Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La retraite à 70 ans

+12
Clavier
Monsieur Trololo
Charles Barbarian
Frelon
Vladimir de Volog
Edgar de Phelps
Minos de Rhadamanthe
André de Montalembert
Revanchisti
Marc Antoine
dany26
Henri-Gatien Bertrand
16 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

La retraite à 70 ans - Page 2 Empty Re: La retraite à 70 ans

Message par dany26 Ven 13 Sep 2024 - 15:46

Monsieur Trololo a écrit:Bah Cancer et Maladies cardio-vasculaires, accidents aussi ...
c'est incroyable de voir encore de nos jours que certains découvrent que le travail a toujours demandé un effort !!
quel monde sommes nous devenus en quelques années seulement ?
Pour la réponse de l'IA , je ne vois aucune conséquence qui serait du au travail .
Ne jamais oublier là aussi, que vivre c'est mourir un jour , incroyable là aussi de le faire découvrir à certains .
quel monde sommes nous devenus ?
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Edouard de Montmonrency Ven 13 Sep 2024 - 16:13

dany26 a écrit:...
Pour la réponse de  l'IA , je ne vois  aucune  conséquence  qui serait  du au travail ....

Parce que tu vois beaucoup moins bien que les IAs et que as beaucoup moins de données en tête.

Mais c'est normal. Minos est dans ton cas aussi au vu de sa réponse.

Relisez mieux là: https://politique.forum-actif.net/t45009-la-retraite-a-70-ans#726546
et là:
https://politique.forum-actif.net/t45009-la-retraite-a-70-ans#726549
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Ven 13 Sep 2024 - 18:35

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Déjà arriver à 50 ans on devrait travailler 4 jours semaine et à 60 ans 3 jours semaine et 70 , 2 jours semaine mais payer 5 jours et c est l Etats qui métrait la différence. Ça peut être une idée mais ça peux fonctionner que dans un pays de plein emploie. popcorn

Et surtout, il le trouve où tout ce fric l'Etat ?
Il est déjà en faillite !!
Si on pouvait bosser 2 jours par semaine payés 5, vous ne croyez pas qu'on l'aurai fait depuis longtemps ?! foufou

Sécurité social on paie bien des jeune pour pas travailler , en plus y a plus des gens en incapacité de travailler certain âge ta des problèmes de santer permettre une meilleur condition de travaille à un certain âge , ça peut peu être être bénéfique. popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Ven 13 Sep 2024 - 18:38

Edgar de Phelps a écrit:Déjà arriver à 50 ans on devrait travailler 4 jours semaine et à 60 ans 3 jours semaine et 70 , 2 jours semaine mais payer 5 jours et c est l Etats qui métrait la différence. Ça peut être une idée mais ça peux fonctionner que dans un pays de plein emploie. popcorn

Et surtout, il le trouve où tout ce fric l'Etat ?
Il est déjà en faillite !!
Si on pouvait bosser 2 jours par semaine payés 5, vous ne croyez pas qu'on l'aurai fait depuis longtemps ?! foufou

Tu créer une société de plein emploie, comme ça plus de chômeurs à payer sauf le temps de la recherche , tu arrête de payer pour des ong , aides familiales, tu fais des économie dans l Etats et tu paie en priorité les soin de santer , la mutuelle, et ça de meilleurs condition de travaille et tu augmente l âge de retraite notamment pour ceux qui ont fait l université ou qui ont un emploie qui leurs permet de faire quelque année en plus. popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 13 Sep 2024 - 18:42

Edgar de Phelps a écrit:

Tu créer une société de plein emploie, comme ça plus de chômeurs à payer sauf le temps de la recherche , tu arrête de payer pour des ong , aides familiales, tu fais des économie dans l Etats et tu paie en priorité les soin de santer , la mutuelle, et ça de meilleurs condition de travaille et tu augmente l âge de retraite notamment pour ceux qui ont fait l université ou qui ont un emploie qui leurs permet de faire quelque année en plus. popcorn
500 000 postes à pourvoir, plus de  5millions de  chômeurs,   en France et on  dit que l'immigration  est nécessaire  pour occuper   les emplois  !!
cherchez l'erreur  ?
si certains ne comprennent pas !!Je ne peux rien pour eux

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Monsieur Trololo Ven 13 Sep 2024 - 18:43

dany26 a écrit:
Ne jamais  oublier  là aussi, que vivre   c'est mourir  un jour?
amicalement

Après on n'est p'têt pas obligé de mourir prématurément alors que ça pourrait être évité pour peu qu'on tienne compte des plaintes des employés sur les conditions de travail.

Je dis ça je dis rien...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 13 Sep 2024 - 18:46

dany26 a écrit:
500 000 postes à pourvoir,  plus de  5millions de  chômeurs,   en France et on  dit que l'immigration  est nécessaire  pour occuper   les emplois  !!t

1/ c'est mensonger une majorité de ces offres d'emploi sont bidon
2/ Quand bien même ces offres seraient réelles ça n'en fait pas moins 1 poste vacant pour 10 chômeurs, on fait quoi des 9 chômeurs restants ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 13 Sep 2024 - 18:53

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:
500 000 postes à pourvoir,  plus de  5millions de  chômeurs,   en France et on  dit que l'immigration  est nécessaire  pour occuper   les emplois  !!t

Source CGT.. comme preuve...
Moi, je sais que j'en vois beaucoup des offres autour de moi et la CGT n'y est pour rien !!

Monsieur Trololo a écrit:2/ Quand bien même ces offres seraient réelles ça n'en fait pas moins 1 poste vacant pour  10 chômeurs,  on fait quoi des 9 chômeurs restants ?
Prenez au moins les 500.000 à prendre !!!
On verra après ! :dry foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Ven 13 Sep 2024 - 19:06

Source CGT.. comme preuve...

Et constaté par beaucoup de gens non CGT sur le terrain

Prenez au moins les 500.000 à prendre !!!
On verra après ! :dry foufou

Quelle excuse à 2 balles ! xptdr
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 13 Sep 2024 - 20:58

Monsieur Trololo a écrit:

Après on n'est p'têt pas obligé de mourir prématurément alors que ça pourrait être évité pour peu qu'on tienne compte des plaintes des employés sur les conditions de travail.

Je dis ça je dis rien...
je connais  merci , surtout  quand  certains craignent  le travail  pour leur santé  , et fument  et boivent  plus que de raison .
Je dis cela je ne dis rien  !!
C'est comme les consignes  de sécurités exigées   au travail  (ce qui est normal), et ignorées  quand c'est pour travailler  chez soi !!

Monsieur Trololo" a osé dire
comme d'hab, il ne faut  pas le dire   , mais le prouver !!Dans ma ville  par exemple  de nombreux restaurants  ferment  maintenant  certains jours de la semaine

2/ Quand bien même ces offres seraient réelles ça n'en fait pas moins 1 poste vacant pour  10 chômeurs,  on fait quoi des 9 chômeurs restants ?
Peux importe  cela ferait  500 000 chomeurs de  moins .
Ensuite   il faut  voir de près  les cas  !!tu sembles   ignorer les chômeurs  professionnels  .J'ai eu encore  2 exemple  précis  rien que cette  semaine  !! Deux chômeurs, professionnels   affolés   qui arrivaient  en fin de droit  !!
Seul problème étant connus maintenant , ils sont foutus , rejetés par tous les employeurs

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 13 Sep 2024 - 21:03, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Ven 13 Sep 2024 - 21:04

dany26 a écrit:
je connais  merci , surtout  quand  certains craignent  le travail  pour leur santé  , et fument  et boivent  plus que de raison .
Je dis cela je ne dis rien  !!

Et bien moi j'en connais qui ni boivent ni fument , comme moi.

dany26 a écrit:
C'est comme les consignes  de sécurités exigées   au travail  (ce qui est normal), et ignorées  quand c'est pour travailler  chez soi !!

Amicalement

A l'inverse moi j'aimerais qu'on me permette de façon aussi sécurisé sur certains lieux que je peux l'être quand je travaille chez moi.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 13 Sep 2024 - 21:13

dany26 a écrit:
comme d'hab, il ne faut  pas le dire

Volog vous a déjà sorti le rapport de la CGT

dany26 a écrit:
  , mais le prouver !!Dans ma ville  par exemple  de nombreux restaurants  ferment  maintenant  certains jours de la semaine

Ils ferment faute de clients, résultats d'années de politique d'austérité

dany26 a écrit:
Peux importe  cela ferait  500 000 chomeurs de  moins .

Raisonnement à la con !

Plus il y au d'offres moins il y aura de chômeurs ! Si 10% des offres restent insatisfaites il faut qu'il y ait 10 fois plus d'offres

dany26 a écrit:
Ensuite   il faut  voir de près  les cas  !!tu sembles   ignorer les chômeurs  professionnels  .J'ai eu encore  2 exemple  précis

Oui on sait vous tombez systématiquement sur des casos, à croire que vous les attirez !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Ven 13 Sep 2024 - 21:13

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:

500 000 postes à pourvoir,  plus de  5millions de  chômeurs,   en France et on  dit que l'immigration  est nécessaire  pour occuper   les emplois  !!
cherchez l'erreur  ?
si certains  ne comprennent  pas  !!Je ne peux rien pour eux

Amicalement

Oui mais c est quoi comme job , ta des job pourri qu on devrai même pas proposer cours

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Monsieur Trololo Ven 13 Sep 2024 - 21:41

Et le pire c'est que là on ne parle même pas d'offre pour des Jobs pourris mais carrément de d'offres qui n'existent pas ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 14 Sep 2024 - 9:42

Edouard de Montmonrency a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:... ça serait plus rentable pour moi et mon employeur de supprimer la ligne retraite de ma fiche de paye....

C'est pour ça que les gens refusent d'être cadre maintenant.

Ils refusent d'être cadre parce que c'est énormément d'emmerdes pour peu d'avantages si on réfléchi bien, on est payé à peine mieux qu'un employé pour 2 fois plus d'heures et on est corvéables à merci h24 7/7 donc, forcément, ça fait pas rêver.
Dans les années 90, le patron de mon père lui avait proposé d'être cadre, il était technicien de maintenance industrielle dans une usine, il lui a répondu qu'il préférait et de loin, rester simple ouvrier et il avait raison.
Etre cadre, c'est de l'arnaque, les seuls qui se lancent là dedans, c'est parce qu'ils sont ambitieux et espèrent un jour être le boss à la place du boss.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 14 Sep 2024 - 9:53

Du boulot, y'en a, faut arrêter de dire des conneries, simplement, faut encore avoir le courage de se lever le matin, rien qu'en intérim, y'a du boulot, ils demandent des caristes, des préparateurs de commande, des magasiniers, des aides soignant(e)s, du personnel d'entretien, etc... Y'a du boulot, plein, du boulot chiant, pas agréable, parfois contraignants sur plein de points et pas très bien payés mais celui qui veut bosser, y'a moyen.

Mais bon, qu'est-ce que vous voulez, le système encourage la fainéantise, on préfère payer les gens à rester chez eux et rien glander.

Le problème de ce pays et tous les pays du monde sauf celui dirigé par le président argentin : Millei, c'est l'interventionnisme étatique, l'Etat est TROP présent partout au point que ça devient étouffant, quoiqu'on fasse, faut qu'on rende des comptes à l'Etat et ça se traduit par des impôts, des taxes et des procédures administratives débiles et lourdes à mort.

Qu'on foute la paix aux gens, merde ! qu'on les laisse entreprendre, qu'on les laisse prendre des risques, qu'on les laisse réussir ou échouer mais en France, dès qu'on cherche à monter une affaire, on est immédiatement asphyxié par la lourdeur administrative, donc forcément, ça n'encourage pas.

Ce pays a besoin qu'on renoue avec la liberté, la vraie liberté, la liberté de faire ce qu'on veut sans risquer de se prendre un coup de massue à chaque instant.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

dany26 aime ce message

Message par Edgar de Phelps Sam 14 Sep 2024 - 10:27

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Du boulot, y'en a, faut arrêter de dire des conneries, simplement, faut encore avoir le courage de se lever le matin, rien qu'en intérim, y'a du boulot, ils demandent des caristes, des préparateurs de commande, des magasiniers, des aides soignant(e)s, du personnel d'entretien, etc... Y'a du boulot, plein, du boulot chiant, pas agréable, parfois contraignants sur plein de points et pas très bien payés mais celui qui veut bosser, y'a moyen.

Mais bon, qu'est-ce que vous voulez, le système encourage la fainéantise, on préfère payer les gens à rester chez eux et rien glander.

Le problème de ce pays et tous les pays du monde sauf celui dirigé par le président argentin : Millei, c'est l'interventionnisme étatique, l'Etat est TROP présent partout au point que ça devient étouffant, quoiqu'on fasse, faut qu'on rende des comptes à l'Etat et ça se traduit par des impôts, des taxes et des procédures administratives débiles et lourdes à mort.

Qu'on foute la paix aux gens, merde ! qu'on les laisse entreprendre, qu'on les laisse prendre des risques, qu'on les laisse réussir ou échouer mais en France, dès qu'on cherche à monter une affaire, on est immédiatement asphyxié par la lourdeur administrative, donc forcément, ça n'encourage pas.

Ce pays a besoin qu'on renoue avec la liberté, la vraie liberté, la liberté de faire ce qu'on veut sans risquer de se prendre un coup de massue à chaque instant.

Si c est pour bosser poyr rien y a le bénévolat aussi cours

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Message par Monsieur Trololo Sam 14 Sep 2024 - 10:45

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Du boulot, y'en a, faut arrêter de dire des conneries, simplement, faut encore avoir le courage de se lever le matin, rien qu'en intérim, y'a du boulot, ils demandent des caristes, des préparateurs de commande, des magasiniers, des aides soignant(e)s, du personnel d'entretien, etc... Y'a du boulot, plein, du boulot chiant, pas agréable, parfois contraignants sur plein de points et pas très bien payés mais celui qui veut bosser, y'a moyen.

Euh bof ... pas vraiment. J'ai l'impression que tu n'as pas la moindre idée de ce dont quoi tu parles.

J'ai galéré 8 mois avant de pouvoir récupérer 8H de ménage supplémentaires en plus de celles qui j'avais, et c'est même pas encore assez..

Après il y a surement des boulots chiants usants mal payés comme tu dis, mais bon que veux-tu je dois être un indécrottable capitaliste je refuse de travailler à pertes.

Dernière édition par Monsieur Trololo le Sam 14 Sep 2024 - 10:51, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 14 Sep 2024 - 10:49

Edgar de Phelps a écrit:
Si c est pour bosser poyr rien y a le bénévolat aussi cours

C'est clair si c'est juste pour occuper les gens, moi aussi je vais ramasser de la camomille à mes heures. Tiens tout à l'heure je vais aller ramasser des baies.

Dernière édition par Monsieur Trololo le Sam 14 Sep 2024 - 10:52, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 14 Sep 2024 - 10:52

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Aujourd'hui, j'estime gagner assez pour me passer de cotiser pour ma retraite professionnellement mais je continu de payer pour ça alors que dans mon cas, ça serait plus rentable pour moi et mon employeur de supprimer la ligne retraite de ma fiche de paye.
Alors effectivement, rien n'empêche d'investir dans l'immobilier ou dans les actions à dividendes, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs mais si je n'avait pas la ligne retraite sur ma fiche de paie, je pourrait investir encore plus tout en permettant à mon employeur de payer moins.
Ca serait du gagnant-gagnant.

Tu sais que c'est la misère aux U.S.... Avec l'inflation qui monte plus vite que les loyers. si le dollard s'effondre tu les reconvertis comment tes titres de propriété lucrative?

Pour l’immobilier tu loues à des étudiants ou tu commence ton mini esclavage lcoatif?
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 14 Sep 2024 - 10:57

Henri-Gatien Bertrand a écrit:

C'est pas faux ... 150 balles pour pouvoir faire marchand ambulant plus le prix de la place ça décourage. Pareil obligé de faire la formation d'hygiène et sécurité pour vendre de la bouffe, moi j'ai abandonné ...

Si je veux vendre de la camomille il me faut un diplome c'est abuser !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Dim 15 Sep 2024 - 18:09

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Du boulot, y'en a, faut arrêter de dire des conneries, .............................

Sur me même registre de la clownerie, le poudré déclarait lui aussi :

Emmanuel Macron : "Je traverse la rue, je vous trouve un emploi",

donc si macron dit une sonnerie, Bertrand peu aussi dire la sienne, mais ça ne règle rien du tout. Qu'ils aillent le dire à ceux qui cherchent un emploi sans pouvoir en trouver, mais ces gens là, ne connaissent pas le peuple, et se foutent pas mal de leurs problèmes.

C'est honteux.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 15 Sep 2024 - 18:28

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:... ça serait plus rentable pour moi et mon employeur de supprimer la ligne retraite de ma fiche de paye....

C'est pour ça que les gens refusent d'être cadre maintenant.

Ils refusent d'être cadre parce que c'est énormément d'emmerdes pour peu d'avantages si on réfléchi bien, on est payé à peine mieux qu'un employé pour 2 fois plus d'heures et on est corvéables à merci h24 7/7 donc, forcément, ça fait pas rêver.
Dans les années 90, le patron de mon père lui avait proposé d'être cadre, il était technicien de maintenance industrielle dans une usine, il lui a répondu qu'il préférait et de loin, rester simple ouvrier et il avait raison.
Etre cadre, c'est de l'arnaque, les seuls qui se lancent là dedans, c'est parce qu'ils sont ambitieux et espèrent un jour être le boss à la place du boss.

Oui, et surtout il faut être cadre en début de carrière, sinon on cotise pour les autres cadres pour rien ou quasi rien.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Vladimir de Volog Lun 16 Sep 2024 - 8:34

La retraite à 70 ans - Page 2 459860942_8232653820104545_4095543232055765226_n.jpg?stp=dst-jpg_s720x720&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=HbvrwGRqiRgQ7kNvgF2rWwU&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Henri-Gatien Bertrand aime ce message

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 16 Sep 2024 - 8:44

Vladimir de Volog a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Du boulot, y'en a, faut arrêter de dire des conneries,  .............................

Sur me même registre de la clownerie, le poudré déclarait lui aussi  :

Emmanuel Macron  :   "Je traverse la rue, je vous trouve un emploi",

donc si macron dit une sonnerie,  Bertrand peu aussi dire la sienne, mais ça ne règle rien du tout.  Qu'ils aillent le dire à ceux qui cherchent un emploi sans pouvoir en trouver, mais ces gens là, ne connaissent pas le peuple, et se foutent pas mal de leurs problèmes.

C'est honteux.

J'ai pas dit qu'il n'y avait que des boulots de rêves hyper bien payés et tranquilles, j'ai dis qu'il y avait du boulot, allez voir les boites d'intérim, c'est plein d'offres, ce sont des emplois précaires, pas forcément bien payés et pas toujours à plein temps ni très agréables mais il y en a.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant