Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La publicité pour le livre de Jordan Bardella ne sera pas diffusée dans les gares.

+11
Paulette
Paul Daumier
Monsieur Trololo
Crapouille la vinasse
Clavier
jacques
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Elena de Chanteplume
dany26
Vladimir de Volog
15 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La publicité pour le livre de Jordan Bardella ne sera pas diffusée dans les gares. - Page 3 Empty Re: La publicité pour le livre de Jordan Bardella ne sera pas diffusée dans les gares.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 25 Oct - 11:52

dany26 a écrit:....
C'est plus simple de  lasser  que de faire réfléchir ...

Dany, tu es tellement hermétique au dialogue (le vrai) et à la contradiction que tu te mets toi-même dans une posture de monologues, le tout sans t'en rendre compte.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Paulette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La publicité pour le livre de Jordan Bardella ne sera pas diffusée dans les gares. - Page 3 Empty Re: La publicité pour le livre de Jordan Bardella ne sera pas diffusée dans les gares.

Message par Paulette Ven 25 Oct - 12:53

dany26 a écrit:
Ok  donc  traiter  de fascite  ...

je me repette  car comme tu viens de  le faire  vous refusez  tous de répondre, et d'apporter   les preuves  de  vos  qualificatifs  odeiux .

C'est plus simple de  lasser  que de faire réfléchir , je te l'accorde !!Ou de dire  "effectivement   je n'y avait  pas pensé "
amicalement
Amicalement
xptdr
Respectueusement vôtre !

Paulette
Maître
Maître

Message par Clavier Ven 25 Oct - 15:03

Faites quand même attention à l'orthographe ....il y a des jeunes ici qui vous lisent ! p1968
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 25 Oct - 18:58

Paulette a écrit:
Respectueusement vôtre !
démonstration   de ce que  je dis , vous  me faites  me repetter  continuellement !!Je me suis  déjà exprimé  là aussi  1000000 fois , sur mes fautes  d'orthographes !!
Démonstration  aussi que  lorsqu'il n'y a plus  d'arguments sur certains  sujets  , ce sont ou des insultes  , ou des  attaques   personnelles  !!  
CQFD
Amicalement

traiter de fascite ou d'extrème droite une mouvement politique actuel, sans vouloir en apporter la preuve est de la diffamation, et cela est passible de plainte .
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 25 Oct - 19:01

Clavier a écrit:Faites quand même attention à l'orthographe ....il y a des jeunes ici qui vous lisent ! p1968
tu as   entièrement raison , (et cela  m'énerve fortement ) , mais  répondre  à 4 forums  ne me permet  pas  d'avoir  le temps  de   controler   des  textes  vites  écrits
raison pour laquelle je m'en excuse régulièrement
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 25 Oct - 19:05

dany26 a écrit:
Clavier a écrit:Faites quand même attention à l'orthographe ....il y a des jeunes ici qui vous lisent ! p1968
tu as   entièrement raison , (et cela  m'énerve fortement ) , mais  répondre  à 4 forums  ne me permet  pas  d'avoir  le temps  de   controler   des  textes  vites  écrits
raison pour laquelle  je m'en excuse  régulièrement
amicalement

lol ... La culture de l'excuse ;-) ... celle que tu fustiges d'habitude pour les autres.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Paulette aime ce message

Message par Paulette Ven 25 Oct - 20:54

Bon sang, il n'y a pas besoin de "contrôler" quoi que ce soit pour écrire "vite" ou "orthographe" sans s. frappe
Et ne pas savoir écrire "fasciste" ou "répéter" relève du handicap.

Paulette
Maître
Maître

Message par Paulette Ven 25 Oct - 20:58

Je suis passionnée d'histoire : quand j'écoute Philippe de Villiers, j'ai vraiment l'impression qu'il m'apporte quelque chose.
C'est loin d'être le cas quand je lis 26.

Paulette
Maître
Maître

Message par dany26 Ven 25 Oct - 21:54

Paulette a écrit:Je suis passionnée d'histoire : quand j'écoute Philippe de Villiers, j'ai vraiment l'impression qu'il m'apporte quelque chose.
C'est loin d'être le cas quand je lis 26.
ce n'est  pas le but  !!
Chacun  sa spécialité , moi c'est le phénomène  religieux(depuis  plus de 40 an)  dans   son ensemble  au travers  de  toutes    les  sciences   qui permettent  d'aborder ce fabuleux   sujet !!
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Paulette Ven 25 Oct - 22:46

De Villiers parle souvent du phénomène religieux, il l'a encore fait ce soir, avec une maestria époustouflante, avec des références, des citations, un langage élégant, souvent poétique, c'est un régal de l'écouter.

Foin d'une expression laborieuse, répétitive, pleine de tics de langage, péremptoire, méprisante...

Paulette
Maître
Maître

Message par dany26 Sam 26 Oct - 12:30

Paulette a écrit:De Villiers parle souvent du phénomène religieux, il l'a encore fait ce soir, avec une maestria époustouflante, avec des références, des citations, un langage élégant, souvent poétique, c'est un régal de l'écouter.

Foin d'une expression laborieuse, répétitive, pleine de tics de langage, péremptoire, méprisante...
non désolé  il parle  de la religion catholique ,  et de la place de  l'église   dans l'histoire de  la France .
Tu confonds  defendre  une religion  , et  expliquer  phénomène  religieux  dans son ensemble . Exemple  il n'explique  pas  pourquoi  l'homme a  besoin de croire, que le sentiment religieux est  innée , alors  que la religion  pratiquée  est  toujours  acquise, ni  la relation  entre  l'angoisse  naturelle de  sa propre mort , et   le besoin de croire .

je constate  que c'est toi qui vient  de dévier  encore du  sujet !!
Pour  y revenir  je trouve  inadmissible qu'un  groupe  humain,  veuille  dicter  aux autres   leurs  façons de  penser !!En dehors des régimes  totalitaires   on ne  voit  pas cela !!

Amicalement

j'attends toujours depuis des mois , des preuves , en partant des deux derniers programmes des dernières élections, que le RN serait d'ED ou fasciste . C'est le sujet puisque c'est le reproche que certains font à Bardella
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Paulette Sam 26 Oct - 13:00

Ce pauvre vendeur de pièces détachées attend des réponses depuis des mois... pauvre chouchou, va !
C'est terrible, il ne se rend même pas compte...

Paulette
Maître
Maître

Message par Edouard de Montmonrency Sam 26 Oct - 13:03

dany26 a écrit:
Paulette a écrit:De Villiers parle souvent du phénomène religieux, il l'a encore fait ce soir, avec une maestria époustouflante, avec des références, des citations, un langage élégant, souvent poétique, c'est un régal de l'écouter.

non désolé  il parle  de la religion catholique ,  et de la place de  l'église   dans l'histoire de  la France .
Tu confonds  defendre  une religion  , et  expliquer  phénomène  religieux  dans son ensemble . Exemple  il n'explique  pas  pourquoi  l'homme a  besoin de croire...

... Tu poses très mal la problématique de l'humain (qui est loin d'être parfait) ... Ce n'est pas l'homme qui a besoin absolument de croire, c'est l'Humanité qui a besoin d'être guidée , surtout éthiquement (avec des garde-fous légaux ET moraux) . Et De Villiers l'explique très bien aussi.

D'où l'expression "Sans foi ni loi" ... tout va à vau-l'eau. Et il faut de la poigne spirituelle et législative pour maîtriser tout ça.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Paulette aime ce message

Message par Vladimir de Volog Sam 26 Oct - 13:25

Edgar de Phelps a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:

Un avis peut-être  ???

J ai pas compris il peut plus prendre le train ? popcorn

Prends ta pilule et va dormir.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Sam 26 Oct - 13:26

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Sam 26 Oct - 13:31

Edgar de Phelps a écrit:

Un avis peut-être  ???

Je vous en prie, ne traitez pas l'ami Phelps avec un tel mépris.
Etre "de gauche" et se montrer aussi arrogant avec un ouvrier, cela me semble antinomique.

Paulette
Maître
Maître

Message par Vladimir de Volog Sam 26 Oct - 13:33

Paulette a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:

Un avis peut-être  ???

Etre "de gauche" et se montrer aussi arrogant avec un ouvrier, cela me semble antinomique.

Allez donc voir la prose de la vinasse qui déclare haut et fort ne venir qu'ici uniquement dans le but de m'insulter.

Là je ne vous ai pas vu protester ... c'est à géométrie variabvle chez vous ??? La publicité pour le livre de Jordan Bardella ne sera pas diffusée dans les gares. - Page 3 518364 La publicité pour le livre de Jordan Bardella ne sera pas diffusée dans les gares. - Page 3 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Sam 26 Oct - 13:44

Paulette a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:

Un avis peut-être  ???

Allez donc voir la prose de la vinasse qui déclare haut et fort ne venir qu'ici uniquement dans le but de m'insulter.

Là je ne vous ai pas vu protester   ...   c'est à géométrie variabvle chez vous  ???   La publicité pour le livre de Jordan Bardella ne sera pas diffusée dans les gares. - Page 3 518364 La publicité pour le livre de Jordan Bardella ne sera pas diffusée dans les gares. - Page 3 518364
Ne mélangez pas tous les problèmes.
Phelps est quelqu'un de bien, c'est mon ami, j'interviens en sa faveur.
Quand vous avez des problèmes relationnels avec d'autres membres, c'est à vous de les résoudre.

Paulette
Maître
Maître

Message par Clavier Sam 26 Oct - 14:27

Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 26 Oct - 17:48

Paulette a écrit:Ce pauvre vendeur de pièces détachées attend des réponses depuis des mois... pauvre chouchou, va !
cela  démontre  simplement , que vous colportez  des accusations  mensongères !!
Cela veut  dire que sans  réponses  précises, vos propos  sont diffamatoire   quand vous  parlez  d’extrême droite  en tant  que parti  politique  en France  actuellement .
Je me rends  compte   que certains  aboient , et sitôt  que l'on demande   des précisions   les chiens  furieux fuient!!
Pour rester dans le sujet je trouve révoltant qu'un syndicat nous dise ce qu'il faut penser ou pas!!Il outrepasse dangereusement son rôle !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Paulette Sam 26 Oct - 19:04

dany26 a écrit:
Paulette a écrit:Ce pauvre vendeur de pièces détachées attend des réponses depuis des mois... pauvre chouchou, va !
cela  démontre  simplement , que vous colportez  des accusations  mensongères !!
Cela veut  dire que sans  réponses  précises, vos propos  sont diffamatoire   quand vous  parlez  d’extrême droite  en tant  que parti  politique  en France  actuellement .
Je me rends  compte   que certains  aboient , et sitôt  que l'on demande   des précisions   les chiens  furieux fuient!!
Pour rester   dans le sujet  je trouve révoltant   qu'un syndicat nous dise ce qu'il faut  penser ou   pas!!Il outrepasse  dangereusement  son rôle !!

amicalement
Dis donc, pépère, fais gaffe, t'as des sacrés trous de mémoire, tu frôles Alzheimer, là.
T'es même pas cap' de te rappeler que sur ce coup-là, je t'ai soutenu, même que tu m'as collé un like sur 1789.
Faut arrêter la tisane, ça te ronge les neurones, essaie la baise, plutôt !

Paulette
Maître
Maître

Message par Vladimir de Volog Sam 26 Oct - 19:16

dany26

Voici des réponses déjà mises en ligne, mais tu ne sais pas les lires.

Qui créa le Front national ?
La publicité pour le livre de Jordan Bardella ne sera pas diffusée dans les gares. - Page 3 Valerie-igounet-historienne-le-front-national-est-bien-un-parti-d-extreme-droiteM153047
Le FN, devenu entretemps Rassemblement national (nom qu’il utilisa déjà en 1986 pour son groupe parlementaire), fut pourtant bien créé par un certain nombre de personnages dont la trajectoire était connue : anciens collaborationnistes proches de Déat ou Doriot, anciens membres de la Waffen SS, ex-membres de l’OAS (Organisation Armée Secrète, qui organisa de nombreux attentats en Algérie et en France), néofascistes de toutes variétés, et autres négationnistes.

Trois constellations se détachent, qui se recoupent en partie seulement : les nostalgiques du IIIe Reich et autres pétainistes tout d’abord ; les nostalgiques de l’Algérie française ensuite ; les néofascistes des années 1960 enfin. Dans un premier article, nous passons en revue quelques figures de la première constellation.
https://www.contretemps.eu/front-rassemblement-national-le-pen-nazisme-collaboration-vichy-petain/

La publicité pour le livre de Jordan Bardella ne sera pas diffusée dans les gares. - Page 3 Image-39-e1698756722756-1024x574
RN-FN, historique d’un parti fondé par des Waffen-SS que certains veulent réhabiliter.
N. 5 octobre 1972. À Paris, Rue de Grenelle, moins d’une centaine de personnes sont réunies dans une salle qui sent le soufre. Le soufre brun. Entre des Waffen SS qui ont défendu Berlin en 1945, entre les principaux responsables du groupuscule néofasciste Ordre Nouveau, entre d’anciens soutiens à l’organisation terroriste de l’OAS et entre ceux qui sont tout cela à la fois, un homme se fraie un chemin. Cet homme, c’est Jean-Marie Le Pen, un ancien député poujadiste, tortionnaire en Algérie française, que l’on a choisi pour être la façade présentable du parti qui se crée alors, le Front National pour l’Unité Française, dont le nom est rapidement abrégé en Front National (FN).

51 ans plus tard, le président du Rassemblement National (ex-FN) Jordan Bardella déclare : « Je ne crois pas que Jean-Marie Le Pen était antisémite ». Lui, l’homme pour qui les chambres à gaz sont un « détail de l’Histoire » et adepte des citations du collaborateur Robert Brasillach. 51 ans plus tard aussi, « l’arc républicain » de la droite jusqu’à la gauche d’avant a manifesté aux côtés de Zemmour, Le Pen et autres nazillons le 12 novembre. Un mois plus tard, ce même « arc » faisait adopter la loi immigration, saluée comme « victoire idéologique » par Marine Le Pen. Deux mois, deux victoires idéologiques du RN sur la droite marquant une crise politique inédite.

Une chose est sûre : aujourd’hui et depuis plusieurs années, alors que les médias français, détenus à 90% par 9 milliardaires, jettent toutes leur forces pour « normaliser » le FN – devenu Rassemblement National (RN) en 2018 – , alors que le camp présidentiel et qu’une partie de la gauche d’avant s’efforcent à éjecter La France insoumise (LFI) de leur « arc républicain » pour y faire rentrer le RN, plusieurs rappels s’imposent.
https://linsoumission.fr/2023/11/06/rn-fonde-par-des-nazis/

Les piliers fondateurs du FN sont des nazis.  L'ADN idéologique du FN est une composante qu'il sera toujours impossible à effacer.
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/240417/les-piliers-fondateurs-du-fn-sont-des-nazis.

Ce sont les preuves que tu attendais, mais qui ont souvent été mises en ligne.

Tu dois avoir un problème de vue, faut consulter.

Fraternellement.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Paulette Sam 26 Oct - 20:27

Mais qui donc a décidé que "c'est une composante qu'il sera toujours impossible à effacer", sinon les gauchos ?

Paulette
Maître
Maître

Message par dany26 Sam 26 Oct - 20:28

Paulette a écrit:
Dis donc, pépère, fais gaffe, t'as des sacrés trous de mémoire, tu frôles Alzheimer, là.
T'es même pas cap' de te rappeler que sur ce coup-là, je t'ai soutenu, même que tu m'as collé un like sur 1789.
Faut arrêter la tisane, ça te ronge les neurones, essaie la baise, plutôt !
rassure moi vite  STP!! il est fort  possible  d'etre  d'accord  sur certains  points et  pas d'autres   sans  en prendre  ombrage  !!Sauf pour  les  ..........
et sur ce point   il était simple  de me dire,  au sujet de  la nom réponse  !!!"tu as raison   ils ne répondent  pas et ils savent  pourquoi !! "

Paulette a écrit:Mais qui donc a décidé que "c'est une composante qu'il sera toujours impossible à effacer", sinon les gauchos ?
je suis  d'accord  ils refusent de  voir  la réalité actuelle , et agitent  toujours   le vieux  drapeau,  !!
Cela  fait des mois  que je dénonce  ces methodes    odieuses.
Et des années   que nous  sommes  manipulés   sans pouvoir  réagir .Ce terrorisme  intellectuel  que nous avons  subit  depuis  plus de  30 ans est  honteux  !!
amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 26 Oct - 20:35, édité 4 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 26 Oct - 20:31

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant