Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

une "gelée gluante" qui bouge composerait l'intérieur de la Lune

5 participants

une  "gelée gluante"  qui bouge composerait l'intérieur de la Lune Empty une "gelée gluante" qui bouge composerait l'intérieur de la Lune

Message par Héloïse de Salm Ven 18 Oct 2024 - 9:27

Les américains qui comme vous le savez tous, ont été de nombreuses fois sur la Lune (😂😂) avec des tonnes d'instruments scientifiques ont arrêté les missions Apollo (LOL) car disaient-ils, il n'y avait plus rien à apprendre de la Lune. C'est un astre mort disaient-ils....

Force est de constater qu'en fait ils ne savaient rien, tout comme les ignares qui me critiquent depuis des années sur mon sujet favori, la Lune....
Là ils découvrent l'impensable, une "gelée gluante" qui bouge composerait l'intérieur de la Lune...
On n'a pas fini de rire avec eux.... https://korii.slate.fr/et-caetera/quelque-chose-enorme-bouge-entrailles-lune-etude-nasa-couche-magma-satellite-geologie-espace-astrophysique
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

une  "gelée gluante"  qui bouge composerait l'intérieur de la Lune Empty Re: une "gelée gluante" qui bouge composerait l'intérieur de la Lune

Message par Revanchisti Ven 18 Oct 2024 - 17:11

Bah oui, la pression de la gravité.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

une  "gelée gluante"  qui bouge composerait l'intérieur de la Lune Empty Re: une "gelée gluante" qui bouge composerait l'intérieur de la Lune

Message par dany26 Ven 18 Oct 2024 - 17:30

j'aime  bien le conditionnel  dans le titre!!
ma mère  aurait été  un homme
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Revanchisti Sam 19 Oct 2024 - 4:12

Ceci dit la dernière éruption connue c'est il y a un milliard d'années.

This activity was originally thought to have petered out about 1 billion years ago, but more recent evidence suggests that smaller-scale volcanism may have occurred in the last 50 million years. Today, the Moon has no active volcanoes even though a significant amount of magma may persist under the lunar surface.

On le sait depuis 2012.
Je sais je lisais science et vie junior à l'époque.

https://en.wikipedia.org/wiki/Lunar_magma_ocean

une  "gelée gluante"  qui bouge composerait l'intérieur de la Lune Lunar_magma_ocean
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Oct 2024 - 11:09

C'est de la gelée de coing il parait ...

Certains prétendent même que la Lune est une crêpe géante collée sur la voute celeste par un géant qui faisait des crêpes dans sa cuisine ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Sam 19 Oct 2024 - 11:11

intéressant, j'ai déjà entendu parler de cette théorie

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Oct 2024 - 11:22

Mais moi je n'y crois pas trop car si vous y regardez bien la Lune fait plutôt penser à une sphère, on le remarque quand il fait encore un peu jour.

Pour moi c'est le ballon de foot du géant qui est resté coincé au plafond du ciel.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 19 Oct 2024 - 18:16

Mais enfin Grommit, tout le monde ait que la lune est en fromage.

C'est même de l'emmental il paraît qu'il y a pleins de trou laissés par 'l’activité volcanique.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Oct 2024 - 21:10

Il y a aussi la théorie du beignet ce serait un beignet avec de la gelée de framboise à l'intérieur ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 19 Oct 2024 - 22:30

Grommit il n'y a plus de fromage.

Enfin bref si vous avez lu l'artcile rien de nouveau sous le soleil.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 20 Oct 2024 - 18:44

Monsieur Trololo a écrit:C'est de la gelée de coing il parait ...

Certains prétendent même que la Lune est une crêpe géante collée sur la voute celeste par un géant qui faisait des crêpes dans sa cuisine ...
des coins dans un rond ou un ballon, je n' ai jamais vu cela !! affraid affraid affraid
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé