des aides et travaille en noire ou vivent à l étranger oublie de déclarer le décès d un parent et touche la retraite durant 10 ou 20 ans …..
Les contrôles sont quasiment inexistants en France et les contrôle à l'étranger devraient se faire par une visite physique de la personne tous les ans à l'ambassade de France du pays avec prise des empreintes !! Mais rien n'est fait !! Certains touchent une retraite depuis plus de 50 ans !!
C'est comme els congés parentaux quand un type prend 2 à 3 congés pour naissance dans la même année, cela ne semble pas déclencher la moindre alerte au niveau des institutions !!!
Dormez...
tout va bien...
amicalement
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Si encore ça rendait le travail rentable, mais même pas en vérité, ça n'augmentera pas les bas salaires au contraire ça va les réduire car comme d'hab les économies faites iront dans la poche des plus riches comme c'est le cas depuis 40 ans.
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Si encore ça rendait le travail rentable, mais même pas en vérité, ça n'augmentera pas les bas salaires au contraire ça va les réduire car comme d'hab les économies faites iront dans la poche des plus riches comme c'est le cas depuis 40 ans.
Votre misérabilisme est lassant...
Gnagnagna, les méchants riches... gnagnagna, les méchants patrons...
contre les gentils pauvres nourrit par subvention qui ne veulent pas bosser parce que c'est dur de travailler et qu'il faut se lever du canapé...
Le monde entier est méchant avec moi, je préfère rester devant la TV.... et surtout ne pas me former... gnagnagna...
dany26 aime ce message
Minos de Rhadamanthe a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
Votre misérabilisme est lassant......
C'est forcement lassant pour celles et ceux qui sont dans un déni de réalité perpétuel ... mais c'est fait pour.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Votre misérabilisme est lassant......
C'est forcement lassant pour celles et ceux qui sont dans un déni de réalité perpétuel ... mais c'est fait pour.
Je vis dans la réalité tous les jours...
Je vois des emplois non pourvus et BIEN payés tous les jours !
Rien n'est de votre faute, vos êtes comme les politiciens, vous n'êtes responsable d'aucune de vos décisions, et tout est la faute des autres...
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Votre misérabilisme est lassant......
Je vis dans la réalité tous les jours...
Je vois des emplois non pourvus et BIEN payés tous les jours !
Rien n'est de votre faute, vos êtes comme les politiciens, vous n'êtes responsable d'aucune de vos décisions, et tout est la faute des autres...
Vous vivez dans votre bulle doré Minos, moi je vois des propositions de jobs merdiques et mal payés voir carrément bidon, et je sais pertinament que si on enléve les "parachutes sociaux" ça va tirer encore les salaires modestes vers le bas. Les employeurs feront encore plus de chantage à l'emploi que maintenant.
Loin de moi l'idée de faire l'Apologie du branleur qui ne veut pas bosser, mais si vous voulez que les gens bossent il faut leur proposer un boulot qu'ils peuvent faire et qu'il y ait assez d'offres d'emploi pour subvenir aux besoins de travailler de tous. Quand on à 1 offre d'emploi pour 10 chômeurs qui doivent se battre entre eux pour l'avoir ça ne peut pas fonctionner.
Edouard de Montmonrency aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Vous vivez dans votre bulle doré Minos, moi je vois des propositions de jobs merdiques et mal payés voir carrément bidon, et je sais pertinament que si on enléve les "parachutes sociaux" ça va tirer encore les salaires modestes vers le bas. Les employeurs feront encore plus de chantage à l'emploi que maintenant.
Loin de moi l'idée de faire l'Apologie du branleur qui ne veut pas bosser, mais si vous voulez que les gens bossent il faut leur proposer un boulot qu'ils peuvent faire et qu'il y ait assez d'offres d'emploi pour subvenir aux besoins de travailler de tous. Quand on à 1 offre d'emploi pour 10 chômeurs qui doivent se battre entre eux pour l'avoir ça ne peut pas fonctionner.
Si ce que vous dites était vrai, alors pourquoi autant d'emplois sans PERSONNE alors qu'ils sont TRES bien payés autour de moi ?
Seriez vous en train de me dire que je suis le seul type en France à voir ça ?!
Par contre, il faut des gens capable de se lever le matin, de prendre leur voiture pour aller au boulot, de bosser toute une journée, puis de reprendre leur voiture pour rentrer chez eux et tout ça sans avoir regarder une seule fois Netflix...! Et là, je comprends que je cherche des oiseaux RARES !!!
dany26 aime ce message
Si ce que vous dites était vrai, alors pourquoi autant d'emplois sans PERSONNE alors qu'ils sont TRES bien payés autour de moi ?
Comme je l'ai dit plus haut Minos vous vivez dans votre bulle dans un milieu ou on l'on cherche certainement des compétences très particulières et rares, du coup même si c'est bien payé normal que vous ne trouviez personne si personne ne sait faire. Moi aussi je vois des offres pour des métiers sur lesquels je n'ai strictement aucune compétence et expérience et qui ne s'improvisent pas.
A un moment si les employeurs ne trouvent pas leur mouton à 5 pattes ils va falloir qu'ils le forment eux-mêmes, ou revoient leur exigences à la baisse. Moi par exemple je ne vais pas prétendre être ingénieur informatique alors que je n'arrive même pas à installer Whatsapp sur mon vieux mobile kitkat.
Par contre, il faut des gens capable de se lever le matin, de prendre leur voiture pour aller au boulot, de bosser toute une journée, puis de reprendre leur voiture pour rentrer chez eux et tout ça sans avoir regarder une seule fois Netflix...! Et là, je comprends que je cherche des oiseaux RARES !!!
Je vous en prie Minos nous prenez pas pour des cons s'il suffisait juste de se lever le matin pour avoir un bon job je serais déjà millionnaire. Quant à la voiture il semblerait que malgré les millions qu'ils touchent les chomeurs ils n'arrivent pas à s'en payer une (saaviez vous qu'on n'est passé à l'Euro Minos et que les anciens francs n'ont plus cour ?).
J'aurais beau me lever à 5 du mat, on ne va pas m'embaucher comme chirurgien (et si c'était le cas c'est moi qui refuserait car je ne sais pas faire) faut arrêter de se raconter des histoires Minos!
tu me fais me repetter continuellement, (c'est usant ), les bas salaires doivent etre la porte d'entrée pour certains pour le travail , après cela dépend d'eux si ils désirent évoluer dans l'échelle sociale !!Pour la 10000000000000 fois cette échelle est accessibles à tous.,"Monsieur Trololo"a osé dire
Si encore ça rendait le travail rentable, mais même pas en vérité, ça n'augmentera pas les bas salaires
il est impossible de réduire le salaire en France , sauf quand il y a une part variable suivant, les résultats comme les commerciaux qui ont des objectifs!! mais cela peut aller dans les deux sens moins ou plus de primesau contraire ça va les réduire
car comme d'hab les économies faites iront dans la poche des plus riches comme c'est le cas depuis 40 ans.
Tu me fais me repetter continuellement, (c'est usant ),tu oublies tous les personnels des TGE, qui sont actionnaires de leurs entreprises , et qui de fait profitent aussi des résultats des entreprises .
Je confirme encore et encore (parce que tu rabâches ) , tu ne retiens rien de ce que je te dis, et de plus tu ne connais pas le sujet !!
je confirme si tu raisonnes , et parles de cette façon lors d'un entretien d'embauche !!Monsieur Trololo a écrit:
J'aurais beau me lever à 5 du mat, on ne va pas m'embaucher comme chirurgien (et si c'était le cas c'est moi qui refuserait car je ne sais pas faire) faut arrêter de se raconter des histoires Minos!
Il est impossible que tu puisses travailler un jour !!tu es un cas soc qui s'ignore .
tu as une vision très très limitée et partisane , au travers de ta médiocrité et la vue de monde que tu as de ton canapé , désolé!!!
pour preuve encore tu as refusé de répondre à ma question précise ( du 18 septembre à 20h59) à savoir : merci de nous dire comment c'est démontré !!Je suis présent dans 4 clubs d'entreprises de ma ville , la majorité des entreprises cherche du bon personnel , et ne trouvent rien
Où et comment tes élucubrations sont elles démontrées ?
de mon coté je te montre les offres en france :
https://www.hellowork.com/fr-fr/sea/emploi/recherche.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=250965266&utm_term=134586617197&utm_content=emploi%20france&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwurS3BhCGARIsADdUH53mrVGriqPylXMJ4jCpeQGag0Kqry--Y6suGM8H3QQ33dQuwAPzyl0aArdqEALw_wcB
plus de 40970 pages de propositions et plus de 820 000 emplois à pourvoir !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 20 Sep 2024 - 17:27, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Ah ouais sans déconner ?
Demain un type avec un cancer viens vous voir et vous propose 50 000 € pour l'opérer et vous vous lui dite oui comme ça sans rien y connaitre ?
Vous êtes vraiment quelqu'un d'irresponsable Dany, et vous vous occupez en plus d'un club d'entreprise ... les boules vraiment pour les citoyens de votre ville. Vous êtes une calamité ambulante !
Demain un type avec un cancer viens vous voir et vous propose 50 000 € pour l'opérer et vous vous lui dite oui comme ça sans rien y connaitre ?
Vous êtes vraiment quelqu'un d'irresponsable Dany, et vous vous occupez en plus d'un club d'entreprise ... les boules vraiment pour les citoyens de votre ville. Vous êtes une calamité ambulante !
quel rapport avec le sujet !!Monsieur Trololo a écrit:Ah ouais sans déconner ?
Tu es vraiment C........ excuse moi!! Mais trop c'est trop !!
Je comprends maintenant , ta situation et tes raisonnements
Tu te défiles comme beaucoup quand on veut rentrer sérieusement dans les sujets !!
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
quel rapport avec le sujet !!
Quel rapport avec le sujet ???
Juste votre réponse de gros débile à mon précédent post. A moins que vous répondiez comme ça sans même comprendre ce que j'écris, gros débile !
... lol ... Le Dany26 vient benoîtement au secours de son clone Minos et raconte encore des âneries (alors qu'il est en retraite depuis belle lurette lui) ... c'est comique.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Comme je l'ai dit plus haut Minos vous vivez dans votre bulle dans un milieu ou on l'on cherche certainement des compétences très particulières et rares, du coup même si c'est bien payé normal que vous ne trouviez personne si personne ne sait faire. Moi aussi je vois des offres pour des métiers sur lesquels je n'ai strictement aucune compétence et expérience et qui ne s'improvisent pas.
A un moment si les employeurs ne trouvent pas leur mouton à 5 pattes ils va falloir qu'ils le forment eux-mêmes, ou revoient leur exigences à la baisse. Moi par exemple je ne vais pas prétendre être ingénieur informatique alors que je n'arrive même pas à installer Whatsapp sur mon vieux mobile kitkat.
Si "polisseur" ou "monteur" sont des métiers trop compliqués dans votre imaginaire, alors, en effet, il n'est pas étonnant que certains ne trouvent pas de boulot !!
Revoir les "exigences" à la baisse reviendrait à accepter des gamins de 10 ans... (eux, ils savent monter des LEGO, au moins !!!)
Je vous en prie Minos nous prenez pas pour des cons s'il suffisait juste de se lever le matin pour avoir un bon job je serais déjà millionnaire. Quant à la voiture il semblerait que malgré les millions qu'ils touchent les chomeurs ils n'arrivent pas à s'en payer une (saaviez vous qu'on n'est passé à l'Euro Minos et que les anciens francs n'ont plus cour ?).
Essayez au moins de vous levez pour trouver un job...
Avant de prétendre à être chirurgien, revoyez VOS exigences à la baisse !!
On ne peut pas avoir la paie d'un chirurgien si on ne sait pas tenir un balai par le bon coté !!
Rappelez vous : C'est à VOUS de montrer que vous valez ce que vous réclamez comme paie, pas l'inverse !!
Comme vous le dites si bien, ce n'est pas parce qu'on vous donnera 50.000€ que vous serez chirurgien !!!
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11