Des fascistes se réunissent à Bordeaux, la préfecture annule… le rassemblement antifasciste
+2
Edgar de Phelps
Vladimir de Volog
6 participants
Page 1 sur 1
Des fascistes se réunissent à Bordeaux, la préfecture annule… le rassemblement antifasciste
Un rassemblement montrant les liens entre l’extrême droite radicale et institutionnelle.
Le jour du rassemblement, bien que ce dernier ait été réduit (maximum 70 personnes) un noyau dur d’environ 15 personnes relevant de différentes tendances d’extrême droite a pu être identifié.
Parmi eux nous retrouvons naturellement des skinheads, des membres du groupuscule néofasciste « La Bastide Bordelaise » ou encore les royalistes de l’Action Française.
On distingue aussi des membres du syndicat étudiant ayant soutenu la candidature d’Éric Zemmour en 2022, l’UNI, qui a partagé des vidéos de l’événement sur ses réseaux sociaux, ou encore des membres du Rassemblement National de la jeunesse, démontrant une nouvelle fois les liens existants entre la vitrine présentable de l’extrême droite apparaissant en public et les mouvements les plus violents et radicaux.
Ils n’ont eu aucun mal à tenir côte à côte des banderoles racistes établissant un lien entre meurtre et immigration.
Le rassemblement fut toutefois contesté, et ce, malgré un dispositif policier important couvrant la place de la bourse.
En effet, pendant les 30 minutes du rassemblement diverses huées venant de la foule ont pu être entendues, plusieurs personnes ont également interpellé les manifestants en soulevant le fait qu’ils ne s’intéressent au sujet des féminicides que quand celui-ci peut être instrumentalisé à des fins racistes.
Car c’est là tout le problème :
l’extrême droite ne s’intéresse qu’aux questions des violences sexistes, sexuelles et des féminicides uniquement lorsqu’elle peut dérouler son agenda politique raciste. Cela fait des années qu’elles nous en fait la démonstration.
Un rassemblement montrant les liens entre l’extrême droite radicale et institutionnelle.
Le jour du rassemblement, bien que ce dernier ait été réduit (maximum 70 personnes) un noyau dur d’environ 15 personnes relevant de différentes tendances d’extrême droite a pu être identifié.
Parmi eux nous retrouvons naturellement des skinheads, des membres du groupuscule néofasciste « La Bastide Bordelaise » ou encore les royalistes de l’Action Française.
On distingue aussi des membres du syndicat étudiant ayant soutenu la candidature d’Éric Zemmour en 2022, l’UNI, qui a partagé des vidéos de l’événement sur ses réseaux sociaux, ou encore des membres du Rassemblement National de la jeunesse, démontrant une nouvelle fois les liens existants entre la vitrine présentable de l’extrême droite apparaissant en public et les mouvements les plus violents et radicaux.
Ils n’ont eu aucun mal à tenir côte à côte des banderoles racistes établissant un lien entre meurtre et immigration.
Le rassemblement fut toutefois contesté, et ce, malgré un dispositif policier important couvrant la place de la bourse.
En effet, pendant les 30 minutes du rassemblement diverses huées venant de la foule ont pu être entendues, plusieurs personnes ont également interpellé les manifestants en soulevant le fait qu’ils ne s’intéressent au sujet des féminicides que quand celui-ci peut être instrumentalisé à des fins racistes.
Car c’est là tout le problème :
l’extrême droite ne s’intéresse qu’aux questions des violences sexistes, sexuelles et des féminicides uniquement lorsqu’elle peut dérouler son agenda politique raciste. Cela fait des années qu’elles nous en fait la démonstration.
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: Des fascistes se réunissent à Bordeaux, la préfecture annule… le rassemblement antifasciste
Pour aller plus loin :
RN : le parti de ces milices qui ont du sang sur les mains
https://linsoumission.fr/2024/09/23/rn-milices-sang-sur-les-mains/
RN : le parti de ces milices qui ont du sang sur les mains
https://linsoumission.fr/2024/09/23/rn-milices-sang-sur-les-mains/
Re: Des fascistes se réunissent à Bordeaux, la préfecture annule… le rassemblement antifasciste
Vladimir de Volog a écrit:l’extrême droite ne s’intéresse qu’aux questions des violences sexistes, sexuelles et des féminicides uniquement lorsqu’elle peut dérouler son agenda politique raciste. Cela fait des années qu’elles nous en fait la démonstration.
Par contre l extrême gauche on a compris qu elle a rien à foutre de la population locale. Pour eux on est juste du bétail devant servir leurs idéologie.
Edgar de Phelps- Vénérable
Les rix entre skin-head et punk à chien d'anti-fa pour savoir qui av contrôler le caniveau agace les citoyens Français qui en ont encore quelque chose à branler.
Revanchisti- Vénérable
coucou aime ce message
Revanchisti a écrit:Les rix entre skin-head et punk à chien d'anti-fa pour savoir qui av contrôler le caniveau agace les citoyens Français qui en ont encore quelque chose à branler.
Tu te plantes gamin,
""""des fascistes se réunissent à Bordeaux, la préfecture annule… le rassemblement antifasciste""""
autrement dit le préfet de Bordeaux préfère les fachos et ne leur interdit rien du tout .........
merci de reprendre la doctrine et les marqueurs d'extrème droite.
et de nous montrer où vous voyez cela dans les programmes des dernières élections . Sans ces seules preuves tangibles , ce n'est encore que de la diffamation !!
Des mois que je demande ces preuves en partant des programmes , des mois que les diffamateurs refusent de répondre !!
amicalement
ras le bol de ce mot Joker Facho ou ED pour neutraliser toutes les idées différentes
et de nous montrer où vous voyez cela dans les programmes des dernières élections . Sans ces seules preuves tangibles , ce n'est encore que de la diffamation !!
Des mois que je demande ces preuves en partant des programmes , des mois que les diffamateurs refusent de répondre !!
amicalement
ras le bol de ce mot Joker Facho ou ED pour neutraliser toutes les idées différentes
dany26- Sage
dany26 a écrit:merci de reprendre la doctrine et les marqueurs d'extrème droite.t de nous montrer où vous voyez cela dans les programmes des dernières élections . Sans ces seules preuves tangibles , ce n'est encore que de la diffamation !!Des mois que je demande ces preuves en partant des programmes , des mois que les diffamateurs refusent de répondre !! ras le bol de ce mot Joker Facho ou ED pour neutraliser toutes les idées différentes
Arrête ton char, t'es pas ben Hur. Quant à ton hypocrite "amicalement", tu peux le mettre où je pense.
Je me sens de plus en plus d'extrême droite !
Clavier- Sage
c'est plus simple que de répondre à ma demande de preuve en partant de programmes que je demande depuis des mois . Et qui est toujours sans réponse !!Honte à tous ceux qui utilisent des qualificatif odieux sans aucune preuves !! !!Vladimir de Volog a écrit:
Arrête ton char, t'es pas ben Hur. Quant à ton hypocrite "amicalement", tu peux le mettre où je pense.
pour les amicalements c'est une question d'éducation , et de mentalité (déjà expliqué) " , je comprends que de ton écurie tu ne puisses le comprendre .
amicalement
dany26- Sage
moi de droite radicale , puisque l'ED n'existe plus en tant que parti politiqueClavier a écrit:Je me sens de plus en plus d'extrême droite !
amicalement
dany26- Sage
Clavier- Sage
Ne les laisse pas t'affaiblir , Dany 26 , ils t'arrivent aux talons !!!
Darbut- Sage
Vladimir de Volog a écrit: Arrête ton char, t'es pas ben Hur. Quant à ton hypocrite "amicalement", tu peux le mettre où je pense.
dany26 a écrit:c'est plus simple que de répondre à ma demande de preuve en partant de programmes que je demande depuis des mois . Et qui est toujours sans réponse !!Honte à tous ceux qui utilisent des qualificatif odieux sans aucune preuves !
Mon pôvre dan, t'as pas encore compris que je n'ai pas à me justifier, et que je ne veux pas débattre avec toi qui sais tout qui as toujours raisons, qui insulte les autres , à l'occasion, alors tes salamalek, circulez y a rien à voir.
Tu te réclames de la droite radicale. Mais justement, la droite radicale c'est un ensemble de partis nationalistes, autoritaires, xénophobes et extrémistes qui ont en commun de partager un ultranationalisme de type populiste, autrement dit c'est de l'extrême droite. En France, la droite radicale, c'est le R-haine. Le Conseil d’Etat qualifie le RN « d’extrême-droite ». Donc le RN est bien un parti d'extrême droite nous sommes bien d'accord.
Quant à ton hypocrite "amicalement", tu peux le mettre où je pense.
je confirme tu refuses d'apporter la seule preuve que l'on pourrait trouver dans les programmes , cela montre bien que tu diffames .Vladimir de Volog a écrit:
Mon pôvre dan, t'as pas encore compris que je n'ai pas à me justifier, et que je ne veux pas débattre avec toi qui sais tout qui as toujours raisons, qui insulte les autres , à l'occasion, alors tes salamalek, circulez y a rien à voir.
Tu te réclames de la droite radicale. Mais justement, la droite radicale c'est un ensemble de partis nationalistes, autoritaires, xénophobes et extrémistes qui ont en commun de partager un ultranationalisme de type populiste, autrement dit c'est de l'extrême droite. En France, la droite radicale, c'est le R-haine. Le Conseil d’Etat qualifie le RN « d’extrême-droite ». Donc le RN est bien un parti d'extrême droite nous sommes bien d'accord.
Quant à ton hypocrite "amicalement", tu peux le mettre où je pense.
Et oui diffamer c'est mentir pour nuire . Et n'ayant aucune preuve en partant tes programmes Tu ..........
pour mon fameux amicalement, déjà expliqué , ce qui montre aussi que tu ne sais pas lire!!
amicalement ,
dany26- Sage