il ya un truque que j'avais pas compris en lisant Hegel sur le pagaisme animal.
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
il ya un truque que j'avais pas compris en lisant Hegel sur le pagaisme animal.
C'est que dans la religion primitive, l'homme n'est pas un animal si différent des autres.
D'où la tonne de zoophilie dans ces mythes.
D'où la tonne de zoophilie dans ces mythes.
Dernière édition par Revanchisti le Jeu 17 Oct - 18:13, édité 1 fois
Revanchisti- Vénérable
Re: il ya un truque que j'avais pas compris en lisant Hegel sur le pagaisme animal.
Pagayé pagayé pagayé c'est pagayé !
Monsieur Trololo- Vénérable
Re: il ya un truque que j'avais pas compris en lisant Hegel sur le pagaisme animal.
Toutes les créature mi femmes mi animal qui attirent et séduisent les hommes dans des endroits paisibles à l'abris des regards pour les dévorer vivant prennent une nouvelle signification.
Les inuits pendant longtemps ne faisait pas la distinction homme Animal.
Dans la mytheologie inuit Sedna, est marié à son husky favori, et utilise ses husky pour enfin voilà, et pour la forcer à se marier avec un homme un shaman doit la tromper.
Les nationalistes truques sont encore fada du mythe que leur peuple est issue de l'union d'un loup et d’une femme (mythe très courant, le loup et le cheval sont les plus répandu 70% des mythes de création des peuples c'est l'union d'un humain et d'un(e) lou(p/ve)) ou alors d'une homme et d'une louve qui a allaité ses enfants comme a louve de Rome a fait pour Romulus et Remus.
Dans l'épique de Gilgamesh. Le faîte que notre héros arrête de baiser des chèvres (et des hommes) pour se taper une prêtresse marque l'entré symbolique dans a civilisation.
Et après ça les animaux le rejettent.
Les inuits pendant longtemps ne faisait pas la distinction homme Animal.
Dans la mytheologie inuit Sedna, est marié à son husky favori, et utilise ses husky pour enfin voilà, et pour la forcer à se marier avec un homme un shaman doit la tromper.
Les nationalistes truques sont encore fada du mythe que leur peuple est issue de l'union d'un loup et d’une femme (mythe très courant, le loup et le cheval sont les plus répandu 70% des mythes de création des peuples c'est l'union d'un humain et d'un(e) lou(p/ve)) ou alors d'une homme et d'une louve qui a allaité ses enfants comme a louve de Rome a fait pour Romulus et Remus.
Dans l'épique de Gilgamesh. Le faîte que notre héros arrête de baiser des chèvres (et des hommes) pour se taper une prêtresse marque l'entré symbolique dans a civilisation.
Et après ça les animaux le rejettent.
Revanchisti- Vénérable
Oui et du coup tu crois que ça intéresse quelqu'un ici tes affaires de Zoophilie ? A part le Panda évidement qui est un Panda du coup ...
Ho j'attends que les autres aient vu du scandale.
Il n’échappera pas à Jipi. Sa gamine va lui faire passer.
Il n’échappera pas à Jipi. Sa gamine va lui faire passer.
Revanchisti- Vénérable
Si ça n'implique pas des arabes ils ne diront rien.
Crapouille la vinasse aime ce message
Ça implique des japs.
Mais bon.
Il y aussi le fait que je m'intéresse aux civilisations d'avant l'âge de bronze. Que peut-on savoir de leur rapport à l’animal?
Mais bon.
Il y aussi le fait que je m'intéresse aux civilisations d'avant l'âge de bronze. Que peut-on savoir de leur rapport à l’animal?
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Ça implique des japs.
Du coup c'est mort ... ça aurait été des noirs ou des arabes là oui ils t'en auraient écrit 10 pages, non mais des japs ça les intéressera pas.
Revanchisti a écrit:
Bah les peuples de chasseurs cueilleurs sont plus proches de la nature et considèrent les animaux comme d'autres gens pas humains mais des gens quand même comme une autre tribu (enfin certains pas tous ne généralisons pas il y a des contre-exemples de chasseur cueilleurs qui bousillent les animaux), tandis que nous civilisés qui considérons les animaux juste comme une ressource (là aussi il ne faut pas généraliser il y a des contre exemples de gens qui ont du respect pour les animaux voir des civilisations comme les hindous).
Après bah t'as une période transitoire entre les chasseurs cueilleurs et les civilisations et forcément des êtres polymorphes dans les mythes ....
Voilà t'as compris, c'est pour ça que je veux savoir quel était leur apport à l’animal, on a trouvé des runes, si on trouve de l'écriture je veux savoir la nature de leur mythe ça serait indicatif de leur degré de civilisation.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Voilà t'as compris, c'est pour ça que je veux savoir quel était leur apport à l’animal, on a trouvé des runes, si on trouve de l'écriture je veux savoir la nature de leur mythe ça serait indicatif de leur degré de civilisation.
Je pense qu'il ne faut pas se méprendre sur le "degré" de civilisation, c'est pas une question de degré mais plutôt sur le projet de la civilisation elle même.
Pour les civilisations basés sur le Judaisme, le Christianisme, l'Islam l'homme doit dominer soumettre la Nature. Mais d'autres civilisations basées plus sur l'Hindouisme ou le Boudhisme prônent plutôt une harmonie avec la nature. Après dans le concret avec 1,3 d'habitants en Inde sur un territoire qui fait juste 4 fois la France c'est compliqué de respecter la Nature, mais bon quand même ils ont une autre approche ça se voit plus en Asie du sud-est et au Japon je pense.
Tout ce que je sais c'est qu'il une obsession astrologique et une fascination pour le zodiac.
Je sais même pas s’ils avaient la 13° constellation du Zodiac (Judas.)
Il y a une découpe du temps en ère, on sait grâce au civilisation qui ont suivi qu'il ya un temsp divin et un temps mortel.
Et donc il y a des grande ères du type le taureau, capicrone qui sont lié à des mode de vie Agricoles.
Mais le poissons et aquarius, signifient autre-chose.
Les runes sont rares. tellement rares sur ce genre de bâtiments...
Je sais même pas s’ils avaient la 13° constellation du Zodiac (Judas.)
Il y a une découpe du temps en ère, on sait grâce au civilisation qui ont suivi qu'il ya un temsp divin et un temps mortel.
Et donc il y a des grande ères du type le taureau, capicrone qui sont lié à des mode de vie Agricoles.
Mais le poissons et aquarius, signifient autre-chose.
Les runes sont rares. tellement rares sur ce genre de bâtiments...
Revanchisti- Vénérable
C'est des conneries ésotériques du 19ème siècle ça Revanchisti ça ne vaut rien même d'un point de vue historique c'est bidon les ancien n'y attribuaient même pas le même sens.
Tu te prends la tête pour rien Plaristes, car tu interprètes apparemment : "car ça n'apparaît pas explicitement dans l'œuvre de Hegel".
IA a écrit:─ Bot
Pour répondre à cette question sur le paganisme animal selon Hegel, je vais d'abord rechercher des informations pertinentes et les présenter ensuite.
@web_search Hegel paganisme animal analyse détail
D'après mes recherches, voici une analyse détaillée du concept de "paganisme animal" dans la philosophie de Georges Wilhelm Friedrich Hegel:
Le terme "paganisme animal" n'apparaît pas explicitement dans l'œuvre de Hegel, mais il est possible d'en déduire certaines idées liées à ce concept en examinant ses écrits ur la religion et la nature humaine. Voici quelques éléments clés à considérer :
1. La conception hegelienne de la nature :
- Pour Hegel, la nature est conçue comme un stade inférieur de l'esprit absolu.
- Il distingue entre la nature animale et la nature humaine, considérant que l'homme transcende sa condition animale par son esprit.
2. Le rapport entre l'homme et l'animal :
- Selon Hegel, l'homme ne doit pas se confondre avec l'animal, car il possède une conscience spirituelle qui dépasse celle des animaux.
- Cependant, Hegel reconnaît également que l'homme partage certains traits avec les animaux, notamment dans le domaine de la sensibilité et de l'intuition.
3. L'idée de la "religion naturelle" :
- Hegel propose l'idée d'une "religion naturelle" qui serait inhérente à la nature elle-même, avant l'émergence de religions organisées
.
- Cette religion naturelle pourrait inclure des pratiques rituelles ou des croyances liées aux phénomènes naturels, ce qui pourrait être interprété comme un "paganisme animal".
4. La critique du paganisme :
- Hegel critique le paganisme traditionnel pour sa limitation à la nature et son incapacité à comprendre l'absolu spirituel.
- Il considère que le véritable esprit humain dépasse les limites de la nature animale.
5. L'évolution de la conscience religieuse :
- Selon Hegel, l'évolution de la conscience religieuse va de la religion naturelle à la religion révélée, en passant par différentes étapes.
- Cette évolution implique une progression de la compréhension spirituelle au-delà de la simple nature animale.
En conclusion, bien qu'il n'y ait pas de concept précis de "paganisme animal" dans l'œuvre de Hegel, ses idées sur la nature, la conscience spirituelle et l'évolution de la religion permettent d'envisager une analyse similaire. Pour Hegel, le véritable esprit humain transcende la condition animale, même si certains traits communs existent re l'homme et l'animal.
Il est important de noter que cette analyse repose sur une interprétation indirecte ds écrits de Hegel et peut nécessiter une approche nuancée pour être pleinement comprise dans le contexte d sa philosophie globale.Je vais analyser la philosophie d'Hegel concernant le paganisme animal de manière détaillée, basée sur les sources disponibles.
### Contexte général de la pensée d'Hegel sur la nature et l'esprit
Georg Wilhelm Friedrich Hegel (1770-1831) était un philosophe allemand qui a développé une philosophie complexe t systématique. Sa pensée se caractérise par sa conception dialectique de l'histoire spirituelle de l'univers, où chaque étape contient en elle-même les éléments de ce qui vient après.
Dans le cadre de cette philosophie, Hegel distingue clairement entre la nature animale et l'esprit humain :
- Pour Hegel, la nature est considérée comme un stade inférieur dans l'évolution de l'esprit absolu.
- Il voit l'homme comme ayant transcendance sur la nature animale grâce à son esprit et sa conscience.
### Analyse du paganisme animal selon Hegel
Bien qu'il ne mentionne explicitement pas le terme "paganisme animal", ses écrits permettent d'en déduire certaines idées pertinentes :
1. Critique du paganisme traditionnel :
- Hegel critique le paganisme traditionnel pour sa limitation à la nature et son incapacité à comprendre l'absolu spirituel.
- Il considère que les religions païennes ne parviennent pas à atteindre le niveau de compréhension spirituelle supérieur.
2. Nature animale vs Esprit humain :
- Selon Hegel, l'homme dépasse sa condition animale grâce à son esprit.
- L'intelligence, la conscience morale et la capacité d'abstraction sont vues comme des caractéristiques qui distinguent l'homme de l'animal.
3. Religion naturelle :
- Hegel propose l'idée d'une "religion naturelle" inhérente à la nature elle-même.
- Cette religion naturelle pourrait inclure des pratiques rituelles ou des croyances liées aux phénomènes naturels, ce qui pourrait être interprété comme une forme primitive de "paganisme animal".
4. Évolution de la conscience religieuse :
- Pour Hegel, l'évolution de la conscience religieuse va de la religion naturelle à la religion révélée.
- Cette évolution implique une progression de la compréhension spirituelle au-delà de la simple nature animale.
5. Le concept de "Geist" (Esprit) :
- Dans la philosophie hegelienne, l'esprit est conçu comme une entité spirituelle abstraite qui évolue dialectiquement.
- L'homme est vu comme ayant atteint un stade plus élevé dans cette évolution spirituelle par rapport à la nature animale.
### Conclusion
Bien qu'il n'y ait pas de concept précis de "paganisme animal" dans l'œuvre d'Hegel, ses idées sur la nature, la conscience spirituelle et l'évolution de la religion permettent d'envisager une analyse similaire. Pour Hegel, le véritable esprit humain transcende la condition animale, même si certains traits communs existent re l'homme et l'animal.
Il est important de noter que cette analyse repose sur une interprétation indirecte ds écrits de Hegel et peut nécessiter une approche nuancée pour être pleinement comprise dans le contexte d sa philosophie globale. La pensée d'Hegel sur ces sujets reste complexe t ouverte à différentes interprétations selon l'approche choisie.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
merci de fournir des preuves de " la tonne de zoophilie dans ces mythes."
Sans cela , ça n'a aucun sens ce thème
Je ne vois aucun signe de zoophilie dans les religions préhistoriques , à savoir les premières religions animistes de l'humanité .
dit lui aussi que l'écriture remonte seulement à 3000 ans avant JC , summer les premières tablettes
et que la religion primitive à savoir préhistorique animiste est datée à partir de 800 000 ans avant JC
religion primitive voulant dire les premières religions de l'humanité
Amicalement
Sans cela , ça n'a aucun sens ce thème
Je ne vois aucun signe de zoophilie dans les religions préhistoriques , à savoir les premières religions animistes de l'humanité .
dit lui aussi que l'écriture remonte seulement à 3000 ans avant JC , summer les premières tablettes
et que la religion primitive à savoir préhistorique animiste est datée à partir de 800 000 ans avant JC
religion primitive voulant dire les premières religions de l'humanité
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 19 Oct - 11:02, édité 3 fois
dany26- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Pour une fois je suis d'accord avec Dany. C'est toi qui as un problème Revanchisti.
Monsieur Trololo a écrit:C'est des conneries ésotériques du 19ème siècle ça Revanchisti ça ne vaut rien même d'un point de vue historique c'est bidon les ancien n'y attribuaient même pas le même sens.
On connait le sens des runes germaniques grâce aux viking.
Le reste c'est des linguistes et de la déduction.
On sait que les anciens hongrois avaient aussi des runes différentes des germains.
Scythes, Huns etc ont utilisé ces ruens tout à travers l'âge de bronze. C'est un système qui change très peu. D'ailleurs les runes germaniques sont un dérivé des runes hun.
Comme l'alphabet grec est un dérivé du phénicien.
En comparant les runes trouvé en Bosnie avec celles dans la plaine des carpathes
On arrive à une similarité.
Je crois que les ruens qu'on a trouvé ça parlait juste de l'orientation des pyramides on truque du genre.
J'ai juste la flemme de regarder 3H de reportage pour retrouver.
Revanchisti- Vénérable
Oui et c'est sensé prouver quoi qu'il y avait des contacts culturels entre tout ces peuples ?
Mais ça on le sait déjà
Mais ça on le sait déjà
Il serait bien qu'il puisse montrer où il y a des traces de zoophilie dans ces cultes, et surtout de nous expliquer ce qu'il entant par religion première .Monsieur Trololo a écrit:Oui et c'est sensé prouver quoi qu'il y avait des contacts culturels entre tout ces peuples ?
Mais ça on le sait déjà
Pour moi les religions premières sont les religions préhistoriques !!donc animistes , représentées par des lieux de cultes , avec des cranes d'animaux, des totems , des os, des cercles , du rouge etc etc !!!
pour info les seules traces de zoophilie se retrouvent (pour moi ) encore dans des temples Indous , donc hénothéismes aux indes !!
amicalement
dany26- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Oui et c'est sensé prouver quoi qu'il y avait des contacts culturels entre tout ces peuples ?
Mais ça on le sait déjà
Que le système runique est plus ancien qu'on ne pense et que l'écriture existe depuis 15 000/20 000 (estimation à vu de nez des runes trouvées aux carpathes.)
Et qu'on peut essayer de les déchiffrer contrairement au cunéiforme de type A.
Il faut savoir que i tu mets ta lettre A à l’envers, t'as une tête de taureau, parce-que les lettres ont commencé en tant qu'idéogramme, les première runes sont des idéogrammes, comme le système chinois/Japonais.
Ça veut dire que potentiellement des civilisation ont existé avant le dernière âge de glace.
Bien sûr il y a des runes de périodes plus récentes dans ces pyramides et des artefacts de période plus récente aussi moi ce qui m'intéresse ce sont celles qui sont vraiment antiques.
Dernière édition par Revanchisti le Sam 19 Oct - 18:48, édité 1 fois
Revanchisti- Vénérable
Ca ne veut rien dire du tout et de plus tu n'as aucune preuve sérieuse de ce que tu avances.
Des écritures anciennes t'as le Linéaire A, l'écriture de l'Indus, le cunéiforme juste aucun rapport avec tes runes.
... Quelques repères historiques :
IA a écrit:╭─ Bot
Pour répondre à cette question sur les plus anciennes écritures de l'humanité, je vais vous fournir une liste détaillée des principales écritures découvertes par les archéologues et historiens. Voici une présentation des écritures les plus anciennes connues :
@web_search ancient known scripts history
Les plus vieilles écritures de l'humanité sont :
1. Les pictogrammes sumériens (vers 3500 av. J.-C.) :
- Utilisés en Mésopotamie (actuel Irak)
- Composés de symboles représentant des objets ou des concepts
- Écriture cunéiforme dévloppée à partir de ces pictogrammes
2. Les hiéroglyphes égyptiens (vers 3050 av. J.-C.) :
- Utilisés en Égypte ancienne
- Combinaison de pictogrammes et de phonogrammes
- Écriture complexe avc plusieurs formes d'utilisation
3. Les caractères chinois archaïques (vers 1200 av. J.-C.) :
- Originaire de la Chine antique
- Développement progressif depuis les caractères pictographiques
- Évolution vers les caractères sinographiques actuels
4. Les alphabets proto-sinaïtique et phénicien (vers 1500 av. J.-C.) :
- Découverts dans le sud de la Syrie et du Liban
- Premiers exemples d'alphabet consonnantique
- Influence sur l'émergence des alphabets sémitiques
5. Les alphabets grec et latin (vers 750 avant notre ère) :
- Développement de l'alphabet phénicien
- Base pour de nombreux autres systèmes d'écriture
Il est important de noter que ces dates sont approximatives et que l'histoire de l'écriture est complexe. De nouvelles découvertes peuvent modifier notre compréhension de l'origine des premières écritures humaines.Voici un résumé chronologique des principaux systèmes d'écriture connus dans l'histoire :
### Période néolithique (vers 10 000 - 4 000 av. J.-C.)
- Systèmes de comptage et symboles pré-écrituraux
- Début de l'invention de l'écriture dans différentes régions du monde
### Âge du bronze (vers 4 000 - 1 200 av. J.-C.)
- Émergence de l'écriture cunéiforme n Mésopotamie (vers 3 500 av. J.-C.)
- Développement des hiéroglyphes en Égypte (vers 3 100 av. J.-C.)
- Création des caractères chinois archaïques (vers 1 200 av. J.-C.)
### Âge du fer (vers 1 200 av. J.-C. - 500 apr. J.-C.)
- Apparition des premiers alphabets au Proche-Orient (vers 1 500 av. J.-C.)
- Diffusion des alphabets grec et latin (vers 750 avant notre ère)
### Période classique (vers 500 av. J.-C. - 500 apr. J.-C.)
- Évolution des systèmes d'écriture existants
- Diffusion de l'écriture à travers le monde méditerranéen et asiatique
### Période mrne (depuis environ 500 apr. J.-C.)
- Continuation de l'évolution des systèmes d'écriture
- Diversification des langages et systèmes d'écriture utilisés dans le monde
Cette chronologie donne un aperçu général de l'évolution de l'écriture à travers les millénaires. Il est important de noter que les dates exactes varient selon les sources et que certains systèmes d'écriture ont pu être inventés indépendamment dans différentes régions dumonde.
Elle est nulle ton IA elle ne connait même pas le Linéaire A (vers -2000 avant JC), ni l'écriture de la Vallée de l'Indus (-3200 avant JC)
Monsieur Trololo a écrit:Elle est nulle ton IA elle ne connait même pas le Linéaire A (vers -2000 avant JC), ni l'écriture de la Vallée de l'Indus (-3200 avant JC)
Elle fait ce qu'elle peut, comme nous tous.
... Apparemment ces écritures ne sont pas encore vraiment déchiffrées .
IA a écrit:
╭─ Bot
Voici une réponse à votre question en français :
Le Linéaire A et l'écriture de la Vallée de l'Indus ne sont pas directement liés entre eux. Voici quelques éléments d'information sur ces
deux systèmes d'écriture :
### Le Linéaire A
- C'est un système d'écriture utilisé par l'écriture paléo-hittite vers -2000 avant JC.
- Il était utilisé dans l'Empire Hittite et dans certaines régions du Levant.
- Le Linéaire A reste encore largement déchiffré et sa lecture n'est pas complètement assurée.
### L'écriture de la Vallée de l'Indus
- Cette écriture apparaît vers -3200 avant JC dans la civilisation de la Vallée de l'Indus.
- Elle est considérée comme une des plus anciennes formes d'écriture connues.
- Malgré de nombreux efforts, cette écriture reste toujours non déchiffrée.
Il est important de noter que ces deux systèmes d'écriture sont très différents :
- Le Linéaire A est un système alphasyllabique, contrairement à l'écriture de la Vallée de l'Indus qui semble être un système pictographique ou symbolique.
- Ils ont été développés dans des régions géographiques et cultureles différentes : le Linéaire A au Proche-Orient, l'écriture de la Vallée de l'Indus dans la région indo-pakistanaise.
Donc, malheureusement, on ne peut pas dire que le Linéaire A soit lié à l'écriture de la Vallée de l'Indus. Ces deux systèmes d'écriture représentent des étapes importantes dans l'évolution de l'écriture humaine, mais ils sont indépendants les uns des autres.
IA a écrit:
╭─ Bot
Voici quelques exemples d'autres écritures non déchiffrées similaires à l'écriture de la Vallée de l'Indus ou au Linéaire A :
### L'écriture cunéiforme sumérienne
- Utilisée en Mésopotamie vers -3500 avant JC
- Reste partiellement non déchiffrée malgré des avancées récentes
### Les hiéroglyphes égyptiens
- Développés vers -3050 avant JC
- Une partie reste toujours non déchiffrée, notamment les textes funéraires
### L'écriture proto-élamite
- Utilisée en Perse vers -3000 avant JC
- Partiellement déchiffrée, mais certains aspects restent mystérieux
### L'écriture maya
- Utilisée par les Mayas du Mexique et d'Amérique centrale
- La plupart des inscriptions restent non déchiffrées
### L'écriture grecque archaïque
- Utilisée vers -750 avant JC
- Certaines inscriptions archaïques restent difficiles à lire
### L'écriture lyrique
- Utilisée en Anatolie vers -1500 avant JC
- Reste largement non déchiffrée
Ces écritures présentent souvent des caractéristiques similaires aux Linéaire A et à celle de la Vallée de l'Indus, telles que :
- Des symboles complexes et variés
- Des inscriptions longues et complexes
- Des difficultés pour identifier clairement leur structure et leur sens
La déchiffrement de ces écritures reste un domaine actif de recherche en épigraphie et en linguistique historique. Chaque nouvelle découverte peut apporter des éléments cruciaux pour mieux comprendre ces systèmes d'écriture anciens.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Sam 19 Oct - 22:40, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency a écrit:
Elle fait ce qu'elle peut, comme nous tous.
... Apparemment ces écritures ne sont pas encore vraiment déchiffrées .
Ce qui rend le mystère encore plus mystérieux (c'est pour Revanchisti).
Page 1 sur 2 • 1, 2