La publicité pour le livre de Jordan Bardella ne sera pas diffusée dans les gares.
+11
Paulette
Paul Daumier
Monsieur Trololo
Crapouille la vinasse
Clavier
jacques
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Elena de Chanteplume
dany26
Vladimir de Volog
15 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
La publicité pour le livre de Jordan Bardella ne sera pas diffusée dans les gares.
Stoppons la campagne massive de Bardella dans nos gares.
Porté par l’empire Bolloré, le livre du président du Rassemblement national, Jordan Bardella, bénéficiera d’une campagne publicitaire massive.
Jusqu’à submerger les gares de France. La CGT et Sud Rail appellent la SNCF à refuser cet affichage à rebours des valeurs du groupe.
Nous avons le pouvoir de dire NON à la normalisation des discours de haine et à l’idéologie d’extrême droite.
Signez notre pétition pour demander à la SNCF de s'opposer à cette campagne dans plus de 100 gares.
https://www.change.org/p/interdire-la-promotion-du-livre-d-extr%C3%AAme-droite-%C3%A0-travers-les-affiches-publicitaires-dans-les-gares-sncf
Porté par l’empire Bolloré, le livre du président du Rassemblement national, Jordan Bardella, bénéficiera d’une campagne publicitaire massive.
Jusqu’à submerger les gares de France. La CGT et Sud Rail appellent la SNCF à refuser cet affichage à rebours des valeurs du groupe.
Nous avons le pouvoir de dire NON à la normalisation des discours de haine et à l’idéologie d’extrême droite.
Signez notre pétition pour demander à la SNCF de s'opposer à cette campagne dans plus de 100 gares.
https://www.change.org/p/interdire-la-promotion-du-livre-d-extr%C3%AAme-droite-%C3%A0-travers-les-affiches-publicitaires-dans-les-gares-sncf
Dernière édition par Vladimir de Volog le Dim 3 Nov - 22:56, édité 4 fois
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: La publicité pour le livre de Jordan Bardella ne sera pas diffusée dans les gares.
Re: La publicité pour le livre de Jordan Bardella ne sera pas diffusée dans les gares.
Un avis peut-être ???
quels sont les pays où il est interdit d'avoir certaines opinions ?En dehors des régimes totalitaires , fascisant , ou communistes ?Vladimir de Volog a écrit:
Un avis peut-être ???
Le délit d'opinion serait il pratiqué en France sans que nous le sachions ?
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:quels sont les pays où il est interdit d'avoir certaines opinions ?En dehors des régimes totalitaires , fascisant , ou communistes ?Vladimir de Volog a écrit:
Un avis peut-être ???
Le délit d'opinion serait il pratiqué en France sans que nous le sachions ?
amicalement
Ton amicalement hypocrite tu peux te le mettre où je pense.
Mais sur le fond, tu fais partie de ces incultes d'extrême droite, qui feraient tout pour la blanchir de toutes ses tares.
Enfin quoi, tu ne peux ignorer que la SNCF a une histoire de lutte contre l'extrême droite, ayant subi d'énormes sacrifices, y compris la perte de plus de 7500 cheminots sous le régime nazi et l'exécution de son secrétaire Pierre Sémard, dans ces conditions, il est salutaire que des voix s'opposent à la prétention de Bardella, et à la complicité de la direction de la SNCF d'y accéder.
Signez cette pétition
Je ne sais pas Volog mais à vous lire je suis sidérée.
Vous qui affirmez ne pas être communiste mais alors de quel parti êtes vous ???
Répondez moi poliment, svp, sans m´insulter, car cela m´intéresse vraiment.
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
Elena de Chanteplume a écrit:Je ne sais pas Volog mais à vous lire je suis sidérée.
Moi je n'insulte personne, je ne suis pas comme certains pervers et ou refoulé sexuel.
Mais c'est un monde ça, dés que quelqu'un dénonce l'extrême droite, aussitôt il est taxé de coco ???? Mais vous avez vu sur quelle ligne se trouve le pc, avec roussel et sa bande, qui ça peut tenter ??? Réfléchissez un peu.
Mais au fait, et vous vous êtes bien d'extrême droite , ou vous partagez leurs idées, parce que chaque fois que je dénonce un parti d'extrême droite, ou des actes d'extrême droite, aussitôt vous prenez position pour ces partis horribles à l'idéologie ignoble qui puent de peste brune !!!
Dernière édition par Vladimir de Volog le Mar 29 Oct - 19:47, édité 3 fois
Volog, je vous ai simplement demandé de quel parti vous êtes, rien de plus
en vous priant de ne pas m´insulter.
Je ne dénonce aucun parti d´extrême droite, je dénonce seulement les insultes que vous proférées à son égard.
Moi personnellement, je n´appartiens à aucun parti politique.
Mes illusions se sont envolées dans les années 70.
Je ne dénonce aucun parti d´extrême droite, je dénonce seulement les insultes que vous proférées à son égard.
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
Elena de Chanteplume a écrit:Volog, je vous ai simplement demandé de quel parti vous êtes, rien de plus
1/ je ne vous ai pas insulté,
2/ je ne suis membre d'aucun parti politique, comment faut-il le dire, même si l'autre taré de jl12 affirme que je suis coco, car ça l'arrange à lui, NON JE NE SUIS PAS COCO
3/ est-ce que dénoncer l'extrême droite entraine automatiquement l'étiquetage de communiste ?
4/ les insultes, comme vous dites , que je profèrerais à l'encontre de l'extrême droite, n'en sont pas, je donne mon avis avec mes mots, cela ne regarde que moi, c'est mon droit d'expression, et personne ne m'empêchera de penser, je n'ai pas a être censuré par qui que ce soit.
5/ vous ne dénoncez aucun parti d´extrême droite, ça veut dire que vous les cautionnez car dans tous vos écrits, vous allez dans leur sens, et combattez toutes les idées qui s'opposent à eux.
6/ le jour où l'extrême droite arrivait au pouvoir dans notre pays, (si elle y arrive) , vous verrez ce que deviendront nos libertés démocratiques en France. Mais vous pouvez déjà vous faire une petite idée avec ce qui se passe sur le 89, inféodé par l'extrême droite, et où notre pauvre dédé continue à s'en prendre plein la tête car ils ne supportent pas qu'on ne pense pas comme eux.
Mais brisons là, ce n'est pas le sujet de ce topic, et un trel débat est stèrile et inutile, car il ne règlera rien, on ne refait pas le monde sur un forum.
Dernière édition par Vladimir de Volog le Mer 23 Oct - 20:10, édité 1 fois
je sais , puisque je vous l'ai déjà expliqué (une certaine éducation ), ce qui montre que tu ne sais pas lire.="Vladimir de Volog" a dit
Ton amicalement hypocrite tu peux te le mettre où je pense.
encore strictement rien à voir avec le sujet !!Déjà expliqué et démontré que l'ED n'existe plus en tant que parti politique depuis plus de 20 ansMais sur le fond, tu fais partie de ces incultes d'extrême droite, qui feraient tout pour la blanchir de toutes ses tares.
déjà répondu 1000 fois , nous n'avons pas le droit de juger l'histoire avec nos connaissances de maintenant !!Enfin quoi, tu ne peux ignorer que la SNCF a une histoire de lutte contre l'extrême droite, ayant subi d'énormes sacrifices, y compris la perte de plus de 7500 cheminots sous le régime nazi et l'exécution de son secrétaire Pierre Sémard, dans ces conditions, il est salutaire que des voix s'opposent à la prétention de Bardella, et à la complicité de la direction de la SNCF d'y accéder.
est il possible de penser autrement ? oui ou non ?
Amicalement
dany26- Sage
Vladimir de Volog a écrit:
Un avis peut-être ???
J ai pas compris il peut plus prendre le train ?
Edgar de Phelps- Vénérable
Crapouille la vinasse aime ce message
Si, il peut.Edgar de Phelps a écrit:Vladimir de Volog a écrit:
Un avis peut-être ???
J ai pas compris il peut plus prendre le train ?
Mais les syndicats qui sont propriétaires des gares, semble-t-il, puisqu'ils disent "NOS gares" refusent qu'on y placarde de la publicité pour son livre.
Cette bande d'andouilles ne se rend même pas compte que ce sont EUX qui lui font la meilleure pub, avec le ramdam qu'ils font ! Des gens qui n'étaient pas au courant de la parution du livre de Bardella, ou qui ne s'y seraient pas intéressés vont maintenant se ruer dessus !
Paulette- Maître
dany26 et Edgar de Phelps aiment ce message
les insultes, comme vous dites , que je profèreraits à l'encontre de l'extrême droite, n'en sont pas, je donne mon avis avec mes mots, cela ne regardent que moi, c'est mon droit d'expression, et personne ne m'empêchera de penser, je n'ai pas a à être censuré par qui que ce soit.
Vous avez entièrement raison, et c'est exactement la même chose pour Bardella.
Sur le territoire français, il ne doit y avoir ni auto-da-fé, ni censure.
Ces syndicats sont des totalitaires.
En plus ils veulent imposer leur opinion aux usagers de la SNCF
Ils prennent les gens pour des brêles, ou quoi ?
Les gens peuvent se faire une opinion par eux-mêmes, sans subir la dictature de la pensée.
Les gens peuvent se faire une opinion par eux-mêmes, sans subir la dictature de la pensée.
Paulette- Maître
Edouard de Montmonrency, dany26 et Edgar de Phelps aiment ce message
Paulette a écrit:les insultes, comme vous dites , que je profèreraits à l'encontre de l'extrême droite, n'en sont pas, je donne mon avis avec mes mots, cela ne regardentque moi, c'est mon droit d'expression, et personne ne m'empêchera de penser, je n'ai pasaà être censuré par qui que ce soit.
Ces syndicats outrepassent le Droit. Et certains médias (du quatrième pouvoir) applaudissent.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Paulette aime ce message
"
Je rappelle pour la 10000000000 fois que l'ED n'existe plus en tant que parti politique depuis plus de 20 ans!! Pour preuve cela fait 1000000 fois que je demande des mesures supposées d'E que l'on retrouverait dans les programmes des deux dernières élections , 2023 2024.
Demande exprimée depuis des mois sans réponses et preuves que des fuites .
De plus ne jamais oublier que tous les partis maintenant reprennent certains expressions, constats , et solutions qui étaient honteusement qualifiée de raciste , sans se rappeler qu'ils qualifier d'une façon honteuses certains des ces points!!
Amicalement et honte à ces critiques passées, ce déni, et enfin la reprise de certaines idées (critiquées ) par tous les partis politiques actuels !!
alors là c'est la plus belle , la SNCF accepte elle que l'on pense autrement, et interdit d'afficher la promotion d'un livre qui ne lui plait pas !!c'est le monde à l'envers, à savoir n'importe quoi !!Vladimir de Volog" a dit
le jour où l'extrême droite arrivait au pouvoir dans notre pays, (si elle y arrive) , vous verrez ce que deviendront nos libertés démocratiques en France. Mais vous pouvez déjà vous faire une petite idée avec ce qui se passe sur le 89, inféodé par l'extrême droite, et où notre pauvre dédé continue à s'en prendre plein la tête car ils ne supportent pas qu'on ne pense pas comme eux.
Je rappelle pour la 10000000000 fois que l'ED n'existe plus en tant que parti politique depuis plus de 20 ans!! Pour preuve cela fait 1000000 fois que je demande des mesures supposées d'E que l'on retrouverait dans les programmes des deux dernières élections , 2023 2024.
Demande exprimée depuis des mois sans réponses et preuves que des fuites .
De plus ne jamais oublier que tous les partis maintenant reprennent certains expressions, constats , et solutions qui étaient honteusement qualifiée de raciste , sans se rappeler qu'ils qualifier d'une façon honteuses certains des ces points!!
Amicalement et honte à ces critiques passées, ce déni, et enfin la reprise de certaines idées (critiquées ) par tous les partis politiques actuels !!
dany26- Sage
Arrêtez de vous disputer pour des motifs politiques de toutes tendances, gauche ou droite, car nos représentants « élus » ne sont là que pour défendre leurs intérêts personnels mais certainement pas le peuple, c'est à dire notre nation et son histoire. Les dernières législatives en sont l'exemple type.
jacques- Postulant
S'il n'y avait pas eu ces imbéciles de syndicalistes, personne n'aurait entendu parler du livre de Bardella.....
Clavier- Sage
Tout au long du mois de décembre, dans une centaine de gares, environ 600 panneaux pourraient faire la promotion du livre de Jordan Bardella, à paraître à la fin de l’année. Ce sont en tout cas les termes du contrat signé entre MediaTransports, la régie publicitaire de la SNCF et de la RATP, et Hachette Livre, propriété de Vincent Bolloré et maison mère de Fayard qui édite l’ouvrage du président du RN.
À l’origine, l’accord signé entre les deux parties ne précisait pas l’auteur du livre concerné par la campagne publicitaire, révélé par Libération le 16 octobre.
Depuis, SUD-Rail s’est fendu d’un courrier pour faire part de sa colère à la direction de la SNCF.
« Avec force et gravité, la fédération SUD-Rail vous interpelle et exige que Gares et Connexion, via sa régie publicitaire, refuse cette campagne d’affichage au service d’un parti politique d’extrême droite », dénonce le syndicat.
À l’origine, l’accord signé entre les deux parties ne précisait pas l’auteur du livre concerné par la campagne publicitaire, révélé par Libération le 16 octobre.
Depuis, SUD-Rail s’est fendu d’un courrier pour faire part de sa colère à la direction de la SNCF.
« Avec force et gravité, la fédération SUD-Rail vous interpelle et exige que Gares et Connexion, via sa régie publicitaire, refuse cette campagne d’affichage au service d’un parti politique d’extrême droite », dénonce le syndicat.
Un précédent qui avait conduit à une bataille judiciaire
Ce n’est pas la première fois qu’une campagne d’affichage publicitaire dans les transports fait parler d’elle. Le syndicat rappelle, par exemple, que MediaTransports avait suspendu au début de l’année la campagne d’affichage promotionnel du spectacle de l’humoriste Waly Dia. Selon la régie publicitaire, une partie de l’affiche du comédien présentait « un caractère politique incompatible avec le devoir de neutralité qui s’impose dans les transports publics ».
Dans les faits, l’encadrement par la loi du principe de neutralité et de laïcité dans les services de transports est longtemps resté un sujet complexe. Le sujet a déjà donné lieu à une bataille judiciaire, début 2020, entre la régie publicitaire de la SNCF et l’association anti-IVG et anti-PMA Alliance Vita. Dans le cadre des débats sur le projet de loi bioéthique qui débutaient alors au Sénat, une campagne d’affichage de l’association avait été lancée dans plusieurs gares franciliennes.
Interpellé par la maire de Paris, « profondément choquée » par la campagne, MediaTransports avait fait retirer les affiches. Mais, quelques jours plus tard, le tribunal judiciaire de Paris saisi par Alliance Vita avait ordonné le retour de la publicité dans les gares. « Les publicités peuvent présenter un caractère philosophique ou politique », avait à l’époque justifié le juge.
Ce n’est pas la première fois qu’une campagne d’affichage publicitaire dans les transports fait parler d’elle. Le syndicat rappelle, par exemple, que MediaTransports avait suspendu au début de l’année la campagne d’affichage promotionnel du spectacle de l’humoriste Waly Dia. Selon la régie publicitaire, une partie de l’affiche du comédien présentait « un caractère politique incompatible avec le devoir de neutralité qui s’impose dans les transports publics ».
Dans les faits, l’encadrement par la loi du principe de neutralité et de laïcité dans les services de transports est longtemps resté un sujet complexe. Le sujet a déjà donné lieu à une bataille judiciaire, début 2020, entre la régie publicitaire de la SNCF et l’association anti-IVG et anti-PMA Alliance Vita. Dans le cadre des débats sur le projet de loi bioéthique qui débutaient alors au Sénat, une campagne d’affichage de l’association avait été lancée dans plusieurs gares franciliennes.
Interpellé par la maire de Paris, « profondément choquée » par la campagne, MediaTransports avait fait retirer les affiches. Mais, quelques jours plus tard, le tribunal judiciaire de Paris saisi par Alliance Vita avait ordonné le retour de la publicité dans les gares. « Les publicités peuvent présenter un caractère philosophique ou politique », avait à l’époque justifié le juge.
Les précisions de la loi confortant le respect des principes de la République
Mais alors, que dit la loi ? Avant 2021, le principe de neutralité et de laïcité des services publics ne s’appliquait pas directement aux organismes assurant une mission de service public. Mais la règle a changé avec la loi confortant le respect des principes de la République, promulguée en août 2021. Dans son article 1, elle étend ce principe de neutralité et de laïcité aux entreprises titulaires de contrats de marché public, aux bailleurs sociaux et aux organismes qui ont une mission de service public, comme la SNCF ou la RATP.
Pour l’heure, si la société a fait part à Libération de son « embarras » concernant la campagne pour le livre de Jordan Bardella, aucune décision de retrait des affiches n’a été prise. Auprès de France Info, MediaTransports précise attendre la réception des visuels de la campagne avant de prendre sa décision, pour en étudier le contenu. « Si les affiches promouvant le livre de Jordan Bardella comportent seulement sa photo, avec un titre neutre sans incitation à la haine ou à la violence, il n’y a aucun fondement légal à les interdire », explique auprès de La Croix l’avocate spécialisée en droit de la propriété intellectuelle Me Julie Jacob.
https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/affiches-du-livre-de-jordan-bardella-dans-les-gares-que-dit-la-loi-sur-la-neutralite-dans-lespace-public
Mais alors, que dit la loi ? Avant 2021, le principe de neutralité et de laïcité des services publics ne s’appliquait pas directement aux organismes assurant une mission de service public. Mais la règle a changé avec la loi confortant le respect des principes de la République, promulguée en août 2021. Dans son article 1, elle étend ce principe de neutralité et de laïcité aux entreprises titulaires de contrats de marché public, aux bailleurs sociaux et aux organismes qui ont une mission de service public, comme la SNCF ou la RATP.
Pour l’heure, si la société a fait part à Libération de son « embarras » concernant la campagne pour le livre de Jordan Bardella, aucune décision de retrait des affiches n’a été prise. Auprès de France Info, MediaTransports précise attendre la réception des visuels de la campagne avant de prendre sa décision, pour en étudier le contenu. « Si les affiches promouvant le livre de Jordan Bardella comportent seulement sa photo, avec un titre neutre sans incitation à la haine ou à la violence, il n’y a aucun fondement légal à les interdire », explique auprès de La Croix l’avocate spécialisée en droit de la propriété intellectuelle Me Julie Jacob.
https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/affiches-du-livre-de-jordan-bardella-dans-les-gares-que-dit-la-loi-sur-la-neutralite-dans-lespace-public
On verra bien......
Dernière édition par Vladimir de Volog le Mer 23 Oct - 19:58, édité 1 fois
Et sinon Volog tu en penses quoi de la baisse des votants envers la CGT à la SNCF ??
Ca t'interpelles où tu comptes continuer à placarder à foison et à fatiguer tout le monde ??
Des fois vous réfléchissez à gauche où votre seul but est de vous enfoncer chaque jour un peu plus par pure conviction politique ??
En 2024, La CGT Cheminots obtient au global 32,85% des voix des salariés contre 36,79% en 2020, 42% en 2008 et 51,4% en 1998! Pour la seule filiale SNCF Voyageurs, l'organisation syndicale perd 4 points à 31,4% des voix.
En ce moment à la Poste, nous votons aussi.
FO a emporté le CSE des cadres et de ses sous-fifres.
La masse laborieuse doit revoter car vous ne les intéressez plus, le nombre de votants n'étaient pas suffisant.
Tu en tires des leçons où tu penses juste que ces sans-dents sont des idiots ??
Je me questionne parfois en te lisant !!
Il n'y a jamais de remise en question chez vous, c'est dû au fait à des bulbes en régressions avec l'âge ou c'est une autre forme de maladie inconnue ?
Ca t'interpelles où tu comptes continuer à placarder à foison et à fatiguer tout le monde ??
Des fois vous réfléchissez à gauche où votre seul but est de vous enfoncer chaque jour un peu plus par pure conviction politique ??
En 2024, La CGT Cheminots obtient au global 32,85% des voix des salariés contre 36,79% en 2020, 42% en 2008 et 51,4% en 1998! Pour la seule filiale SNCF Voyageurs, l'organisation syndicale perd 4 points à 31,4% des voix.
En ce moment à la Poste, nous votons aussi.
FO a emporté le CSE des cadres et de ses sous-fifres.
La masse laborieuse doit revoter car vous ne les intéressez plus, le nombre de votants n'étaient pas suffisant.
Tu en tires des leçons où tu penses juste que ces sans-dents sont des idiots ??
Je me questionne parfois en te lisant !!
Il n'y a jamais de remise en question chez vous, c'est dû au fait à des bulbes en régressions avec l'âge ou c'est une autre forme de maladie inconnue ?
Crapouille la vinasse- Maître
Bientôt la tête de Bardella dans toutes les gares ?
Les éditions Fayard, passées dans le giron du milliardaire d’extrême droite Vincent Bolloré, vont sortir le 9 novembre un livre du président du Rassemblement national, Jordan Bardella, Ce que je cherche.
À cette occasion son portrait sera affiché dans 13 gares de la capitale, 54 gares en banlieue parisienne et 47 gares en province. Cet affichage a été négocié entre Fayard et Mediatransports, la régie publicitaire de la RATP et de la SNCF.
Aussitôt la CGT et SUD-Rail sont montés au créneau pour demander l’annulation de cette campagne d’affichage.
La régie publicitaire a mis en avant sa « neutralité politique » pour passer outre. Sur ce point les syndicalistes rappellent qu’en début d’année, Mediatransports avait fait retirer les affiches de l’humoriste Waly Dia, chroniqueur de Mediapart et classé à gauche, car cette campagne publicitaire présentait, selon la régie, « un caractère politique incompatible avec le devoir de neutralité qui s’impose dans les transports publics et pourrait être considérée comme diffamatoire ou injurieuse ».
À l’évidence, ce devoir de neutralité s’applique à l’égard de la gauche, mais pas de l’extrême droite.
Les éditions Fayard, passées dans le giron du milliardaire d’extrême droite Vincent Bolloré, vont sortir le 9 novembre un livre du président du Rassemblement national, Jordan Bardella, Ce que je cherche.
À cette occasion son portrait sera affiché dans 13 gares de la capitale, 54 gares en banlieue parisienne et 47 gares en province. Cet affichage a été négocié entre Fayard et Mediatransports, la régie publicitaire de la RATP et de la SNCF.
Aussitôt la CGT et SUD-Rail sont montés au créneau pour demander l’annulation de cette campagne d’affichage.
La régie publicitaire a mis en avant sa « neutralité politique » pour passer outre. Sur ce point les syndicalistes rappellent qu’en début d’année, Mediatransports avait fait retirer les affiches de l’humoriste Waly Dia, chroniqueur de Mediapart et classé à gauche, car cette campagne publicitaire présentait, selon la régie, « un caractère politique incompatible avec le devoir de neutralité qui s’impose dans les transports publics et pourrait être considérée comme diffamatoire ou injurieuse ».
À l’évidence, ce devoir de neutralité s’applique à l’égard de la gauche, mais pas de l’extrême droite.
.... remember ......
https://politique.forum-actif.net/t40230-je-porte-plainte-contre-kanut-qui-m-a-insulte#621963
par Crapouille la vinasse Lun 25 Sep 2023 - 20:39
Choisis ton camp, tu verras on ne porte pas toujours plainte, on change de pseudos et on fait chier Volog, c'est rigolo !!
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6