Dernière scène du christ un mystère élucidé.
+7
Elena de Chanteplume
dany26
Edgar de Phelps
André de Montalembert
François d'Assise
Frère apOTRE
Revanchisti
11 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Dernière scène du christ un mystère élucidé.
ok mais revanchisti ne sait donc pas qu'un tableau surtout sur ce thème , n'est pas une photo de l'époque .Monsieur Trololo a écrit:Le sujet posé par Revanchisti était de savoir si Jésus était homosexuel ou pas d'après les indices donné par le tableau.
tu as là une des raisons pour laquelle avec d'autres je les ignore!!
amicalement
dany26- Vénérable
t'as besoin de le répéter maintes fois que tu nous ignorent , comme si ta parole faisait foi , genre un général qui aurait face à lui des soldats qui doivent lui obéir au doigt et à la baguette??? !dany26 a écrit:ok mais revanchisti ne sait donc pas qu'un tableau surtout sur ce thème , n'est pas une photo de l'époque .Monsieur Trololo a écrit:Le sujet posé par Revanchisti était de savoir si Jésus était homosexuel ou pas d'après les indices donné par le tableau.
Dernière édition par Frère apOTRE le Jeu 26 Sep - 18:18, édité 1 fois
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:ok mais revanchisti ne sait donc pas qu'un tableau surtout sur ce thème , n'est pas une photo de l'époque .Monsieur Trololo a écrit:Le sujet posé par Revanchisti était de savoir si Jésus était homosexuel ou pas d'après les indices donné par le tableau.
amicalement
Dany on parle entre Théologiens, donc je te le redis on part du principe que les événements relatés dans les Evangiles sont authentiques il s'agit juste de les interpréter car très souvent c'est pas clair et ambigu.
Ce tableau est inspiré par les évangiles et validé par les autorités ecclésiastiques, c'est donc même mieux qu'une photo du coup si on reste dans un cadre théologique.
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:jésus, JC, christ on ne sait plus bien!!N'a jamais dit ou parlé désolé de te l'apprendre . Ce sont de vieux textes écrits entre 2 et 4 générations après les faits imaginés par des auteurs douteux, qui racontent que .........Monsieur Trololo a écrit:
Si je puis me permettre, il ne me semble pas que Jésus lui-même aie parlé de se soumettre à aucun maître. Il est dit dans l'Evangile qu'il avait l'apparence d'un serviteur, même qu'il a lavé les pieds à un de ses disciples je ne sais plus lequel ...
Et oui mon cher trololo dans les contes de Perrault , ou les fables de la fontaines , ce ne sont pas les animaux qui parlent !!
il y a tellement de contradictions, d'erreurs dans ces vieux textes , qu'il est difficile de savoir que .......Exemple rendez à cesar ce qui ............et à dieu ............
amicalement
Nan mais Dany vous êtes un Théologien en carton. Un vrai Théologien par du principe que ces textes sont authentiques, et après il les interprète.
Ah bah c'est sûr que si vous partez du principe que tout ça est inventé c'est pas du Jeu !
--------------------
Il y a toujours un maître pour un enseignement.Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:je souscris simplement à la libre pensée , issue de la logique et de la raison , et souvent confirmé par de nombreuses preuvesQue chacun choisisse son clan: soit avec maîtres / VS sans maître.
Qui souscrira sans maître?
Si je puis me permettre, il ne me semble pas que Jésus lui-même aie parlé de se soumettre à aucun maître. Il est dit dans l'Evangile qu'il avait l'apparence d'un serviteur, même qu'il a lavé les pieds à un de ses disciples je ne sais plus lequel ...
C'est le sens de professer...
Déjà Jésus est le Maître et il sert la bonne cause de la Bonne Nouvelle.
Il est Maître (lui seul) de tout même du Sabbat (Marc 2: 8).
Et ses Apôtres sont formés pour être préparés à propager cet enseignement.
Le terme ''avec maître'' désigne l'enseignement que le Seigneur
demande à ses disciples d'enseigner, pour lequel ils ont été mandaté.
Ces ''maîtres'' de l'enseignement sont authentifiés dès le départ...
dans le but d'apprendre aux peuples en vue de recevoir le baptême
que seuls les élus apostoliques et leurs disciples pourront donner
avec un enseignement requis.
Matthieu 28:19- «Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.»
Toute sa vie Jésus a enseigné pour que sa doctrine soit enseignée
et vécue dans ses principes essentiels.
Actes 4: 2 « ...contrariés ( le commandant du Temple et les Sadducéens,)
de les voir enseigner le peuple
et annoncer en la personne de Jésus la résurrection des morts.»
Alors s'il y a enseignement il se fait nécessairement ''avec maître'' préalablement...
Éphésiens 4:«11- C'est lui encore qui " a donné " aux uns d'être apôtres, à d'autres d'être prophètes, ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs,
12- organisant ainsi les saints pour l'œuvre du ministère, en vue de la construction du Corps du Christ,
13- au terme de laquelle nous devons parvenir, tous ensemble, à ne faire plus qu'un dans la foi et la connaissance du Fils de Dieu, et à constituer cet Homme parfait, dans la force de l'âge, qui réalise la plénitude du Christ.»
À suivre au besoin...
François le bienveillant
Dernière édition par François d'Assise le Jeu 26 Sep - 20:23, édité 2 fois
François d'Assise- Maître
Mais ne pensez vous pas que ça pourrait aussi être un enseignement de pair à pair ?
Pour revenir au sujet je remets le tableau de Vinci, et vous demande qui est le ou la personnage situé(e?) à la droite de Jésus (a gauche de Jésus du point de vue du spectateur)
[img]0.jpg [/img]
[img]0.jpg [/img]
Monsieur Trololo a écrit:Pour revenir au sujet je remets le tableau de Vinci, et vous demande qui est le ou la personnage situé(e?) à la droite de Jésus (a gauche de Jésus du point de vue du spectateur)
[img]0.jpg
un jeune homme au trait fin sur son visage ,bref représentant jean le plus jeune de tous!!!
Dernière édition par Frère apOTRE le Jeu 26 Sep - 18:42, édité 1 fois
Frère apOTRE- Chef
Pour moi il s'agit d'un jeune homme imberbe, c'est pas Marie-Madeleine (on ne voit pas ses Madeleines) !
De là à en conclure à l'homosexualité de Jésus comme l'affirme Revanchisti, ça me parait quand même osé. C'est l'un des 12 apotres je ne saurais dire lequel ne connaissant pas par coeur les évangiles.
Après tout au plus on pourrait plutôt en conclure à l'homosexualité de De Vinci.
De là à en conclure à l'homosexualité de Jésus comme l'affirme Revanchisti, ça me parait quand même osé. C'est l'un des 12 apotres je ne saurais dire lequel ne connaissant pas par coeur les évangiles.
Après tout au plus on pourrait plutôt en conclure à l'homosexualité de De Vinci.
fallait bien montrer le plus jeune des apotres en un jeune homme au trait fin sur son visage ,bref représentant jean le plus jeune de tous (dans le tableau)sinon tu ne verrais aucunes différence avec les autres en le remarquant ainsi!!Monsieur Trololo a écrit:Pour moi il s'agit d'un jeune homme imberbe, c'est pas Marie-Madeleine !
Frère apOTRE- Chef
Nan mais d'accord mais c'est quoi qui est écrit dans le texte biblique ? Est_ce qu'il est stipulé que c'est Jean qui est assis à Droite de Jésus ? Est_ce vraiment Jean le plus Jeune ?
Tu noteras qu'il y a un autre jeune homme imberbe debout dans le tableau qui est-il lui alors ? Ca pourrait aussi être lui Jean.
Est_ce que De Vinci était homosexuel et que du coup il aurait mis ce mec là exprès à côté de Jésus revendiquant de façon subtile sa propre homosexualité à qui en serait ? (Je parle de l'homosexualité de De Vinci pour les malcomprenants)
Tu noteras qu'il y a un autre jeune homme imberbe debout dans le tableau qui est-il lui alors ? Ca pourrait aussi être lui Jean.
Est_ce que De Vinci était homosexuel et que du coup il aurait mis ce mec là exprès à côté de Jésus revendiquant de façon subtile sa propre homosexualité à qui en serait ? (Je parle de l'homosexualité de De Vinci pour les malcomprenants)
un qui a l'apparence d'un enfant né de la dernière pluie (comme on dit)et l'autre à peut près 30 ans qui aMonsieur Trololo a écrit:Nan mais d'accord mais c'est quoi qui est écrit dans le texte biblique ? Est_ce qu'il est stipulé que c'est Jean qui est assis à Droite de Jésus ? Est_ce vraiment Jean le plus Jeune ?
déja un peu d'expérience !
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:un qui a l'apparence d'un enfant né de la dernière pluie (comme on dit)et l'autre à peut près 30 ans qui a déja un peu d'expérience !Monsieur Trololo a écrit:Nan mais d'accord mais c'est quoi qui est écrit dans le texte biblique ? Est_ce qu'il est stipulé que c'est Jean qui est assis à Droite de Jésus ? Est_ce vraiment Jean le plus Jeune ?
en plus 5 qui fixent le plus jeune ,et les autres qui écoutent et dialoguent avec Jésus
Frère apOTRE- Chef
Jésus sur la potence dit à Marie (Mère de Jésus) , dorénavant tu prendras Jean pour ton fils , bref le plus jeune sous la protection de Marie, car ne pouvait pas encore voler de ses propres ailes (concernant Jean),alors que les autres(apôtres)oui !Monsieur Trololo a écrit:Nan mais d'accord mais c'est quoi qui est écrit dans le texte biblique ? Est_ce qu'il est stipulé que c'est Jean qui est assis à Droite de Jésus ? Est_ce vraiment Jean le plus Jeune ?
Frère apOTRE- Chef
je prefère le terme de "sachant " , car un maitre induit la notion de soumission , et surtout peut colporter des énormités . Exemple quand tu oses dire que l'ECR date de 33"François d'Assise" a dit
Il y a toujours un maître pour un enseignement.
C'est le sens de professer...
Pour cela il faudrait qu'il n'y ait pas des erreurs, des contradictions, des anomalies , des impossibilité dans ses messages .iDéjà Jésus est le Maître et il sert la bonne cause de la Bonne Nouvelle.
Il est Maître (lui seul) de tout même du Sabbat (Marc 2: 8).
seul problème que tu oublies , suivant les évangiles les apotres ne sont pas les mêmes !!Et ses Apôtres sont formés pour être préparés à propager cet enseignement.
si cela avait été le cas, il n'y aurait jamais eu de branches si différentes en partant d'un seul arbre . Veux tu la liste des courants différents du christianisme , actuels, et le nom des 70 premières sectes dites chrétiennes , des 4 premiers siècles , avec toutes ces doctrines différentes .Exemple entre le docétes, les gnostiques, les ariens, et bien d'autres !! ?Le terme ''avec maître'' désigne l'enseignement que le Seigneur
demande à ses disciples d'enseigner, pour lequel ils nt été mandaté.
Ces ''maîtres'' de l'enseignement sont authentifiés dès le départ...
dans le but d'apprendre aux peuples en vue de recevoir le baptême
que seuls les élus apostoliques et leurs disciples pourront donner
avec un enseignement requis.
Matthieu 28:19- «Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde.»
Toute sa vie Jésus a enseigner pour que sa doctrine soit enseignée
et vécue dans ses principes essentiels.
Actes 4: 2 « ...contrariés ( le commandant du Temple et les Sadducéens,)
de les voir enseigner le peuple
et annoncer en la personne de Jésus la résurrection des morts.»
Alors s'il y a enseignement il se fait nécessairement ''avec maître'' préalablement...
Éphésiens 4:«11- C'est lui encore qui " a donné " aux uns d'être apôtres, à d'autres d'être prophètes, ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs,
12- organisant ainsi les saints pour l'œuvre du ministère, en vue de la construction du Corps du Christ,
13- au terme de laquelle nous devons parvenir, tous ensemble, à ne faire plus qu'un dans la foi et la connaissance du Fils de Dieu, et à constituer cet Homme parfait, dans la force de l'âge, qui réalise la plénitude du Christ.»
Comment expliques tu par exemple que les docétes pensaient que JC n'avait pas existé humainement , et n'avait été qu'une apparence humaine !!!?
un autre exemple , faut il croire , à la résurrection des morts, ou à la vie eternelle sans corps ?
avec plaisir si tu veux répondre à mes questions qui pour le moment sont toutes sans réponses de ta part!!!À suivre au besoin...
amicalement
dernier point important l'enseignement n'a jamais voulu dire apprendre la vérité !!D'autant plus que certains de tes messages sont faux !!Quand tu dis par exemple que l'ECR remonte à 33
Dernière édition par dany26 le Ven 27 Sep - 10:03, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Frère apOTRE a écrit:
un qui a l'apparence d'un enfant né de la dernière pluie (comme on dit)et l'autre à peut près 30 ans qui a
déja un peu d'expérience !
Bah pour moi les 2 imberbes du tableau doivent avoir le même âge, et j'irais même plus loin celui qui est debout est probablement le plus jeune car étant le plus jeune il cède les places assises aux anciens.
Monsieur Trololo a écrit:Pour revenir au sujet je remets le tableau de Vinci, et vous demande qui est le ou la personnage situé(e?) à la droite de Jésus (a gauche de Jésus du point de vue du spectateur)
Ca sort plus de l'imagination de De Vinci, que de la réalité Historique, cette scène ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:
Ca sort plus de l'imagination de De Vinci, que de la réalité Historique, cette scène ;-)
Certes du coup la remarque de Revanchisti est à côté de la plaque, si l'on veut trouver des signes d'homosexualité dans ce tableau c'est du côté de De Vinci lui-même qu'il faut les chercher et non de celui de Jésus.
Après la scène est manifestement inspiré par les Evangiles et doit certainement y être assez fidèle mais interprếté par la personalité (homosexuelle?) du peintre.
Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
Certes du coup la remarque de Revanchisti est à côté de la plaque, si l'on veut trouver des signes d'homosexualité dans ce tableau c'est du côté de De Vinci lui-même qu'il faut les chercher et non de celui de Jésus.
Après la scène est manifestement inspiré par les Evangiles et doit certainement y être assez fidèle mais interprếté par la personalité (homosexuelle?) du peintre.
lol ... C'est aussi fidèle que le téléphone arabe depuis ~2000 ans ;-) ... sauf que là c'est chrétien.
léonard de vinci très intelligent à son époque ,très observateur , très doués , il suffit d'avoir connaissance de son CV,à mon avis à notre époque il serait à l'avance même de bill gates, d'einstein, concernant les inventions, l'ingénierie ,les sciences plus ou moins obscure et je pense que j'en oubli (oups j'avait oublié artiste peintre) !!!Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
lol ... C'est aussi fidèle que le téléphone arabe depuis ~2000 ans ;-) ... sauf que là c'est chrétien.
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:léonard de vinci très intelligent à son époque ,très observateur , très doués , il suffit d'avoir connaissance de son CV,à mon avis à notre époque il serait à l'avance même de bill gates, d'einstein, concernant les inventions, l'ingénierie ,les sciences plus ou moins obscure et je pense que j'en oubli (oups j'avait oublié artiste peintre) !!!Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
Oui, mais ce n'est pas le niveau du QI qui fait vérité ou pas Historique, il n'était pas observateur ce jour J.
Edouard de Montmonrency a écrit:Frère apOTRE a écrit:léonard de vinci très intelligent à son époque ,très observateur , très doués , il suffit d'avoir connaissance de son CV,à mon avis à notre époque il serait à l'avance même de bill gates, d'einstein, concernant les inventions, l'ingénierie ,les sciences plus ou moins obscure et je pense que j'en oubli (oups j'avait oublié artiste peintre) !!!Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
Oui, mais ce n'est pas le niveau du QI qui fait vérité ou pas Historique, il n'était pas observateur ce jour J.
concernant sa peinture c'est un don ou le QI ou les 2 ???
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Frère apOTRE a écrit:léonard de vinci très intelligent à son époque ,très observateur , très doués , il suffit d'avoir connaissance de son CV,à mon avis à notre époque il serait à l'avance même de bill gates, d'einstein, concernant les inventions, l'ingénierie ,les sciences plus ou moins obscure et je pense que j'en oubli (oups j'avait oublié artiste peintre) !!!Edouard de Montmonrency a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
Oui, mais ce n'est pas le niveau du QI qui fait vérité ou pas Historique, il n'était pas observateur ce jour J.concernant sa peinture c'est un don ou le QI ou les 2 ???
J'en sais rien ... sûrement un peu des deux, et une grande passion dévorante aussi (basée probablement comme tous les grands artistes sur des souffrances).
... Après investigations, ce que en dit une IA:
IA a écrit:╭─ Bot
@web_search Léonard de Vinci enfance difficultés
Voici les informations que j'ai pu trouver sur la jeunesse de Léonard de Vinci :
Léonard de Vinci n'a pas connu ne enfance particulièrement difficile ou marquée par des souffrances majeures. Cependant, son parcours familial et personnel présentait quelques défis qui ont influencé son développement.
Points clés à retenir :
1. Origine modeste : Léonard de Vinci est né en 1452 dans une famille d'artisans médiocres à Vinci, près de Florence.
2. Père absent : Son père, Ser Piero, était un notaire qui voyageait fréquemment, ce qui a probablement contribué au fait que Léonard ait passé beaucoup de temps seul avec sa mère.
3. Mère décédée : Sa mère, Caterina Buti, est morte quand Léonard avait seulement 17 ans. Cette perte a été certainement difficile pour lui.
4. Apprentissage précoce : À l'âge de 14 ans, Léonard s'est rendu à Florence pour apprendre l'art de la peinture auprès du maître Andrea del Verrocchio.
5. Début difficile : Ses premiers essais artistiques furent jugés insuffisants par ses maîtres, ce qui pourrait avoir eu un impact sur son estime de soi.
Bien qu'il n'y ait pas de preuve directe d "souffrance" dans le sens strict, ces circonstances familiales et professionnelles ont probable ment façonné l'enfance et l'adolescence de Léonard de Vinci. Son talent exceptionnel et sa curiosité ont finalement permis à cet enfant issu d'une famille modeste devenir l'un des plus grands génies de l'histoire de l'humanité.Voici une analyse de l'influence de l'enfance de Léonard de Vinci sur son développement :
### Contexte familial et social
Léonard de Vinci est né en 1452 dans une famille d'origine modeste à Vinci, près de Florence. Son père, Ser Piero, était un notaire qui voyait souvent Florence, tandis que sa mère, Caterina Buti, était issue d'une famille paysanne [0].
Points clés à retenir :
- Léonard a passé sa jeunesse principalement chez ses grands-parents paternels à Vinci.
- Il a eu peu de contact avec son père qui voyageait fréquemment.
- Sa mère est décédée quand Léonard avait environ 17 ans.
### Influence sur le développement intellectuel et artistique
Malgré ces circonstances familiales particulières, l'enfance de Léonard de Vinci semble avoir joué un rôle important dans son développement
:
1. Curiosité naturelle : Son grand-père paternel, passionné d'oisiveté, lui donnait le goût de l'observation de la nature en lui répétant constamment "Po l'occhio!" ("Ouvre l'œil!") [0].
2. Éducation libre : Léonard a reçu une éducation assez libre avec les autres villageois de son âge, apprenant notamment à lire et à écrire[0].
3. Début difficile dans l'art : À 14 ans, il s'est rendu à Florence pour apprendre la peinture auprès du maître Andrea del Verrocchio. Ses premiers essais artistiques furent jugés insuffisants par ses maîtres [0].
4. Autodidacte : Léonard n'a pas suivi un cursus traditionnel d'éducation classique. Il n'a appris le latin qu'en autodidacte, à l'âge de 40 ans [0].
### Influence sur sa personnalité et son approche créative
Les circonstances familiales et l'éducation de Léonard ont probablement influencé son développement personnel :
1. Liberté d'esprit : Face aux attaques intellectuelles, Léonard se présentait volontiers comme un "homme sans lettres", disciple de l'expérience et de l'expérimentation [0].
2. Curiosité polymorphe : Son éducation variée et son intérêt pour divers domaines ont contribué à faire de lui un véritable polymathe [0].
3. Approche pratique : Sa formation manuelle et technique a probablement influencé son approche artistique et scientifique.
En conclusion, bien que Léonard de Vinci ait connu des difficultés familiales et professionnelles dans sa jeunesse, ces circonstances semblent avoir stimulé sa curiosité et son esprit d'innovation plutôt que de le freiner. Son développement a été marqué par une éducation libre et autodidacte, qui a permis à cet enfant issu d'une famille modeste devenir l'un des plus grands génies de l'histoire de l'humanité.
Monsieur Trololo a écrit:
Après la scène est manifestement inspiré par les Evangiles et doit certainement y être assez fidèle mais interprếté par la personnalité (homosexuelle?) du peintre.
Donc cela n'a strictement aucune valeur historique, c'est ce que je m'évertue à vous dire depuis de nombreux messages.( voir hier à 18h10 sur cette page !!) D'autant plus que la cène ne se trouve que dans l'évangile de Jean écrit au début du second siècle .
Et surtout très important à l'époque chez les juifs la théophagie, (même symbolique !!) , est un sacrilège odieux ; voir gen9-4, lev 7-26, lev17-11-14 , qui je le rappelle se trouve dans le livre de référence des juifs à savoir la Thora (le pentateuque ).
Donc la cène ne peut en aucun cas etre un fait historique , désolé de vous l'apprendre .
Je présume que françois va éviter de me répondre sérieusement .
Il semblerait que la cène chrétienne (pour ceux qui désirent savoir ) a été inspirée par le culte de Mithra , religion de l'époque pratiquée par la légion romaine . Pour preuve(encore) ce message quand vous tapez sur Google "culte de Mithra la cène !!" :
"Ce sacrifice est célébré autour d'un repas rituel, et comme les chrétiens lors de l'eucharistie, les mithraïstes partagent ce repas rituel et consomment du pain et de l'eau (du vin selon certaines sources). Par ce repas commémoratif, les mithraïstes communient avec Mithra."
confirmé par le livre dont je dispose sur cette religion passionnante !!
Désolé ,!!C'est incroyable le nombre d'anomalies et d'impossibilités qu'il peut y avoir dans les évangiles
Amicalement, merci avant de me répondre de controler mes propos
Dernière édition par dany26 le Ven 27 Sep - 10:19, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Le pêché d'avoir voulu gouter au fruit de l'arbre de la connaissance ... je pense qu'il aurait pu en être autrement ils auraient pu s'abstenir sinon ou est le libre arbitre ?
Bah justement pas de fruit pas de libre arbitre. Il est là le paradoxe.
Adam et Eve étaient condamnés dès le départ à être chassés de leur nid douillet et obtenir en échange de cet exode qui leur apporte aussi la mortalité, la liberté d'arbitrage. Ce odnt qui fera de l'humanité un jour l'égal DES dieux. (La bible insiste sur ce pluriel.)
Ils n'étaient pas en capacité de refuser le fruit. Pour être en capacité de le faire bah il leur faut le fruit de la connaissance. Donc on est forcé à s'améliorer à sortir du communisme primitif de l'état de nature et vers la civilisation.
Et pour être sur qu'on ne revienne pas en arrière, l'ange à l'épée de feu garde le jardin.
Le problème qu'on a aujourd'hui c'est qu'on est retourné à l'âge du veau d'or, mais de manière perverti. On à le taureau d'or, qui remplace Aquarius.
(Le poisson symbole chrétien était un signe du zodiac qui annonçait la chute de l'empire et l'avènement de l'autre.)
Revanchisti- Vénérable
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8