Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Enfin un qui a compris.

Enfin un qui a compris. Empty Enfin un qui a compris.

Message par Revanchisti Ven 27 Sep 2024 - 3:41

https://youtu.be/mwEkFiyT808

Je m'attendais à ce qu'il parle d'une eprosnnage de jeu vidoé biddon gneugneugneu.... J'rarête le clickbait je efrme l'onglet et apss eà autre chose.

Mais le mec a compris ce qui se tramais dans le déluge.
Dieu a pendant un bref instant perdu foi en l'humanité. Perdu foi dans la capacité de l'humanité à trouver le salut et la rédemption.

Un Dieu sans foi.. I a compris......
"Les défauts dans la création révèle les défauts inhérents au créateurs"
Il a tout compris.

1:30 juste pour parler d'un méchant dbéiel de final fantaisie.
1:30 de pure vérité sur la foi abrahamique que personne en comprend lui le random youtuber geek a compris.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un qui a compris. Empty Re: Enfin un qui a compris.

Message par Revanchisti Ven 27 Sep 2024 - 4:12

Pour avoir quand même regardé cette exégèse à propos d'un jeu d'une franchise que je déteste et au quel j'ai jamais joué, ça restait intéressant.

La différence entre ce personnage fictif et Dieu, c'est que Dieu nous abandonne pas pour hiberner dans le vide jusqu’à la parousie, il nous abandonne à moitié juste parce-qu'à chaque foi qu'il perd la foi et pète un câble ça fini mal mais vraiment très mal. Il a des regrets après le déluge "plus jamais ça."

Et nous somme destiné à devenir l'égal de Dieu, ce destin il ne nous l'a pas retiré.
C'est la condition de la réconciliation même, être digne de ça. Juste qu'il arrête de nous tenir la main. C'est ça l'abandon.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas