Dernière scène du christ un mystère élucidé.
+7
Elena de Chanteplume
dany26
Edgar de Phelps
André de Montalembert
François d'Assise
Frère apOTRE
Revanchisti
11 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Dernière scène du christ un mystère élucidé.
Monsieur Trololo a écrit:Pour revenir au sujet je remets le tableau de Vinci, et vous demande qui est le ou la personnage situé(e?) à la droite de Jésus (a gauche de Jésus du point de vue du spectateur)
[img]0.jpg
Selon les cathos l'apôtre qui représente la vierge, virgo, c'est Jean qui était apparemment métrosexuel.
Monsieur Trololo a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
Ca sort plus de l'imagination de De Vinci, que de la réalité Historique, cette scène ;-)
Certes du coup la remarque de Revanchisti est à côté de la plaque, si l'on veut trouver des signes d'homosexualité dans ce tableau c'est du côté de De Vinci lui-même qu'il faut les chercher et non de celui de Jésus.
Après la scène est manifestement inspiré par les Evangiles et doit certainement y être assez fidèle mais interprếté par la personalité (homosexuelle?) du peintre.
Je ne faisais qu'à l'instar de Dédé de moquer du dénie que le personnage à droite de jésus soit une femme et non jean.
Et il n'y a pas que Vinci.
http://templarii3m.free.fr/juan_de_joanes_la_cene_avec_marie_madeleine.jpg
La Cène de Juan de Joanes (avec Marie-Madeleine)
Elle est encore là lors du dernier repas.
En train de faire des tendres caresses au christ.
http://templarii3m.free.fr/ambert_eglise_mm_jc.jpg
Cette sculpture murale est dans la maison d'un riche templier. Enfin elle a appartenu à un riche templier qui a fait taillé ça.
Dernière édition par Revanchisti le Ven 27 Sep 2024 - 10:26, édité 2 fois
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Le pêché d'avoir voulu gouter au fruit de l'arbre de la connaissance ... je pense qu'il aurait pu en être autrement ils auraient pu s'abstenir sinon ou est le libre arbitre ?
Bah justement pas de fruit pas de libre arbitre. Il est là le paradoxe.
Adam et Eve étaient condamnés dès le départ à être chassés de leur nid douillet et obtenir en échange de cet exode qui leur apporte aussi la mortalité, la liberté d'arbitrage. Ce odnt qui fera de l'humanité un jour l'égal DES dieux. (La bible insiste sur ce pluriel.)
Ils n'étaient pas en capacité de refuser le fruit. Pour être en capacité de le faire bah il leur faut le fruit de la connaissance. Donc on est forcé à s'améliorer à sortir du communisme primitif de l'état de nature et vers la civilisation.
Et pour être sur qu'on ne revienne pas en arrière, l'ange à l'épée de feu garde le jardin.
Le problème qu'on a aujourd'hui c'est qu'on est retourné à l'âge du veau d'or, mais de manière perverti. On à le taureau d'or, qui remplace Aquarius.
(Le poisson symbole chrétien était un signe du zodiac qui annonçait la chute de l'empire et l'avènement de l'autre.)
Revanchisti- Vénérable
André de Montalembert a écrit:Quand on lis ce qu'il aurait dit, y a péché et péché!Edgar de Phelps a écrit:Pour nous jesus était sans pêcher. Il peut pas avoir les les péchés des hommes.André de Montalembert a écrit:Jean était l'amant de Jésus, c'était un efféminé, Jésus n'étant pas marié à 30 ans, ne l'empêchait pas d'avoir des pulsions sexuels et de les satisfaire.
Jean était appelé le "préféré".
"Je ne suis pas venu pour la paix mais je suis venu avec l'épée"
Un fauteur de guerre, on a vu ce qu'en as fait cette église par la suite, les intégristes musulmans font pas pire!
Le Sabre et le Goupillon
Oui et Lénine il a fait quoi en Russie? Espèce de gros couillon? Il a faire un marche blanche pour se faire massacré comme l'autre pope qui voulait demander gentillement au tsar de mieux traiter les paysans?
Si vous croyez que prêtre pharisiens banquiers et autre puissants vont arrêter l'injustice sans qu'on les force vous vous trompez.
Et si les musulmans ont fait pire. Jésus et son cortège armé, il s'est laissé pacifiquement interpelé par les romains, Jésus a fait tout pour en pas violer le droit Romain concernant l’insurrection et la rébellion. Et il a demandé à ses partisans de garder leurs épées dans leur fourreaux.
Les musulmans? ils ont tailladés l'emprie Romain et Sassanide en pièce.
Revanchisti- Vénérable
après leur avoir demandé de s'armer avec leur propre argent ( Luc 22-36 )!!Encore une contradiction de plus!!!Revanchisti a écrit:Et il a demandé à ses partisans de garder leurs épées dans leur fourreaux.
Les musulmans? ils ont tailladés l'emprie Romain et Sassanide en pièce.
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 27 Sep 2024 - 16:24, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Revanchisti a écrit:Le pêché d'avoir voulu gouter au fruit de l'arbre de la connaissance ... je pense qu'il aurait pu en être autrement ils auraient pu s'abstenir sinon ou est le libre arbitre ?
Bah justement pas de fruit pas de libre arbitre. Il est là le paradoxe....
Pas de fruits, pas de pépins. ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère apOTRE aime ce message
dany26 a écrit:
Donc cela n'a strictement aucune valeur historique
Bah si ça a une valeur historique mais sur l'époque de De Vinci par sur l'époque du Christ.
Monsieur Trololo- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
désolé mais cela ne veut strictement rien dire .Nous parlons de la réalité historique de la cèneMonsieur Trololo a écrit:
Bah si ça a une valeur historique mais sur l'époque de De Vinci par sur l'époque du Christ.
Un oeuvre d'art ne peut avoir une valeur historique, si elle n'est pas datée du moment précis qu'elle représente .
Pour faire simple un tableau daté de 33 après JC, representant la cène , avec le nom du peintre pourrait peut etre historique . Pas autrement .
je constate qu'aucun d'entre vous ne réponds à 'l'impossibilité de ce passage des évangiles , à cette époque, et de la part de juifs!!
Amicalement
dany26- Vénérable
les juifs ne donneront jamais le méa culpa de ce qu'ils avaient commis, parcontre au retour du Messie ils le feront !dany26 a écrit:désolé mais cela ne veut strictement rien dire . Un oeuvre d'art ne peut avoir une valeur historique, si elle n'est pas datée du moment précis qu'elle représente .Monsieur Trololo a écrit:
Pour faire simple un tableau daté de 33 après JC, representant la cène , avec le nom du peintre pourrait peut etre historique . Pas autrement .
je constate qu'aucun d'entre vous ne réponds à 'l'impossibilité de ce passage des évangiles , à cette époque, et de la part de juifs!!
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:
désolé mais cela ne veut strictement rien dire .t
Bah si ça veut dire c'est pas de ma faute si vous des capacité cognitives limitées.
Ca veut dire que ce tableau représente "La cène" comme De Vinci se l'imaginait et donc probablement comment se l'imaginait les "intellectuels" de l'époque de De Vinci.
Frère apOTRE aime ce message
déjà ta phrase ne veut rien dire , alors que tu parles de capacité cognitives limitées!!on dirait que tu aprles de toi !!!Bah si ça veut dire c'est pas de ma faute si vous des capacité cognitives limitées.
Ca veut dire que ce tableau représente "La cène" comme De Vinci se l'imaginait et donc probablement comment se l'imaginait les "intellectuels" de l'époque de De Vinci.
Ok et depuis quand l'imaginaire serait il une preuve , une réalité historique !!?je pose encore une question, qui risque de rester encore sans réponse !!!
je constate que personne n'a voulu donner de suite,à mes arguments concernant cette fameuse cène (seulement dans Jean) , imaginaire .
Pourtant cela devrait être simple quand cela vient d'une personne comme moi qui d'après toi est limité intellectuellement .
je constate vous êtes nombreux à fuir , devant certains de mes arguments
Amicalement
demandez à l'enclume si le messie des chrétiens est le même que celui des juifs, !!juste pour le faire réfléchir un minimum !!Si il peut.
Il ne doit même pas savoir que vers 135 après JC, les juifs pensaient que bar Kokkbha , était vu par les juifs de l'époque , comme le messie annoncé !!!Comme si ils n'avaient pas vu JC le messie des chrétiens (d'après la tradition )!!
une preuve encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_de_Bar_Kokhba
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 28 Sep 2024 - 16:15, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Vous êtes lourd Dany !
La réalité historique concerne ici les hommes de la Renaissance comment ils percevaient le Christ à l'époque. On à bien compris que ce tableau n'était pas une photographie prise en 33.
La réalité historique concerne ici les hommes de la Renaissance comment ils percevaient le Christ à l'époque. On à bien compris que ce tableau n'était pas une photographie prise en 33.
Edouard de Montmonrency et Frère apOTRE aiment ce message
dany26 a écrit:
demandez à l'enclume si le messie des chrétiens est le même que celui des juifs, !!juste pour le faire réfléchir un minimum !!Si il peut
Réponse à Chappe de Plomb !!!
Oui c'est le même !
les signes de sa première venu ,et son destin écrit ce trouvent dans l'AT
aussi bien écrit dans la Torah (Juive) que dans la Bible(Chrétienne)!!!
Oui c'est le même !
les signes de sa première venu ,et son destin écrit ce trouvent dans l'AT
aussi bien écrit dans la Torah (Juive) que dans la Bible(Chrétienne)!!!
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:
Ok et depuis quand l'imaginaire serait il une preuve , une réalité historique !!?
C'est pas la cène que tu nous fais depuis le début, mais un sketch comique (avec tes répliques hilarantes).
dany26 a écrit:Amicalement
demandez à l'enclume
tu mériterais un triangle rouge de plus ,pour m'insulté sciemment sans raison
Frère apOTRE- Chef
donc ce n'est pas une réalité historique, c'est simplement un produit de l'imaginaire humain .Monsieur Trololo a écrit:Vous êtes lourd Dany !
Je constate au passage, que personne n'a répondu à l'impossibilité, l'influence , la contradiction, le manque de source de l'époque ,les anomalies qui permettent de dire , et de démontrer que ce passage dans Jean est impossible, et que ce n'est pas le christ dans jean dont il est fait mention mais bien de jésus seulement .
Si vous le désirez je peux vous expliquer la même chose pour la crucifixion , qui aussi est totalement impossible, techniquement, philosophiquement, matériellement , et même symboliquement .
Mais c'est un autre sujet
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:donc ce n'est pas une réalité historique, c'est simplement un produit de l'imaginaire humain .Monsieur Trololo a écrit:Vous êtes lourd Dany !
Je constate au passage, que personne n'a répondu à l'impossibilité, l'influence , la contradiction, le manque de source de l'époque ,les anomalies qui permettent de dire , et de démontrer que ce passage dans Jean est impossible, et que ce n'est pas le christ dans jean dont il est fait mention mais bien de jésus seulement .
Si vous le désirez je peux vous expliquer la même chose pour la crucifixion , qui aussi est totalement impossible, techniquement, philosophiquement, matériellement , et même symboliquement .
Mais c'est un autre sujet
amicalement
Ta façon de penser est aussi un produit de l'imaginaire humain Dany. Il y a de la diversité aussi dans les imaginaires humains.
Pas quand cette façon de penser à des sources, des preuves, des arguments, que tout le monde peut controler , et vérifier .Edouard de Montmonrency a écrit:
Ta façon de penser est aussi un produit de l'imaginaire humain Dany. Il y a de la diversité aussi dans les imaginaires humains.
L'imaginaire humain reste dans le domaine de l'imaginaire , du rève, de l'espérance rien de factuel .
C'est tout de même étrange que personne ne réponde à mes arguments sur l'impossibilité historique de la cène .
les preuves historiques, sont les mêmes que celles pour une enquête policière !!!
et je rappelle que pour JC nous n'avons strictement aucune preuve "contemporaine "(pour ou contre, directe ou indirecte) entre -4 et plus 50
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 1 Oct 2024 - 10:32, édité 2 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Pas quand cette façon de penser à des sources, des preuves, des arguments, que tout le monde peut controler , et vérifier .Edouard de Montmonrency a écrit:
L'imaginaire humain reste dans le domaine de l'imaginaire , du rève, de l'espérance rien de factuel .
C'est tout de même étrange que personne ne réponde à mes arguments sur l'impossibilité historique de la cène .
des preuves??
on a condamné à mort ,emprisonné des innocent(e)s avec des preuves
et pourtant des preuves sur Jésus il y en a !
on a condamné à mort ,emprisonné des innocent(e)s avec des preuves
et pourtant des preuves sur Jésus il y en a !
Dernière édition par Frère apOTRE le Sam 28 Sep 2024 - 16:18, édité 1 fois
Frère apOTRE- Chef
quel rapport du con !!!Frère apOTRE a écrit:des preuves??
on a condamné à mort des innocent(e)s avec des preuves !
tu rebondis comme un balle (un trou de .......), sur un mot , pour éviter le sujet
excuse moi mais trop, c'est trop
Dernière édition par dany26 le Mar 1 Oct 2024 - 10:31, édité 2 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:quel rapport du con !!!Frère apOTRE a écrit:des preuves??
on a condamné à mort des innocent(e)s avec des preuves !
ta fixette que Jésus n'aurait pas existé , mr le piranhas !!!
Frère apOTRE- Chef
Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:
Oui sauf que des représentation de la cène avec un apôtre féminin.... Il y en a à d’autres époques.
Revanchisti- Vénérable
Toutes des faux, qu'extrabibliques...Revanchisti a écrit:Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:
Bah si ça a une valeur historique mais sur l'époque de De Vinci pas sur l'époque du Christ.
Oui sauf que des représentation de la cène avec un apôtre féminin.... Il y en a à d’autres époques.
À revers de l'Évangile.
Inventées par des pédérastes...
F l b
François d'Assise- Maître
François d'Assise a écrit:Toutes des faux.Revanchisti a écrit:Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:
Bah si ça a une valeur historique mais sur l'époque de De Vinci pas sur l'époque du Christ.
À revers de l'Évangile.
Inventée par des pédérastes...
F l b
Ouioui et donc Jean était un métrosexuel à moitié travelot qui aimait se déguiser en femme.
Vous basez sur Paul, et entre les évangiles et les dire de Paul il y a un gouffre. Cest à se demander qui sont les falsificateurs.
Le vent souffle où il veut. Et indépendamment des évangiles de Marie madeleine que nous avons en notre qu'on soupçonne d'être fausse, il y auraient l'existence d'un authentique qui auriat été détruit par les romains n'est pas à écarter.
Le statue de marie madeleine n'est pas clair dans la Bible.
Toutes les évangiles ne la montre pas comme une prostituée reconvertie. Et il y a eu es querelles entres les apôtres à son sujet.
Elle est présentée comme possédée par els évangiles mais pas pécheresse.
C'est Marie de Béthanie et la femme pécheresse c'est autre chose. Et c'est encore moins Marie l’égyptienne. N'en déplaise à Grégoire le Grand.
Merci Paul VI. Il faut fêter comme disciple et non plus pénitente selon vôtre sainte Daronne l’Église.
Revanchisti- Vénérable
Parlant de Falsificateurs l'un des plus grand théologien catholiques considérait Jean comme gnostique.
Les textes trouvée en Égypte mettent à la fois Jean et marie Madeleine au dessus des autres apôtres.
Doit-on retirer l'Evangile selon saint Jean?
Les textes trouvée en Égypte mettent à la fois Jean et marie Madeleine au dessus des autres apôtres.
Doit-on retirer l'Evangile selon saint Jean?
Revanchisti- Vénérable
pas inventées ,imaginées, voire représentées!!! Ne pas oublier mon cher François que l'ECR , est reconnue pour en héberger de nombreux !!Mais c'est un autre, sujet .François d'Assise a écrit:
Toutes des faux, qu'extrabibliques...
À revers de l'Évangile.
Inventées par des pédérastes...
F l b
Par contre je constate encore que tu n'as répondu à aucun element totalement impossible dans le cène , et l'origine de cette tradition issue du culte de Mithra . D'autant plus que je t'en ai fourni les preuves encore une fois .
Pourquoi ce silence ?
Amicalement
dany26- Vénérable
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8