Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

J'ai envie de charcutter des conseillers en orientation.

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

J'ai envie de charcutter des conseillers en orientation. - Page 2 Empty Re: J'ai envie de charcutter des conseillers en orientation.

Message par Revanchisti Sam 5 Oct 2024 - 17:04

Les Guanches seraient arrivés sur les Canaries grâces aux populations qui vivaient sur les îles des açores avant qu’elles ne fassent massacrés par les conquistadores.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de charcutter des conseillers en orientation. - Page 2 Empty Re: J'ai envie de charcutter des conseillers en orientation.

Message par Revanchisti Sam 5 Oct 2024 - 17:14

Ha oui il y a aussi les pyramides de Bosnie qui sont intéressantes mais c'est les moins intéressantes du lot.

Quoi que si le peuple de la mer est bien ce que je pense et qu'ils ont fait un tour pillage et conquête en méditerranée qui a précipité la fin de l'âge de bronze...
Ouais pourquoi pas y bâtir des pyramides.....

Je pense pas que ça soit les plus veillent, il doit bien avoir en chien ou sous l'Atlantique qui sont veilles bien plus veilles.

Ceci dit 8 500 ans la VACHE. Si cette estimation est vraie...

Je doute que les barbares Yliriens aient bâti ces machins.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Oct 2024 - 17:41

Revanchisti a écrit:Et ha oui il y a aussi des pyramides sur a surface des açores.
Les dolmens préhistoriques sont une pâle imitation de ces pyramides (même si certains Dolmen ça envoie une claque il faut l'avouer..)

Mets le lien qui le prouve, je ne te crois pas.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Oct 2024 - 17:45

Revanchisti a écrit:Les Guanches seraient arrivés sur les Canaries grâces aux populations qui vivaient sur les îles des açores avant qu’elles ne fassent massacrés par les conquistadores.

Quand les portuguais ont découvert les Açores il n'y avait personne dessus.

Quant aux Canaries, il y a eu diverses périodes de peuplement et ces îles étaient connues des carthaginois et des romains, qui les ont connu déjà peuplés.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Oct 2024 - 17:54

Pour ta gouverne les Canaries sont à environ 100 km du continent, tandis que les Açores sont à plus de 1200 km, et Madère environ 600 km Madère a été visitée par les Vikings.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 5 Oct 2024 - 18:04

un conseillé  reste un conseillé, il faut plutot dire, je me suis   trompé dans mon choix de départ. De plus   un choix n'est pas  définitif,   je viens de voir  un chauffeur  routier de 40 ans etre apprenti  infirmier,   car il  prévoit de  changer   de métier .
bravo Monsieur  !!
C'est trop simple   de reprocher  aux autres ce que l'on a raté soi même  !!
On est toujours  maitre de sa destinée  
amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Oct 2024 - 18:28

Mais c'est pas le sujet Dany nous on parle de l'Atlantide en fait, Revanchisti à juste voulu faire une intro foireuse comme à son habitude.

Les conseiller d'orientation on devrait les envoyer collecter les déchets minier en Guyane.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 5 Oct 2024 - 18:36

Monsieur Trololo a écrit:
Revanchisti a écrit:Et ha oui il y a aussi des pyramides sur a surface des açores.
Les dolmens préhistoriques sont une pâle imitation de ces pyramides (même si certains Dolmen ça envoie une claque il faut l'avouer..)

Mets le lien qui le prouve, je ne te crois pas.

J'ai déjà mis le lien.
Regardes bien la page d'avant.

On a aussi des temples Carthaginois et des peintures rupestes type lasco.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 5 Oct 2024 - 18:38

Monsieur Trololo a écrit:Mais c'est pas le sujet Dany nous on parle de l'Atlantide en fait, Revanchisti à juste voulu faire une intro foireuse comme à son habitude.

Les conseiller d'orientation on devrait les envoyer collecter les déchets minier en Guyane.

Je fais partir en tant qu'ouvrier sur les Pyramides de Bosnie Mes parents sont prêts à financer le voyage.
Mon choix de départ a toujours été le bon. Je n'aurais jamais du en douter.

Dernière édition par Revanchisti le Sam 5 Oct 2024 - 18:40, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 5 Oct 2024 - 18:38

https://www.sciences-faits-histoires.com/blog/preuves-autre-histoire/une-pyramide-engloutie-a-40-m-des-cotes-des-acores-decouverte.html

Ainsi que dans cette vidéo sur les cananries le site des açores est brièvement mentionné, et les pyramides de la surface sont évoquées et montrées.

https://youtu.be/DCAUdxHCy9k

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 5 Oct 2024 - 19:02

Au putain !!!! Le sphynx (tête exclu) date d'une période datant la création du sahara c'est à dire d'avant 5 000.
L'érosion viendrait de pluies diluviennes.

On a aussi retrouvé des tunnels dedans..

https://youtu.be/r7HfBjTlkrE

Putain il y avait des civilisations ultra-balèze en -10 000 avant Jésus christ.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Oct 2024 - 19:28

Ce sont des webzines à sensation pour les gogos !

Aucune source archéologique sérieuse la dedans,c'est incroyable d'être crédule à ce point Revanchisti !

A croire que t'es aussi défoncé que Maitre Gims ! Arrêtes-y le crack Revanchisti !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 5 Oct 2024 - 19:47

https://www.sciences-faits-histoires.com/blog/preuves-autre-histoire/une-pyramide-engloutie-a-40-m-des-cotes-des-acores-decouverte.html

C'est pas sérieux ça?

Je te rappelle que tout le monde dans les millieux dits "sérieux" (pour pas dire coicné du cul.) se foutait de la Gueule de Franck Goddio quan dil prétendait chercher la cité mythique d'Héracléion. Plus personne ne fou se sa gueule maintenant.

Héracléion est mentionnée dans l’antiquité par Hérodote, Strabon et Diodore. Selon Hérodote, la cité aurait été visitée par Pâris et Hélène de Troie4 avant la Guerre de Troie, lors de leur fuite depuis la Grèce. Cherchant à échapper à Ménélas, ils auraient voulu se réfugier en Égypte, mais y auraient été repoussés par Thonis.

Selon Hérodote, un grand temple aurait été construit dans la ville, à l'endroit où Héraclès débarqua ; à la suite de quoi les Grecs nommèrent la ville Héracléion plutôt que d'utiliser le nom égyptien de Thônis.

Voilà. Bon tu te doutes bien qu'il n'a pas trouvé les traces de Paris et Hélène. Mais la cité avait le même genre de réputation que L’Atlantide. Et pourtant.

Je ne prétend pas que les atlantes existe.
Mais qu'il y a une vraie civilisation qui a existé et inspiré le mythe des Atlantes.

Après pour les açores est-ce que le peuple qui a construit des temples phéniciens/Carthaginois est le même que celui qui bâti la pyramide qui se trouve sous l'eau?

Difficile à dire, à quand bien même il y aurait continuité açoriens classiques n'auraient rien avoir avec leur ancêtres pré-antiques. Ceci dit que les deux peuples aient voyagé énormément c’est indéniable.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Oct 2024 - 19:54

C'est du flan ton lien !

Déjà ta pyramide n'a même pas une forme de pyramide.

Il n'y a rien aux Açores ! Tout au plus quelques restes vikings poussés là par une tempête.

Vas-y faire un tour toi même si tu ne me crois pas !

Aux Canaries il y avait les Guanches par contre, mais ca n'était pas une civilisation très avancée, ils en étaient au néolithique. Déjà dans les récits romains d'époque ils en parlent comme des "hommes-chiens" pour te dire à quel point ils devaient être une civilisation avançée ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 5 Oct 2024 - 19:59

Déjà ta pyramide n'a même pas une forme de pyramide.

Les images sonnars sont formelles.

Il n'y a rien aux Açores ! Tout au plus quelques restes vikings poussés là par une tempête.

Ouioui.. Et le tempel carthaginois...

On sait que les portugos ont massacré toute la population et rasé pas mal de truque comme ils ont fait avec les port commerciaux d'Afrique de l'est.
La fameuse "solution originale."

Vous les "sérieux" sont juste les garants de l’orthodoxie vous ne faîtes jamais rien avancer.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Oct 2024 - 20:11

Revanchisti a écrit:
Ouioui.. Et le tempel carthaginois...

Ca faudrait le prouver Revanchisti. Je ne dis pas que c'est impossible qu'un navire carthaginois soit arrivé là-bas par accident, mais on en a aucune trace, et les romains ne mentionnent pas les Açores alors qu'ils connaissent les Canaries et qu'ils ont au temps de l'empire une Marine plus balèze que les Carthaginois.

Revanchisti a écrit:
On sait que les portugos ont massacré toute la population et rasé pas mal de truque comme ils ont fait avec les port commerciaux d'Afrique de l'est.
La fameuse "solution originale."

Mais là-bas il n'y avait rien.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 5 Oct 2024 - 20:26

J'étudie le mystère du sphinx pour l'étude des civilisation avant -5 000 avant JC.

S'il y a eu des égyptien au bord du nil avant l'an - 5 000 le nil a probablement tout balayé avec ses crues incontrôlable de l'époque. L'étude géologique pure pourrait aussi nous induire en erreur (pour ça que je pense que les pyramides de Bimini Cuba et des açores osnt plsu récentes que ce que prétendent les géologues.)

Nous avons aussi la civilisation qui a construit le site de Göbekli Tepe -8 500/-10 000 ça veut pas dire que l'égypte était habité à cette époque mais c'est vrai que c'était plus vert.

La question est de comment vraiment savoir si de tel civilisation ont existé d'un point de vu archéologique.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 5 Oct 2024 - 20:32

Ca faudrait le prouver Revanchisti. Je ne dis pas que c'est impossible qu'un navire carthaginois soit arrivé là-bas par accident, mais on en a aucune trace, et les romains ne mentionnent pas les Açores alors qu'ils connaissent les Canaries et qu'ils ont au temps de l'empire une Marine plus balèze que les Carthaginois.

Ou qu’un peuple de navigateur "atlantes" (désolé j’ai pas trouvé d'autre mot pour designer le peuple présent sur l’île depuis la préhistoire... Outre l'aspect mythologique ça serait aussi con que d’appeler les Polynésien pacifistes vu que bah océan pacifique.)
De plus nous avons des vestiges romains sur l'île. Ouioui. Un petit épigraphe de l'époque romaine.

Donc les mecs avait un contact réguleir avec la méditerranée que qui explique la carte de l'amirale truque faîte à partir des connaissances de la bibliothèque d'Alexandrie.

Mais là-bas il n'y avait rien.

Ha si aux açores il y avait des choses, pareille en Afrique de l'Est on le sait les portuguais ont fait des croquis des villes leur de leur premier passage pacifique.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Oct 2024 - 20:48

Revanchisti a écrit:
Ou qu’un peuple de navigateur "atlantes" (désolé j’ai pas trouvé d'autre mot pour designer le peuple présent sur l’île depuis la préhistoire... Outre l'aspect mythologique ça serait aussi con que d’appeler les Polynésien pacifistes vu que bah océan pacifique.)

Il n'y avait aucun peuple autochtone aux Açores ! Aucune trace rien !

Aux Canaries il y avait les Guanches eux oui ils ont laissé des constructions assez primitives, mais ils n'ont jamais été un peuple navigateur.

Revanchisti a écrit:
De plus nous avons des vestiges romains sur l'île. Ouioui. Un petit épigraphe de l'époque romaine.

Des gens poussés là par une tempête, mais aucune occupation durable de la zone, aucune mention dans les textes rien.

Revanchisti a écrit:
Ha si aux açores il y avait des choses, pareille en Afrique de l'Est on le sait les portuguais ont fait des croquis des villes leur de leur premier passage pacifique.

Oui il y avait des choses en Afrique mais ça c'est connu.

Dernière édition par Monsieur Trololo le Sam 5 Oct 2024 - 21:07, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 5 Oct 2024 - 21:03

Des gens poussés là par une tempête, mais aucune occupation durable de la zone, aucune mention dans les textes rien.

Bah si on est sur des nomades navigateurs les açores serait peut-être un lieu sacré, où l'ont y dépose les cendre des dféuns on a retrouvé un crématoire avec de quoi stocker les cendres.

Il n'y avait aucun peuple autochtone aux Açores ! Aucune trace rien !

Peinture rupeste du néohilitique probablement, et des artefacts de différentes époques et même des mini pyramides à la surface.

Plus la pyramide sous l'eau qui est giga balèrze.

Aussi faut voir qu'avant les grecs, histoire et religion se mélangeaient, les mythes c'était l'historie d'un peuple,d’ailleurs c'est comme ça qu'est né l'ancien testament c’est les grecs qui ont demandé au prêtre Shimon du temple d'Alexandrie de raconter l'historie de son peuple.

Les égyptiens on le sait par les grecs pensaient que le déluge n'était qu'une de multiple catastrophe et cataclysme ayant éradiqué l'humanité qui à chaque fois était refaite de nouveau.
Et ils se moquaient des grecs qui en se souvenaient que de la dernière. Bon je doute que la fin de l'âge de bronze fusse causé par un déluge mais ça pose un sacré mystère.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Oct 2024 - 21:13

Les liens STP qui prouvent tes dires.

Que des navigateurs Carthaginois, Romains irlandais, bretons ou Vikings aient atteint les açores c'est possible. Mais il n'y a aucune occupation durable de la zone. Ni aucune trace d'un peuple navigateur en Atlantique autre que ceux venant du continent ou des iles britanniques.

C'est comme les Viking qui ont atteint Terre-neuve ou le Labrador, oui ils y sont allés on a des traces mais ils n'ont pas duré sur place ni cherché a y retourner.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Oct 2024 - 21:26

Tiens pour toi un texte ancien qui te fera triper en Atlantique dans le Haut Moyen Age :

http://saintbrendan.d-t-x.com/pages/Integrale/page07.html
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 5 Oct 2024 - 21:31

Tu as un lien mère qui contient 40 liens.

L'un de ces 40 lien est ce lui-ci.

https://www.courrierinternational.com/article/2013/08/01/prehistoire-mystere-aux-acores

C'est le premier que tu croises.

Certains ont confirmé la similitude de ces structures avec des constructions du néolithique ailleurs en Europe.

Tous les sites funéraires
“impliquerait la présence d’une population très importante, disséminée dans l’archipel, une colonisation capable de flux démographiques considérables, et ce bien avant l’arrivée des Portugais.”

Ceci dit culturellement c’est le mic mac. Et il n'est pas sûr que tous les gens réduits en cendre et ms dans des urnes ici furent tous des résidents.

“Il n’est pas improbable qu’une découverte importante soit faite dans les Açores, révélant l’existence d’une navigation largement antérieure dans l’Atlantique, dit-il. Mais impossible d’aboutir à une conclusion définitive tant que des fouilles n’auront pas été menées.

C’est ça qui m'intéresse. LE BOULOT RESTE A FAIRE !!!!!

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 5 Oct 2024 - 21:33

Monsieur Trololo a écrit:Tiens pour toi un texte ancien qui te fera triper en Atlantique dans le Haut Moyen Age :

http://saintbrendan.d-t-x.com/pages/Integrale/page07.html

Le mythe de l'Atlantide ré-immaginé par des moines branleurs et probablement fans d'amour grec, m'intéresse beaucoup moins que les évidence archéologiques. La carte de l’amiral Turque révélant l’existence d’une navigation largement antérieure dans l’Atlantique est beaucoup plus sexy.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 5 Oct 2024 - 21:33

Ainsi parla Brendan. Ensuite il parcourut une grande distance en mer, et bientôt, comme leur avait dit le messager, les moines aperçurent une étendue de terre haute et lumineuse.

Émerveillé, l'abbé prie Dieu, son conseiller, de lui faire comprendre dans quel genre de lieu il est arrivé, ce que signifient ce spectacle et ce grand nombre d'oiseaux; que le Seigneur par sa puissance veuille bien l'en instruire ! Quand Brendan eut fini sa prière, l'un des oiseaux descendit. Le bruit de ses ailes était doux comme le tintement d'une clochette.

Après que l'oiseau se fut posé sur le bateau, Brendan

A ces mots, l'oiseau regagna le sommet de l'arbre d'où il était descendu. A la tombée du jour, les oiseaux se mettent à chanter pour annoncer l'approche du soir. Par leur chant mélodieux et puissant, ils rendent grâces à Dieu. Ils reconnaissaient ainsi dans leur exil le réconfort que leur donnait la présence des moines. Le souverain Roi ne leur avait encore jamais envoyé d'êtres humains. Puis l'abbé dit : « Avez-vous entendu la façon dont ces anges nous ont accueillis ? Louez Dieu et rendez-lui grâces, car il vous aime plus que vous ne le pensez ! » Ils laissent le bateau dans le lit du cours d'eau et vont

Peut-être les Açores ? Ou juste une invention, en tout cas que des oiseaux ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant