Le Déclin de la France
5 participants
Page 1 sur 1
Le Déclin de la France
Comme vous le savez certainement, rien ne va plus avec ce vieux système de 1946 dont nous avons hérité. Ce n'est ni l'âge, ni le déficit des naissances qui en est responsable et c'est facile à démontrer.
C'est le système même de la répartition et du mode de financement du social de la Nation qui, dans notre monde moderne d'échanges multiples et variés, en est la cause.
La situation:
Vous la connaissez : un manque de travail, d’emplois, une impossibilité ou du moins une très grande difficulté d’insertion des jeunes, une tendance à l’exclusion des vieux et un déficit public en découlant, extrêmement délicat à gérer.
Ce que je pense et constate: Toutes les mesures prises par les 5 dernières législatures n’ont pas pu, malgré des efforts importants (notamment les gouvernements Baladur et Jospin) apporter la moindre solution pérenne à ce grave problème. Les deux dernières législatures avec Holande et Macron furent elles aussi un échec total. L’un se contenta de constater entre deux ballades en scooter pour draguer la gueuse, il boucha quelques trous trop visibles, puis partit.
Le dernier, un requin BCBG aux dents longues, considérant toute solution comme fiscale (il n’a pas tors,) mais justement, lorsque la fiscalité tue de travail c’est pire que le mal.) Il décida qu’il fallait travailler plus…Puis la peste Covid arriva et tout fut très vite oublié…Quoi qu’il en coûte déclara t-il.
A suivre...
EUKINI- Connaisseur
Re: Le Déclin de la France
Mon avis:
Le travail est sacré, c’est lui le ciment de notre société qui sans travail n’est rien que chaos !
Pour préserver le travail, les emplois. Il faut donc :
- Détaxer complètement le travail, quel qu’il soit.
- Détaxer les outils de travail et de production, quels qu’ils soient.
- Taxer exclusivement la consommation. Peu importe son nom, ici je l’appellerai « TAC » ce qui n’est pas très vendeur, peu importe.
Ceci est :
- Plus juste (plus de retenues sur les fiches de paye, eh oui !).
- Plus juste encore, car plus on consomme et plus on paie, pas de favoritisme, moins on consomme et moins on paie.
- Plus juste, car ce n’est pas à l’ouvrier français de payer la retraite des financiers français qui organisent le commerce mondial et mettent les Français au chômage. Ben oui…
- Plus juste encore, car les produits importés paieront eux aussi une taxe à la consommation pour payer la retraite du consommateur que nous sommes tous, mais aussi le chômage, la santé, or actuellement, ils y échappent ! C’est en partie leur intérêt commercial !
Ce système permettra, grâce à une assiette très large de financer la totalité des besoins sociaux sans que personne ne puisse s’y soustraire. Mais aussi, il va permettre une baisse du coût du travail manuel dans notre pays de plus de 30 %, ce qui va rentabiliser naturellement bien des emplois laissés pour compte ! Vous n’y perdrez rien, car vous aller y gagner !
Cet article est long, un peu comme l’est ce drame du chômage chronique que nous vivons depuis plus de… 30 ans.
Ma seule ambition est de proposer ce que je considère comme une vraie solution. Le reste…TOUT le reste…Nous avons vu! Cela ne fonctionne JAMAIS. Passons.
Les indices utilisés:
Tout d’abord ceux de l’INSEE bien qu’à mon humble avis, peu fiables.
La date de parution de cette étude disponible à l’INSEE est sous : "Cinquante ans de consommation en France" (2009). C’est donc TRES VIEUX mais d’autant plus solide que depuis…TOUT c’est dégradé vitesse grand V.
L’étude est cependant sérieuse et on y voit clairement la baisse du coût de l’alimentaire dans un ménage alors que les dépenses pour le logement, les transports, mais aussi les loisirs augmentent (téléphonie, Internet, TV, etc.) Celles de la santé aussi (2 % en 1960) a doublé en 2007 (4 %). Analyser tout ceci devient vite fastidieux autant qu’inutile.
Ce qu’il faut savoir, c’est quel est le montant total de la consommation annuelle du pays. Procédons par ordre.
Mais c’est a suivre…
Le travail est sacré, c’est lui le ciment de notre société qui sans travail n’est rien que chaos !
Pour préserver le travail, les emplois. Il faut donc :
- Taxer exclusivement la consommation. Peu importe son nom, ici je l’appellerai « TAC » ce qui n’est pas très vendeur, peu importe.
Ceci est :
- Plus juste (plus de retenues sur les fiches de paye, eh oui !).
- Plus juste encore, car plus on consomme et plus on paie, pas de favoritisme, moins on consomme et moins on paie.
- Plus juste, car ce n’est pas à l’ouvrier français de payer la retraite des financiers français qui organisent le commerce mondial et mettent les Français au chômage. Ben oui…
- Plus juste encore, car les produits importés paieront eux aussi une taxe à la consommation pour payer la retraite du consommateur que nous sommes tous, mais aussi le chômage, la santé, or actuellement, ils y échappent ! C’est en partie leur intérêt commercial !
Ce système permettra, grâce à une assiette très large de financer la totalité des besoins sociaux sans que personne ne puisse s’y soustraire. Mais aussi, il va permettre une baisse du coût du travail manuel dans notre pays de plus de 30 %, ce qui va rentabiliser naturellement bien des emplois laissés pour compte ! Vous n’y perdrez rien, car vous aller y gagner !
Cet article est long, un peu comme l’est ce drame du chômage chronique que nous vivons depuis plus de… 30 ans.
Ma seule ambition est de proposer ce que je considère comme une vraie solution. Le reste…TOUT le reste…Nous avons vu! Cela ne fonctionne JAMAIS. Passons.
Les indices utilisés:
Tout d’abord ceux de l’INSEE bien qu’à mon humble avis, peu fiables.
La date de parution de cette étude disponible à l’INSEE est sous : "Cinquante ans de consommation en France" (2009). C’est donc TRES VIEUX mais d’autant plus solide que depuis…TOUT c’est dégradé vitesse grand V.
L’étude est cependant sérieuse et on y voit clairement la baisse du coût de l’alimentaire dans un ménage alors que les dépenses pour le logement, les transports, mais aussi les loisirs augmentent (téléphonie, Internet, TV, etc.) Celles de la santé aussi (2 % en 1960) a doublé en 2007 (4 %). Analyser tout ceci devient vite fastidieux autant qu’inutile.
Ce qu’il faut savoir, c’est quel est le montant total de la consommation annuelle du pays. Procédons par ordre.
Mais c’est a suivre…
EUKINI- Connaisseur
N'importe quoi Eukini.
Le déclin de la France se résume pour moi en un manque d'investissement dans son avenir.
- On ne construit pas assez de logements pour la population.
- On ne modernise pas l'appareil productif
- On ne forme pas correctement les travailleurs (je veux dire d'un point de vue strictement professionnel), qu'ils soient des jeunes ou des moins jeunes.
- On ne change pas les méthodes de gestion des entreprises
Et ça ne concerne pas que l'état mais aussi les entreprises elles-mêmes
Si vous ne voulez pas piger ça vous irez rejoindre les civilisations disparues comme les romains ou les britanniques.
Le déclin de la France se résume pour moi en un manque d'investissement dans son avenir.
- On ne construit pas assez de logements pour la population.
- On ne modernise pas l'appareil productif
- On ne forme pas correctement les travailleurs (je veux dire d'un point de vue strictement professionnel), qu'ils soient des jeunes ou des moins jeunes.
- On ne change pas les méthodes de gestion des entreprises
Et ça ne concerne pas que l'état mais aussi les entreprises elles-mêmes
Si vous ne voulez pas piger ça vous irez rejoindre les civilisations disparues comme les romains ou les britanniques.
Monsieur Trololo- Vénérable
Commençons d'abord par cesser de travailler pour les autres sans aucun bénéfices pour nous.....
Cessons d'alimenter la guerre en Ukraine et cessons de financer les dingueries de Bruxelles.
Cessons d'obéir aux lobby US qui nous obligent à imposer des sanctions à des pays qui ne nous ont rien fait !
Cessons d'envoyer de l'argent sans compensations à des pays qui nous détestent ....
Cessons de nous plier aux lois qui sont édictées par les autorités étrangères et que nous nous forçons à appliquer chez nous contre toute logique !
Cessons d'alimenter la guerre en Ukraine et cessons de financer les dingueries de Bruxelles.
Cessons d'obéir aux lobby US qui nous obligent à imposer des sanctions à des pays qui ne nous ont rien fait !
Cessons d'envoyer de l'argent sans compensations à des pays qui nous détestent ....
Cessons de nous plier aux lois qui sont édictées par les autorités étrangères et que nous nous forçons à appliquer chez nous contre toute logique !
Clavier- Sage
Edouard de Montmonrency aime ce message
Commençons d'abord par cesser de travailler pour les autres sans aucun bénéfices pour nous.....
On va arrêter de verser de pourboir à l'extrême Polonaise pour qu'ils puissent se payer des femboys?
Celà va plus loin, il dirigent notre politique intérieure.
Les points montré par Francis ne sont qu'une minorité du bousin.
Ceci dit nous avons notre prorpe oligarchie locale dont les intérêts sont très similaires à celle qui nous vient des USA...
Et pas juste €uropéenne nous avons une oligarchie Française qui non seulement nous pourrirait la vie même en cas de Frecsit, mais qui est déterminé à collaorer avec la xénocratie quitte à faire des croix sur leur intérêts direct parce-que les mecs ont une phobie folle du gilet jaune et du populo, et qu'ils pensent pouvoir mieux emmerder ce dernier grâce à l'aide de l'étranger.
Oui, et tu finances comment l'état? Non pour rappelle, le travail est la source de richesse, le reste c'est du boursicotage.
Un outil de travail demandera toujours un investissement, si tu veux parler des brevets là oui, mais sinon ça ne veut rien dire.
On ne parle pas de par exemple interdit les taux d'intérêts sur les prêts à l'invetisssement.
Produit de nécessité et bien d'équiement inclus ou uniquement les petits ou grands luxes?
Donc tu veux une TVA....
J’ai l’impression q'Eukini ne sait pas de quoi il parle...
On t'as parlé de la crise des années 30?
Là tu trouve que le prolo Français smicard il consomme trop? Moi je trouve que vis à vis des moyens de production théorique qu'on a il consomme pas assez. Trop de merdier fini à la poubelle.
Explique en détail le phénomène avec balckrock par exemple, et tes solutions.
Revanchisti- Vénérable
Clavier a écrit:Commençons d'abord par cesser de travailler pour les autres sans aucun bénéfices pour nous.....
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais tu penses sérieusement que ce sera suffisant ? Pour moi comme je l'ai dit plus haut il y a autre chose.
Revanchisti a écrit:
Ceci dit nous avons notre prorpe oligarchie locale dont les intérêts sont très similaires à celle qui nous vient des USA...
Bah ouais carrément même et selon moi ils sont même bien plus nuisibles que ce qui vient des USA. USA qui après tout ne s'intéressent pas à tant que ça à nous si ce n'est pour piller les innovations que l'oligarchie locale imbue de sa connerie consanguine à jeté à la poubelle.
Clavier a écrit:Commençons d'abord par cesser de travailler pour les autres sans aucun bénéfices pour nous.....
Oui, bref, cessons d'être con ... trop bon trop con.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
https://youtu.be/e91Uqitl0K4
Superbe analyse.
Superbe analyse.
Revanchisti- Vénérable
Bien, Cela commence TRES mal. On va coriger le tir les messieurs qui savent TOUT. Va falloir vous "éducationner"
Vous regardez trop la TV.
Je vais donc tout reprendre a zéro...
...Plus tard
Vous regardez trop la TV.
Je vais donc tout reprendre a zéro...
...Plus tard
EUKINI- Connaisseur