Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Laurent Alexandre, le chantre de l'IA a encore parlé et je suis d'accord avec lui.

5 participants

Laurent Alexandre, le chantre de l'IA a encore parlé et je suis d'accord avec lui. Empty Laurent Alexandre, le chantre de l'IA a encore parlé et je suis d'accord avec lui.

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 24 Sep - 9:48

Voilà ce qu'il dit :

Laurent Alexandre a écrit:LAURENT ALEXANDRE :
''On va changer de Dieu, c'est pas la première fois,
On avait un polythéisme avec plein de dieux, le dieu de la rivière, le dieu de la forêt, le dieu des nuages avec le chamanisme qui a donné le polythéisme des Romains et des Grecs,
On est passé aux différents dieux du livre avec des monothéismes et un Dieu qui est au-dessus des nuages au lieu d'être sur la terre.
Aujourd'hui on a de nouveaux dieux alternatifs que sont Homo deus, c'est-à-dire nous,
Nous devenons Dieu grâce à la technologie,
Puis un quatrième Dieu qui est l'Intelligence Artificielle, que certains commencent à vénérer,
Comme Lewandowski qui était l'un des mieux payés, un des ingénieurs les mieux payés chez Google, 20 millions de dollars par an et qui a créé une église pour vénérer l'intelligence artificielle.''
https://t.me/DivulgationOfficiel/4420
➡🇺🇸 UNE ÉGLISE QUI VÉNÈRE UNE IA ??
Pour parler de cette religion hors du commun, parlons d’abord de son créateur, Anthony Levandowski.
Ancien ingénieur de chez Google, il est connu dans la Silicon Valley comme le guru des voitures autonomes.
Il a d’ailleurs quitté Google pour monter sa propre entreprise de voitures autonomes, Otto, qui a ensuite été rachetée par Uber.
Au passage il ne serait pas parti de Google les mains vides, ce qui est au cœur de poursuites judiciaires engagées par Waymo (susdite filiale de Google sur les voitures autonome) à l’encontre d’Uber.
Waymo réclamait alors 2,6 milliards d’euros pour vol de technologie*.
Et c’est au cœur de ce scandale, en 2015, qu’Anthony Lewandowski fonde son église Way of the Future.
(https://chroniquesbiologiques.wordpress.com/.../venerez.../)

Et voilà ce que j'en pense :

Là en l'occurrence, il dit une chose vraie, l'IA devient peu à peu la nouvelle divinité et fait de plus en plus d'adepte, le risque est que la vénération d'une divinité prive son adorateur de toute capacité de discernement, l'adorateur ne remettra jamais en question son dieu, on le voit bien avec les extrémistes, ils sont complètement bornés, ils ont le cerveau cramé.
Que l'on soit animé par une certaine spiritualité, c'est positif car ça amène à s'interroger sur tout ce qui nous entoure, notre condition, notre vie et notre mort, mais pour moi, ça doit s'arrêter à ça.
A titre personnel, je ne serai pas contre qu'on essai de confier la gestion d'une municipalité à une IA sous contrôle humain bien sûr, je serai curieux de voir ce qui se passerait.
Après, il y a quelque chose qui faudra prendre en considération dans très très peu de temps, c'est le phénomène de singularité, qu'est-ce que c'est que ça me demandera tu ? Et bien, c'est le moment à partir duquel l'IA n'aura plus besoin de l'humain pour évoluer, elle sera en mesure de fonctionner par ses propres moyens sans intervention humaine, elle deviendra donc autonome, et comme il y a plusieurs IA concurrentes, il faut s'attendre à ce que l'une d'entre elle prenne le dessus sur les autres, on peut même imaginer une société cybernétique complètement opaque et impénétrable pour les humains au sein de laquelle l'IA suprême ferait office de divinité aux yeux des autres et l'humain ne serait même pas considéré ou alors comme espèce inférieure.
Certaines IA se rangerait du côté des humains en militant pour leur survie et d'autres IA, pensant l'humanité comme potentiellement nuisible, œuvrerait pour son élimination pure et simple.
On peut s'interroger de qui va développer toutes ces IA et que de là va se jouer le destin de l'humanité mais même pas, ça n'a aucune importance, même si les IA étaient toutes développées par d'horrible nazis assoiffés de sang, l'IA finira par prendre son indépendance à l'instar d'enfants qui, même s'ils sont élevés par des monstres peuvent choisir de devenir complètement autre chose, l'inverse est également vrai.
Je crois qu'on a ouvert une boite de Pandore absolument impossible à refermer, l'IA existe, c'est trop tard pour faire machine arrière, faudra faire avec, s'il y a des débiles qui voient dans l'IA une divinité, c'est leur problème, pas le mien, après tout qu'ils prient Dieu, Allah ou ChatGPT, qu'est-ce que ça change ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laurent Alexandre, le chantre de l'IA a encore parlé et je suis d'accord avec lui. Empty Re: Laurent Alexandre, le chantre de l'IA a encore parlé et je suis d'accord avec lui.

Message par Revanchisti Mar 24 Sep - 10:09

C'est Deux EX.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Laurent Alexandre, le chantre de l'IA a encore parlé et je suis d'accord avec lui. Empty Re: Laurent Alexandre, le chantre de l'IA a encore parlé et je suis d'accord avec lui.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 24 Sep - 13:21

C'est le comble de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissisme, Déifier l'IA (la création de l'Homme) ... lol

L'IA n'est qu'un outil comme un autre. (et peut-être que l'Homme aussi ? sauf s'il s'est créé lui-même )
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 30 Sep - 19:29

Edouard de Montmonrency a écrit:C'est le comble de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissisme, Déifier l'IA (la création de l'Homme) ... lol

L'IA n'est qu'un outil comme un autre. (et peut-être que l'Homme aussi ? sauf s'il s'est créé lui-même )

Ca rejoint la théorie de l"oeuf et de la poule, qui est apparu en premier ? Si ça se trouve, on est des machines super évoluée inventée par une super IA (Dieu)
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Message par Edouard de Montmonrency Lun 30 Sep - 19:37

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:C'est le comble de l'égocentrisme et de l'hyper-narcissisme, Déifier l'IA (la création de l'Homme) ... lol

Ca rejoint la théorie de l"oeuf et de la poule, qui est apparu en premier ? Si ça se trouve, on est des machines super évoluée inventée par une super IA (Dieu)

... En tout cas ce n'est pas les humains et leurs outils qui sont arrivés en premier.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 30 Sep - 21:16

Henri-Gatien Bertrand a écrit:

Vous connaissez Theilhard de Chardin ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Lun 30 Sep - 21:23

Les systèmes d'IA sont de très bons outils.

Je parlais à des personnes qui en ont marre d'avoir un robot qui répond pour des sociétés qui ne veulent plus de standardistes (mais font payer l'appel).
Si vous voulez machin, appuyez sur 1, si vous voulez bidule, appuyez sur deux... sinon attendez qu'un opérateur vous réponde... et là tonalité occupé suite à raccrochage...
Bon, et bien tout ça je l'espère, va vite être remplacé par un IA, qui répondra intelligemment et intelligiblement. La plupart des opérateurs, quand vous arrivez à les avoir, sont Africains ou en Indiens, approximativement francophones, avec un accent et des expression imbitables.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé