La retraite à 70 ans
+12
Clavier
Monsieur Trololo
Charles Barbarian
Frelon
Vladimir de Volog
Edgar de Phelps
Minos de Rhadamanthe
André de Montalembert
Revanchisti
Marc Antoine
dany26
Henri-Gatien Bertrand
16 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: La retraite à 70 ans
c'est incroyable de voir encore de nos jours que certains découvrent que le travail a toujours demandé un effort !!Monsieur Trololo a écrit:Bah Cancer et Maladies cardio-vasculaires, accidents aussi ...
quel monde sommes nous devenus en quelques années seulement ?
Pour la réponse de l'IA , je ne vois aucune conséquence qui serait du au travail .
Ne jamais oublier là aussi, que vivre c'est mourir un jour , incroyable là aussi de le faire découvrir à certains .
quel monde sommes nous devenus ?
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:...
Pour la réponse de l'IA , je ne vois aucune conséquence qui serait du au travail ....
Parce que tu vois beaucoup moins bien que les IAs et que as beaucoup moins de données en tête.
Mais c'est normal. Minos est dans ton cas aussi au vu de sa réponse.
Relisez mieux là: https://politique.forum-actif.net/t45009-la-retraite-a-70-ans#726546
et là:
https://politique.forum-actif.net/t45009-la-retraite-a-70-ans#726549
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edgar de Phelps a écrit:Déjà arriver à 50 ans on devrait travailler 4 jours semaine et à 60 ans 3 jours semaine et 70 , 2 jours semaine mais payer 5 jours et c est l Etats qui métrait la différence. Ça peut être une idée mais ça peux fonctionner que dans un pays de plein emploie.
Et surtout, il le trouve où tout ce fric l'Etat ?
Il est déjà en faillite !!
Si on pouvait bosser 2 jours par semaine payés 5, vous ne croyez pas qu'on l'aurai fait depuis longtemps ?!
Sécurité social on paie bien des jeune pour pas travailler , en plus y a plus des gens en incapacité de travailler certain âge ta des problèmes de santer permettre une meilleur condition de travaille à un certain âge , ça peut peu être être bénéfique.
Edgar de Phelps- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edgar de Phelps a écrit:Déjà arriver à 50 ans on devrait travailler 4 jours semaine et à 60 ans 3 jours semaine et 70 , 2 jours semaine mais payer 5 jours et c est l Etats qui métrait la différence. Ça peut être une idée mais ça peux fonctionner que dans un pays de plein emploie.
Et surtout, il le trouve où tout ce fric l'Etat ?
Il est déjà en faillite !!
Si on pouvait bosser 2 jours par semaine payés 5, vous ne croyez pas qu'on l'aurai fait depuis longtemps ?!
Tu créer une société de plein emploie, comme ça plus de chômeurs à payer sauf le temps de la recherche , tu arrête de payer pour des ong , aides familiales, tu fais des économie dans l Etats et tu paie en priorité les soin de santer , la mutuelle, et ça de meilleurs condition de travaille et tu augmente l âge de retraite notamment pour ceux qui ont fait l université ou qui ont un emploie qui leurs permet de faire quelque année en plus.
500 000 postes à pourvoir, plus de 5millions de chômeurs, en France et on dit que l'immigration est nécessaire pour occuper les emplois !!Edgar de Phelps a écrit:
Tu créer une société de plein emploie, comme ça plus de chômeurs à payer sauf le temps de la recherche , tu arrête de payer pour des ong , aides familiales, tu fais des économie dans l Etats et tu paie en priorité les soin de santer , la mutuelle, et ça de meilleurs condition de travaille et tu augmente l âge de retraite notamment pour ceux qui ont fait l université ou qui ont un emploie qui leurs permet de faire quelque année en plus.
cherchez l'erreur ?
si certains ne comprennent pas !!Je ne peux rien pour eux
Amicalement
dany26- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
dany26 a écrit:
Ne jamais oublier là aussi, que vivre c'est mourir un jour?
amicalement
Après on n'est p'têt pas obligé de mourir prématurément alors que ça pourrait être évité pour peu qu'on tienne compte des plaintes des employés sur les conditions de travail.
Je dis ça je dis rien...
Monsieur Trololo- Vénérable
dany26 a écrit:
500 000 postes à pourvoir, plus de 5millions de chômeurs, en France et on dit que l'immigration est nécessaire pour occuper les emplois !!t
1/ c'est mensonger une majorité de ces offres d'emploi sont bidon
2/ Quand bien même ces offres seraient réelles ça n'en fait pas moins 1 poste vacant pour 10 chômeurs, on fait quoi des 9 chômeurs restants ?
Source CGT.. comme preuve...Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:
500 000 postes à pourvoir, plus de 5millions de chômeurs, en France et on dit que l'immigration est nécessaire pour occuper les emplois !!t
Moi, je sais que j'en vois beaucoup des offres autour de moi et la CGT n'y est pour rien !!
Prenez au moins les 500.000 à prendre !!!Monsieur Trololo a écrit:2/ Quand bien même ces offres seraient réelles ça n'en fait pas moins 1 poste vacant pour 10 chômeurs, on fait quoi des 9 chômeurs restants ?
On verra après !
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Source CGT.. comme preuve...
Et constaté par beaucoup de gens non CGT sur le terrain
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Prenez au moins les 500.000 à prendre !!!
On verra après !
Quelle excuse à 2 balles !
je connais merci , surtout quand certains craignent le travail pour leur santé , et fument et boivent plus que de raison .Monsieur Trololo a écrit:
Après on n'est p'têt pas obligé de mourir prématurément alors que ça pourrait être évité pour peu qu'on tienne compte des plaintes des employés sur les conditions de travail.
Je dis ça je dis rien...
Je dis cela je ne dis rien !!
C'est comme les consignes de sécurités exigées au travail (ce qui est normal), et ignorées quand c'est pour travailler chez soi !!
comme d'hab, il ne faut pas le dire , mais le prouver !!Dans ma ville par exemple de nombreux restaurants ferment maintenant certains jours de la semaineMonsieur Trololo" a osé dire
Peux importe cela ferait 500 000 chomeurs de moins .2/ Quand bien même ces offres seraient réelles ça n'en fait pas moins 1 poste vacant pour 10 chômeurs, on fait quoi des 9 chômeurs restants ?
Ensuite il faut voir de près les cas !!tu sembles ignorer les chômeurs professionnels .J'ai eu encore 2 exemple précis rien que cette semaine !! Deux chômeurs, professionnels affolés qui arrivaient en fin de droit !!
Seul problème étant connus maintenant , ils sont foutus , rejetés par tous les employeurs
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 13 Sep 2024 - 21:03, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:
je connais merci , surtout quand certains craignent le travail pour leur santé , et fument et boivent plus que de raison .
Je dis cela je ne dis rien !!
Et bien moi j'en connais qui ni boivent ni fument , comme moi.
dany26 a écrit:
C'est comme les consignes de sécurités exigées au travail (ce qui est normal), et ignorées quand c'est pour travailler chez soi !!
Amicalement
A l'inverse moi j'aimerais qu'on me permette de façon aussi sécurisé sur certains lieux que je peux l'être quand je travaille chez moi.
dany26 a écrit:
comme d'hab, il ne faut pas le dire
Volog vous a déjà sorti le rapport de la CGT
dany26 a écrit:
, mais le prouver !!Dans ma ville par exemple de nombreux restaurants ferment maintenant certains jours de la semaine
Ils ferment faute de clients, résultats d'années de politique d'austérité
dany26 a écrit:
Peux importe cela ferait 500 000 chomeurs de moins .
Raisonnement à la con !
Plus il y au d'offres moins il y aura de chômeurs ! Si 10% des offres restent insatisfaites il faut qu'il y ait 10 fois plus d'offres
dany26 a écrit:
Ensuite il faut voir de près les cas !!tu sembles ignorer les chômeurs professionnels .J'ai eu encore 2 exemple précis
Oui on sait vous tombez systématiquement sur des casos, à croire que vous les attirez !
dany26 a écrit:500 000 postes à pourvoir, plus de 5millions de chômeurs, en France et on dit que l'immigration est nécessaire pour occuper les emplois !!Edgar de Phelps a écrit:
cherchez l'erreur ?
si certains ne comprennent pas !!Je ne peux rien pour eux
Amicalement
Oui mais c est quoi comme job , ta des job pourri qu on devrai même pas proposer
Monsieur Trololo aime ce message
Et le pire c'est que là on ne parle même pas d'offre pour des Jobs pourris mais carrément de d'offres qui n'existent pas ...
Edouard de Montmonrency a écrit:Henri-Gatien Bertrand a écrit:... ça serait plus rentable pour moi et mon employeur de supprimer la ligne retraite de ma fiche de paye....
C'est pour ça que les gens refusent d'être cadre maintenant.
Ils refusent d'être cadre parce que c'est énormément d'emmerdes pour peu d'avantages si on réfléchi bien, on est payé à peine mieux qu'un employé pour 2 fois plus d'heures et on est corvéables à merci h24 7/7 donc, forcément, ça fait pas rêver.
Dans les années 90, le patron de mon père lui avait proposé d'être cadre, il était technicien de maintenance industrielle dans une usine, il lui a répondu qu'il préférait et de loin, rester simple ouvrier et il avait raison.
Etre cadre, c'est de l'arnaque, les seuls qui se lancent là dedans, c'est parce qu'ils sont ambitieux et espèrent un jour être le boss à la place du boss.
Du boulot, y'en a, faut arrêter de dire des conneries, simplement, faut encore avoir le courage de se lever le matin, rien qu'en intérim, y'a du boulot, ils demandent des caristes, des préparateurs de commande, des magasiniers, des aides soignant(e)s, du personnel d'entretien, etc... Y'a du boulot, plein, du boulot chiant, pas agréable, parfois contraignants sur plein de points et pas très bien payés mais celui qui veut bosser, y'a moyen.
Mais bon, qu'est-ce que vous voulez, le système encourage la fainéantise, on préfère payer les gens à rester chez eux et rien glander.
Le problème de ce pays et tous les pays du monde sauf celui dirigé par le président argentin : Millei, c'est l'interventionnisme étatique, l'Etat est TROP présent partout au point que ça devient étouffant, quoiqu'on fasse, faut qu'on rende des comptes à l'Etat et ça se traduit par des impôts, des taxes et des procédures administratives débiles et lourdes à mort.
Qu'on foute la paix aux gens, merde ! qu'on les laisse entreprendre, qu'on les laisse prendre des risques, qu'on les laisse réussir ou échouer mais en France, dès qu'on cherche à monter une affaire, on est immédiatement asphyxié par la lourdeur administrative, donc forcément, ça n'encourage pas.
Ce pays a besoin qu'on renoue avec la liberté, la vraie liberté, la liberté de faire ce qu'on veut sans risquer de se prendre un coup de massue à chaque instant.
Mais bon, qu'est-ce que vous voulez, le système encourage la fainéantise, on préfère payer les gens à rester chez eux et rien glander.
Le problème de ce pays et tous les pays du monde sauf celui dirigé par le président argentin : Millei, c'est l'interventionnisme étatique, l'Etat est TROP présent partout au point que ça devient étouffant, quoiqu'on fasse, faut qu'on rende des comptes à l'Etat et ça se traduit par des impôts, des taxes et des procédures administratives débiles et lourdes à mort.
Qu'on foute la paix aux gens, merde ! qu'on les laisse entreprendre, qu'on les laisse prendre des risques, qu'on les laisse réussir ou échouer mais en France, dès qu'on cherche à monter une affaire, on est immédiatement asphyxié par la lourdeur administrative, donc forcément, ça n'encourage pas.
Ce pays a besoin qu'on renoue avec la liberté, la vraie liberté, la liberté de faire ce qu'on veut sans risquer de se prendre un coup de massue à chaque instant.
dany26 aime ce message
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Du boulot, y'en a, faut arrêter de dire des conneries, simplement, faut encore avoir le courage de se lever le matin, rien qu'en intérim, y'a du boulot, ils demandent des caristes, des préparateurs de commande, des magasiniers, des aides soignant(e)s, du personnel d'entretien, etc... Y'a du boulot, plein, du boulot chiant, pas agréable, parfois contraignants sur plein de points et pas très bien payés mais celui qui veut bosser, y'a moyen.
Si c est pour bosser poyr rien y a le bénévolat aussi
Monsieur Trololo et Edouard de Montmonrency aiment ce message
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Du boulot, y'en a, faut arrêter de dire des conneries, simplement, faut encore avoir le courage de se lever le matin, rien qu'en intérim, y'a du boulot, ils demandent des caristes, des préparateurs de commande, des magasiniers, des aides soignant(e)s, du personnel d'entretien, etc... Y'a du boulot, plein, du boulot chiant, pas agréable, parfois contraignants sur plein de points et pas très bien payés mais celui qui veut bosser, y'a moyen.
Euh bof ... pas vraiment. J'ai l'impression que tu n'as pas la moindre idée de ce dont quoi tu parles.
J'ai galéré 8 mois avant de pouvoir récupérer 8H de ménage supplémentaires en plus de celles qui j'avais, et c'est même pas encore assez..
Après il y a surement des boulots chiants usants mal payés comme tu dis, mais bon que veux-tu je dois être un indécrottable capitaliste je refuse de travailler à pertes.
Dernière édition par Monsieur Trololo le Sam 14 Sep 2024 - 10:51, édité 1 fois
Edgar de Phelps a écrit:
Si c est pour bosser poyr rien y a le bénévolat aussi
C'est clair si c'est juste pour occuper les gens, moi aussi je vais ramasser de la camomille à mes heures. Tiens tout à l'heure je vais aller ramasser des baies.
Dernière édition par Monsieur Trololo le Sam 14 Sep 2024 - 10:52, édité 1 fois
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Aujourd'hui, j'estime gagner assez pour me passer de cotiser pour ma retraite professionnellement mais je continu de payer pour ça alors que dans mon cas, ça serait plus rentable pour moi et mon employeur de supprimer la ligne retraite de ma fiche de paye.
Alors effectivement, rien n'empêche d'investir dans l'immobilier ou dans les actions à dividendes, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs mais si je n'avait pas la ligne retraite sur ma fiche de paie, je pourrait investir encore plus tout en permettant à mon employeur de payer moins.
Ca serait du gagnant-gagnant.
Tu sais que c'est la misère aux U.S.... Avec l'inflation qui monte plus vite que les loyers. si le dollard s'effondre tu les reconvertis comment tes titres de propriété lucrative?
Pour l’immobilier tu loues à des étudiants ou tu commence ton mini esclavage lcoatif?
Revanchisti- Vénérable
Henri-Gatien Bertrand a écrit:
C'est pas faux ... 150 balles pour pouvoir faire marchand ambulant plus le prix de la place ça décourage. Pareil obligé de faire la formation d'hygiène et sécurité pour vendre de la bouffe, moi j'ai abandonné ...
Si je veux vendre de la camomille il me faut un diplome c'est abuser !
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Du boulot, y'en a, faut arrêter de dire des conneries, .............................
Sur me même registre de la clownerie, le poudré déclarait lui aussi :
Emmanuel Macron : "Je traverse la rue, je vous trouve un emploi",
donc si macron dit une sonnerie, Bertrand peu aussi dire la sienne, mais ça ne règle rien du tout. Qu'ils aillent le dire à ceux qui cherchent un emploi sans pouvoir en trouver, mais ces gens là, ne connaissent pas le peuple, et se foutent pas mal de leurs problèmes.
C'est honteux.
Vladimir de Volog- Vénérable
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Henri-Gatien Bertrand a écrit:... ça serait plus rentable pour moi et mon employeur de supprimer la ligne retraite de ma fiche de paye....
C'est pour ça que les gens refusent d'être cadre maintenant.
Ils refusent d'être cadre parce que c'est énormément d'emmerdes pour peu d'avantages si on réfléchi bien, on est payé à peine mieux qu'un employé pour 2 fois plus d'heures et on est corvéables à merci h24 7/7 donc, forcément, ça fait pas rêver.
Dans les années 90, le patron de mon père lui avait proposé d'être cadre, il était technicien de maintenance industrielle dans une usine, il lui a répondu qu'il préférait et de loin, rester simple ouvrier et il avait raison.
Etre cadre, c'est de l'arnaque, les seuls qui se lancent là dedans, c'est parce qu'ils sont ambitieux et espèrent un jour être le boss à la place du boss.
Oui, et surtout il faut être cadre en début de carrière, sinon on cotise pour les autres cadres pour rien ou quasi rien.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Vladimir de Volog- Vénérable
Henri-Gatien Bertrand aime ce message
Vladimir de Volog a écrit:Henri-Gatien Bertrand a écrit:Du boulot, y'en a, faut arrêter de dire des conneries, .............................
Sur me même registre de la clownerie, le poudré déclarait lui aussi :
Emmanuel Macron : "Je traverse la rue, je vous trouve un emploi",
donc si macron dit une sonnerie, Bertrand peu aussi dire la sienne, mais ça ne règle rien du tout. Qu'ils aillent le dire à ceux qui cherchent un emploi sans pouvoir en trouver, mais ces gens là, ne connaissent pas le peuple, et se foutent pas mal de leurs problèmes.
C'est honteux.
J'ai pas dit qu'il n'y avait que des boulots de rêves hyper bien payés et tranquilles, j'ai dis qu'il y avait du boulot, allez voir les boites d'intérim, c'est plein d'offres, ce sont des emplois précaires, pas forcément bien payés et pas toujours à plein temps ni très agréables mais il y en a.
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11