Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L'état doit trouver de l'argent en urgence pour éponger la dette, j'ai des pistes

+12
Darbut
Jeannot Lapin
dany26
Paul Daumier
Henri-Gatien Bertrand
Monsieur Trololo
Revanchisti
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Frelon
Clavier
jacques
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

L'état doit trouver de l'argent en urgence pour éponger la dette, j'ai des pistes - Page 3 Empty Re: L'état doit trouver de l'argent en urgence pour éponger la dette, j'ai des pistes

Message par Monsieur Trololo Jeu 17 Oct - 18:35

Les fameuses populations Russes du Donbass, et tu sais qui les a mis là où pas u tout ?

Et l'Ironie de l'histoire c'est qu'en plus ces russes du Donbass n'ont aucune envie e retourner dans le giron russe à part une minorité.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

L'état doit trouver de l'argent en urgence pour éponger la dette, j'ai des pistes - Page 3 Empty Re: L'état doit trouver de l'argent en urgence pour éponger la dette, j'ai des pistes

Message par Revanchisti Jeu 17 Oct - 18:52

Monsieur Trololo a écrit:Les fameuses populations Russes du Donbass, et tu sais qui les a mis là où pas u tout ?

Et l'Ironie de l'histoire c'est qu'en plus ces russes du Donbass n'ont aucune envie e retourner dans le giron russe à part une minorité.

Les population de Crimée se sentent Russes le Donbass a toujours été complexe, le sentiment qui prévaut au Donbass n'est pas l'appartenance à la Russie mais le rejet de la junte fasciste de Kiev, et ça bien plus qu'en Crimée.

Pour ça qu'au moment même du déclenchement de l'opération spéciale le projet n'était toujours pas d'annexer les républiques séparatistes.
L’annexion vient de l'échec des négociations combiné au besoin administratif pou diminuer la paperasse que le Donbass soit dans le territoire Russe pour que la Russie puisse y déployer ses conscrits en cas de besoins ans passer par des dérogations. Ainsi que l'attaque du Donbass est considéré comme un attaque du sol russe.

Bref si un parti tierce veut négocier la paix la question du référundum à triple choix devra être mis sur la table. Les gens du Donbass devront choisir entre l'indépendance la Russie ou l'Ukraine.

Elles sont là depuis Catherine II.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Russie_(r%C3%A9gion_historique)
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 17 Oct - 20:51

Monsieur Trololo a écrit:Les fameuses populations Russes du Donbass, et tu sais qui les a mis là où pas u tout ?

quel rapport encore avec le sujet !!?
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 17 Oct - 21:23

Laisse tomber Dany va prendre ta pastille et faire dodo et laisse discuter les gens valides entre eux.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 17 Oct - 21:32

Revanchisti a écrit:
Les population de Crimée se sentent Russes

Soit moi je pense qu'on peut laisser la Crimée aux russes s'il n'y a que ça pur aboutir à la paix, mais je doute que ça suffise à Poutine.

Revanchisti a écrit:
le Donbass a toujours été complexe, le sentiment qui prévaut au Donbass n'est pas l'appartenance à la Russie mais le rejet de la junte fasciste de Kiev, et ça bien plus qu'en Crimée.

Pendant l'ère soviétique Staline à envoyé des colons russes coloniser l'Ukraine et les a concentré la ou était les ressources minières le Donbass.

La Grande Russie c'est une puissance impérialiste asservi et colonise d'autres peuples dont le peuple Ukrainien. C'est pas parce que tout les territoires sont collés que ça fait un seul peuple. T'as les russes au dessus et les peuple périphériques en dessous comme nous du temps de l'empire français avec les peuples africains.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 18 Oct - 10:37

Monsieur Trololo a écrit:Laisse tomber Dany va prendre ta pastille et faire dodo et laisse discuter les gens valides entre eux.
c'est à se demander  qui est valide, le sujet  est     trouver de  l'argent  pour la dette   de la France                     et vous parlez de la Russie et du Dombass!!
je confirme  ce que je pense de toi !!
tu parles  de sujets  que tu ne connais pas !!Et qui na strictement rien à voir avec le thème
Pour preuves  j'ai  donné  3 pistes   simples  à consulter et  à comprendre , hier à 15h30 page 2

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Lun 21 Oct - 14:46

Pour trouver de l'argent.
Supprimer toute aide sociale aux étrangers extra-européens sans travail.
Supprimmer le RSA,.
Enterrer le CMU et CMU-C,
Limiter les allocations chomage à 9 mois dégressifs (au bout de 9 mois c'est 0 alloc. Lier les aides familiales au-delà du 2e enfant aux résultats scolaires de tous les enfants.
Refuser tout migrant et toute demande d'asile d'un pays démocratique.

Supprimer et interdire toutes les subventions publiques clientélistes, des associations écolos ou pro-migrants aux média de gauche...

Pour percevoir plus sans augmenter les impôts : porter la semaine de travail à 48h (56h exceptionnellement ou avec accord syndical), reduire les vacances à 4 semaines dont 2 imposées par l'employeur et 2 libres à poser à l'avance.

Revenir à des classes bien remplies ou règne la discipline et restaurer la sélection. Et du coup remonter le niveau des études primaires et secondaires d'un bon cran.

Reduire une grosse partie des remboursement médicaux. Ne rembourser que les cas critiques et urgents et conditionnés à une check up annuel.

Porter l'age de la retraite par répartition à l'age de mortalité - 5 ans. En dessous de cet age la retraite sera affectée. De façon à tmber à moins de 5 %. Pour le reste, il faudra investir dans des capitaux et quelques chose qui rapporte.

Pour les dépenses : porter le budget des armées à 5 % du PIB, et en gager un retour la conscription.
Faire des places de prison en masse et y mettre les malfrats sans réduction de peine notoire et obligation d'étudier un métier pratique (pas de sociologie et compagnie ou autres artistes). Ils faudrait 250 000 à 300 000 places.

Libérer la circulation des voitures et remettre en état les rues et routes, pour que l'économie redémarre.

...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Lun 21 Oct - 15:09

Jeannot Lapin a écrit:Pour trouver de l'argent.
Supprimer toute aide sociale aux étrangers extra-européens sans travail.
Supprimmer le RSA,.
Enterrer le CMU et CMU-C,
Limiter les allocations chomage à 9 mois dégressifs (au bout de 9 mois c'est 0 alloc. Lier les aides familiales au-delà du 2e enfant aux résultats scolaires de tous les enfants.
Refuser tout migrant et toute demande d'asile d'un pays démocratique.
...

C'est surement une très bonne idée de le faire, mais c'est de toute évidence insuffisant et même très insuffisant pour éponger la dette. Ce sont des économies de bout de chandelle que tu proposes lapin sans même aborder l'aspect éthique de la chose.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 21 Oct - 15:12

Jeannot Lapin a écrit:
Pour les dépenses : porter le budget des armées à 5 % du PIB, et en gager un retour la conscription..

...

Sophisme de la double faute lapin comme dirait le Doudou

En fait cette mesure va couter plus cher que le peu que tu auras économisé avec tes économies de bout de chandelle proposées plus haut.

T'es pas sérieux lapin , tu ne sais pas compter, je me demande qui a pu te refiler un diplome d'architecte, et je dis lapin au four à la moutarde !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 21 Oct - 15:51

Une Lapalissade:

L'argent, il faut le prendre là où il est en abondance, et pas dans la poche des modestes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo et 11110101101 aiment ce message

Message par Monsieur Trololo Lun 21 Oct - 16:17

Merci mon Doudou au moins tu auras dit un truc intelligent aujourd'hui !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 21 Oct - 17:31

Monsieur Trololo a écrit:Merci mon Doudou au moins tu auras dit un truc intelligent aujourd'hui !

C'est parce que tu ne perçois pas encore toutes les formes d'intelligences. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 23 Oct - 8:04

Monsieur Trololo a écrit:
C'est surement une très bonne idée de le faire, mais c'est de toute évidence insuffisant et même très insuffisant pour éponger la dette. Ce sont des économies de bout de chandelle que tu proposes lapin sans  même aborder l'aspect éthique de la chose.
Mais ce n'est plus possible une inculture pareille !!affraid affraid affraid
La dette ne s'éponge pas d'un coup, elle se réduit en faisant des budgets excédentaires sur plusieurs années , et en demandant un moratoire pour le remboursement !!
C'est avec les excédents annuel (bénéfices pour une entreprise ) que l'on peut espérer sur de nombreuses années réduire la dette !!Et de fait donner confiance aux créanciers .
l'Ethique n'a rien à voir avec les chiffres , en plus

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Ven 25 Oct - 8:54

Comment , en même temps , pouvons nous rester silencieux à l'annonce que fait MACRON avec son cadeau de 100 millions à la population du LIBAN ?????????????
Ou les trouve t il en cette FRANCE que MACRON lui même a continué de ruiner ??????????????????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Ven 25 Oct - 10:12

dany26 a écrit:
C'est surement une très bonne idée de le faire, mais c'est de toute évidence insuffisant et même très insuffisant pour éponger la dette. Ce sont des économies de bout de chandelle que tu proposes lapin sans  même aborder l'aspect éthique de la chose.
Mais ce n'est plus possible une inculture pareille  !!affraid affraid affraid
La dette  ne s'éponge  pas d'un coup, elle  se réduit en faisant  des  budgets  excédentaires  sur plusieurs   années , et en demandant  un moratoire   pour  le remboursement !!
C'est avec  les excédents annuel (bénéfices   pour une entreprise )   que l'on peut espérer  sur  de nombreuses  années  réduire la dette !!Et de fait  donner confiance  aux créanciers .
l'Ethique  n'a rien à voir  avec  les chiffres , en plus

amicalement

Non la dette est trop grande doit être épongée tout de suite il faut payer demain matin, sinon ce sera pire !

Mais on peut aussi renoncer à la payer ...

cours
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 25 Oct - 22:03

Non la dette est trop grande doit être épongée tout de suite il faut payer demain matin, sinon ce sera pire !

Mais on peut aussi renoncer à la payer ...

et c'est la faillite de l'état tous les comptes bancaires et économies des français de faits sont saisies par les créanciers !!

ainsi que les biens de l'état !!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 25 Oct - 22:15

dany26 a écrit:
et c'est  la faillite de l'état tous les comptes  bancaires et  économies  des français de faits  sont saisies  par les créanciers !!  

ainsi  que  les biens  de l'état !!
amicalement

Saisie par qui déjà Dany ?

Si les créanciers n'ont pas l'état pour effectuer leur saisie je ne cerne pas trop comment ils vont faire. Ils vont appeller les flics ? mais les flics c'est l'état Dany ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Ven 25 Oct - 23:11

dany26 a écrit:
et c'est  la faillite de l'état tous les comptes  bancaires et  économies  des français de faits  sont saisies  par les créanciers !!  

amicalement

Si les créanciers n'ont pas l'état pour effectuer leur saisie je ne cerne pas trop comment ils vont faire. Ils vont appeller les flics ? mais les flics c'est l'état Dany ... cyclops

Les banquiers saisiront les épargnants comme ça a déjà été fait dans le passé en premier lieu.
C'est pour ça que quand t'as un peu de thune, il ne faut surtout pas épargner.

Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Edouard de Montmonrency Sam 26 Oct - 2:29

Crapouille la vinasse a écrit:
dany26 a écrit:

amicalement

Les banquiers saisiront les épargnants comme ça a déjà été fait dans le passé en premier lieu.
C'est pour ça que quand t'as un peu de thune, il ne faut surtout pas épargner.

C'est pour ça aussi que nos élites se garantissent un flux plutôt qu'un stock, entre copains cooptés.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 26 Oct - 12:25

Monsieur Trololo" a dit

par les créanciers, les banques étrangères, les fonds souverains des pays qui savent se gerer, et les pétrodollars des pays riches !!

Si les créanciers n'ont pas l'état pour effectuer leur saisie je ne cerne pas trop comment ils vont faire. Ils vont appeller les flics ? mais les flics c'est l'état Dany ...
Voit ce qu'il s'est passé en Grèce ,
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 26 Oct - 15:22

dany26 a écrit:
Voit  ce qu'il   s'est  passé en Grèce ,
amicalement

Justement la Grèce à choisi de payer et de ne pas faire banqueroute ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 26 Oct - 20:38

Justement la Grèce à choisi de payer et de ne pas faire banqueroute ... cyclops
elle n'a pas choisi, cela lui a été imposé par l' Europe , et certaines de ses infrastructures ne sont plus grecques !!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 26 Oct - 20:43

Imposé c'est vite dit, le gouvernement grec avait l'ultime possibilité de sortir de l'UE, mais ne l'a pas fait.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Charles Barbarian Sam 26 Oct - 21:35

Il y a une piste qui n'a jamais été explorée, y compris par la gauche, c'est un ISF professionnel.
A supposer que l'ISF revienne comme elle était avant, ce qui serait
assez normal vu la période de crise actuelle, il serait juste qu'il soit élargi aux biens professionnels. Rien ne justifie qu'il n'y ai pas un impôt sur le capital. Les arguments pour l'écarter ne sont pas recevables, soi disant on affaiblirait la capital des entreprises... mais c'est une fable.
Je ne crois pas que les programmes des partis de gauche proposent cette idée. Il faudrait un taux de prélèvement proportionnel et non spoliateur bien sûr. C'est un impôt qui rapporterait gros vu les fortunes des entreprises.

Charles Barbarian
Touriste
Touriste

Message par Edouard de Montmonrency Sam 26 Oct - 23:33

Monsieur Trololo a écrit:Imposé c'est vite dit, le gouvernement grec avait l'ultime possibilité de sortir de l'UE, mais ne l'a pas fait.

Exact , par contre les anglais plus attachés au souverainisme l'ont fait sans tergiverser.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant