La Parabole de Barrabas un message antidémocratique?
+3
dany26
Monsieur Trololo
Revanchisti
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Parabole de Barrabas un message antidémocratique?
La folie de la conscience collective est toujours un sujet sensible que la Bible aborde généralement très bien, les apôtres qui sous le coup de la pression renient jésus...
Mais là ça va un peu loin? Est-ce que les Pharisiens ont assez réussi à galvaniser les foules pour que celà arrive?
Mais là ça va un peu loin? Est-ce que les Pharisiens ont assez réussi à galvaniser les foules pour que celà arrive?
Dernière édition par Revanchisti le Dim 6 Oct 2024 - 22:46, édité 1 fois
Revanchisti- Vénérable
Re: La Parabole de Barrabas un message antidémocratique?
Revanchisti a écrit: Est-ce que les Pharisiens ont assez réussi à galvaniser les foules pour que celà arrive?
Bah pourquoi pas ça semble plausible. L'extrême droite parvient à galvaniser les foules à notre époque, alors à plus forte raison au temps du Christ.
Monsieur Trololo- Vénérable
Le message c'est que vous avez un déchet humain qui ne mérite aucune rédemption, et jésus qui est l'incarnation de la lumière et vérité (je suis la lumière du monde.) on le choix à la foule et la foule refuse la vérité car trop dure à avaler.
Revanchisti- Vénérable
je ne connais pas de Barbaras dans la bible , peux tu etre plus précis, pour une fois .
La droite radicale ne fait qu' etre le porte parole de nombreux français qui souffrent de l'immigration donc de l'insécurité .
Puisque maintenant, enfin !! la plus grande partie des mouvement politique le reconnait !!après avoir osé traité de racistes depuis des années ceux qui osaient en parler .
Donc pas d'extrème droite, juste une droite qui avait vu juste , avant tout le monde !!
amicalement
La droite radicale ne fait qu' etre le porte parole de nombreux français qui souffrent de l'immigration donc de l'insécurité .
Puisque maintenant, enfin !! la plus grande partie des mouvement politique le reconnait !!après avoir osé traité de racistes depuis des années ceux qui osaient en parler .
Donc pas d'extrème droite, juste une droite qui avait vu juste , avant tout le monde !!
amicalement
dany26- Vénérable
Nan mais OK Dany la France part en couille il faut trouver des Bouc-émissaires du coup OK va pour les Arabes personne ne les aime.
Mais ne venez pas raconter que c'est leur faute si le pays part en couille, nous en sommes tous responsables du pays qui part en couille c'est pas que les arabes et les noirs.
Mais OK sur le principe je ne suis pas Arabe donc c'est bon prenons les Arabes comme bouc-émissaires, on ne va quand même pas encore refaire le coup aux Juifs et aux Manouches et ils ne sont pas assez nombreux de toutes façon.
Mais ne venez pas raconter que c'est leur faute si le pays part en couille, nous en sommes tous responsables du pays qui part en couille c'est pas que les arabes et les noirs.
Mais OK sur le principe je ne suis pas Arabe donc c'est bon prenons les Arabes comme bouc-émissaires, on ne va quand même pas encore refaire le coup aux Juifs et aux Manouches et ils ne sont pas assez nombreux de toutes façon.
mais ce n'est pas possible de dire des énormité pareilles qui a osé dire cela ? peux tu répondre sérieusement"Monsieur Trololo" a dit Nan mais OK Dany la France part en couille il faut trouver des Bouc-émissaires du coup OK va pour les Arabes personne ne les aime.
si tu m'avais lu tu aurais lu que seule l'immigration irrégulière et els étranger qui ne nous respectent pas pose problème . Si l'état part en couille depuis des années il y a de nombreuses autres causes, et en particulier l'incurie de tous nos dirigeant depuis Valery !!Mais ne venez pas raconter que c'est leur faute si le pays part en couille, nous en sommes tous responsables du pays qui part en couille c'est pas que les arabes et les noirs.
Strictement rien à voir encore avec la droite radicale, et le sujet !!Mais OK sur le principe je ne suis pas Arabe donc c'est bon prenons les Arabes comme bouc-émissaires, on ne va quand même pas encore refaire le coup aux Juifs et aux Manouches et ils ne sont pas assez nombreux de toutes façon.
Tu fais comme une majorité de droitephobes , tu déformes les propos et les intentions de la droite radicale , c'est une honte ces pratiques .
Amicalement
je ne connais pas de Barbaras , ni de parabole à ce sujet dans la bible !!
dany26- Vénérable
Dany les oligarques ne veulent pas payer la facture, les branleurs de chomeurs français non plus, donc je ne vois qu'une solution faire payer les arabes comme ça tout le monde y trouve son compte.
On supprime toute aide aux personnes magrébine et d'origine magrébine, tout en les obligeant à payer des impôt pour ceux en situation régulière, et les travaux forcés pour les autres, et ainsi nous pourrons continuer comme avant.
C'est l'objectif du RN je vous signale ...
On supprime toute aide aux personnes magrébine et d'origine magrébine, tout en les obligeant à payer des impôt pour ceux en situation régulière, et les travaux forcés pour les autres, et ainsi nous pourrons continuer comme avant.
C'est l'objectif du RN je vous signale ...
tu dis n'importe quoi, et tu raisonnes comme les incapables qui ont conduit notre pays à la ruine !!Il n'y a qu'une solution réduire les dépenses de l'état , moins de fonctionnaires, de ministres, de députés , plus de sénateurs , et reprendre toutes les propositions de l'IFRAP, et du rapport Pratt fraude fiscale et sociale ."Monsieur Trololo" a ditDany les oligarques ne veulent pas payer la facture, les branleurs de chomeurs français non plus, donc je ne vois qu'une solution faire payer les arabes comme ça tout le monde y trouve son compte.
... Archi faux encore , voir les derniers programme de ce parti , et merci de me montrer où tu vois cela !!On supprime toute aide aux personnes magrébine et d'origine magrébine, tout en les obligeant à payer des impôt pour ceux en situation régulière, et les travaux forcés pour les autres, et ainsi nous pourrons continuer comme avant.
C'est l'objectif du RN je vous signale
C'est une honte de déformer les propositions de cette façon .
Cela fait des mois que je demande ce qui est en gras, des mois que personne n'est capable de fournir la moindre preuve de ces propos ignobles . C'est de la diffamation surtout le souligné !!!Honte à toi
Amicalement
dany26- Vénérable
qui va me présenter cette fameuse Barbaras dans les évangiles
dany26- Vénérable
Dans la bible, je connais Barabbas, mais pas Barbaras.
Mais nous savons tous que notre ami est gravement dyslexique.
Frelon- Chef
Bartabas c'est pas un mec qui fait du cirque avec des chevaux ?
Frelon a écrit:Dans la bible, je connais Barabbas, mais pas Barbaras.
IA a écrit:Barabbas était un prisonnier condamné à mort qui joua un rôle crucial dans l'histoire du Christ selon les Évangiles synoptiques (Matthieu 27:15-26, Marc 15:6-15, Luc 23:18-25). Voici quelques points clés sur ce personnage biblique :
1. Contexte historique :
- C'était pendant le règne de Ponce Pilate en Judée.
- Le peuple demandait la libération d'un prisonnier pour la fête de Pâques.
2. Personnalité et actions :
- On ne sait pas grand-chose sur son passé ou ses crimes spécifiques.
- Il semble avoir été un bandit ou un rebelle contre Rome.
3. Rôle dans l'histoire du Christ :
- Les chefs des Sadducéens et des Pharisiens demandèrent à Pilate de libérer Barabbas plutôt que Jésus.
- Le peuple, influencé par les scribes, choisit Barabbas.
- Cette scène illustre la responsabilité collective du peuple juif dans la condamnation du Christ.
4. Symbolisme :
- Barabbas représente souvent le "pauvre pécheur" qui reçoit la grâce divine.
- Son nom signifie "fils de Abba" en hébreux, ce qui pourrait symboliser la relation paternelle entre Dieu et l'homme.
5. Interprétations modernes :
- Certains voient en lui un symbole de la justice humaine face à la justice divine.
- D'autres l'interprètent comme un exemple de la préférence du monde pour le mal plutôt que le bien.
En résumé, Barabbas n'est pas un personnage central de la Bible, mais son rôle dans l'histoire du Christ lui donne une importance particulière dans l'iconographie chrétienne et dans les réflexions théologiques sur la justice et la grâce divines.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Ok donc c'est le fameux passage de Barabas!Frelon a écrit:Dans la bible, je connais Barabbas, mais pas Barbaras.
il semblerait que vous ne savez pas là encore que le fameux barabbas est une erreur de traduction , le mot bar voulant dire "fils de " et abas papa ou père !!Don cela veut dire fils du père et que ce n'est pas une personne mais une erreur , encore .
de plus je ne vois aucune parabole dans ce passage, seulement pour ceux qui en ont besoin des façons très différentes d'interpreter ce passage, encore douteux de la bible .
JC d'après la bible est aussi suivant les évangiles le fils du père !!On ne s'y retrouve plus dans ces vieux textes !!
Il y a de nombreuses histoires différentes dans les évangiles .il est de fait simple d'y trouver celle que l'on veut !!
amicalement
dany26- Vénérable
Revanchisti- Vénérable
Quelle est cette parabole de barrabas ?
Je ne vois rien, j'ai l'impression là encore que vous confondez parabole et interprétations !!elles sont nombreuses et douteuses dans les évangiles .
Amicalement
Je ne vois rien, j'ai l'impression là encore que vous confondez parabole et interprétations !!elles sont nombreuses et douteuses dans les évangiles .
Amicalement
dany26- Vénérable
Paulette- Maître
Ah Paulette quel joie de vous retrouver, moi qui pensais que vous étiez morte d'un Cancer.
Ça a juste failli.Monsieur Trololo a écrit:Ah Paulette quel joie de vous retrouver, moi qui pensais que vous étiez morte d'un Cancer.
Joie partagée !
Paulette- Maître
Quelle est cette parabole de barrabas ?
bienvenue à paulette, et bravo pour sa guérison !!
Amicalement
bienvenue à paulette, et bravo pour sa guérison !!
Amicalement
dany26- Vénérable
Le terme de « parabole » ne convient pas, en effet.
Barabbas est un personnage cité dans les Évangiles, à ce sujet, consulter Origène.
Barabbas est un personnage cité dans les Évangiles, à ce sujet, consulter Origène.
Paulette- Maître
Comme il devait gracier et libérer un prisonnier lors de la Pâques, Ponce Pilate demande à « la foule » quel prisonnier elle veut relâcher : Jésus le Roi des Juifs (Jean 18.39 βούλεσθε οὖν ὑμῖν ἀπολύσω τὸν βασιλέα τῶν Ἰουδαίων;) ou Barabbas. « La foule » réclame la libération de Barabbas et la condamnation de « Jésus roi des Juifs » (Jésus de Nazareth).
Paulette- Maître
Comme quoi les foules pourraient ne pas faire les bons choix !
d'où la mise à mal des démocraties.
Frelon- Chef
merci de me donner le passage précis ,j'ai les livres de ce premier théologien chrétien, qui a imaginé le fameux purgatoire !!Paulette de Boncourt a écrit:Le terme de « parabole » ne convient pas, en effet.
je ne vois toujours pas de parabole dans vos réponses. Juste un passage dans l'évangile de Jean !!!Pas dans les synoptiques !!!
C'est quoi ce fourbis !!
et voilà une des premières causes (déicides ) , avec le fameux peuple élu , de ce cancer qu'est antisémitisme de nos jours . On croit rêver tout ça à cause d'un conte pour enfants !!Paulette de Boncourt a écrit:Comme il devait gracier et libérer un prisonnier lors de la Pâques, Ponce Pilate demande à « la foule » quel prisonnier elle veut relâcher : Jésus le Roi des Juifs (Jean 18.39 βούλεσθε οὖν ὑμῖν ἀπολύσω τὸν βασιλέα τῶν Ἰουδαίων;) ou Barabbas. « La foule » réclame la libération de Barabbas et la condamnation de « Jésus roi des Juifs » (Jésus de Nazareth).
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 7 Oct 2024 - 13:51, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Non, ce n’est pas une parabole , sauf si on en fait une à partir des faits relatés dans les Évangiles.dany26 a écrit:merci de me donner le passage précis ,j'ai les livres de ce premier théologien chrétien, qui a imaginé le fameux purgatoire !!Paulette de Boncourt a écrit:Le terme de « parabole » ne convient pas, en effet.
je ne vois toujours pas de parabole dans vos réponses. Juste un passage dans l'évangile de Jean !!!Pas dans les synoptiques !!!
C'est quoi ce fourbis !!Paulette de Boncourt a écrit:Comme il devait gracier et libérer un prisonnier lors de la Pâques, Ponce Pilate demande à « la foule » quel prisonnier elle veut relâcher : Jésus le Roi des Juifs (Jean 18.39 βούλεσθε οὖν ὑμῖν ἀπολύσω τὸν βασιλέα τῶν Ἰουδαίων;) ou Barabbas. « La foule » réclame la libération de Barabbas et la condamnation de « Jésus roi des Juifs » (Jésus de Nazareth).
et voilà une des premières causes (déicides ) , avec le fameux peuple élu , de ce cancer qu'est antisémitisme de nos jours . On croit rêver tout ça à cause d'un conte pour enfants !!
amicalement
Paulette- Maître
Frelon a écrit:Comme quoi les foules pourraient ne pas faire les bons choix !
C'est ce que disent tous les dictateurs. Les foules, ou le peuple a tort ;-)
(Cependant, les foules ne sont pas tout à fait le peuple ... ça ne fait pas forcement les plus de 50.1%)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Page 1 sur 2 • 1, 2