Bonjour, je suis JP64
+5
Clavier
Edouard de Montmonrency
Paulette
Monsieur Trololo
Edgar de Phelps
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, je suis JP64
Bonjour,
je suis jean pierre du 64. Mes amis m'appellent Peïo ... forcément lorsqu'on est basque !!!
Retraité depuis quelque temps, pas trop, je profite enfin d'un repos mérité après des années de travail, comme vous tous, je pense.
Basque, ça veut dire aussi descendant d'immigrés venus de l'autre côté de la montage. Et oui, je suis un fils, petit fils, arrière petit fils, d'un peuple qui a été divisé artificiellement par les territoires revendiqués de part et d'autre.
Mais immigré comme la plupart des Français, du nord au sud, de l'est en ouest, des peuples sont venus s'y installer pour créer ce magnifique puzzle que constitue le peuple de France.
Et oui, malgré la haine envers "l'immigré" nous en sommes tous les descendants.
Bonne journée à tout le monde.
pour la clarté, je me suis inscrit aussi sur le forum 1789, pour survoler le nid de cancraineux .....
c'est l'un de mes amis du 64, nomade forumique comme moi, qui m'a poussé à m'inscrire sur ces deux forums opposés ...... où l'on retrouve à peu prés les mêmes sur les 2 sites, c'est peu banal.
je suis jean pierre du 64. Mes amis m'appellent Peïo ... forcément lorsqu'on est basque !!!
Retraité depuis quelque temps, pas trop, je profite enfin d'un repos mérité après des années de travail, comme vous tous, je pense.
Basque, ça veut dire aussi descendant d'immigrés venus de l'autre côté de la montage. Et oui, je suis un fils, petit fils, arrière petit fils, d'un peuple qui a été divisé artificiellement par les territoires revendiqués de part et d'autre.
Mais immigré comme la plupart des Français, du nord au sud, de l'est en ouest, des peuples sont venus s'y installer pour créer ce magnifique puzzle que constitue le peuple de France.
pour la clarté, je me suis inscrit aussi sur le forum 1789, pour survoler le nid de cancraineux .....
c'est l'un de mes amis du 64, nomade forumique comme moi, qui m'a poussé à m'inscrire sur ces deux forums opposés ...... où l'on retrouve à peu prés les mêmes sur les 2 sites, c'est peu banal.
Dernière édition par JP64 le Ven 11 Oct - 17:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bonjour, je suis JP64
Pour ceux que ça intéresse.
La croix basque, également appelée Lauburu, est un emblème du Pays basque.
Elle se caractérise par un fond rouge symbolisant le peuple basque, sur lequel deux croix se superposent :
la croix verte de saint André en forme de X, qui symbolise le droit, et la croix blanche en forme de +, qui symbolise la foi chrétienne comme socle de la communauté basque.
Ce symbole très ancien représente la lutte de la lumière contre les ténèbres et les énergies de l'univers.
Il est également associé au catholicisme et à la région de Biscaye
La croix basque, également appelée Lauburu, est un emblème du Pays basque.
Elle se caractérise par un fond rouge symbolisant le peuple basque, sur lequel deux croix se superposent :
la croix verte de saint André en forme de X, qui symbolise le droit, et la croix blanche en forme de +, qui symbolise la foi chrétienne comme socle de la communauté basque.
Ce symbole très ancien représente la lutte de la lumière contre les ténèbres et les énergies de l'univers.
Il est également associé au catholicisme et à la région de Biscaye
Invité- Invité
Hey jp tu es ici aussi soit le bienvenuJP64 a écrit:Bonjour,
c'est un amis du 64, nomade forumique comme moi, qui m'a poussé à m'inscrire sur ces deux forums opposés ...... où l'on retrouve à peu prés les mêmes sur les 2 sites, c'est peu banal.
Edgar de Phelps- Vénérable
Edgar de Phelps a écrit:Hey jp tu es ici aussi soit le bienvenuJP64 a écrit:Bonjour,
c'est un amis du 64, nomade forumique comme moi, qui m'a poussé à m'inscrire sur ces deux forums opposés ...... où l'on retrouve à peu prés les mêmes sur les 2 sites, c'est peu banal.
Merci pour ton accueil.
Comme
je n'ai rien à cacher, j'ai annoncé ma double appartenance, car les mauvaises langues, pour ne pas dire plus pullulent ici ou là .....
Invité- Invité
Bonjour et bienvenu JP64, je ne suis pas basque ni n'ai aucune attirance pour la culture basque, mais je trouve que ce pays est trop asservi aux parisiens et que ça doit cesser. Je suis fédéraliste pour l'autonomie des régions, et je souhaite plus d'autonomie pour le pays basque comme pour toutes les autres régions de France.
Monsieur Trololo- Vénérable
Bonjour JP, sois le bienvenu.
Paulette- Maître
Bienvenu
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Bonjour et bienvenu JP64, je ne suis pas basque ni n'ai aucune attirance pour la culture basque, mais je trouve que ce pays est trop asservi aux parisiens et que ça doit cesser. Je suis fédéraliste pour l'autonomie des régions, et je souhaite plus d'autonomie pour le pays basque comme pour toutes les autres régions de France.
Bonjour Monsieur Trololo, faut savoir que nous les basques sommes foncièrement autonomiste, et que notre pays a été divisé, géographiquement, peut-être, mais surtout politiquement, principalement durant l'ère franquiste qui avait décidé de nous rayer de la carte, ne l'oublions pas.
Invité- Invité
Paulette de Boncourt a écrit:Bonjour JP, sois le bienvenu.
Merci pour votre accueil, et que ma bienvenue, le reste pour le futur.
Invité- Invité
A chaque fois que volog s absente y a des mec de gauche qui apparaisse puis quand il reviens ils partent. J espers que tu restera avec nous un moment
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
JP64 a écrit: faut savoir que nous les basques sommes foncièrement autonomiste, et que notre pays a été divisé, géographiquement, peut-être, mais surtout politiquement, principalement durant l'ère franquiste qui avait décidé de nous rayer de la carte, ne l'oublions pas.
Chez nous la République est " une et indivisible ".....
L'autonomisme, je m'en méfie car ça commence par du folklore et ça finit en parti de l'étranger
Clavier- Sage
Clavier a écrit:JP64 a écrit: faut savoir que nous les basques sommes foncièrement autonomiste, et que notre pays a été divisé, géographiquement, peut-être, mais surtout politiquement, principalement durant l'ère franquiste qui avait décidé de nous rayer de la carte, ne l'oublions pas.
Chez nous la République est " une et indivisible ".....
L'autonomisme, je m'en méfie car ça commence par du folklore et ça finit en parti de l'étranger
.... Ca finit en un paradis fiscal de plus en zone UE (au détriment des autres).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Volog reviens jp disparaîtEdgar de Phelps a écrit:A chaque fois que volog s absente y a des mec de gauche qui apparaisse puis quand il reviens ils partent. J espers que tu restera avec nous un moment
Il me semble bien qu'il avait annoncé son départ sur le 89 et qu'il a fait pareil ici, c'est son droit .
""" Message JP64 Mar 15 Oct 2024 - 19:27
Je n'étais venu sur ce forum que pour me rendre compte de ce qu'il était, mais je vais fermer mon compte, car je ne resterais pas dans ce nid de vipères d'extrême droite, je ne veux pas leur servir de caution, son appellation 1789, est de l'attrape couillon, car il n'y a rien de l'esprit révolutionnaire de 1789 ici, seulement des fachos en embuscade.
Je suis JP64, n'en déplaise à mes détracteurs qui sont dans l'impossibilité de prouver le contraire, mais qui maintiennent, pour des raisons politiques que leur mensonge est réalité.
Mentez, mentez, plus le mensonge est gros plus il sera crédible disait le nazi goebbels, ils ont bien appris la leçons.
Dede 2B je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'ici, il y a un système de modération qui globalement est le même que sur les autres forums, car, effectivement j'ai remarqué aussi que sur forum.fr, c'était vraiment fantaisiste leur système de points qui ne règle rien, puisque les bannis, d'une semaine ou plus peuvent revenir ensuite, ailleurs, t'es banni point barre.
Mais en dehors de ça, il n'y a pas de débat possible ici, c'est la haine, la haine, la haine, y rester c'est cautionner l'extrême droite qui y est dominante.
Donc je vais clôturer mon compte, rapidement (faut un délai légal pour le faire), je vais faire un petit tour sur forum.fr, puis je vais continuer mon nomadisme forumique, où faut le dire, on rencontre ailleurs des gens qui sont ici, comme quoi, le monde forumique est assez réduit."""
Panda tu joues à quoi avec moi ?
""" Message JP64 Mar 15 Oct 2024 - 19:27
Je n'étais venu sur ce forum que pour me rendre compte de ce qu'il était, mais je vais fermer mon compte, car je ne resterais pas dans ce nid de vipères d'extrême droite, je ne veux pas leur servir de caution, son appellation 1789, est de l'attrape couillon, car il n'y a rien de l'esprit révolutionnaire de 1789 ici, seulement des fachos en embuscade.
Je suis JP64, n'en déplaise à mes détracteurs qui sont dans l'impossibilité de prouver le contraire, mais qui maintiennent, pour des raisons politiques que leur mensonge est réalité.
Mentez, mentez, plus le mensonge est gros plus il sera crédible disait le nazi goebbels, ils ont bien appris la leçons.
Dede 2B je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'ici, il y a un système de modération qui globalement est le même que sur les autres forums, car, effectivement j'ai remarqué aussi que sur forum.fr, c'était vraiment fantaisiste leur système de points qui ne règle rien, puisque les bannis, d'une semaine ou plus peuvent revenir ensuite, ailleurs, t'es banni point barre.
Mais en dehors de ça, il n'y a pas de débat possible ici, c'est la haine, la haine, la haine, y rester c'est cautionner l'extrême droite qui y est dominante.
Donc je vais clôturer mon compte, rapidement (faut un délai légal pour le faire), je vais faire un petit tour sur forum.fr, puis je vais continuer mon nomadisme forumique, où faut le dire, on rencontre ailleurs des gens qui sont ici, comme quoi, le monde forumique est assez réduit."""
Panda tu joues à quoi avec moi ?
Vladimir de Volog- Vénérable
Panda avait entièrement raison....
Tristan- Disciple
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
l'abus de pseudos nuit gravement à la crédibilité .....
Clavier- Sage
Clavier a écrit:l'abus de pseudos nuit gravement à la crédibilité .....
et à la santé.
tpabo- Touriste