Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L'état doit trouver de l'argent en urgence pour éponger la dette, j'ai des pistes

+12
Darbut
Jeannot Lapin
dany26
Paul Daumier
Henri-Gatien Bertrand
Monsieur Trololo
Revanchisti
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Frelon
Clavier
jacques
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

L'état doit trouver de l'argent en urgence pour éponger la dette, j'ai des pistes - Page 4 Empty Re: L'état doit trouver de l'argent en urgence pour éponger la dette, j'ai des pistes

Message par Edouard de Montmonrency Sam 26 Oct 2024 - 23:37

Charles Barbarian a écrit:

Il y a une piste qui n'a jamais été explorée, y compris par la gauche, c'est un ISF professionnel.
A supposer que l'ISF revienne comme elle était avant, ce qui serait
assez normal vu la période de crise actuelle, il serait juste qu'il soit élargi aux biens professionnels. Rien ne justifie qu'il n'y ai pas un impôt sur le capital. Les arguments pour l'écarter ne sont pas recevables, soi disant on affaiblirait la capital des entreprises... mais c'est une fable.
Je ne crois pas que les programmes des partis de gauche proposent cette idée. Il faudrait un taux de prélèvement proportionnel et non spoliateur bien sûr. C'est un impôt qui rapporterait gros vu les fortunes des entreprises.

Les arguments sont toujours les mêmes dans ce genre de cas ... la rhétorique toute faite c'est de dire que ça va faire peur aux investisseurs. Et que l'on va perdre en compétitivité fiscale vis à vis des autres membres de l'UE.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

L'état doit trouver de l'argent en urgence pour éponger la dette, j'ai des pistes - Page 4 Empty Re: L'état doit trouver de l'argent en urgence pour éponger la dette, j'ai des pistes

Message par dany26 Dim 27 Oct 2024 - 19:10

Monsieur Trololo a écrit:Imposé c'est vite dit, le gouvernement grec avait l'ultime possibilité de sortir de l'UE, mais ne l'a pas fait.
qui leur a dit de revoir beaucoup de leurs incuries ?
Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Mar 29 Oct 2024 - 23:11

Monsieur Trololo a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Pour trouver de l'argent.
Supprimer toute aide sociale aux étrangers extra-européens sans travail.
Supprimmer le RSA,.
Enterrer le CMU et CMU-C,
Limiter les allocations chomage à 9 mois dégressifs (au bout de 9 mois c'est 0 alloc. Lier les aides familiales au-delà du 2e enfant aux résultats scolaires de tous les enfants.
Refuser tout migrant et toute demande d'asile d'un pays démocratique.
...

C'est surement une très bonne idée de le faire, mais c'est de toute évidence insuffisant et même très insuffisant pour éponger la dette. Ce sont des économies de bout de chandelle que tu proposes lapin sans  même aborder l'aspect éthique de la chose.

Tu plaisantes j'espère ?
Y'en a pas une qui soit un bout de chandelle. Le problème ce sera l'opposition active pour les mettre en place. Opposition largement financée par l'étranger. Chine, Russie, mais probablement aussi Etats-Unis, Allemagne et Royaume-Uni... qui tirent profit de notre déconfiture.
Mais en quelques années de ce régime économique et on aura non seulement diminué nos déficits  mais épongé notre dette et nous seront revenus à la croissance, et redevenus un pays respecté.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Mar 29 Oct 2024 - 23:16

Jeannot Lapin a écrit:
Pour les dépenses : porter le budget des armées à 5 % du PIB, et en gager un retour la conscription..

...

Sophisme de la double faute lapin comme dirait le Doudou

En fait cette mesure va couter plus cher que le peu que tu auras économisé avec tes économies de bout de chandelle proposées plus haut.

T'es pas sérieux lapin , tu ne sais pas compter, je me demande qui a pu te refiler un diplome d'architecte, et je dis lapin au four à la moutarde !

On sait par expérience que l'investissement militaire (dans du matériel français) ne coûte rien mais rapporte du fait de l'impact général de cette mesure sur la recherche et l'industrie et le bénéfice tiré par ailleurs par le gain de respectabilité militaire et de la sécurité des investissements dans un pays bien armé et défendu.

La baisse du budget Défense n'a jamais été du à une volonté d'économie mais s'est faite dans le cadre d'un désarmement généralisé du monde, qui n'est plus d'actualité.

Il faut aussi noter que certains métiers manuels s’apprenaient chez un nombre significatif de jeunes en déshérence, à l'armée.

Le réinvestissement dans nos armées et le retour à la conscription, bien menés, seraient un bien pour la France, pour l'économie, l'éducation et la stabilité.

Bien sûr quand je parle budget militaire avec impact positif, il faut éviter d'aller au-delà de 5% pour ne pas détourner l'économie vers cette investissement, mais qu'il vienne en appoint et à forte valeur ajoutée.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mer 30 Oct 2024 - 9:33

Jeannot Lapin a écrit:
On sait par expérience que l'investissement militaire (dans du matériel français) ne coûte rien mais rapporte du fait de l'impact général de cette mesure sur la recherche et l'industrie et le bénéfice tiré par ailleurs par le gain de respectabilité militaire et de la sécurité des investissements dans un pays bien armé et défendu.

Comme jadis en Union Soviétique ? clown
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 30 Oct 2024 - 9:34

Jeannot Lapin a écrit:
Tu plaisantes j'espère ?.

Tu ne sais pas compter Lapin !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Paul Daumier Mer 30 Oct 2024 - 12:34

Il y a une dizaine d' années le député Nicolas Perruchot avait rendu un rapport sur le financement des syndicats. Ce rapport a été interdit de diffusion. Il a été cependant publié sur Internet ( 2012 ).
" Selon le rapport, les ressources des syndicats de salariés atteignent ainsi 4 milliards d’euros par an, soit 3 à 4 fois les ressources des syndicats anglais ou allemands, qui ont pourtant 5 à 10 fois plus d' adhérents" L' explication de ce décalage se trouve entre autres dans les budgets de l' État et celui des organismes sociaux.
source :
https://www.contrepoints.org/2012/02/25/70653-rapport-perruchot-sur-largent-des-syndicats-revelations-etonnantes-propositions-insuffisantes

complément : https://www.lepoint.fr/economie/argent-des-syndicats-le-rapport-interdit-16-02-2012-1431943_28.php
Paul Daumier
Paul Daumier
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Mar 5 Nov 2024 - 18:59

Rapport de la Cours des comptes, l'IFRAPP, et le rapport Pratt, plus de 100 milliards par an d'économie .
sans compter réduction de fonctionnaires dans certains ministères , et collectivités locales
Pas besoin d'aller chercher loin !!
Ne pas oublier que dans les deficits de la France , celui des collectivités locales n'est pas pris en compte

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Mer 6 Nov 2024 - 1:00

Jeannot Lapin a écrit:

Comme jadis en Union Soviétique ? clown
Comme jadis en France quand le général a porté jusqu'à 5.7% du PIB l'investissement dans nos armées dans les années 60, tout en restant à 30% impôts + sécurité sociale, contre 60% aujourd'hui. C'est à dire qu'on percevait 70% de ce qu'on produisait dans nos poches, contre 40% aujourd'hui tout en dépensant 3 fois plus dans nos armées, en comptant aussi que le service militaire faisait que nos troupes étaient, sans dépense supplémentaire, très fournies en cas de danger national, et qu'on était capables de se déployer sur un théatre étranger avec l'armée de métier.

A l'époque on était un pays beaucoup plus libéral, on pouvait dire ce qu'on voulait, on pouvait rouler sur l'autoroute à la vitesse qu'on voulait, se garer à Paris sans risquer 225 euros d'amende... rouler sur le périph à 80km/h.
Posséder des armes courantes était à peu près libre.
Et niveau sécurité, les délinquants étaient mis en prison et les meurtriers envoyés pour le restant de leurs jours en prison quand il étaient pas décapités.
Aujourd'hui on évoque le peu d'armée qu'il nous reste pour l'utiliser à faire la police dans les villes mexicanisés, où les délinquants sont trop armés (illégalement) contre la police sous-équipée, délinquants et criminels relibérés par la justice dès qu'ils sont arrêtés ou après quelques mois seulement de leur peine déjà très clémente exécutée, et alors que les armes sont partout interdites aux français normaux.

C'est le résultat de près de 50 années d'énarchie Science Po+ENA au pouvoir. Science Po qui milite aujourd'hui à l'unisson en faveur des criminels terroristes et de l'anti-France.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Mer 6 Nov 2024 - 1:12

dany26 a écrit: Rapport  de la Cours  des comptes, l'IFRAPP, et le rapport   Pratt,  plus de  100  milliards  par an d'économie .
sans  compter  réduction  de fonctionnaires   dans certains  ministères , et collectivités  locales  
Pas besoin d'aller  chercher  loin !!
Ne pas  oublier  que dans les  deficits de la France , celui   des collectivités  locales  n'est pas  pris  en compte

amicalement
En principe les déficits des collectivités locales sont bien pris en compte au niveau national !!! C'est d'ailleurs une bonne partie des déficits actuels fabriqués par les régions et villes prises par les écolos et la gauche (LFI et parfois PS/PC) qui ont creusé ces déficits.
Il ya d'ailleurs un problème parce que les préfets, donc l'Etat, ont quasiment perdu leur souveraineté sur les collectivités depuis la décentralisation, censément voulue par Bruxelles, mais qui n'a rien exigé de la France. Nombre de ces collectivités surnuméraires ont été créées et libérées de tout contrôle par nos énarques au pouvoir pour se créer de nouveaux moyens de détournement fiscaux.

Au niveau de la perte de pouvoir de l'Etat, il n'y qu'à voir le périph de Paris. Les 70km/h à la demande de la maire de Paris a été inscrit dans la législation à la place du 80km/h, mais le 50km/h n'y est pas. Mais Hidalgo n'en a rien à cirer de la loi française puisqu'elle peut passer outre et fixer elle-même la réglementation automobile qu'elle veut, la justice lui donnant désormais raison...

Il faut bien se rendre compte que l'énarchie - science Po est devenue aujourd'hui une mafia au sens propre du terme qui noyaute l'Etat et les français depuis le sommet, et plume tous les français qui travaillent pour leur intérêt qui atterrit souvent sur des comptes bien garnis à l'étranger où ils font migrer leur enfant.

Où croyez-vous que le budget de Paris qui a littéralement explosé alors que rien n'est entretenu finit ? Dans quoi ? Chez qui ? Chez les amis, famille de Madame Hidalgo et de son équipe !!!
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Mer 6 Nov 2024 - 1:19

Jeannot Lapin a écrit:
dany26 a écrit: Rapport  de la Cours  des comptes, l'IFRAPP, et le rapport   Pratt,  plus de  100  milliards  par an d'économie .
sans  compter  réduction  de fonctionnaires   dans certains  ministères , et collectivités  locales  
Ne pas  oublier  que dans les  deficits de la France , celui   des collectivités  locales  n'est pas  pris  en compte

amicalement
En principe les déficits des collectivités locales sont bien pris en compte au niveau national !!! C'est d'ailleurs une bonne partie des déficits actuels fabriqués par les régions et villes prises par les écolos et la gauche (LFI et parfois PS/PC) qui ont creusé ces déficits.
Il ya d'ailleurs un problème parce que les préfets, donc l'Etat, ont quasiment perdu leur souveraineté sur les collectivités depuis la décentralisation, censément voulue par Bruxelles, mais qui n'a rien exigé de la France. Nombre de ces collectivités surnuméraires ont été créées et libérées de tout contrôle par nos énarques au pouvoir pour se créer de nouveaux moyens de détournement fiscaux.

Au niveau de la perte de pouvoir de l'Etat, il n'y qu'à voir le périph de Paris. Les 70km/h à la demande de la maire de Paris a été inscrit dans la législation à la place du 80km/h, mais le 50km/h n'y est pas. Mais Hidalgo n'en a rien à cirer de la loi française puisqu'elle peut passer outre et fixer elle-même la réglementation automobile qu'elle veut, la justice lui donnant désormais raison...

Il faut bien se rendre compte que l'énarchie - science Po est devenue aujourd'hui une mafia au sens propre du terme qui noyaute l'Etat et les français depuis le sommet, et plume tous les français qui travaillent pour leur intérêt qui atterrit souvent sur des comptes bien garnis à l'étranger où ils font migrer leur enfant.

Où croyez-vous que le budget de Paris qui a littéralement explosé alors que rien n'est entretenu finit ? Dans quoi ? Chez qui ? Chez les amis, famille de Madame Hidalgo et de son équipe !!!
Ils vont vous enlever vos congé pour rembourser cours

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Mer 6 Nov 2024 - 1:28

Edgar de Phelps a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:

amicalement

Où croyez-vous que le budget de Paris, qui a littéralement explosé alors que rien n'est entretenu, finit ? Dans quoi ? Chez qui ? Chez les amis, famille de Madame Hidalgo et de son équipe !!!
Ils vont vous enlever vos congé pour rembourser cours

Le n'importe quoi de rigueur. Il faut en premier augmenter la semaine travaillée, ensuite repousser les départs à la retraite, ensuite s'attaquer aux congés, notamment les congés longs. 2 semaines entreprise + 2 semaines au choix à poser à l'avance. C'est ce qui devrait être la règle.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Mer 6 Nov 2024 - 11:10

.
.
.
.
L'état doit trouver de l'argent en urgence pour éponger la dette, j'ai des pistes - Page 4 465570541_8667245930057576_1683968969248477741_n.jpg?stp=dst-jpg_s720x720&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=QeOQqO8jy6MQ7kNvgEsVH2m&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

dany26 aime ce message

Message par Revanchisti Mer 6 Nov 2024 - 14:10

A l'époque on était un pays beaucoup plus libéral, on pouvait dire ce qu'on voulait, on pouvait rouler sur l'autoroute à la vitesse qu'on voulait, se garer à Paris sans risquer 225 euros d'amende... rouler sur le périph à 80km/h.

Oui mais ce sont des libéraux de droite et de gauche qui vont ont sucré ces libertés pas des communistes. Sans parler des lois sur la liberté d'expression

La sécu était aussi à l'époque censé assurer les gens contre tous les risque de la vie. C'est sjutement parce-qu'on a saboté le fiancement de la sécu (en parti avec la CSG) qu'on en est arrivé là.

Au contraire les communistes Français nous ont fait gagné des libertés.

Médite là-dessus.
et ha oui considérez qu’après Robert hue le PCF est un nid de libéraux de gauche sociaux démocrates.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 6 Nov 2024 - 14:26

Vladimir de Volog a écrit:.
.
L'état doit trouver de l'argent en urgence pour éponger la dette, j'ai des pistes - Page 4 465570541_8667245930057576_1683968969248477741_n.jpg?stp=dst-jpg_s720x720&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=QeOQqO8jy6MQ7kNvgEsVH2m&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent.fbod1-1

C'est du genre: "Parce que je le vaux bien" ;-)

Qu'attendre comme savoir-être de gens hyper-narcissiques et hyper-égocentrés ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 8 Nov 2024 - 9:29

dany26 a écrit:réponse simple  à la question
rectifier  toutes  les anomalies constatées  par :
la cours  des comptes ; toutes  les années
Le rapport  Pratts sur les  60 milliards  de Fraudes  fiscales par an
et enfin  toutes les  gaspillages constatés  par l'IFRAP
https://www.ifrap.org/
avec  ces mesures  non seulement  on payerait  moins  d’impôts, mais  en plus  notre  pays  dégagerait   des excédents budgétaires   tous les ans , afin de pouvoir financer   nous mêmes  nos investissements,  prisons, logements, écoles,  etc etc  

Amicalement

"""60 milliards de Fraudes fiscales par an"""

dany 26 va certainement nous détailler la source de ces 60 milliards de Frandes par an.

Allez dany, tu as la parole !!!!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 8 Nov 2024 - 10:35

30 milliards de fraudes sociales par an...
5 millions de fonx, dont au moins 1 million complètement inutile ou en doublon dans le mille feuille administratif !!
Taux d'absentéisme de la fonction publique 3 fois supérieur à celui du privé !! (Certains services de Paris frôlent un taux de 30 % d'absentéisme : source cours des comptes !!!)

Y'a des économies à faire en effet !! L'état doit trouver de l'argent en urgence pour éponger la dette, j'ai des pistes - Page 4 518364 :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Revanchisti Ven 8 Nov 2024 - 10:48

Minos de Rhadamanthe a écrit:30 milliards de fraudes sociales par an...
5 millions de fonx, dont au moins 1 million complètement inutile ou en doublon dans le mille feuille administratif !!
Taux d'absentéisme de la fonction publique 3 fois supérieur à celui du privé !! (Certains services de Paris frôlent un taux de 30 % d'absentéisme : source cours des comptes !!!)

Y'a des économies à faire en effet !! L'état doit trouver de l'argent en urgence pour éponger la dette, j'ai des pistes - Page 4 518364 :dry

30 Milliard est un chiffre inventé on est à 5. Et il y a 60 000 000 d'aides non réclamées en contre partie. Donc is tu informe les gens sur le sujet tu risques de faire l'inverse d’économies.

Et franchement la situation dans laquelle on est il serait injuste de pénaliser le couple saisonnier qui vie sur le RSA dans les temps creux.

Notre situation est le fruit de choix structuraux majeurs, dont les bénéficiaires sont une petite minorité. C'est à elle qu'on doit s'en prendre en prio, et pour ça il faut s'en donner les moyens.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 8 Nov 2024 - 12:38

Revanchisti a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:30 milliards de fraudes sociales par an...

30 Milliard est un chiffre inventé on est à 5. Et il y a 60 000 000 d'aides non réclamées en contre partie. Donc is tu informe les gens sur le sujet tu risques de faire l'inverse d’économies.

Et franchement la situation dans laquelle on est il serait injuste de pénaliser le couple saisonnier qui vie sur le RSA dans les temps creux.

Notre situation est le fruit de choix structuraux majeurs, dont les bénéficiaires sont une petite minorité. C'est à elle qu'on doit s'en prendre en prio, et pour ça il faut s'en donner les moyens.

5 milliards, cela fait 5 000 000 000 !! Par rapport à vos 60 000 000 non réclamés, cela fait 83 fois plus de fraude que d'aide non réclamées...
Toujours certain qu'il n'y a pas d'économies à faire à ce niveau? !
Et je suis bien d'accord que les aides sont utilisés par des minorités qui profitent du système et qu'il est temps de stopper net cette gabegie !!! :dry

PS : Il serait temps que le couple saisonnier qui vit du RSA se sorte les doigts du cul car du boulot, il y en a des milliers d'emplois tout autour de moi, je n'entends QUE ça : on cherche du personnel !! Alors franchement, celui qui ne trouve pas de boulot, c'est VRAIMENT qu'il n'en veut pas !!! carton rouge 1
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 9 Nov 2024 - 20:04

Vladimir de Volog a écrit:

"""60 milliards  de Fraudes  fiscales par an"""

dany 26 va certainement nous détailler la source de ces 60  milliards de Frandes par an.

Allez  dany, tu as la parole  !!!!
fraude fiscale et sociales !! un seul exemple plus de 3 millions de cartes vitales supplémentaires que d'assurés !!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 9 Nov 2024 - 20:30

dany26 a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:

"""60 milliards  de Fraudes  fiscales par an"""

dany 26 va certainement nous détailler la source de ces 60  milliards de Frandes par an.

Allez  dany, tu as la parole  !!!!
fraude fiscale et  sociales  !! un seul exemple  plus de 3 millions de cartes  vitales supplémentaires  que d'assurés !!

Amicalement

Il y a aussi beaucoup trop de gaspillage de fonctionnement de l'état, pour les assos, etc  (en concurrence et en comparaison avec les autres états de la zone UE) ... l'argent part en fumée en fonctionnement plus qu'en oeuvres sociales.

Il y a trop de fuites.

IA ... exemple pour les associations a écrit:
╰─> dépense de l'état français pour des associations, montant par an ?

╭─ Bot
@web_search dépense état français associations montant annuelVoici les principaux éléments concernant les dépenses de l'État français pour les associations :

### Montant total annuel

Selon la Fondation iFRAP, l'État finance les associations en subventions pour environ 7 milliards d'euros par an [3].

### Part dans le budget total des associations

- Sur 113,3 milliards de budgets des associations en 2017, les administrations publiques financent 44,4%, soit près de 50,3 milliards d'euros [3].
- Ce montant représente environ 40% du budget total des associations.

### Répartition des financements par source

- État : environ 7 milliards d'euros
- Collectivités locales : 8,1 milliards
- Sécurité sociale et opérateurs de l'État : environ 8 milliards
- Total : 23 milliards d'euros de subventions publiques annuelles [3]

### Points clés à considérer

- Il n'existe pas de document global détaillé sur l'ensemble des financements par source pour les associations [3].
- Les contrôles et la transparence sont limités : seulement 44% des associations auditées déposent leurs comptes [3].
- Certaines villes ne vérifient même pas si elles ont atteint le seuil de 23 000 euros de subvention par association avant de verser les paiements [3].

### Recommandations

Il est recommandé de :
- Publier un document budgétaire global annuel recensant toutes les associations recevant plus de 23 000 euros de subventions [3].
- Étendre l'obligation de publication des comptes aux mêmes associations [3].
- Améliorer les contrôles et la transparence sur l'utilisation des fonds publics [3].

En résumé, bien que le montant total soit élevé (environ 7 milliards d'euros pour l'État), il manque une meilleure visibilité et contrôle sur ces dépenses importantes pour le budget public français.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Lun 11 Nov 2024 - 22:50

Frelon a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Con-citoyen et con-patriote, me sont très connus, c'est bien pour ça je je me suis tiré !! L'état doit trouver de l'argent en urgence pour éponger la dette, j'ai des pistes - Page 4 518364
tu t'es tiré où, dans l'Oise? lool
faudrait actualiser alors...
Moi, comme j'ai de l'activité j'ai pas trop le temps de m'en occuper.
Il faut savoir que le fisc français est partout. Les banques françaises pour pas devoir ouvrir tous leurs comptes à l'étranger vont refuser en tant que française de vous ouvrir un compte à l'étranger, mais j'avoue que pour ne pas le déclarer (même de façon légale) je serais surtout pas tenté par une banque française, pour commencer.
Le mieux c'est de créer une société commerciale (pas immobilière) et y mettre votre fric et le jouer en bourse. Un pays où le bénéfices seraient minimes doit être visé. Pour pourrez lui accoler de l'immobilier en guise de capital (pareil : voir que ce ne soit pas taxé) et même le louer - mais il ne faudra pas que ce soit une société immobilière. C'est à peu près la seule échappatoire en étant français. J'ai un peu regardé. Là où les sociétés immobilières sont favorables les sociétés commerciales sont taxées. Après il y a les paradis fiscaux où peu de chose sont taxées, mais qui sont loin.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par dany26 Mer 13 Nov 2024 - 20:59

Edouard de Montmonrency a écrit:

Il y a aussi beaucoup trop de gaspillage de fonctionnement de l'état, pour les assos, etc  (en concurrence et en comparaison avec les autres états de la zone UE) ... l'argent part en fumée en fonctionnement plus qu'en oeuvres sociales.

Il y a trop de fuites.

IA ... exemple pour les associations a écrit:
╰─> dépense de l'état français pour des associations, montant par an ?

╭─ Bot
@web_search dépense état français associations montant annuelVoici les principaux éléments concernant les dépenses de l'État français pour les associations :

### Montant total annuel

Selon la Fondation iFRAP, l'État finance les associations en subventions pour environ 7 milliards d'euros par an [3].

### Part dans le budget total des associations

- Sur 113,3 milliards de budgets des associations en 2017, les administrations publiques financent 44,4%, soit près de 50,3 milliards d'euros [3].
- Ce montant représente environ 40% du budget total des associations.

### Répartition des financements par source

- État : environ 7 milliards d'euros
- Collectivités locales : 8,1 milliards  
- Sécurité sociale et opérateurs de l'État : environ 8 milliards
- Total : 23 milliards d'euros de subventions publiques annuelles [3]

### Points clés à considérer

- Il n'existe pas de document global détaillé sur l'ensemble des financements par source pour les associations [3].
- Les contrôles et la transparence sont limités : seulement 44% des associations auditées déposent leurs comptes [3].
- Certaines villes ne vérifient même pas si elles ont atteint le seuil de 23 000 euros de subvention par association avant de verser les paiements [3].

### Recommandations

Il est recommandé de :
- Publier un document budgétaire global annuel recensant toutes les associations recevant plus de 23 000 euros de subventions [3].
- Étendre l'obligation de publication des comptes aux mêmes associations [3].
- Améliorer les contrôles et la transparence sur l'utilisation des fonds publics [3].

En résumé, bien que le montant total soit élevé (environ 7 milliards d'euros pour l'État), il manque une meilleure visibilité et contrôle sur ces dépenses importantes pour le budget public français.
tout le monde le sait, pour information l'Ifrap , envois son mensuel , qui détaille cette gabegie à tous les députés et ministres !!
rien ne bouge .
Je trouve bien que Trump , prévoit de mettre , le plus riche patron d’Amérique , comme ministre pour réorganiser l'état .
Seul un grand Chef d'entreprise , sait comment faire .
Quand nos édiles en France oseront ils le faire ?

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mer 13 Nov 2024 - 21:17

... tout le monde le sait ... et personne ne fait rien. (à part taxer plus en TVA and Co, donc surtout les modestes principale ressource de l'état)

L'état doit trouver de l'argent en urgence pour éponger la dette, j'ai des pistes - Page 4 Tva-po10
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 14 Nov 2024 - 11:28

l'état ne doit pas trouver de l'argent, mais réduire considérablement les dépenses !!

Il n'y a pas d'autres solutions, et des milliers de pistes !!Que personne ne veut prendre .
raison pour laquelle nous avons besoin d'un vrai chef d'entreprise, d'un bon .

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4