Dernière scène du christ un mystère élucidé.
+7
Elena de Chanteplume
dany26
Edgar de Phelps
André de Montalembert
François d'Assise
Frère apOTRE
Revanchisti
11 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Dernière scène du christ un mystère élucidé.
Si ce n'est que nous avons de moyens techniques qui permettent d'approfondir le sujet, avec des preuves, des sources, des techniques plus sérieuses ."Edgar de Phelps" a dit
Bon même si y a des chose qui ont été changer ou d autre supprimer, des fêtes adapter au croyance païenne qu est ce que ça change , au final à moins d avoir une machine à remonter le temps tu sera jamais ce sera toujours des suppositions sans preuves
Ce qui prouve et démontre que la tradition orale est loin d'etre faillible . ce qui est vrai et pose un problème de fond, pour l'église dont elle refuse de parler .alors à moins de créer ta propre religion à ta sauce tu peux lui faire dire ce que tu veux également , après je sais pas si tu as déjà jouer au téléphone arabe nous on a fait l expérience à l armée sur 30 personne le messages de départ et d arriver avait complètement rien à voire c etait pour nous montrer que d une personne a l autre l information peut être complètement mauvaise quabd tu as une chaîne de gebs qui ce relayer l info.
Exemple entre les faits supposées , et les textes qui racontent ces fait par des auteurs qui n'ont rien vu , il s'est passé entre 2 et 4 générations, et de plus les évangiles se contredisent souvent , sans compter les 3 personnages différents décrits, dans les synoptiques, Jean, et certaines épitres .
.
Sur les siècle y a tout un tas d homme politique ou religieux qui ont dû réadapter mettre leurs main dans certain texte et l adaptez comme eux l ont compris ou peut être pour l intérêt de certain dirigeants ou autre , mais ça c est dans toute les religion.
je suis d'accord et de plus c'est très simple à prouver, entre le livre de Celse , et le diatesaron nous en avaons de nombreuses preuves, sans compter les ajouts suites aux conciles tardifs
1000 fois d'accord avec toi, raison pour la quelle il faut dire "j'y crois car cette gentille histoire me convient parfaitement " " Mais jamais dire " J'y crois car c'est la vérité absolue et toutes les autres sectes et religions sont dans l'erreur ."On te propose une religion tu y crois ou tu y crois pas après sur les siècle tu sais pas tout ce qui c est passée . Chacun prends ce qui veut.
Pour moi les sectes et religions sont de fabuleux placebos , mais pas des vérités historiques et absolues !!
et de plus c'est très simple à démontrer
Amicalement
pour rester dans le sujet il aurait été bien que certains puissent me répondre avec précision , (j'ai mis en gras mes questions aux quelles personne n'a répondu !!merci d'avance pour vos réponses précises
Dernière édition par dany26 le Mer 25 Sep 2024 - 19:07, édité 1 fois
dany26- Vénérable
je rappelle au passage que la scène ne se trouve que dans Jean , et que le JC de jean est totalement différent de celui des évangiles , et du christ de Paul .Et oui
Dans Jean JC est dieu incarné lui même dans l'homme JC !!
Dans les apocryphe il est fils de dieu,
et dans Paul c'est un christ gnostique sans vie humaine !!
amicalement
amicalement
dany26- Vénérable
Jésus vient de l'Esprit de Dieu tout simplement ,et non pas de l'humain , bref l'esprit de Jésus n'est pas terrestre!dany26 a écrit:je rappelle au passage que la scène ne se trouve que dans Jean , et que le JC de jean est totalement différent de celui des évangiles , et du christ de Paul .Et oui
CQFD
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:je rappelle au passage que la scène ne se trouve que dans Jean , et que le JC de jean est totalement différent de celui des évangiles , et du christ de Paul .Et oui
amicalement
Vous chercher trop dans les détail. Moi je me pose pas toute ces question c est une croyance la religion pas une science tu pourra toujours trouver des chose bizarre qui Colle pas qui est illogique c est pas ce qui manque comme par exemple Adam et Ève point de vu science et ADN sa semble pas très crédible comme histoire mais peut importe c est du second degré . Si je crois avant tout pour la personne de jesus christ par sa vie et sa mort a su me convaincre , sa justice son amour son enseignement. Sans le christ je serai alors agnostique, le christ a été un vrai précurseur qui a révolutionné le monde on est sortie ou l homme était comme des zombie à une croyance ou les actes compte plus que ce que tu mange ou la couleurs du slip que tu porte . C est ça que j aime dans le christianisme et son message même si je suis une personne imparfaite mais au moins elle pousse les gens à être un peu meilleurs et à réfléchir sur plein de chose de la vie et la Bible nous fait réfléchir sur beaucoup de chose sur la justice notre comportement envers les autres notre façon de vivre notre mort ……. qui font de nous des etres un peu plus humain et pas des d'animaux même si nous restons tous des pécheur avec un côté noire en nous et où on respecte pas tout à 100% comme le christ . . C est aussi la base de la religion qui ont forgé ce que nous sommes point de vu civilisation , société c est important aussi sans le christianisme l Europe aurait jamais été ce qu elle a été , y aurai jamais eux toute ces union qui ont construit notre pays tout ces monastère tout ces moines et paysan qui ont fait nos paysage agricole, tout ces artisant qui ont construit de leurs main toute nos belle cathédrale qui ont leurs savoir faire manuelle pour Dieu et qui ont fait des chef d œuvre , pareille pour la musique tout les plus grand chef d orchestre avant etait croyant beaucoup ont commencer dans les église et on mit leurs tallent de la musique au service de Dieu pareil avec certain peintre qui ont mit leurs art au service de Dieu. …..
Dernière édition par Edgar de Phelps le Mar 24 Sep 2024 - 22:02, édité 1 fois
Edgar de Phelps- Vénérable
François d'Assise aime ce message
Edgar de Phelps a écrit:
Vous chercher trop dans les détail. Moi je me pose pas toute ces questions ...
Tu devrais c'est important de savoir si le Christ était un juste homme ou un Dieu ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Edgar de Phelps a écrit:
Tu devrais c'est important de savoir si le Christ était un juste homme ou un Dieu ...
Chacun interprète comme il veut, c est une croyance , c est un truc personnel qui touche notre âme
Maintenant si tu regardes la religion comme une chose logique comme un scientifique évidement tu trouvera pas. C est pas logique , si y avait une logique on aurait tous la même religion depuis la nuit des temps et tout le monde verait des ange au 4 coin de la rue , ce serai pas débarquer comme ça par magie avec 36000 version différente. Mais jesus était un guide spirituel et un rabbin , il a fait son enseignement qui pour l’époque était révolutionnaire, après tu y adhère ou pas c est la liberté de chacun mais jesus comme bouddha ou d autre sont des gebs qui ont transmis un enseignement spirituel, après y a des gens à qui sa parle à d autre à qui sa parle pas . Ou d autre qui sont indifférent .
Frère apOTRE aime ce message
c'est l'esprit du Fils de Dieu descendu dans la chair d'homme, à la fois cher rentrant dans la chair d'un homme face aux terrestres (hommes femmes et enfants)!Monsieur Trololo a écrit:Edgar de Phelps a écrit:
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:c'est l'esprit du Fils de Dieu descendu dans la chair d'homme, à la fois cher rentrant dans la chair d'un homme face aux terrestres (hommes femmes et enfants)!Monsieur Trololo a écrit:Edgar de Phelps a écrit:
En tout cas qu on soit croyant ou pas on peut dire que le christ était une personne qui sort du lot et exeptionel qui a révolutionné beaucoup de chose.
Et même pour un non croyant je trouve que la Bible est un livre qui fait réfléchir sur beaucoup de chose , ça construit une spriritualite et contrairement à ce que dit danny on a tous besoin d une spiritualité de croire en quelque chose de juste et de bon. Sinon on est pas des être humain.
Edgar de Phelps a écrit:
En tout cas qu on soit croyant ou pas on peut dire que le christ était une personne qui sort du lot et exeptionel qui a révolutionné beaucoup de chose.
Je le pense aussi. N'empêche que de croire que le Christ était juste un humain, ou qu'il était Dieu ça n'a du coup pas du tout les mêmes implications.
Je le pense aussi. N'empêche que de croire que le Christ était juste un humain, ou qu'il était Dieu ça n'a du coup pas du tout les mêmes implications.
vois ça comme un ange de Dieu qui se glisse dans une peau d'humain !
Frère apOTRE- Chef
Bah justement du coup si c'était un ange déguisé il n'aurait aucun mérite. En revanche si c'était juste humain je trouve que ça a bien plus d'impact ...
Ou encore la Théorie de Revanchisti qui dit que c'est un Dieu qui a renoncé à sa nature divine pour mourir sur la croix ...
Vous savez que sous la pression Jeanne a craqué et à dit se remettre à l’église militante tant qu'elle ne lui demandrai pas chose impossible?
Ceci dit les examen théologiques par la cour de Charles VII, la ralentissant dans son urgente mission, ne l'ont jamais vraiment réjouie contrairement aux statue des saints et aux édifices.
Et quand interrogé sur quel était le vrai pape elle a bien dit que Dieu lui suffisait.
Ceci dit les examen théologiques par la cour de Charles VII, la ralentissant dans son urgente mission, ne l'ont jamais vraiment réjouie contrairement aux statue des saints et aux édifices.
Et quand interrogé sur quel était le vrai pape elle a bien dit que Dieu lui suffisait.
Revanchisti- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Ou encore la Théorie de Revanchisti qui dit que c'est un Dieu qui a renoncé à sa nature divine pour mourir sur la croix ...
Vous savez que dans l'ancien testament Dieu et 2 anges voyagent incognito sous forme humaine et qu'Abrham les trouve? Et comme il y a une coutume d'hospitalité... Abrham insiste, alors qu'ils sont vraiment pressés.
Il étaient faire un petit tour à Sodom et Gommor et il est écrit que les homosexuels trouvaient les anges beaux comme des dieux.
D'ailleurs plus tard quand un ange descend pour annoncer la destruction de la ville qui a été décidé bien avant sa descente les habitanst de la ville se rue sur lui.
Je tombe de plus en plus sur des gens qui lisent l'ancien testament en hébreux ancien, tout en comprennant les nuance et subtilité linguistiques et ils arrivent tous à la conclusion que Dieu n'a pas créé l'homme mais homo sapiens, à partir de homo néandertalis.
Et pour eux ces passages montrent l'existence d'une civilisation humanoïd très avancé vis à vis de la nôtre (il y en a même un qui dit que le morceau de côté courbé que Dieu a pris à Adam était la crête iliaque, une région riche en moelle osseuse parfaite pour le clonage. Et pour lui le sommeil profond de l'adam est une anesthésie Et il marque un point la crête illiaque est moins recourbé chez les femmes.)
Tous ces détails, c’est pour eux la preuve, même si le livre d'enoch et d'autres indique une existence plus immatérielle, ou du moins désincarné.
Et ha oui en hébreux l'Adam, le Adam, (notez que ce n'est pas un nom propre..) formé (Yatzar) dans l'éden, et placé dans le jardin quelque part dans l'Est.
Revanchisti- Vénérable
non parce que tout ce décide hors de la Terre (au royaume des Cieux) , c'est comme le SSaint Esprit qui n'est pas un moyen de communication fait (fabriqué) par des humain(e)sMonsieur Trololo a écrit:Bah justement du coup si c'était un ange déguisé il n'aurait aucun mérite. En revanche si c'était juste humain je trouve que ça a bien plus d'impact ...
Frère apOTRE- Chef
Bah si la majorité de ce qui s'est passé a été décidé dans les cieux, mais qu'en adoptant une nature humain dieu s'est rendu vulnérable et que ça a laissé place à des imprévus?
Revanchisti- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Frère apOTRE a écrit:non parce que tout ce décide hors de la Terre (au royaume des Cieux) , c'est comme le SSaint Esprit qui n'est pas un moyen de communication fait (fabriqué) par des humain(e)sMonsieur Trololo a écrit:Bah justement du coup si c'était un ange déguisé il n'aurait aucun mérite. En revanche si c'était juste humain je trouve que ça a bien plus d'impact ...
Bah du coup si c'est ça , c'est trop nul alors.
Question prétendue ''qui était le pape'' que l'on aurait posée à Jeanne d'Arc:Revanchisti a écrit:Vous savez que sous la pression Jeanne a craqué et à dit se remettre à l’église militante tant qu'elle ne lui demandrai pas chose impossible?
est une question qu'il faudrait demander à ceux (parmi les opposants) qui faisaient procès.
Ils étaient des antipapistes...
J'ai bien dit les opposants, car il y avait aussi les protecteurs tant de la Pucelle que du pape et du roi de France...
Je ne crois pas qu'il faille discuter avec vous de l'histoire
quand on vous voit la galvauder
tout comme la théologie,
que vous annihilez toutes deux... pour les remettre à votre sauce ombrageuse, incompréhensible.
Donnez-nous donc le contexte de la soi-disant question posée à Jeanne d'Arc.
VOUS AVEZ DIT:
et je vous cite :
«Quand le Duc de Compiègne, lui a demandé à quel pape il fallait se référer,
Jeanne avait répondu qu'elle ne savait point. Tout simplement parce-que Dieu lui suffisait.»
D'abord Jeanne ne s'est référé à aucun pape dans son histoire.
On voit mal qu'elle s'y soit référée.
Les opposants à Jeanne était aussi défavorable au pape (qui était alors Eugène IV,
qui venait tout juste d'être élu pape en 1431, au mois de mars)
- Inversement, « les défenseurs de la Pucelle furent aussi les défenseurs d’Eugène IV ».
Donnez-nous donc le contexte de votre fausse allégation.
C'est votre interprétation personnelle qui est bien loin des propos de Jeanne...
Vous amassez un ou deux mots que vous forgez de votre socle pour tramer un récit falsifié.
Jamais il ne lui a été demandé cela:
Voici où il lui est formulée :
une question précise où elle répondit à la remarque de l'interrogateur que ''Dieu seul suffit'':
À l'interrogatoire de Poitiers, le Frère Guillaume Aimery lui dit :
« Jeanne, vous demandez des gens d'armes,
et vous dites que c'est le plaisir de Dieu que les Anglais s'en aillent.
Si cela est, pas n'est besoin de gens d'armes, car Dieu seul y suffit. » (parole de l'interrogateur)
- ''En nom Dieu ! répond-elle, les gens d'armes batailleront et Dieu leur donnera la victoire.''
Et précisons que parmi les nombreux interrogateurs de Jeanne,
cette réponse satisfit maître Guillaume...
Ce qui nous amène à constater le contraire de ce que vous avez allégué:
Ces paroles nous amènent à déduire de cette grande pensée de Jeanne la Pucelle.
''Dieu n'agit pas sans des hommes, prêts au combat''.
François le bienveillant
Dernière édition par François d'Assise le Sam 28 Sep 2024 - 13:41, édité 1 fois
François d'Assise- Maître
et pourquoi donc t'aurais voulu que Jésus soi 1000% terrestre et donc du terre à terre ???Monsieur Trololo a écrit:Frère apOTRE a écrit:non parce que tout ce décide hors de la Terre (au royaume des Cieux) , c'est comme le Saint Esprit qui n'est pas un moyen de communication fait (fabriqué) par des humain(e)sMonsieur Trololo a écrit:Bah justement du coup si c'était un ange déguisé il n'aurait aucun mérite. En revanche si c'était juste humain je trouve que ça a bien plus d'impact ...
Frère apOTRE- Chef
Ne pas oublier que la foi, consiste à croire simplement ce que le raison ne peut comprendre .Monsieur Trololo a écrit:Ou encore la Théorie de Revanchisti qui dit que c'est un Dieu qui a renoncé à sa nature divine pour mourir sur la croix ...
pour preuve si on prend la théorie de Revanchisti , les derniers mots sur la croix empruntés aux psaumes (22 1) de l'AT "mon dieu, mon dieu pourquoi m'as tu abandonné " deviennent totalement ridicule , désolé de le dire !!!
Et oui , un dieu qui se reproche à lui même de s’être lui même abandonné , et qui de plus ne sait même pas qu'il va se ressusciter lui même .
cela dépasse l'entendement humain
Ok à 100 %, raison pour laquelle, je trouve que tous ces vieux textes ( que certains croient d'origine divines ) sont de fabuleux révélateurs psy !! qui permettent à ceux qui en ont besoin d'accepter leurs conditions humaines . Pour faire simple et pratique "de fabuleux placebo" , qui permettent de trouver ce que l'on au plus profond de soi (le psyché ), et qui rassure .Edgar de Phelps a écrit:
Chacun interprète comme il veut, c est une croyance , c est un truc personnel qui touche notre âme
Ce n'est pas une critique mais une explication de ma part
amicalement et bonnes réflexions
Dernière édition par dany26 le Mer 25 Sep 2024 - 19:22, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Ne pas oublier que la foi, consiste à croire simplement ce que le raison ne peut comprendre .Monsieur Trololo a écrit:Ou encore la Théorie de Revanchisti qui dit que c'est un Dieu qui a renoncé à sa nature divine pour mourir sur la croix ...
pour preuve si on prend la théorie de Revanchisti , les derniers mots sur la croix empruntés aux psaumes (22 1) de l'AT "mon dieu, mon dieu pourquoi m'as tu abandonné " deviennent totalement ridicule , désolé de le dire !!!
Et oui , un dieu qui se reproche à lui même de s’être lui même abandonné , et qui de plus ne sait même pas qu'il va se ressusciter lui même .
cela dépasse l'entendement humainOk à 100 %, raison pour laquelle, je trouve que tous ces vieux textes ( que certains croient d'origine divines ) sont de fabuleux révélateurs psy !! qui permettent à ceux qui en ont besoin d'accepter leurs conditions humaines . Pour faire simple et pratique "de fabuleux placebo" , qui permettent de trouver ce que l'on au plus profond de soi (le psyché ), et qui rassure .Edgar de Phelps a écrit:
quand t'as la Révélation , ce n'est plus une croyance mais un fait
Frère apOTRE- Chef
Vous tentez de mystifier encore!dany26 a écrit:Ne pas oublier que la foi, consiste à croire simplement ce que le raison ne peut comprendre .Monsieur Trololo a écrit:Ou encore la Théorie de Revanchisti qui dit que c'est un Dieu qui a renoncé à sa nature divine pour mourir sur la croix ...
cela dépasse l'entendement humainOk à 100 %, raison pour laquelle, je trouve que tous ces vieux textes ( que certains croient d'origine divines ) sont de fabuleux révélateurs psy !! qui permettent à ceux qui en ont besoin d'accepter leurs conditions humaines . Pour faire simple et pratique "de fabuleux placebo" , qui permettent de trouver ce que l'on au plus profond de soi (le psyché ), et qui rassure .Edgar de Phelps a écrit:
Qui est votre maître?
Vous confondez raison et imagination.
Ce qui est ridicule, pour employer votre propre terme, (que vous osez encore professer)
c'est vous:
pas le Christ.
Ces textes millénaires se tiennent d'un bout à l'autre de leurs écrits.
Un profane, comme vous, que comprend-il?
Vous êtes un profanateur. Rien d'autre.
C'est vous qui avez (encore) ridiculisé le Christ.
Maintenant payez-en le prix.
Mais
la conversion vous faciliterait la réconciliation avec Dieu (pendant qu'il en est encore temps).
François le bienveillant
Dernière édition par François d'Assise le Jeu 26 Sep 2024 - 13:41, édité 2 fois
François d'Assise- Maître
Frère apOTRE aime ce message
"
Et oui François, désolé de t'apprendre (à mon tour ), que la peur de sa propre mort , a permis aux religions , et sectes du monde entier , d'attirer beaucoup d'adeptes.
Comme tu peux le voir, moi je réponds à tous tes messages, ce serait bien que tu puisses faire la même chose , pour mes questions soulignées .
amicalement , et merci d'avance pour tes réponses futures. j'espère
ne pas me répondre, ou m'insulter serait vu comme une fuite de ta part!!
pas du tout je ne fais qu'expliquer d'une façon purement rationnelle et de fait logique .François d'Assise" a enfin répondu !!
Vous tentez de mystifier encore!
J'ai passé l'age d'avoir un maitre , mon age, mon expérience, mes connaissances , mon vécu particulier me suffisent largement .Qui est votre maître?
Archi faux puisque je peux apporter les preuves de tout ce que je dis sur ces sujets que je connais bien, et que j'étudie depuis plus de 40 ans .Vous confondez raison et imagination.
Ce ne sont que des mots, creux!!désolé . Il ne faut pas le dire , il faut le prouver , merci de donner une exemple .De plus toi un théologiens tu sembles ignorer que le terme christ n'est utilisé que dans les épitres de paul (en dehors d'un passage de math) !!et que le christ de paul est totalement différents de celui des évangiles.Ce qui est ridicule, pour employer votre propre terme, (que vous osez encore professer)
c'est vous:
pas le Christ.
donc tu ne les connais pas "aucune vie humaine de JC dans paul" " 2 lieux différents de jeunesse dans les évangiles, des mots différentes sur la croix , 1 ou 3 ans de vie publique suivant les évangiles , etc etc la liste est très très longue !! (merci de me répondre sur ces points précis, il y en a a d'autres )Ces textes millénaires se tiennent d'un bout à l'autre de leurs écrits.
Ce que je viens de te dire , je constate toutes les contradictions, les erreurs, les impossibilités, les rajouts que l'on peut retrouver dans ces vieux textes Je peux même te prouver qu'ils ont été bidouillés au fil des siècles .Un profane, comme vous, que comprend-il?
je suis un ancien chrétien crédule, qui à 30 ans a cherché à comprendre !!Pour faire simple après avoir cru sans comprendre , j'ai cherché à comprendre, et grace à dieu je ne crois plus !!Vous êtes un profanateur. Rien d'autre.
Il est impossible de ridiculiser un mythe !!C'est vous qui avez (encore) ridiculisez le Christ.
Rassure moi vite, tu n'es pas en train de me menacer , comme le font tous les intégristes fondamentalistes . Ce qui confirmerait mes explication sur ce fameux besoin de croire !!Maintenant payez-en le prix.
tu me fais peur !! Comme le faisait mes maitres à penser, quand j'étais au séminaire (les frères maristes ), "et oui mon petit dan , si tu ne crois pas tu t'exposes à .............!!! C'est comme cela que l'on a maintenu des millions de personnes dans un obscurantisme d'un autre age!!la conversion vous faciliterait le réconciliation avec Dieu (pendant qu'il en est encore temps ).
Et oui François, désolé de t'apprendre (à mon tour ), que la peur de sa propre mort , a permis aux religions , et sectes du monde entier , d'attirer beaucoup d'adeptes.
Comme tu peux le voir, moi je réponds à tous tes messages, ce serait bien que tu puisses faire la même chose , pour mes questions soulignées .
amicalement , et merci d'avance pour tes réponses futures. j'espère
ne pas me répondre, ou m'insulter serait vu comme une fuite de ta part!!
Dernière édition par dany26 le Jeu 26 Sep 2024 - 8:38, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Frère apOTRE a écrit:et pourquoi donc t'aurais voulu que Jésus soi 1000% terrestre et donc du terre à terre ???Monsieur Trololo a écrit:Frère apOTRE a écrit:non parce que tout ce décide hors de la Terre (au royaume des Cieux) , c'est comme le Saint Esprit qui n'est pas un moyen de communication fait (fabriqué) par des humain(e)sMonsieur Trololo a écrit:Bah justement du coup si c'était un ange déguisé il n'aurait aucun mérite. En revanche si c'était juste humain je trouve que ça a bien plus d'impact ...
Pas Terre à Terre mais juste Humain ...
Bah sinon c'est trop facile : je me fais crucifier et même pas peur même pas mal vu que je suis un Dieu ou un Ange et que je sais que je vais réssusciter après.
Tandis qu'aller se faire crucifier pour racheter les pêchés de l'humanité sachant qu'on va mourir dans d'atroces souffrances ça c'est héroïque ...
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8