Dernière scène du christ un mystère élucidé.
+7
Elena de Chanteplume
dany26
Edgar de Phelps
André de Montalembert
François d'Assise
Frère apOTRE
Revanchisti
11 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Dernière scène du christ un mystère élucidé.
mais comprends tu le message (la conclusion ) de Jésus (au point de vu théologien ou pédagogique ) et de te dire pourquoi les mythes sont tous tombé à l'eau et non pas celui de Jésus qui est Universel (connu dans le monde entier) !???dany26 a écrit:entièrement d'accord avec toi, albert Schweitzer (théologien reconnu ) dans "les secrets historique de la vie de Jesus "le dit lui même dans l'introduction de son livre .Il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire qui est introuvableMonsieur Trololo" a dit Dany la démarche du Théologien n'est pas celle de l' Historien.d'où pour le théologiens certaines methodes connues, la gématrie , l'allégorie, le concordisme, l'interprétation, hermétisme ,etc etc pour venir au secours de ces vieux textes .Si l'Historien peu mettre en doute la véracité des évènements en recoupant par exemple avec d'autres sources, le Théologien lui part du principe que ce sont des textes sacrés qui disent une vérité, mais évidement une vérité sujette à interprétations puisque les textes sont parfois ambigus obscurs et soulèvent de nombreux questionnements.
Amicalement
je constate encore que François ne répond à aucune de mes questions que j'ai soulignées afin qu'il puisse les voir .
Frère apOTRE- Chef
"François d'Assise" a dit
merci enfin de répondre , tu es sympa
je rappelle qu'ayant été comme toi croyant jusqu'à l'age de 30ans , je pense bien connaitre les deux faces du miroir !! Désolé
Pour la xeme fois elle ne pouvait exister avant les évangiles, et la doctrine .
L'église est par contre une formidable organisation de marketing qui a su promouvoir et maintenir une idée, un concept, un mythe sur des siècles .
Depuis 325 elle a évolué . Je ne t'ai jamais dit que l'église n'existait pas actuellement ; mais qu'elle datait de 325, grâce à Constantin, pas de 33, comme elle ose l'enseigner .
Pour preuve je t'ai demandé pendant des mois des preuves directes des premiers fameux conciles, tu n'as jamais pu me les fournir .
Ok super !! et merci Alors il suffit que tu nous expliques , comment il peut être dit que" cette génération ne passera pas avant que le royaume de dieu arrive ", et en même temps oser dire bâtir une église jusqu'à la fin du monde !! ?
Sans compter que ce fameux passage qui se veut fondateur pour l'église est ignoré par Marc , alors que c'est à lui que ce message serait destiné ?
J'attends si possible ta réponse
Ok JC est introuvable pour moi historiquement entre -4 et plus 50,n'ayant strictement aucune preuve contemporaine , pour ou contre directe ou indirecte .
Par contre l'ECR existe que depuis 325, le premier concile de Nicée , dont nous avons les preuves , crédo, etc etc .
mon cher François tu as déformé mes propos, je n'ai jamais dit que l'ECR n'existait pas. Je dis seulement qu'elle date de 325, contrairement à ce qu'elle ose enseigner . Et je t'en ai apporté les preuves , sous forme de questions aux quelle tu as refusé de répondre , ou pu répondre .
bien amicalement , et merci enfin d'avoir répondu , j'ai souligné mes questions afin que tu puisses y répondre .
merci enfin de répondre , tu es sympa
Désolé mais tu n'as pas compris!!Venir au secours des ces vieux textes afin de cacher , ou d'essayer d'expliquer toutes les impossibilités et les contradictions qui s'y trouvent . Car pour un croyant constater les erreurs serait une façon de gommer l'origine divine. Et oui par principe dieu ne peut se tromper , ou faire des erreursVenir 'au secours pour conclure à leur perte.
CE N'EST PLUS DU SECOURS, mais une hécatombe...
Aucun sophismes désolé !! La simple logique et raison suffisent!! Il est simple de donner des centaines d'exemples . Ce que je vais te montrer ensuite ,Pauvres sophismes.
disons que j'explique et je ne suis pas le seul à le faire. comme déjà dit il y a la foi en une religion, et un dieu , et la véritable histoire d'une religion et d'un mythe .C'est un fatal nihilisme. Il n'y a plus aucune possibilité de savoir.
Mais curieusement, vous, vous savez!
je rappelle qu'ayant été comme toi croyant jusqu'à l'age de 30ans , je pense bien connaitre les deux faces du miroir !! Désolé
Introuvable historiquement tout à fait !!, Pas dans la foi , puisqu'il permet de nourrir une espérance !!pour conclure:
JC est ''introuvable''...
Merci de ne pas déformer mes propos , l'église est introuvable seulement .......... les premiers siècles .conséquence: de la même manière l'Église est introuvable
Pour la xeme fois elle ne pouvait exister avant les évangiles, et la doctrine .
L'église est par contre une formidable organisation de marketing qui a su promouvoir et maintenir une idée, un concept, un mythe sur des siècles .
Forcément on en arrive à cette question:
elle est où alors l'Église que le Christ a fondée,
Depuis 325 elle a évolué . Je ne t'ai jamais dit que l'église n'existait pas actuellement ; mais qu'elle datait de 325, grâce à Constantin, pas de 33, comme elle ose l'enseigner .
Pour preuve je t'ai demandé pendant des mois des preuves directes des premiers fameux conciles, tu n'as jamais pu me les fournir .
Celle de laquelle il dit qu'il est avec elle jusqu'à la fin du monde,
et qu'elle grandirait au sein des nations.
Ok super !! et merci Alors il suffit que tu nous expliques , comment il peut être dit que" cette génération ne passera pas avant que le royaume de dieu arrive ", et en même temps oser dire bâtir une église jusqu'à la fin du monde !! ?
Sans compter que ce fameux passage qui se veut fondateur pour l'église est ignoré par Marc , alors que c'est à lui que ce message serait destiné ?
J'attends si possible ta réponse
Excuse moi mais, tu n'as pas le droit de déformer mes propos de cette façon .La seule logique paralogique illogique de toute évidence qui est la vôtre, qui êtes un nihiliste:
le Christ et l'Église:ils sont introuvables.
Ok JC est introuvable pour moi historiquement entre -4 et plus 50,n'ayant strictement aucune preuve contemporaine , pour ou contre directe ou indirecte .
Par contre l'ECR existe que depuis 325, le premier concile de Nicée , dont nous avons les preuves , crédo, etc etc .
je te répond avec plaisir !!c'est simple elle est en Italie au Vatican en Italie , même si depuis le départ (325) elle a subit beaucoup de scissions .Cette Église fondée de toute évidence en 325 seulement c'est de moi
aujourd'hui, en 2024,
elle est où?
Répondez, vous les nihilistes,
puisque vous avez toutes les ''sciences'' qu'un athée vient de nommer pour vous aider à répondre...
mon cher François tu as déformé mes propos, je n'ai jamais dit que l'ECR n'existait pas. Je dis seulement qu'elle date de 325, contrairement à ce qu'elle ose enseigner . Et je t'en ai apporté les preuves , sous forme de questions aux quelle tu as refusé de répondre , ou pu répondre .
bien amicalement , et merci enfin d'avoir répondu , j'ai souligné mes questions afin que tu puisses y répondre .
Dernière édition par dany26 le Ven 4 Oct 2024 - 15:39, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe- Sage
Je n'ai pas dit ''catholique'' (qui est un des quatre attributs):dany26 a écrit:"François d'Assise" a ditmerci enfin de répondre , tu es sympaJE N'AI JAMAIS DIT ÇACette Église fondée de toute évidence
aujourd'hui, en 2024,
elle est où?
Répondez, vous les nihilistes,
J'AI DIT l'Église.
Elle est où?
en 2024, cette Église que le Christ a fondée...
François d'Assise- Maître
François d'Assise a écrit:''Tout le monde'', comme vous dites, oui exclusivement dans votre tête, des sans-papiers assurément...Revanchisti a écrit:Tout le monde sait que les évangiles canoniques sont en grande partie apocryphes et brodées à partir des logias.
Arrêtez-votre char.
Et votre tête y semble bien peuplée...
Faites donc un appui, maintenant, à ce que vous venez de dire...
Les 4 Évangiles de toutes les Bibles, ne sont pas apocryphes:
ils sont les 4 seuls reconnus pour suffire à l'enseignement.
Canonique et apocryphe sont des antagonismes.
Des termes diamétralement opposés.
Mais les antagonismes, vous savez seul bien les concilier.
On appelle ça une hérésie.
Le mot apocryphe ne leur convient donc pas.
Vous venez, une fois de plus, couler votre examen.
François le bienveillant
Les plus anciennes formes du testament couché sur Papyrus que nous possédons vaudront toujours mieux que les dire d'un gars avec un chapeau pointu.
La distinction entre évangiles apocryphe et canoniques relève d'un choix politique.
C'est pas parce-que vous avez brûlé 90% de ceux que vous pouvez pas blairer et qu'ils nous reste des traductions en coptes faîtes à l'arachasse que vous pourrez cacher la vérité.
Les formes canoniques que nous possèdons sont faîtes à partir des Logias comme l'est celle de Thomas.
Elles ont été écrites à partir de tradition orale et il y a forcément du téléphone arabe.
Donc elle sont apocryphes.
Revanchisti- Vénérable
Frère apOTRE aime ce message
en effet revanchisti mélange tout , les évangiles canoniques reconnus tardivement par l'église, avec les apocryphes (cachés, non authentiques ), non reconnus par l'église et les fameux logions (paroles du seigneur) qui seraient la fameuse source Q de Marc , qui a permis d'écrire les 3 autres synoptiques !!]quote="François d'Assise"]"Revanchisti a dit "]Tout le monde sait que les évangiles canoniques sont en grande partie apocryphes et brodées à partir des logias.
Arrêtez-votre char.
François a répondu
''Tout le monde'', comme vous dites, oui exclusivement dans votre tête, des sans-papiers assurément...
Et votre tête y semble bien peuplée...
tout à fait , avec les actes des apotres, tardifs aussi mais aucun de ces textes ne sont contemporainsLes 4 Évangiles de toutes les Bibles, ne sont pas apocryphes:
ils sont les 4 seuls reconnus pour suffire à l'enseignement.
pas forcement puisqu'ils commencent à étre étudié .J'en ai une dizaine !!C'est passionnantCanonique et apocryphe sont des antagonismes.
Des termes diamétralement opposés.
je pense simplement que c'est une simple erreur , quand il est dit par certains que les canoniques sont des apocryphes.Mais les antagonismes, vous savez seul bien les concilier.
On appelle ça une hérésie.
D'accord avec toi, mais ils sont enfin une piste de recherche .A ce sujet je te conseille le fameux 114 logion de Thomas, un régal !!'Le mot apocryphe ne leur convient donc pas.
Je n'ai pas dit ''catholique'' (qui est un des quatre attributs):[/quote]"François d'Assise" a dit
tu dois vouloir parler des 4 schismes je présume (protestant orthodoxe etc etc ) . Mais tu ne peux nier que la première est l'église catholique romaine !!de 325 . De plus ton pseudo ne laisse aucun doute sur ton église . D'autant plus qu'avant 325 je ne vois aucune église (assemblée ), ni de trace
Avant 325, d'après la même église c'était , d'après la tradition (ou la légende ), des assemblées dont on n'a aucune trace de l'époque . désolé de te l'apprendreJ'AI DIT l'Église.
je t'ai répondu à Rome , au Vatican , où je suis allé 2 foisElle est où?
en 2024, cette Église que le Christ a fondée...
Et je me répète il est contradictoire de vouloir fonder une église qui demande du temps , quand en même temps , on annonce la venu du royaume de dieu avant une génération .
Comme le disait Alfred Loisy , JC a annoncé le royaume de dieu avant que ........ et c'est l'église qui est arrivée !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 4 Oct 2024 - 18:32, édité 4 fois
dany26- Vénérable
désolé je n'ai pu revenir pour effacer
amicalement
.
amicalement
.
Dernière édition par dany26 le Ven 4 Oct 2024 - 16:11, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Bon le frère orgueilleux soyez humble et admettez les limites de vos connaissances, ayez le courage d l’admettre et partez en quête de la vérité.
L'Esglsie catholique c'est comme la majorité des instituons religieuses des gens quine bossent pas et sont juste là pour récolter la quête.
Ils ont un dégrée approuvé par César pour être sûr qu'ils vont dirent aux gens ce qu'ils ont envie d’entendre.
L'Esglsie catholique c'est comme la majorité des instituons religieuses des gens quine bossent pas et sont juste là pour récolter la quête.
Ils ont un dégrée approuvé par César pour être sûr qu'ils vont dirent aux gens ce qu'ils ont envie d’entendre.
Revanchisti- Vénérable
Le livre des logias de Thomas est, lui, un apocryphe qui n'est reconnu par aucun expert.Revanchisti a écrit:
Les plus anciennes formes du testament couché sur Papyrus que nous possédons vaudront toujours mieux que les dire d'un gars avec un chapeau pointu.
La distinction entre évangiles apocryphe et canoniques relève d'un choix politique.
C'est pas parce-que vous avez brûlé 90% de ceux que vous pouvez pas blairer
et qu'ils nous reste des traductions en coptes faîtes à l'arachasse
que vous pourrez cacher la vérité.
Les formes canoniques que nous possèdons sont faîtes à partir des Logias comme l'est celle de Thomas.
Elles ont été écrites à partir de tradition orale et il y a forcément du téléphone arabe.
Donc elle sont apocryphes.
Donc
qui ça ''nous'' possédons...
Pouvez-vous y répondre?
Vous professez selon votre inspiration personnelle, en expression libre,
qui contredisent les Écritures...
Si vous n'êtes pas arrivé à croire aux Saintes Écritures,
vous y allez vitement et facilement avec ces textes dont vous ignorez le contenu
autant que le contenu des Écritures de l'ensemble canonique...
Faites-en le contenu comparé. et donnez-nous les parallèles...
Si vous voulez vous rendre intéressant amenez de ces 114 logias littéralement.
Vous sous-entendez des contradictions?
Avec quoi?
Relevez-les donc ces contradictions, et faites-nous en part...
Votre attitude semble d'avance prête à contredire les écrits officiellement reconnus
qui, eux, contredisent ces documents atypiques qui les rendent plus qu'incertains...
avec un langage compatible avec l'entendement de ce qui est enseigné par les écoles
Dans les logias de Thomas,
le titre exact de ce document n'est l'évangile selon Thomas,
Titre inexistant.
Le titre est celui-ci:
Les paroles secrètes de Jésus écrites par Thomas...
Ce qu'on en dit:
Il n’y est pas fait mention de la naissance de Jésus, de sa mort ou de sa résurrection.
Dans le logion no 12, les disciples interrogent simplement Jésus,
pour savoir quel chef « se fera grand sur eux » lorsqu'il les « quittera ».
Jésus désignerait alors Jacques le Juste.
« Celui qui trouvera l'interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort ».
Aucun contexte, laissant la libre interprétation ouverte au adepte de l'ésotérisme...
Les apôtres ont reçu un enseignement bien différent et constant de Jésus,
qui ne les a jamais laissé à eux-mêmes, dans une libre interprétation de ce genre.
L'enseignement des apôtres a été rendu accessible aux peuples qui les entendaient
pour se faire comprendre.
Rien de différent à vos propos antérieurs où tout est ombragé.
Bienveillance au sain enseignement où rien n'est caché.
François le bienveillant
Ce sera mon dernier poste.
François d'Assise- Maître
L'humanité.
Vous professez selon votre inspiration personnelle, en expression libre,
Oui.
qui contredisent les Écritures...
Pas plus que vous et livres se contredisent eux-même.
De plus êtes vous en mesure d'infirmer la théorie du professeur Barc que le récit de moïse serait pseudoépigraphe antidaté par Shimon le juste?
https://drive.google.com/drive/folders/1BSWR-a2G2o6DImPq_L1k5MkeCPNOIxgh?hl=fr
https://drive.google.com/file/d/1eVqI8foHJx6wUvyC7IxdtOQjHzE1u9tk/view?usp=sharing
Pour justifier l'indépendance politique de la Judée vis à vis des Lagids incestueux?
Concernnant les écrits de Thomas, faut voir ce qui a survécu. Les traductions sont moisies et approximatives, mais c'est malgré ça une bas bien plus saines que Paul.
On est plus proche de ce que dit Matthieu ou Luc. Ça je peux le constater.
Revanchisti- Vénérable
ne pas oublier le fameux Thomas didyme , à savoir le jumeau de JC, d'après la tradition . Par contre les apocryphes commencent à étre étudié"François d'Assise" a dit
Le livre des logias de Thomas est, lui, un apocryphe qui n'est reconnu par aucun expert.
j'en ai moi même une dizaine dans la collection le grand livres du moisDonc
Pouvez-vous y répondre?
.les écritures n'ont pas besoin de cela pour se contredire , je t'ai donné l'exemple du fait d'annoncer l'église avant une génération et le royaume de dieu en même tempsVous professez selon votre inspiration personnelle, en expression libre,
qui contredisent les Écritures..
merci j'y ai cru jusqu'à 30 ans , sans réfléchir . et ensuite en essayant de le faire, je n'y ai plus cru !!Je peux même si tu le désires te citer de nombreuses erreurs et contradictions que toi même tu pourras controler .Si vous n'êtes pas arrivé à croire aux Saintes Écritures,
vous y allez vitement et facilement avec ces textes dont vous ignorez le contenu
autant que le contenu des Écritures de l'ensemble canonique...
Exemple explique nous pourquoi suivant les évangiles les apotres ne sont pas les mêmes , et que les parcours de la vie publique, dirent 3 ans ou un an , avec des circuits totalement différents suivant les évangiles .sFaites-en le contenu comparé. et donnez-nous les parallèles...
ce n'est pas 114 logias, mais le logion 114 "toute femme qui ne se fera pas homme, n'aura pas accès au royaume de dieu " logia vient de parole "donc pour les chrétiens la parole du seigneur "Si vous voulez vous rendre intéressant amenez de ces 114 logias littéralement.
Tout!! je viens de te donner quelques exemples , il y en a des centainesVous sous-entendez des contradictions?
Avec quoi?
voilà c'est fait de mémoire, 3 ou 4 pour la "mise en bouche ", tu vas voir on va se régalerRelevez-les donc ces contradictions, et faites-nous en part...
tu as raison mais reconnu seulement par les croyants les chrétiens !!Votre attitude semble d'avance prête à contredire les écrits officiellement reconnus
super il te suffit donc de répondre encore à mes questions que je souligne !!merci d'avancequi, eux, contredisent ces documents atypiques qui les rendent plus qu'incertains...
avec un langage compatible avec l'entendement de ce qui est enseigné par les écoles
cela depend des traditions (encore ), j'ai l'exemplaire des livres, du mois, et surtout celui édité par la secte que je connais bien " Metanoia " qui se sert d'une traduction pour sa doctrine .Dans les logias de Thomas,
le titre exact de ce document n'est l'évangile selon Thomas,
Titre inexistant.
Le titre est celui-ci:
Les paroles secrètes de Jésus écrites par Thomas...
Ce qu'on en dit:
Il n’y est pas fait mention de la naissance de Jésus, de sa mort ou de sa résurrection.
Dans le logion no 12, les disciples interrogent simplement Jésus,
pour savoir quel chef « se fera grand sur eux » lorsqu'il les « quittera ».
Jésus désignerait alors Jacques le Juste.
Ce qu'il y a de bien avec cette gentille histoire c'est que 'l'on a le choix . J'aime bien le JC gnostique , ou docéte !!
super, merci , démonstration que la croyance à ........est liée à l'angoisse naturelle de sa propre mort merci« Celui qui trouvera l'interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort ».
Aucun contexte, laissant la libre interprétation ouverte au adepte de l'ésotérisme...
A bon, je ne le savais pas !!peux tu me dire où tu lis cela , quel évangile et surtout quelle traductionLes apôtres ont reçu un enseignement bien différent et constant de Jésus,
qui ne les a jamais laissé à eux-mêmes, dans une libre interprétation de ce genre.
Tout à fait mais seulement à partir de 140 après JC par papia pour Marc et Mathieu, et par Irenée en 180 pour les 4!!L'enseignement des apôtres a été rendu accessible aux peuples qui les entendaient
pour se faire comprendre
Et tu sembles en plus ignorer qu'il a fallut le concile de trente au 16em siècle , grace à l'imprimerie inventée au 15eme siècle , pour vulgariser ce fameux enseignement !! Et que c'est justement par cette vulgarisation que le peuple c'est rendu compte des énormités, et la cause de la scission avec les protestants
désolé, de contredire mais dire que l'église date de 33, ,est un mensonge !!Bienveillance au sain enseignement où rien n'est caché.
Pourquoi d'abord aucune trace de concile entre 33 et 325, et enfin tu sais comme moi que cette date de 33 est fausse . Puisque fixée en 525, par denys le petit avec une erreur monumentale .
Désolé de te contredire
rassure moi tu ne vas pas fuir !!Ce sera mon dernier poste.
car pour le moment tu n'as répondu à aucune de mes questions
amicalement je suis à ton service et à ta disposition , pour un enseignement historique où rien n'est caché, ou déformé
petit détail croustillant de ma part , moi qui suis nul en orthographe !!!, Ce n 'est pas la scène , mais la cène dont on parle
dany26- Vénérable
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8