Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Boycottez les caisses automatiques
+5
Revanchisti
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Elena de Chanteplume
Vladimir de Volog
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
.
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: Boycottez les caisses automatiques
On ne peut rien faire, les gens sont comme les caisses: "des robots"
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
Elena de Chanteplume a écrit:On ne peut rien faire, les gens sont comme les caisses: "des robots"
Pas tout le monde, il y en a qui refuse de parler à un robot ...
Vladimir de Volog a écrit:Elena de Chanteplume a écrit:On ne peut rien faire, les gens sont comme les caisses: "des robots"
Même au téléphone ou sur internet on dialogue de force avec des robots (un choix subi) ... tapez 1, tapez 2 ..., tapez * ou # pour revenir au menu d'accueil ... etc etc .... ou pour retirer des sous-sous à la banque ;-)
Ce monde devient fou.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Elena de Chanteplume aime ce message
Bon en même temps Volog tu ne va pas me faire croire qu'un boulot de caissière c'est super épanouissant.
Monsieur Trololo- Vénérable
Vous préférez discuter avec une machine, vous. !!!Monsieur Trololo a écrit:Bon en même temps Volog tu ne va pas me faire croire qu'un boulot de caissière c'est super épanouissant.
Et c´est quoi un boulot "épanouissant" ???
Monsieur Trololo a écrit:Bon en même temps Volog tu ne va pas me faire croire qu'un boulot de caissière c'est super épanouissant.
Haz Al din est d'acord, l’automatisation est un progrès.
Le problème c'est que l'Agenda 2030, a planiffié l'automatisation sans se soucier du bien commun et de l'intérêt général, la réorganisation de la société prévue n'a rien de radicalmais à tout de spries cauchemards infernal.
Justement nos camarade américains ont une petite idée de comment réorganiser la société avec l’automatisation, sans être un luddite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luddisme
Bon il sont inspiré de ce qui se passent en Chine.
Revanchisti- Vénérable
un boulot "épanouissant"
C’est un secret majoritairement masuclin ça.
Revanchisti- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Bon en même temps Volog tu ne va pas me faire croire qu'un boulot de caissière c'est super épanouissant.
Il n'est pas question de cela, mais simplement dénoncer que ces caissières, soient remplacées par des machines pour le plus grand profit patronal. Dans certaines enseignes, il ne reste plus que quelques postes de caissières, le reste étant canalisé vers des caisses automatiques, où les clients font "bénévolement" un travail qui était rémunéré, un travail de salarié. Tu es pour cela ?
Volog e luditte.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Volog e luditte.
Ben dis donc, pour un autoproclamé communiste, soutenir le remplacement du travail humain par des machines, c'est un peu contradictoire, tu ne trouves pas.
Elena de Chanteplume a écrit:
Vous préférez discuter avec une machine, vous. !!!
Un boulot que quand on a terminé on se sent plus habile ou plus intelligent ou plus fort ou plus loquace etc... dans le cas de la caissière j'ai un peu du mal à voir ça. C'est du travail à la chaine qui ne requiert même pas une grande dextérité et ne permet pas à mon avis même pas de se muscler correctement. P'têt à la rigueur on devient meilleur en calcul mental et en manipulation de pièces à condition que les gens ne paient pas en carte.
Pour info moi-même dans mon temps de travail je fais environ 1H d'un genre de travail à la chaine, mais comme c'est beaucoup plus rapide et que ma position permet de faire un travail musculaire correct, je peux encore dire que c'est épanouissant avec le temps je développe ma dextérité et je ne perds pas mes muscles. Mais dans le cas de la caissière j'ai pas l'impression que ça le fasse. Bon après je ne me rends pas bien compte faudrait que j'essaie pour voir.
Dernière édition par Monsieur Trololo le Mar 24 Sep 2024 - 10:51, édité 1 fois
Vladimir de Volog a écrit:
Il n'est pas question de cela, mais simplement dénoncer que ces caissières, soient remplacées par des machines pour le plus grand profit patronal. Dans certaines enseignes, il ne reste plus que quelques postes de caissières, le reste étant canalisé vers des caisses automatiques, où les clients font "bénévolement" un travail qui était rémunéré, un travail de salarié. Tu es pour cela ?
Pardon Volog mais certains boulots sont vraiment merdiques et si on peut les automatiser c'est pas forcément un mal. Mais du coup il ne faudra pas venir se plaindre ensuite qu'on a plein de chômeurs et les accuser injustement de ne vouloir rien foutre, là effectivement il faut compenser soit en payant des formations aux gens soit en leur versant une pension chômage.
Vladimir de Volog a écrit:Revanchisti a écrit:Volog e luditte.
Ben dis donc, pour un autoproclamé communiste, soutenir le remplacement du travail humain par des machines, c'est un peu contradictoire, tu ne trouves pas.
Ca dépend quel travail Volog il y a travail et travail. Là on parle de travail à la chaine pas du travail d'un-e artisan-e, même si dans certains cas parfois le travail à la chaine n'est pas si néfaste que ça et peut se rapprocher du travail de l'artisan.
Vous êtes bien prétentieux vous.Monsieur Trololo a écrit:Un boulot que quand on a terminé on se sent plus habile ou plus intelligent ou plus fort ou plus loquace etc... dans le cas de la caissière j'ai un peu du mal à voir ça. C'est du travail à la chaine qui ne requiert même pas une grande dextérité et ne permet pas à mon avis même pas de se muscler correctement. P'têt à la rigueur on devient meilleur en calcul mental et en manipulation de pièces à condition que les gens ne paient pas en carte.
Pour info moi-même dans mon temps de travail je fais environ 1H d'un genre de travail à la chaine, mais comme c'est beaucoup plus rapide et que ma position permet de faire un travail musculaire correct, je peux encore dire que c'est épanouissant avec le temps je développe ma dextérité et je ne perds pas mes muscles. Mais dans le cas de la caissière j'ai pas l'impression que ça le fasse. Bon après je ne me rends pas bien compte faudrait que j'essaie pour voir.
Alors chez vous c´est tout dans le muscle et rien dans la tête. Allez dire ça aux chercheurs en médecine, aux directeurs d´entreprises, aux mères de famille.
Vous les méprisez aussi les aides ménagères. Je vous souhaite de ne pas en avoir besoin un jour quand vous serez vieux et grabataire. Et les serveuses, allez oust dehors c´est un robot qui va vous servir. Et les facteurs et les éboueurs et les dentistes, tiens parlons en des dentistes. Vous rigolerez bien quand un robot viendra vous tripatouiller dans la bouche.
etc...etc...
gaucho49 aime ce message
Alors chez vous c´est tout dans le muscle et rien dans la tête.
Oula je n'ai jamais dit ça ! Mais j'ai juste un peut du mal à concevoir que l'intelligence de la tête puisse se développer pleinement sans celle de la main.
Alors certes je ne connais pas le boulot de la caissière et je parle sans doute sans savoir. Mais de ce que j'en vois, je pense que l'employée libre service (celle qui met les marchandises en rayon) que j'ai eu l'occasion de pratiquer lors d'un stage est plus épanouissant que celui de la caissière qui reste assise à sa caisse toute la journée à passer des trucs devant un lecteur de code barre.
Elena de Chanteplume a écrit:aux directeurs d´entreprises
Alors eux c'est rien dans la tête rien dans les muscles ...
Vous les méprisez aussi les aides ménagères
Certainement pas j'en suis une moi-même !
Elena de Chanteplume a écrit:Et les serveuses, allez oust dehors c´est un robot qui va vous servir.
Les serveuses bon là c'est autre chose ...
Et les facteurs et les éboueurs et les dentistes, tiens parlons en des dentistes. Vous rigolerez bien quand un robot viendra vous tripatouiller dans la bouche.
etc...etc...
[/size][/font]
Vous êtes à la masse Elena je n'ai jamais dit ça. Eboueur par exemple ça maintient le physique justement. Etre dentiste ça demande une précision manuelle extrême (sinon vous feriez mieux d'en changer).
Quand j'ai le choix je préfère utiliser les caisses auto. On n'est jamais mieu scanné que par soit même. En plus caissier c'est un métier que j'ai toujours rêvé faire. Mais attention pas le caissier robot de chez Lidle ou Aldi, non, le caissier pépère de chez Carfour Market.
Georges Baladin- Sage
Monsieur Trololo a écrit:Vladimir de Volog a écrit:Revanchisti a écrit:Volog e luditte.
Ca dépend quel travail Volog il y a travail et travail. Là on parle de travail à la chaine pas du travail d'un-e artisan-e, même si dans certains cas parfois le travail à la chaine n'est pas si néfaste que ça et peut se rapprocher du travail de l'artisan.
Mais je m'adresse à Plaristes qui me traite de casseur de machine (luditte*), et comme il ne répond pas sur le fond, je lui dis ce que j'en pense, c'est mon droit.
(*) luddite. Membre d'une des bandes d'ouvriers du textile anglais, menés par Ned Ludd, qui, de 1811 à 1813 et en 1816, s'organisèrent pour détruire les machines, accusées de provoquer le chômage.
Je croyais que le communiste plaristes luttait lui aussi contre le chômage , de quelque côté qu'il provienne, mais bien sur il ne répondra pas, car il ne répond jamais sur le fond.
Monsieur Trololo a écrit:Vladimir de Volog a écrit:
Pardon Volog mais certains boulots sont vraiment merdiques et si on peut les automatiser c'est pas forcément un mal. Mais du coup il ne faudra pas venir se plaindre ensuite qu'on a plein de chômeurs et les accuser injustement de ne vouloir rien foutre, là effectivement il faut compenser soit en payant des formations aux gens soit en leur versant une pension chômage.
Sauf après certains traitent de fainéants et de jaloux les gens modestes.
Edouard de Montmonrency a écrit: Sauf après certains traitent de fainéants et de jaloux les gens modestes.
C'est pas possible !!!!!!!
Edouard de Montmonrency aime ce message
J'ose imaginer qu'avec des IA cette chose va changer à l'avenir. C'est effectivement particulièrement gonflant.Edouard de Montmonrency a écrit:Vladimir de Volog a écrit:Elena de Chanteplume a écrit:On ne peut rien faire, les gens sont comme les caisses: "des robots"
Même au téléphone ou sur internet on dialogue de force avec des robots (un choix subi) ... tapez 1, tapez 2 ..., tapez * ou # pour revenir au menu d'accueil ... etc etc .... ou pour retirer des sous-sous à la banque ;-)
Ce monde devient fou.
Déjà il y eu un "énorme saut" technologique chez ceux qui demandent de formuler les choix de vive voix et non plus avec les touches du clavier téléphone, donc grâce à une vague reconnaissance vocale (mise au point vers la fin des années 90, ce qui, je me souviens, permettait de faire une boîte vocale sur ordinateur qui l'intégrait (du temps où certains modems RTC prenaient aussi les appels).
Jeannot Lapin- Sage
Edouard de Montmonrency aime ce message
C'est pas tout à fait une caissière...
Jeannot Lapin- Sage
Georges Baladin a écrit:Mais attention pas le caissier robot de chez Lidle ou Aldi, non, le caissier pépère de chez Carfour Market.
Moi je dirais justement que le caissier de Aldi ou de Lidl fait aussi autre chose en plus de la caisse de la mise en rayon etc ... donc sa tâche est beaucoup plus variée et moins répétitive que celle des caissier-e-s des grands hypermarchés genre Carrefour Leclerc Intermarché qui eux font bien plus "robots".
Vladimir de Volog a écrit:
Mais je m'adresse à Plaristes qui me traite de casseur de machine (luditte*), et comme il ne répond pas sur le fond, je lui dis ce que j'en pense, c'est mon droit.
Justement moi je trouve la critique de Revanchisti tout à fait pertinente au contraire, même si discutable.
Si raisonne en terme de productivité bah obligé de constater que ces machines augmentent la productivité, dans notre cas de supermarché avec le même nombre d'employés t'as beaucoup moins de file d'attente pour les clients.
Si on raisonne en terme de destruction d'emploi alors oui ça détruit des emplois. Mais si on se pose la question ces emplois étaient-ils vraiment épanouissants pour ceux qui les occupaient et valaient-ils le coup d'être sauvés, la réponse sera bien plus mitigée.
Bon alors pour faire plaisir à Elena je reviens un peu sur ce que j'ai dit, le travail de caissière peut permettre de développer une certaine dextérité, mais bon faire que ça toute la journée c'est quand même limite ... Encore les caissières de LIDL font de la mise en rayon et d'autres tâche du coup c'est plus varié moins abrutissant, mais bon vous n'irez pas me faire croire que c'est jojo de passer des heures en caisse sans rien faire d'autre un samedi à Leclerc.
Monsieur Trololo a écrit:Vladimir de Volog a écrit:
Justement moi je trouve la critique de Revanchisti tout à fait pertinente au contraire, même si discutable.
Si raisonne en terme de productivité bah obligé de constater que ces machines augmentent la productivité, dans notre cas de supermarché avec le même nombre d'employés t'as beaucoup moins de file d'attente pour les clients.
Si on raisonne en terme de destruction d'emploi alors oui ça détruit des emplois. Mais si on se pose la question ces emplois étaient-ils vraiment épanouissants pour ceux qui les occupaient et valaient-ils le coup d'être sauvés, la réponse sera bien plus mitigée.
Bon alors pour faire plaisir à Elena je reviens un peu sur ce que j'ai dit, le travail de caissière peut permettre de développer une certaine dextérité, mais bon faire que ça toute la journée c'est quand même limite ... Encore les caissières de LIDL font de la mise en rayon et d'autres tâche du coup c'est plus varié moins abrutissant, mais bon vous n'irez pas me faire croire que c'est jojo de passer des heures en caisse sans rien faire d'autre un samedi à Leclerc.
Bientôt, on va payer ses courses par internet (c'est déjà le cas) et se faire livrer par drone à la fenêtre ou sur un balcon (sans même descendre les escaliers) lol.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4