jesus à dit ............non désolé, JC n'a strictement rien dit
+4
Frelon
Frère apOTRE
Revanchisti
Monsieur Trololo
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
jesus à dit ............non désolé, JC n'a strictement rien dit
Je me permet de relever cette monumentale erreur colportée depuis longtemps par l'église .
En effet JC n'a strictement rien dit , pourquoi ?
Tout simplement par ce que ce sont des vieux textes (les évangiles ), écrits entre 70 et 110 après JC, (soit 2 à 4 générations après les faits racontés ) par des auteurs douteux qui racontent que ...........
Donc il est faux de dire" jC à dit ".
de plus ne jamais oublier que :
avant le 15eme siècle , (l'invention de l'imprimerie ), ces vieux textes ont été transmis de façon manuscrites (les fameux moines copistes ), avec des rajouts, erreurs de traduction , contradictions etc etc etc etc (simple à démontrer) .
les plus anciens évangiles dont nous disposons à ce jour (je ne parle pas de fragments ), sont datés du 4eme siècle (le Sinaiticus), et le 5eme siècle (le vaticanicus ) .
suivant les traductions (plus de 60 différentes en Français, (prises sur deux sources différentes Septante et Vulgate ) , il y a des différences importantes .
il est bon pour moi de rétablir la réalité historique de la transmission des vieux textes .
Amicalement
Tout simplement par ce que ce sont des vieux textes (les évangiles ), écrits entre 70 et 110 après JC, (soit 2 à 4 générations après les faits racontés ) par des auteurs douteux qui racontent que ...........
avant le 15eme siècle , (l'invention de l'imprimerie ), ces vieux textes ont été transmis de façon manuscrites (les fameux moines copistes ), avec des rajouts, erreurs de traduction , contradictions etc etc etc etc (simple à démontrer) .
les plus anciens évangiles dont nous disposons à ce jour (je ne parle pas de fragments ), sont datés du 4eme siècle (le Sinaiticus), et le 5eme siècle (le vaticanicus ) .
suivant les traductions (plus de 60 différentes en Français, (prises sur deux sources différentes Septante et Vulgate ) , il y a des différences importantes .
il est bon pour moi de rétablir la réalité historique de la transmission des vieux textes .
Amicalement
dany26- Vénérable
Re: jesus à dit ............non désolé, JC n'a strictement rien dit
Dany vous êtes inexact, ce n'est pas "Jésus n'a rien dit ..." ça vous n'en savez rien vous n'étiez pas là, vous n'en avez aucune preuve !
C'est juste "les textes d'époque n'ont rien dit de Jésus", mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de transmission orale de la parole de Jésus avant que quelqu'un ne la fixe sur papier un siècle plus tard.
Vous noterez qu'il en va de même pour le Coran, qui a été écrit bien après la mort de Mohamed.
C'est juste "les textes d'époque n'ont rien dit de Jésus", mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de transmission orale de la parole de Jésus avant que quelqu'un ne la fixe sur papier un siècle plus tard.
Vous noterez qu'il en va de même pour le Coran, qui a été écrit bien après la mort de Mohamed.
Monsieur Trololo- Vénérable
ré-écrit.
C'est dans l'affaire du testament du prophète, il y avait bien un coran et l'un des faux cul de traitre qui va par la suite assassiner toute la famille du prophète au moment ou Mohammed couche son testament s'écrit "mais arrêtez avec son testament à la con on a déjà le Coran."
Le mec savait pertinemment que le prophète allait pas le laisser comme héritier. Finalement après s'être fait harcelé de toute par Mohammed bah il a laissé tombé page banche.
Ceci dit il y avait déjà un Coran qui a été brûlé par la suite quand on a rasé la maison du prophète.
Apparament on pouvait manger du porc et boire tant qu'on atteignait pas l'état d'Ivresse.
Revanchisti- Vénérable
tu as raison , personne n'était là puisque les évangiles sont datés entre 70 et 110!!donc il ne faut pas dire" JC a dit" , mais des textes écrits tardivement racontent que ..........Nous sommes d'accord , nous confirmons tous des deux que JC n'a rien dit !!"Monsieur Trololo" a dit Dany vous êtes inexact, ce n'est pas "Jésus n'a rien dit ..." ça vous n'en savez rien vous n'étiez pas là, vous n'en avez aucune preuve !
ne sais tu pas que la fameuse tradition orale (le fameux téléphone arabe), n'est pas fiable , il n'y a que pour les poèmes et les chants qu'elle garde sa texture de départ !!C'est juste "les textes d'époque n'ont rien dit de Jésus", mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de transmission orale de la parole de Jésus avant que quelqu'un ne la fixe sur papier un siècle plus tard.
La fameuse Peshitta , première transmission orale imaginée par les théologiens, pour limiter le temps entre les faits et les écrits, étant mentionnée (tardivement ) mais sans aucune source !!
tout à fait la mort de Mohamed 633 le coran daté seulement début du 8eme siècle !!Vous noterez qu'il en va de même pour le Coran, qui a été écrit bien après la mort de Mohamed.
les fameuses" paroles du prophètes "n'étant pas des textes assemblés , mais des maximes éparpillées sur ne nombreux supports différents, réunis tardivement
. Pour preuves encore dans le coran , les 114 sourates sont classées de la plus longue à la plus courte sans aucune chronologie !!
Donc comme j'essaye de l'expliquer ce ne sont que des traditions qui sont colportées , pas des réalités historiques .
C'est le but de ce thème !!essayer de faire comprendre la différence entre traditions, mythes, et réalités historiques...........souvent introuvables
détail intéressant pour mohamed, à savoir qu'il a été influence par un moine Nestorien , raison pour laquelle on retrouve des passages de la bible dans le coran
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
ne sais tu pas que la fameuse tradition orale (le fameux téléphone arabe), n'est pas fiable
Bah faut voir ... beaucoup de choses ce sont transmis oralement et pas que des mythes ou des chansons ça peut être des recettes de cuisine aussi ... Si il s'agissait de faire passer quelques principes de vie des fondements pour une communauté je suppose que sur 1 siècle il n'y a pas eu forcément beaucoup de changement.
Certes les détails ont pu être changé pour simplifier l'histoire, mais les ligne directrices doivent rester les mêmes. En revanche les gens qui l'ont mis sur papier on pu être de mauvaise foi ou malcomprenants et omettre ou ajouter sciemment certains détails qui changent l'interprétation ça en effet on ne peut l'exclure ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:
ne sais tu pas que la fameuse tradition orale (le fameux téléphone arabe), n'est pas fiable
Bah faut voir ... beaucoup de choses ce sont transmis oralement et pas que des mythes ou des chansons ça peut être des recettes de cuisine aussi ... Si il s'agissait de faire passer quelques principes de vie des fondements pour une communauté je suppose que sur 1 siècle il n'y a pas eu forcément beaucoup de changement.
Certes les détails ont pu être changé pour simplifier l'histoire, mais les ligne directrices doivent rester les mêmes. En revanche les gens qui l'ont mis sur papier on pu être de mauvaise foi ou malcomprenants et omettre ou ajouter sciemment certains détails qui changent l'interprétation ça en effet on ne peut l'exclure ...
c'est pour cette raison le role du Saint Esprit !!!
Matthieu 12:31 (LSG) : « C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.»
Matthieu 12:31 (LSG) : « C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.»
Frère apOTRE- Chef
Monsieur Trololo aime ce message
une transmission orale pour un texte de plusieurs pages sur 2 générations minimum c'est totalement impossible , désolé !!d'autant plus que tu le reconnais toi même en disant cela : En revanche les gens qui l'ont mis sur papier on pu être de mauvaise foi ou malcomprenants ,Monsieur Trololo a écrit:
"mal entendant" et omettre ou ajouter sciemment "ou involontairement "certains détails qui changent l'interprétation ça en effet on ne peut l'exclure .... La transmission orale même immédiate pose problème !!!
Pour preuve des différences énormes entre les 4Evangiles , et l'exemple du jeu du téléphone Arabe!!
Amicalement
dany26- Vénérable
Et oui !!
exemple quand on lit dans une fable que le renard parle au corbeau, il ne faut pas dire , le corbeau a dit !!Mais un texte écrit par la fontaine raconte que ............
Peux sont ceux qui osent dire qu'un renard peut parler
amicalement
exemple quand on lit dans une fable que le renard parle au corbeau, il ne faut pas dire , le corbeau a dit !!Mais un texte écrit par la fontaine raconte que ............
amicalement
dany26- Vénérable
il y a des témoins concernant Jésus , comme moi témoin du Saint Esprit qu'il existe !dany26 a écrit:Et oui !!
alors quand tu parles de fable ,fais le qu'avec les fables !
Frère apOTRE- Chef
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé (Jean 13:20).dany26 a écrit:Et oui !!
amicalement
Frère apOTRE- Chef
Jésus a dit à ses disciples:" aller donc voir là bas si j'y suis!"
et en effet, il y était.
et en effet, il y était.
Frelon- Chef
Frère apOTRE a écrit:En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé (Jean 13:20).dany26 a écrit:Et oui !!
amicalement
dans une fable il n'y a pas de verset similaire !!!
Frère apOTRE- Chef
le principe de l'intégrisme , et du fondamentalisme religieux a pour base le fameux "c'est ecrit c'est donc la vérité absolue "
avant de me répondre , bien retenir que j'ai été crédule jusqu'à l'age de 30 ans !!donc je connais bien cette gentille histoire .
amicalement
avant de me répondre , bien retenir que j'ai été crédule jusqu'à l'age de 30 ans !!donc je connais bien cette gentille histoire .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 21 Oct - 9:42, édité 2 fois
dany26- Vénérable
donc tu te reconnais intégriste Athée, vu que tu te bases sur ce qui écrivent les écrivant(e)s athées !et pourtant j'aurait penser que t'avais l'esprit de comprendre, que Jésus est au dessus de nous , mais pas du Père Eternel ! j'aurait pensé que tu aurais compris ce verset que nul ne doit être tenu dans l'ignorance, ce que tu voudrais me censurer, car tout mes témoignages venant du Saint Esprit et non pas des livres , en résumé mes témoignages venant du terrain !!!dany26 a écrit:le principe de l'intégrisme , et du fondamentalisme religieux a pour base le fameux "c'est ecrit c'est donc la vérité absolue "
as tu compris enfin que les écrits ce croisent avec ce que je vois sur le Terrain ???
vois moi en un similaire huissier
Cordialement
vois moi en un similaire huissier
Cordialement
Frère apOTRE- Chef
"""(le fameux téléphone arabe), n'est pas fiable""""
Pourquoi le téléphone non arabe, est fiable lui ?????
Vladimir de Volog- Vénérable
Vladimir de Volog a écrit:"""(le fameux téléphone arabe), n'est pas fiable""""
il y a aussi les éco comme ceux des savanes !
Frère apOTRE- Chef
c'est une expression générique, issue d'un jeu de société que l'on faisait dans les bals!Vladimir de Volog a écrit:"""(le fameux téléphone arabe), n'est pas fiable""""
Qui démontrait le problème de la transmission orale en quelques minutes !!
si tu es parano, chaque fois que tu entends le mot arabe il faut te faire soigner !!
ras le bol de ces methodes !!
C'est un terme qui existe depuis très longtemps pour preuve encore !! https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phone_arabe
Ras le bol de vos conneries !!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:c'est une expression générique, issue d'un jeu de société que l'on faisait dans les bals!Vladimir de Volog a écrit:"""(le fameux téléphone arabe), n'est pas fiable""""
si tu es parano, chaque fois que tu entends le mot arabe il faut te faire soigner !!
C'est un terme qui existe depuis très longtemps pour preuve encore !! https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phone_arabe
amicalement
Vladimir de Volog te taquine ... il s'amuse ... (il connait ce jeu ancestral, et il essaie juste de te culpabiliser)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:dany26 a écrit:c'est une expression générique, issue d'un jeu de société que l'on faisait dans les bals!Vladimir de Volog a écrit:"""(le fameux téléphone arabe), n'est pas fiable""""
amicalement
Vladimir de Volog te taquine ... il s'amuse ... (il connait ce jeu ancestral, et il essaie juste de te culpabiliser)
il faut dire que dany prêche l'athéisme capitaliste pour les arabes aussi,ceux qui sont déja capitaliste ,mais pas les autres !!!
Frère apOTRE- Chef
pour rester dans le sujet , sans compter les contradictions , les énormités, que ces textes lui font dire !!
Exemple parmi des centaines 4 expressions différentes des derniers mots sur la croix !!Quelle est la bonne !!
sans compter qu'aucun auteur des évangiles n'était sur place personne pour voir et entendre . aller pour vous aider
Luc "Père je remets mon esprit entre tes mains "
Mac et Mathieu" eloi (ou eli) lama Sabatchani " emprunté au psaumes 22-1 de l'AT (à vérifier )
Jean "Toutes choses sont parfaitement exécutées "
donc 3 dernières phrases différentes sur la croix , laquelle est la bonne ?
Donc je me repete JC n'a rien,ce sont des auteurs différents, et tardifs qui ont ecrit que .......
Seul problème ils ne sont pas d'accord entre eux !!
sans compter que Paul lui de son coté ignore tous ces détails , alors que les" colonnes" apotres lui auraient tout dit !!!
merci de controler mes propos avec la bible de votre choix
Amicalement
Exemple parmi des centaines 4 expressions différentes des derniers mots sur la croix !!Quelle est la bonne !!
sans compter qu'aucun auteur des évangiles n'était sur place personne pour voir et entendre . aller pour vous aider
Luc "Père je remets mon esprit entre tes mains "
Mac et Mathieu" eloi (ou eli) lama Sabatchani " emprunté au psaumes 22-1 de l'AT (à vérifier )
Jean "Toutes choses sont parfaitement exécutées "
donc 3 dernières phrases différentes sur la croix , laquelle est la bonne ?
Donc je me repete JC n'a rien,ce sont des auteurs différents, et tardifs qui ont ecrit que .......
Seul problème ils ne sont pas d'accord entre eux !!
sans compter que Paul lui de son coté ignore tous ces détails , alors que les" colonnes" apotres lui auraient tout dit !!!
merci de controler mes propos avec la bible de votre choix
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 23 Oct - 18:09, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit: qu'aucun auteur des évangiles n'était sur place personne pour voir et entendreAmicalement
t'as de l'imagination comme si tu y étais !!!
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:Je me permet de relever cette monumentale erreur colportée depuis longtemps par l'église .
Amicalement
C est pour ça qu on appelle ça une croyance religieuse , après on peut refaire toute l histoire a sa sauce 2000 ans après . Mais deriere la religion savoir ce qui est vrai ou faux y aussi toute une philosophie de vie. Donc tu y crois tu fais confiance au témoignage à ce qu on nous a léguer ou pas, c est un choix personnel. Moi je prend pas tout comme argent comptant et c est ça aussi la force du message de jesus c est pas de faire de nous des zombie des personnes lobotomiser comme dans certaine dictature. qui ce singe pour faire comme tout le monde et pas finir tuer , mais des personnes qui réfléchissent , qui ce pose des question, qui ce remettent en question aussi et pas qui suivent bêtement n importe quelle influenceur beau parleur des réseaux sociaux et Charlatan qui fait son beur avec la religion et qu il l utilise pour ses intérêt personnel . le message du christ qui par sa vie à montrer ce qui est juste , ce qui est une vrai spiritualité religieuse et pas un marma de règles ou les gens surveille la couleurs de ton slipe et ou autre bêtise de ce genre. Et le christ dit le plus important c est ce qui sors de la bouche pas ce qui y rentre , pour dire le plus important ces nos action et pas ce qu on mange et ça c est une vrai spiritualité. Lui la montrer par l exemple et pas juste du blabla il a été jusque son sacrifice qu il connaissait, il savait comment sa finirai parce que c était voulu par lui même . . enfin pour ceux qui y croit après ceux qui y crois pas c est leurs problèmes chacun est libre
Edgar de Phelps- Vénérable
Lui même avait prédis son sacrifice et sa mise à mort.
Passage de Mathieu verset 16.
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Edgar de Phelps- Vénérable
entièrement d'accord avec toi , raison pour laquelle je dis qu'il ne faut surtout pas chercher à prouver que seule sa religion croyance est vérité .Edgar de Phelps a écrit:
C est pour ça qu on appelle ça une croyance religieuse , après on peut refaire toute l histoire a sa sauce 2000 ans après . Mais deriere la religion savoir ce qui est vrai ou faux y aussi toute une philosophie de vie. Donc tu y crois tu fais confiance au témoignage à ce qu on nous a léguer ou pas, c est un choix personnel. Moi je prend pas tout comme argent comptant et c est ça aussi la force du message de jesus c est pas de faire de nous des zombie des personnes lobotomiser comme dans certaine dictature. qui ce singe pour faire comme tout le monde et pas finir tuer , mais des personnes qui réfléchissent , qui ce pose des question, qui ce remettent en question aussi et pas qui suivent bêtement n importe quelle influenceur beau parleur des réseaux sociaux et Charlatan qui fait son beur avec la religion et qu il l utilise pour ses intérêt personnel . le message du christ qui par sa vie à montrer ce qui est juste , ce qui est une vrai spiritualité religieuse et pas un marma de règles ou les gens surveille la couleurs de ton slipe et ou autre bêtise de ce genre. Et le christ dit le plus important c est ce qui sors de la bouche pas ce qui y rentre , pour dire le plus important ces nos action et pas ce qu on mange et ça c est une vrai spiritualité. Lui la montrer par l exemple et pas juste du blabla il a été jusque son sacrifice qu il connaissait, il savait comment sa finirai parce que c était voulu par lui même . . enfin pour ceux qui y croit après ceux qui y crois pas c est leurs problèmes chacun est libre
Cela doit rester dans la sphère intime
J'ai la chance d'y avoir cru et de ne plus y croire , de fait de connaitre les deux faces du miroir .
Amicalement
dany26- Vénérable
Edgar de Phelps a écrit:Lui même avait prédis son sacrifice et sa mise à mort.
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici [b]ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.[/b]
non désolé de te contredire par rapport au sujet .
Mais c'est bien l'évangile de mathieu qui raconte que..........Pas JC
Je rappelle , que nous savons que cet évangiles a été écrit par un auteur inconnu après 70 après JC ( preuve Math 23- 35), que ce ne peut être mathieu l’apôtre ( preuve math 10-3 )il aurait écrit à la première personne du singulier , et n'aurait jamais critiqué les publicains (collecteurs d’impôts ).
Tu me surprends dans ton approche , c'est écrit c'est donc vrai !!!
de plus pour ce qui est en gras (la parousie ), on attend toujours!!!L'auteur c'est magistralement trompé
Pas grave
Amicalement
,
dany26- Vénérable
Page 1 sur 2 • 1, 2