Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le patron des Intermarché menace d’une taxe sur les prix si Michel Barnier leur met des taxes

+8
Jeannot Lapin
lupino
dany26
Paul Daumier
Vladimir de Volog
Darbut
Revanchisti
jacques
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le patron des Intermarché menace d’une taxe sur les prix si Michel Barnier leur met des taxes - Page 3 Empty Re: Le patron des Intermarché menace d’une taxe sur les prix si Michel Barnier leur met des taxes

Message par dany26 Dim 6 Oct 2024 - 19:37

Vladimir de Volog a écrit:"""Selon les rapports de la Cour des comptes"""

Mais il ne cite pas ses sources, c'est encore de la propaganda d'extrême droite, qui affirme, qui affirme toujours et encore  .... l'immigration, les arabes, l'immigration mles arabes,  c'est le seul fonds de commerce des haineux , attisé par les médias aux ordres qui font tout pour nous mettre les fachos au pouvoir.
toujours la même rengaine , ras le bol de ces mots jokers qui ne veulent  plus rien dire .
Il n'y a pas que le rapport de la CdC , il y a aussi le rapport Pratt,l l'IFRAP,  etc etc et ls 11 millions de français  qui en souffrent  !!
A nier la réalité  elle  vous pète   à la g.......

pour rester dans le sujet , toutes hausses de charges pour les entreprises , a pour conséquence
logique, des hausses de prix.

Il n'y a que les .... qui ne comprennent pas cela !!!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Le patron des Intermarché menace d’une taxe sur les prix si Michel Barnier leur met des taxes - Page 3 Empty Re: Le patron des Intermarché menace d’une taxe sur les prix si Michel Barnier leur met des taxes

Message par jacques Dim 6 Oct 2024 - 19:55

Juste par curiosité vous pouvez nous expliquer comment la cour des compte fait son calcul, j'ai du mal a comprendre surtout concernant l'immigration irrégulière vu que les clandestins ne reçoivent pas d'aides d'état puisque clandestins.

A priori, en France l'on ne laisse personne, même OQTF, sans aides lors de problèmes de santé (AME) mais aussi d'aides au retour volontaire ( non estimées). En ce qui concerne l'alimentation, le logement et...... cela revient aux associations humanitaires de prendre en charge les clandestins avec l'argent des subventions de l'Etat.

jacques
Postulant
Postulant

Message par Monsieur Trololo Dim 6 Oct 2024 - 20:24

jacques a écrit:
A priori, en France l'on ne laisse personne, même OQTF, sans aides lors de problèmes de santé (AME) mais aussi d'aides au retour volontaire ( non estimées). En ce qui concerne l'alimentation, le logement et...... cela revient aux associations humanitaires de prendre en charge les clandestins avec l'argent des subventions de l'Etat.

Alors l'AME je veux bien mais du coup faut être malade pour en bénéficier sinon ça n'a pas vraiment de sens et je ne crois pas que tout les clandestins soient d'office malades. Et puis  si vous préférez qu'ils répandent le Monkey Pox ou autre saloperie parceque non soignés je ne partage pas ce point de vue.

Les aides au retour ça OK, mais du coup c'est one shot s'ils retournent ils ne sont pas sensés revenir donc plus rien couter.

Le logement l'alimentation bah non désolé c'est pas l'état ça revient aux associations humanitaires, et ça ne regarde que les gens qui leur filent du pognon à ces associations humanitaires.

Alors vous prétendez que ces assos seraient subventionnées par l'état, c'est pas tout de le dire il faut le prouver, combien l'état file à ces assos sur leur chiffre d'affaire global ? Et combien est reversé à des étrangers ? Car si les restos du coeur (qui de mémoire ne sont plus subventionnés par l'état) donnent à manger à des  étrangers (salaud de Coluche) ils donnent également à manger à des  français ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par jacques Dim 6 Oct 2024 - 20:42

Monsieur Trololo a écrit:
jacques a écrit:

Alors l'AME je veux bien mais du coup faut être malade pour en bénéficier sinon ça n'a pas vraiment de sens et je ne crois pas que tout les clandestins soient d'office malades. Et puis  si vous préférez qu'ils répandent le Monkey Pox ou autre saloperie parceque non soignés je ne partage pas ce point de vue.

Les aides au retour ça OK, mais du coup c'est one shot s'ils retournent ils ne sont pas sensés revenir donc plus rien couter.

Le logement l'alimentation bah non désolé c'est pas l'état ça revient aux associations humanitaires, et ça ne regarde que les gens qui leur filent du pognon à ces associations humanitaires.

Alors vous prétendez que ces assos seraient subventionnées par l'état, c'est pas tout de le dire il faut le prouver, combien l'état file à ces assos sur leur chiffre d'affaire global ? Et combien est reversé à des étrangers ? Car si les restos du coeur (qui de mémoire ne sont plus subventionnés par l'état) donnent à manger à des  étrangers (salaud de Coluche) ils donnent également à manger à des  français ...

Subventions 2022 aux associations
La liste des 20 plus importantes subventions 2022 aux associations “Immigration, Asile et Intégration”

Voici la liste des 20 associations qui ont reçu les subventions les plus importantes en 2022 dans le domaine de l’immigration, de l’asile et de l’intégration, selon les données fournies :

COALLIA : 148 372 477,42 €
France Terre d’Asile : 65 341 297,24 €
Croix-Rouge Française : 50 473 148,88 €
Groupe SOS Solidarités : 47 338 455,93 €
France Horizon : 29 744 936,40 €
Entraide Pierre Valdo : 29 541 475,44 €
Forum Réfugiés : 29 019 434,21 €
Association Aurore : 24 469 571,76 €
Alteralia : 14 905 283,02 €
Equalis : 12 847 800,73 €
Alfa 3A : 12 285 731,59 €
Centre d’Action Sociale Protestant : 11 705 853,59 €
Ass Mieux Être et Le Logement des Îles : 11 669 977,50 €
Cites Caritas : 11 362 282,13 €
Fondation Cos Alexandre Glasberg : 10 946 312,37 €
Viltais : 9 897 822,06 €
Audacia : 9 831 036,48 €
Fondation de l’Armée du Salut : 9 677 487,66 €
Agir pour le Lien Social et la Citoyenneté : 9 160 211,13 €
Sauvegarde : 8 735 723,82 €
Il est important de noter que ces montants sont basés sur les données fournies

jacques
Postulant
Postulant

dany26 aime ce message

Message par Monsieur Trololo Dim 6 Oct 2024 - 20:47

Au moins il y a pas à dire toi au moins contrairement à la plupart des gens ici tu prouves ce que tu  avances par des chiffres.

Même Viltais j'y crois pas ...

Ceci étant j'ai pas recompté en détail mais à vu de nez ça ne fait pas 2 milliards
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par jacques Dim 6 Oct 2024 - 21:08

Ou va l'argent des subventions?

23 Milliards en Subventions sans Contrôle
Les subventions publiques aux associations : un montant élevé, mais un contrôle limité

En France, plus de 23 milliards d’euros sont versés chaque année en subventions publiques aux associations. Cela représente plus de deux fois le budget de la justice. Les associations reçoivent ainsi une importante aide financière de l’État et des collectivités locales, mais il semblerait que le contrôle de ces subventions soit quasi inexistant.

Les faits saillants

Les administrations publiques financent 44,4% des budgets des associations, soit environ 50,3 milliards d’euros en 2017.
Les subventions concernent principalement les associations du secteur de l’humanitaire et du social, suivies de l’éducation, la formation et l’insertion, puis la culture.
Le sport arrive en 4e position avec 2,3 milliards d’euros de subventions publiques en 2017.
Les contrôles sont limités : selon un rapport de l’IGAS, en 2015, seuls 44% des associations auditées déposaient leurs comptes.
Même les associations recevant plus de 153 000 euros de subventions annuelles ne sont pas toujours soumises à des contrôles rigoureux : selon un audit réalisé en 2020, 63% des associations subventionnées par la ville de Paris ne déposaient pas leurs comptes.
Les sanctions pour défaut de publication de comptes sont rares et quasi inexistantes, malgré la loi votée en 2021 qui prévoit une amende de 9 000 € pour les dirigeants de l’association et la possibilité pour le préfet de saisir le juge pour enjoindre sous astreinte de publier les comptes.

jacques
Postulant
Postulant

Message par Monsieur Trololo Dim 6 Oct 2024 - 21:32

Enfin c'est quand même curieux moi je ne les vois pas les 23 milliards dans la première liste d'assos que t'as mis. Recompte toi même si tu ne me crois pas.

Après moi sur le principe je n'ai rien contre le fait qu'on cesse de subventionner les assos. Pour moi une asso doit être subventionnée par ses membres ou ses sympathisants comme dans les pays anglo-saxons et pas par l'état.

Mais 23 millards je ne comprends pas d'où tu sors ce nouveau chiffre alors que précédement ta liste tournait autour de 1 milliard.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Lun 7 Oct 2024 - 0:17

Monsieur Trololo a écrit:Enfin c'est quand même curieux moi je ne les vois pas les 23 milliards dans la première liste d'assos que t'as mis. Recompte toi même si tu ne me crois  pas.

Après moi sur le principe je n'ai rien contre le fait qu'on cesse de subventionner les assos. Pour moi une asso doit être subventionnée par ses membres ou ses sympathisants comme dans les pays anglo-saxons et pas par l'état.

Mais 23 millards je ne comprends pas d'où tu sors ce nouveau chiffre alors que précédement ta liste tournait autour de 1 milliard.

Le but d une société c est pas de faire de nous des assister, c est pas normal des personnes devant aller chercher à manger dans des associations, fait organiser la société pour donner un boulot et permettre au personne de gagner leurs vie sans rien demander . popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Message par Edouard de Montmonrency Lun 7 Oct 2024 - 0:38

Edgar de Phelps a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Enfin c'est quand même curieux moi je ne les vois pas les 23 milliards dans la première liste d'assos que t'as mis. Recompte toi même si tu ne me crois  pas.

Le but d une société c est pas de faire de nous des assister, c est pas normal des personnes devant aller chercher à manger dans des associations, fait organiser la société pour donner un boulot et permettre au personne de gagner leurs vie sans rien demander . popcorn

Oui, mais pour ça il ne faut de la justice sociale pour que ça ne soit pas à l'avantage des patrons / actionnaires ,et au détriment des travailleurs.

Et de nos jours c'est clairement au détriment des travailleurs (et travailleurs migrants) et à l'avantage des déjà riches.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par André de Montalembert Lun 7 Oct 2024 - 7:20

La famille Mulliez lorgne sur Cotillard!
Qui a écrit un bouquin il y a plus de 100 ans appelé "L'impérialisme stade suprème du Capitalisme" ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 7 Oct 2024 - 8:07

"jacques" a dit Juste par curiosité vous pouvez nous expliquer comment la cour des compte fait son calcul, j'ai du mal a comprendre surtout concernant l'immigration irrégulière vu que les clandestins ne reçoivent pas d'aides d'état puisque clandestins.
la cours des compte ne fait aucun calcul, elle  dénonce seulement depuis des années  , (toutes les années ), les gaspillages  fait en France , des ponts   sans route, des gares  sans train, les sous préfectures  , tous les commités qui ne servent à rien etc etc, toutes les dépenses inutiles !!  . C'est seulement le rapport  fait par  Prats  ancien haut fonctionnaire   du fisc   qui dans son rapport  chiffré   les fraudes  sociales et  fiscales .
pour preuves  :  https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/comptes-rendus/cefrausoc/l15cefrausoc1920008_compte-rendu#
lien étrangement  verrouillé  mais accessible  par Google  première  adresse   "rapport Charles Prats "
je rappelle  que Prats  a bien dit  avoir donné  un exemplaire en mains   propres  à Attal ,  

A priori, en France l'on ne laisse personne, même OQTF, sans aides lors de problèmes de santé (AME) mais aussi d'aides au retour volontaire ( non estimées)
.

tout le problème est là, sans compter que le trop de social crée la misère . Pour preuve  5 millions de chômeurs , (dont des professionnels )  500 000 emplois  vacants  !!! affraid  affraid cherchez  l'erreur ?

En ce qui concerne l'alimentation, le logement et...... cela revient aux associations humanitaires de prendre en charge les clandestins avec l'argent des subventions de l'Etat.
tu ne sais  donc pas que ces associations traitres  au pays  sont en   plus payées  par nos impôts!!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 7 Oct 2024 - 11:10, édité 5 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Lun 7 Oct 2024 - 10:05

@Jacques tu voudrais que l'état contrôle tous les faits et geste de l'armée du salut?
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 7 Oct 2024 - 10:47

Edgar de Phelps a écrit:

La situation dans laquelle nous nous trouvons découle du capitalisme. Aucune fixette idéologique de ma part juste un constat de ce qui se passe autour de nous, rien que du factuel .

Je t'explique vite fait ouvre ton cerveau Panda :

Le but des capitalistes c'est de se faire plus de pognon, donc notre société notre économie notre appareil production sont organisés sur ce principe : se faire toujours plus de pognon (pour ceux qui en ont).

Alors cherchant malgré tout à rester "honnête" enfin du moins plus exactement dans les clous de ce que permet la loi, quelle solution sont permises aux capitalistes ?

La principale c'est d'augmenter la productivité du travail, donc là ou il y a 50 ans il fallait 20 bonhommes pour assembler une machine à laver en 1H, il n'en faut aujourd'hui plus que 5. Du coup bah les 15 bonhommes en trop se retrouvent au chomdu ...

Alors certes te rétorquera un Minos, on peut garder les 15 bonhommes et produire 4 machines à laver au lieu de 1 ... Sauf que du coup c'est ton concurrent qui met la clé sous la porte n'ayant pas une productivité aussi forte que toi avec ces nouvelles machines.

Bah oui il ne faut pas se leurer, si les gens ont déjà une machine à laver par foyer, ça ne leur sert à rien d'en avoir 4 par foyer.

Tu commences à piger Panda ?

La suite au prochain numéro ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 7 Oct 2024 - 10:59

Monsieur Trololo a écrit:Au moins il y a pas à dire toi au moins contrairement à la plupart des gens ici tu prouves ce que tu  avances par des chiffres.

Même Viltais j'y crois pas ...

Ceci étant j'ai pas recompté en détail mais à vu de nez ça ne fait pas 2 milliards
et 2 milliards par an plus ...........cela fait de nombreux milliards !!
Notre salut, est la baisse de dépenses, qui va oser s'y atteler ?
Plus grave maintenant , les donneurs de leçons comme Attal , et Mandarin donnent des pistes, mais non de D......, pourquoi ne pas l'avoir mis en application quand ils étaient aux commandes .
C'est quoi ce cirque ?

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 7 Oct 2024 - 11:18

Ah mais vous pouvez supprimer toutes les aides aux assos que vous voulez, vous aurez à tout casser 2 milliards d'économie, même supprimer 600 millions sur l'AME.

Mais jamais ça ne fera les 40 milliards d'économie nécessaires pour rééquilibrer les comptes !!
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 7 Oct 2024 - 11:22

"Monsieur Trololo" a  osé dit
La situation dans laquelle nous nous trouvons découle du capitalisme. Aucune fixette idéologique de ma part juste un constat de ce qui se passe autour de nous, rien que du factuel .
si c'était  le cas nous ne serions  pas dans cette situation !!Je te rappelle   que le but  du capitalisme  est  d'équilibrer  au moins  les comptes et  si possible  sortir   un excédent !!
Ce que  nos  dirigeants  ne font pas depuis   plus de 40 ans !!

Je t'explique vite fait ouvre ton cerveau Panda :
tu ne peux expliquer ce que tu ne sais   ni ne comprends

Le but des capitalistes c'est de se faire plus de pognon, donc notre société notre économie notre appareil production sont organisés sur ce principe : se faire toujours plus de pognon (pour ceux qui en ont).
pour  preuve  ce que  je viens  de mettre en gras !!

Alors cherchant malgré tout à rester "honnête" enfin du moins plus exactement dans les clous de ce que permet la loi, quelle solution sont permises aux capitalistes ?
la régle  absolue  est de ne  pas  perdre  de l'argent , en défaut  d'en gagner , contrairement à l'état !!

La principale c'est d'augmenter la productivité du travail, donc là ou il y a 50 ans il fallait 20 bonhommes pour assembler une machine à laver en 1H, il  n'en faut aujourd'hui plus que 5. Du coup bah les 15 bonhommes en trop se retrouvent au chomdu ...
tout à fait  ce qui permet de baisser les prix,  d'etre concurentiel , et surtout  accessible  au plus  grand nombre .
Exemple  j'espère  que tu as profité  du prix des  portables   depuis  leur  création.

Alors certes te rétorquera un Minos, on peut garder les 15 bonhommes et produire 4 machines à laver au lieu de 1 ... Sauf que du coup c'est ton concurrent qui met la clé sous la porte n'ayant pas une productivité aussi forte que toi avec ces nouvelles machines.
et  plus de personnes  pour qui  les produits  devienent  plus accessibles !!

Bah oui il ne faut pas se leurer, si les gens ont déjà une machine à laver par foyer, ça ne leur sert à rien d'en avoir 4 par foyer.

Tu commences à piger Panda ?
mais  cela permet  de pouvoir vendre  au monde entier, et ...........comme je le dis depuis  toujours  ..........le faire évoluer .
rassures moi vite?  tu n'as  pas vu  que même  les plus pauvres  dans le monde ont par exemple  un téléphone   portable ?

La suite au prochain numéro .
.si c'est pour dire n'importe quoi ce n'est pas la peine !! On voit bien que tu ne connais   strictement  rien dans ce domaine .

Monsieur Trololo a écrit:Ah mais vous pouvez supprimer toutes les aides aux assos que vous voulez, vous aurez à tout casser 2 milliards d'économie, même supprimer 600 millions sur l'AME.

Mais jamais ça ne fera les 40 milliards d'économie nécessaires pour rééquilibrer les comptes !!
mais ce n'est pas possible de répondre comme  cela  !!affraid affraid affraid affraid
tu ne sais   pas que + + + + + + + + + + .......................peut faire  40 milliards  voire plus , sans  changer  la performance  du pays .
On appelle  cela dans le capitalisme de   la bonne gestion .
et oui tu ne sais  pas que  lorsque  l'on dépense  trop, la logique est de réduire les dépenses?

Rassure moi encore, tu vis  où ?

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 7 Oct 2024 - 11:29, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 7 Oct 2024 - 11:25

désolé trololo  est trop rapide je n'ai pu revenir   pour effacer
C'est peut etre pour cela qu'il dit n'importe quoi, encore et toujours
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 7 Oct 2024 - 11:30, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 7 Oct 2024 - 11:28

dany26 a écrit:
si c'était  le cas nous ne serions  pas dans cette situation !!Je te rappelle   que le but  du capitalisme  est  d'équilibrer  au moins  les comptes et  si possible  sortir   un excédent !!

Pas "les comptes" juste "leurs comptes" et c'est pas du tout la même !

dany26 a écrit:
mais  cela permet  de pouvoir vendre  au monde entier, et .....

... et De mettre le reste du monde au chômage, ce  que les chinois ont très bien compris.

Si c'est pas nous qui vendons aux autres ce sont les autres qui nous vendent, donc fatalement quelquesoit le bout par lequel on le prenne il y a des perdants dans l'équation. Des perdants qui se retrouvent à devoir migrer chez les gagnants étant donné qu'il n'y a plus de boulot chez eux ...  cyclops

What Else Dany ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 7 Oct 2024 - 11:40

"Monsieur Trololo" a dit
Pas "les comptes" juste "leurs comptes" et c'est pas du tout la même !
mais ce n'est  plus possible de répondre  d'une façon aussi c.....

Je parle des  comptes  de toutes  les entreprises  du monde,  soit  tu équilibres  , ou fait  des résultats, ou soit tu fais des pertes et fait  faillite  , il n'y a pas d'autres solutions   possible . Et le souligné   devrait être impératif pour un etat !!

et De mettre le reste du monde au chômage, ce  que les chinois ont très bien compris.
tu dis n'importe  quoi, il y a des produits  français  que nous vendons  dans le monde entier .le marché  est  un combat , c'est le meilleur  qui gagne .
Je sais  que tu n'aime pas l’élitisme , mais c'est la vie !!tu devrais  comprendre  quand tu seras  grand !!

Si c'est pas nous qui vendons aux autres ce sont les autres qui nous vendent, donc fatalement quelque soit le bout par lequel on le prenne il y a des perdants dans l'équation. Des perdants qui se retrouvent à devoir migrer chez les gagnants étant donné qu'il n'y a plus de boulot chez eux ...  
je te  conseille avec  ton petit seau en plastique , de retourner  dans ton tas de sable  avec tes petits copains,  on en reparleras   quand tu seras grand .
je confirme  tu parles de sujet   que tu ne connais  pas,  encore et .........souvent !!

amicalement
pour rester moi dans le sujet!!
règle  simple et logique  toutes  charges  suplémentaires   imposées  aux entreprises  du monde  se retrouvent   dans une augmentation   des prix , c'est simple , logique,  normal !!
Il n'y a que les ............qui ne comprennent   pas !!.
et pour un état  , cela se retrouve dans  les augmentations   des  impôts  
j'ai l'impression  d'expliquer à certains  que 2+2 cela fait  4!!

Dernière édition par dany26 le Lun 7 Oct 2024 - 18:25, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 7 Oct 2024 - 16:12

Gneu gneu gneu ! na
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revanchisti aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Lun 7 Oct 2024 - 18:03

André de Montalembert a écrit:La famille Mulliez lorgne sur Cotillard!
Qui a écrit un bouquin il y a plus de 100 ans appelé "L'impérialisme stade suprème du Capitalisme" ?

Pas Capitalisme ... Libéralisme (le capitalisme sans frontières titrisé mondialement)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 7 Oct 2024 - 18:20

Monsieur Trololo a écrit:Gneu gneu gneu ! na
merci , j'ai donc compris que tu n'es pas encore adulte, pour répondre de cette façon .
Le bonjour à ton papa et à ta maman
bisous

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 7 Oct 2024 - 19:09

Edouard de Montmonrency a écrit:
André de Montalembert a écrit:La famille Mulliez lorgne sur Cotillard!

Pas Capitalisme ... Libéralisme (le capitalisme sans frontières titrisé mondialement)

Libéralisme est une forme de capitalisme. Pour se maintenir dans des frontières contre le reste du monde le capitalisme en vient nécessairement à un pouvoir autoritaire (Fascisme italien, Nazisme Allemand) il ne peut pas exister sans, il y aurait une révolution socialiste sinon.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Lun 7 Oct 2024 - 19:39

Non le libéralisme est une idéologie (super structure) qu est lié au mode de production capitaliste (infrastructure/base.)
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Lun 7 Oct 2024 - 21:15

Revanchisti a écrit:Non le libéralisme est une idéologie (super structure) qu est lié au mode de production capitaliste (infrastructure/base.)

Ben oui, le Libéralisme c'est l'économie capitaliste non dirigée par le démocratique, c'est à un autre échelon.

Le Trololo fait Trododo depuis trop longtemps.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant